Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Alexis a dit :

kermit.jpg

Moi je me suis retenu au moins ! Prends exemple Shorr Kan, prends exemple...

 

 

 

Qu'est-ce que c'est que le niveau en anglais ? Oh qu'elle est bonne la question ! :laugh:

Voyons, le site de l'EF EPI est super bien léché, on peut avoir les graphismes dans tous les sens, faire des comparaisons, hmmm... est-ce que la règle "mieux c'est présenté, plus les données sont foireuses" s'applique ? :happy:

 

C'est qu'il faut chercher, sur leur site, pour trouver leur méthodologie, à ces c...-là ! Un peu "étrange", peut-être, vu que tout institut compétent référence systématiquement ses sources et ses méthodes. Mais bon, on finit par trouver, et par...

Non ? ... ils n'ont pas osé ? ...

Eh si ! Leur "méthode" est basée sur les tests en ligne, par quiconque s'est connecté sur leur site ! :bloblaugh:

En première année d'école de statistique, ça vaut le bonnet d'âne et au coin la première fois, le renvoi avec la trace de la semelle sur le fond du pantalon la seconde. "Méthode" totalement a-scientifique, sans aucun contrôle de l'échantillon, et avec un biais énorme.

Valeur = à peu près nulle. :smile:

Moi les sondages ...

J'ai jamais vu une personne venir me poser de question ...

Don déjà sa reste du subjectif pour moi les sondages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

Bon .. avec la chutte de la Livre Sterling aujourd'hui et au classement du PIB en Dollars .. La France est redevenue la 5ieme puissance économique mondiale !

Et face à l'Euro, 1,27€/£ le 6 mai, 1,16€/£ le 6 juillet : -8%. Mauvais pour nos exportations, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marcus a dit :

La France a fait une offre pour les entreprises inquiètes de leur situation :

https://www.theguardian.com/world/2016/jul/06/france-strong-bid-banking-business-poised-to-leave-london-paris-brexit-manuel-valls

Valls a profité d’un salon financier pour expliquer la position Française pour aider les entreprises à faire le pas : remises de taxe…

La banque de France a aussi expliqué qu’elle est prête à accélérer ses procédures pour les banques Anglaise.

L’Espagne aussi tente de profiter du Brexit.

 

Lol Valls qui prend ses rêves pour des réalités.

Avec un code de travail de 3000 pages, une instabilité juridique totale et 33% d’impôts sur les sociétés, je ne sais pas trop quoi dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Et face à l'Euro, 1,27€/£ le 6 mai, 1,16€/£ le 6 juillet : -8%. Mauvais pour nos exportations, ça...

Tout dépend en quelle monnaie son libellés les échanges. Puis faut avoir le choix des produits / fournisseurs, Airbus ne va pas changer son mécano industriel, idem pour l'industrie automobile (80% de la prod en export, mais le gros hors Europe) mais les intrants viennent d'un peu partout en Europe,  électronique, pneus, peut être moteurs ou blocs, batteries, tôles , vitres, etc... pour prendre deux exemples.  

Ce syndrome de la sinistrose...:rolleyes:

- La France accueille sur son sol le 7ème stock mondial d’IDE entrants (729 Md$ à la fin 2014 selon la CNUCED), derrière les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni.

- En 2015, les entrées d'IDE en France progressent très fortement, à 40 Md€ (après 11 Md€ en 2014), atteignant leur niveau le plus élevé depuis 2008.

Balance des paiements 2015 : forte réduction du déficit courant français, hausse massive des entrées d’investissements directs étrangers Le déficit courant affiche en 2015 un niveau devenu désormais faible, à 4,3 Md€ soit -0,2% du produit intérieur brut,

Classement de compétitivité de Davos : la France progresse

Au 22ème rang sur 140 États, la France gagne une place en 2015 dans le classement de compétitivité de Davos (World Economic Forum, WEF), qui vise à mesurer la compétitivité des économies et de leur environnement des affaires, à partir d’indicateurs chiffrés et d’une enquête d’opinion auprès de chefs d’entreprises.

Elle enregistre des gains significatifs sur plusieurs des indicateurs sur lesquels elle est traditionnellement mal positionnée (ex. +20 places depuis 2013 sur le fonctionnement du marché du travail).Le WEF souligne également les réformes conduites par la France pour renforcer la compétitivité de son économie.

Le rapport attribue à la France un bon positionnement sur un ensemble d'indicateurs, notamment : laqualité des infrastructures (10ème position ; 7ème pour le réseau routier et 6ème pour le rail), la taille du marché (9ème) et le produit intérieur brut par habitant (9ème), le taux de pénétration de l’internet haut débit (4ème), le faible niveau des droits de douane (5ème), la longueur des « chaînes de valeur » dans lesquelles les entreprises françaises sont impliquées (10ème), la qualité des écoles de commerce (11ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Ce syndrome de la sinistrose...:rolleyes:

Ben non mais, si j'ai bien lu, le RU est presque le seul pays européen avec lequel on dégage un excédent du commerce extérieur. S'il en entre récession, de toutes façon, ça ne nous avantage pas, et nous peut être encore moins que d'autres.

il y a une heure, Fusilier a dit :

La France accueille sur son sol le 7ème stock mondial d’IDE entrants (729 Md$ à la fin 2014 selon la CNUCED), derrière les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni.

- En 2015, les entrées d'IDE en France progressent très fortement, à 40 Md€ (après 11 Md€ en 2014), atteignant leur niveau le plus élevé depuis 2008.

Balance des paiements 2015 : forte réduction du déficit courant français, hausse massive des entrées d’investissements directs étrangers Le déficit courant affiche en 2015 un niveau devenu désormais faible, à 4,3 Md€ soit -0,2% du produit intérieur brut,

IDE : investissements directs étrangers ?

J'ai toujours été dubitatif sur ces chiffres : ces sommes sont-elles destinées à développer des entreprises (très bien ! ), ou à racheter des entreprises existantes pour les "optimiser", récupérer les actifs avant de se barrer en laissant la pollution et des chômeurs (bouh !!) ? La question est caricaturale, d'accord, mais, outre le fait que ça s'est quand même déjà vu à de nombreuses reprises, qu'y a-t-il dans ce chiffre, peut-on vraiment l'interpréter ? Par ailleurs, un investisseur étranger qui rachète une entreprise existante, ce sont autant de dividendes qui vont repartir les années suivantes. Ca me laisse très perplexe.
Le chiffre de la balance des paiements que tu cites inclue-t-il les transferts liés à la dette publique empruntée à l'étranger ?

Le commerce extérieur français n'est toujours pas trop en forme en 2015, en dépit de faibles prix de l'énergie, d'un hiver clément et de ventes massives d'armement et d'aéronautique. Et ça c'est plus simple à évaluer : on achète plus qu'on ne vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Ben non mais, si j'ai bien lu, le RU est presque le seul pays européen avec lequel on dégage un excédent du commerce extérieur. S'il en entre récession, de toutes façon, ça ne nous avantage pas, et nous peut être encore moins que d'autres.

IDE : investissements directs étrangers ?

J'ai toujours été dubitatif sur ces chiffres : ces sommes sont-elles destinées à développer des entreprises (très bien ! ), ou à racheter des entreprises existantes pour les "optimiser", récupérer les actifs avant de se barrer en laissant la pollution et des chômeurs (bouh !!) ? La question est caricaturale, d'accord, mais, outre le fait que ça s'est quand même déjà vu à de nombreuses reprises, qu'y a-t-il dans ce chiffre, peut-on vraiment l'interpréter ? Par ailleurs, un investisseur étranger qui rachète une entreprise existante, ce sont autant de dividendes qui vont repartir les années suivantes. Ca me laisse très perplexe.
Le chiffre de la balance des paiements que tu cites inclue-t-il les transferts liés à la dette publique empruntée à l'étranger ?

Le commerce extérieur français n'est toujours pas trop en forme en 2015, en dépit de faibles prix de l'énergie, d'un hiver clément et de ventes massives d'armement et d'aéronautique. Et ça c'est plus simple à évaluer : on achète plus qu'on ne vend.

En fait, je ne sais pas pourquoi ces données ce sont mélangées avec la réponse à ton post ;  réponse qui s'arrête avant  " ce syndrome..."  

C'était une réaction au post de Drakene "3000 pages de code du travail et bla bla..."   Cela se voulait une illustration, rapide,  du niveau d'information décisionnel, pour ce genre de boites, susceptibles de déménager; boites qui ont assez de juristes pour ne pas être effrayées par un code et prennent leur informations ailleurs que dans les pages propagande du Figaro (La source c'est une page du Trésor) Que plus est,  ces boites boites sont  assez habiles, dans l'état du droit, pour jouer à plusieurs niveaux; voir exemple du centre opérationnel et financier d'Airbus Group (la direction)  qui vient d'être recentré sur Toulouse en y déménageant des activités d'Hambourg vers Toulouse (faut croire que le niveau d'anglais à Tlse est plutôt bon :tongue:  )  ce qui n'empêche pas Airbus Group d'être une boite de droit hollandais et pourquoi pas consolider ses comptes en Irlande Si non,  pour les interrogations que tu soulèves,  ben oui, c'est pertinent.  Mais, ce n'est pas le problème des gens qui veulent investir ou s'installer. Et, que ça plaise ou non, le mode d'allocation des ressources est mondialisé; c'est le fait de base, bien avant la localisation de certaines activités et c'est ce qui fait que le "paradigme social-chauvin est déconnecté du réel" 

Pour revenir aux relations commerciales avec GB, je voulais juste souligner qu'une grosse partie, ce sont des échanges intra-entreprise ou en inter entreprises du même mécano industriel, ça ne va pas fondamentalement changer quelque soit le tx de change de la Livre, c'est un risque qu'elles savent gérer et qui peut jouer de manière paradoxale. Par exemple; les composants d'une aile Airbus sont exportés vers la GB et l'aile finie est exportée vers le continent, idem pour une partie des moteurs; prix exprimés en euros ou en dollars, peu importe (monnaie comptable du groupe) au final, quelle influence a le tx de change Livre / Euro, dans la "chaîne de valeur"  du groupe et la composition du prix produit final... Je donne ma langue au chat... 

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fusilier a dit :

Et, que ça plaise ou non, le mode d'allocation des ressources est mondialisé; c'est le fait de base

D'accord sur ce post, juste une remarque sur ce point en particulier : ce fait indubitable est la conséquence d'une cause. Oui, de plusieurs en fait si on veut regarder dans les détails, mais l'une se détache très nettement.

Voir : libre-échange, liberté des capitaux.

Et oui, pour ne pas trop s'éloigner du sujet de ce fil, cela signifie que s'il faut comparer les mouvements politiques interprétables au moins en partie comme des réactions de classes populaires et moyennes à un déclassement ou à un risque de déclassement économique lié notamment à une désindustrialisation, les suppôts du Diable américain - celui qui a une moumoute - comme de la Diablesse française - on ne la présente pas - sont plus "dans le sujet" que les hérétiques britanniques qui ont voté pour le Brexit.

Puisque les sorciers et damnés qui ont conduits lesdits hérétiques - ceux qui ont redécouvert ces derniers jours les vertus du "pour vivre heureux, vivons cachés" - ne veulent eux absolument pas limiter le libre-échange ni la liberté des capitaux.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Alexis said:

En première année d'école de statistique, ça vaut le bonnet d'âne et au coin la première fois, le renvoi avec la trace de la semelle sur le fond du pantalon la seconde. "Méthode" totalement a-scientifique, sans aucun contrôle de l'échantillon, et avec un biais énorme.

Valeur = à peu près nulle. :smile:

Si seulement ... malheureusement ça se recoupe avec toutes les autres évolutions du niveau d'anglais des petits français, aussi bien issu des étude de la commission que les autres ...

Apres si tu veux faire l'autruche ... fais donc :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

D'accord sur ce post, juste une remarque sur ce point en particulier : ce fait indubitable est la conséquence d'une cause. Oui, de plusieurs en fait si on veut regarder dans les détails, mais l'une se détache très nettement.

Voir : libre-échange, liberté des capitaux.

Et oui, pour ne pas trop s'éloigner du sujet de ce fil, cela signifie que s'il faut comparer les mouvements politiques interprétables au moins en partie comme des réactions de classes populaires et moyennes à un déclassement ou à un risque de déclassement économique lié notamment à une désindustrialisation, les suppôts du Diable américain - celui qui a une moumoute - comme de la Diablesse française - on ne la présente pas - sont plus "dans le sujet" que les hérétiques britanniques qui ont voté pour le Brexit.

Puisque les sorciers et damnés qui ont conduits lesdits hérétiques - ceux qui ont redécouvert ces derniers jours les vertus du "pour vivre heureux, vivons cachés" - ne veulent eux absolument pas limiter le libre-échange ni la liberté des capitaux.

 

Et c'est bien le problème, mon cher Alexis.  

Ceci dit, si quelqu'un connait la potion magique pour changer, voir abolir, la logique du mode production dominant, on doit être quelques millions à être preneurs :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais se distraient du Brexit avec le rapport Chilcot, qui a enquêté sur la pertinence de la guerre en Irak de 2003-2052 et des responsabilités dans l'entrée en guerre du RU à ce moment là. Le Monde fournit des extraits d'une conversation rapportée par l'épouse d'un haut fonctionnaire britannique de l'époque ayant a assisté à l'une des dernières conversations téléphoniques entre Blair et Bush, et publiée par The Guardian. Blair n'a pas tenu tête à Bush et ils méprisaient Chirac, Bush avait vraiment un QI de moule, en fait.

Et sinon, sur le Brexit, ça craint pour les banques. Je ne saurais vous dire ce qui est fondé, pertinent, vrai dans cet article long du Figaro sur le sujet, mais a priori ça craint.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Bush avait vraiment un QI de moule, en fait.

Et sinon, sur le Brexit, ça craint pour les banques. Je ne saurais vous dire ce qui est fondé, pertinent, vrai dans cet article long du Figaro sur le sujet, mais a priori ça craint.

 

Pour W, tu avais encore des doutes :biggrin: ?

petite citation de Tony Blair après la publication du rapport : “I believe we made the right decision and the world is better and safer”...

quand on regarde la carte des attentats à la voiture piégée à Baghdad, on peut légitimement émettre des doutes :

Iraq-Map-of-Every-Car-Bomb-Explosioon-in

concernant le Brexit, oui l'Italie monte en pression au niveau bancaire, et on est pas sortis de l'aubeeeerge

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Ceci dit, si quelqu'un connait la potion magique pour changer, voir abolir, la logique du mode production dominant, on doit être quelques millions à être preneurs :tongue:

Je vais la refaire en couleurs :smile:

Citation

Voir : libre-échange, liberté des capitaux.

Voilà, avec des couleurs, ça rend mieux. :laugh:

 

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Et sinon, sur le Brexit, ça craint pour les banques. Je ne saurais vous dire ce qui est fondé, pertinent, vrai dans cet article long du Figaro sur le sujet, mais a priori ça craint.

Je ne sais pas davantage le dire.

Je soupçonne que personne ne sait en fait. Comme le dit l'article en conclusion, dans "un processus de non reconnaissance des pertes accumulées dans un système où elles sont sans cesse reconduites; le problème, c'est qu'il faudra bien, à un moment ou à un autre, faire les comptes".

En d'autres termes, comme on ne peut indéfiniment reporter à plus tard de reconnaître qu'en réalité on est en faillite, il y aura un moment où la prise de conscience s'en répandra, et alors il n'y aura plus grand chose à faire pour l'éviter. Sauf la BCE qui directement imprime de l'argent pour le donner aux banques faillies, sans plus même un intermédiaire étatique, qui sait ?

Cette prise de conscience sera probablement provoquée par un événement pas si important que ça, voire fortuit, du genre "goutte qui fait déborder le vase". Le Brexit a certainement une taille suffisante, c'est une goutte assez grosse. Est-ce que ce sera celle-là ?

Si je dis "l'avenir le dira", personne ne me félicitera pour la clarté que j'apporte à la question. Mais c'est pourtant la seule réponse honnête que quiconque puisse faire. La prise de conscience dont on parle sera un événement avant tout psychologique, psychologie des marchés c'est-à-dire des foules, des groupes de gens qui partagent certaines représentations en commun. Psychologie des foules qui est... éminemment imprévisible.

C'est dans des moments de ce genre que la supériorité des Normands comme moi apparaît au grand jour :smile:

Alb5P6C6et7.jpg

 

une-reponse-de-normands.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Je vais la refaire en couleurs :smile:

Voilà, avec des couleurs, ça rend mieux. :laugh:

 

Je ne sais pas davantage le dire.

Je soupçonne que personne ne sait en fait. Comme le dit l'article en conclusion, dans "un processus de non reconnaissance des pertes accumulées dans un système où elles sont sans cesse reconduites; le problème, c'est qu'il faudra bien, à un moment ou à un autre, faire les comptes".

En d'autres termes, comme on ne peut indéfiniment reporter à plus tard de reconnaître qu'en réalité on est en faillite, il y aura un moment où la prise de conscience s'en répandra, et alors il n'y aura plus grand chose à faire pour l'éviter. Sauf la BCE qui directement imprime de l'argent pour le donner aux banques faillies, sans plus même un intermédiaire étatique, qui sait ?

Cette prise de conscience sera probablement provoquée par un événement pas si important que ça, voire fortuit, du genre "goutte qui fait déborder le vase". Le Brexit a certainement une taille suffisante, c'est une goutte assez grosse. Est-ce que ce sera celle-là ?

Si je dis "l'avenir le dira", personne ne me félicitera pour la clarté que j'apporte à la question. Mais c'est pourtant la seule réponse honnête que quiconque puisse faire. La prise de conscience dont on parle sera un événement avant tout psychologique, psychologie des marchés c'est-à-dire des foules, des groupes de gens qui partagent certaines représentations en commun. Psychologie des foules qui est... éminemment imprévisible.

C'est dans des moments de ce genre que la supériorité des Normands comme moi apparaît au grand jour :smile:

Alb5P6C6et7.jpg

 

une-reponse-de-normands.jpg

 

 

Et dans la même série :

  • ça me fait penser au brillant Alan Greespan
  • et je je me disais hier que plus ça va, plus Schaüble me fait penser à Greenspan d'une certaine manière : il est plus assertif, mais il raconte à peu près n'importe quoi aussi pour peu que ça finisse par "rigueur" et "compétitivité".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, penaratahiti a dit :

Pour W, tu avais encore des doutes :biggrin: ?

petite citation de Tony Blair après la publication du rapport : “I believe we made the right decision and the world is better and safer”...

quand on regarde la carte des attentats à la voiture piégée à Baghdad, on peut légitimement émettre des doutes :

Iraq-Map-of-Every-Car-Bomb-Explosioon-in

concernant le Brexit, oui l'Italie monte en pression au niveau bancaire, et on est pas sortis de l'aubeeeerge

bon sang cette carte est terrifiante? atroce? je crois qu'il y a pas de mot. Qu'elle est la source stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Je vais la refaire en couleurs :smile:

Voir : libre-échange, liberté des capitaux.

Voilà, avec des couleurs, ça rend mieux. :laugh:

Celle-là,  il y a longtemps qu'elle a ranci :rolleyes:  En principe, ça va avec :  "contrôle des prix"  ; "militarisation de la production" ;  "parti unique" ;  "camps de jeunesse" ; corruption" ; "marche noir et contrebande" (faut bien vivre)  un zeste d'ordre moral (tous ces "pédés" faut les rééduquer)  si possible un bon petit ennemi extérieur  et quelques rêves de "grandeur" Voir Russie poutinienne :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie a Londres après le vote... 

Cristina, espagnole,vit depuis 2 ans à Londres. le conducteur de l'autobus " si vous voulez continuer a parler vôtre langue de merde, montez à l'étage" (c'est un impériale,off course) 

A l'autre bout de Londres, Laura et Elena espagnoles,  dans la rue, on leur crie  "pourquoi ne parlez vous pas anglais"  

Natalie Pitimson, étudiante; elle porte un sac à main avec des inscriptions hébraïques , elle se fait interpeller par un couple "rétourne à ton putain d'Israel, avec le reste des juifs" 

Une autre étudiante, se fait interpeller dans un pub " quand on a voté pour sortir l'UE on a aussi voté pour que vous partiez;  je n'ai rien a foutre que tu sois là pour étudier la médecine ou être avocat , simplement pars et pars dans ton pays...

je passe sur les incidents anti musulmans, anti polonais 

selon la police , une augmentation de 57 % des actes racistes 

Source El Diario

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

En meme temps c'est pas comme si ca couvait pas et que personne voulait le voir :bloblaugh:

Et oui, et comme dans les années 30,  on trouve même des justifications;  pauvres allemands, sont devenus nazis à cause du traité de Versailles ,

 

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Certes, mais Londres paraissait épargnée par ce genre de comportements primaires.

Maintenant, on n'en parle pas vraiment dans les médias. Ca n'aura pas d'impact... si ?

Va savoir , quand ça commence comme ça.  Evidemment, les grands médias vont pas mettre le feu au lac, c'est déjà assez merdique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Fusilier said:

Et oui, et comme dans les années 30,  on trouve même des justifications;  pauvres allemands, sont devenus nazis à cause du traité de Versailles ,

Valls sort de ce corps... Il s'agit de cause pas de justification.

Taquine un chien longtemps, met lui le doigt dans l’œil, tire lui les oreilles, et étonne toi après qu'il te morde :biggrin:

Il suffit de passer un peu de temps avec les anglais pour comprendre leur sentiment. Qu'il soit juste ou pas n'est pas le probleme c'est leur réalité et il faut faire avec. Tu auras beau les traiter d'abrutis, ou je ne sais quoi, eu sont persuader de vivre cela comme ça, et veulent se défouler en chassant l'étranger qui salope leur paillasson...

Il se trouve qu'aujourd'hui c'est trop tard pour changer quoique ce soit, il fallait y penser avant ...

Nos actions d'aujourd'hui auront peu être un peu d'influence dans 5 ou 10 ans ... mais les actions d'aujourd'hui sont motivé par les faits d'il y a longtemps déjà... c'est de la psycho de café du commerce certes mais c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe, les cycle victime / bourreau, comme a l'école.

Après faut voir que Londres c'est un peu particulier  dans le sens ou la ville est aller très très très loin dans le communautarisme.

Le petit souci c'est que le sentiment lui a essaimé dans tout l’Angleterre, en gros la peur d'être "londonisé" ...

Il serait d'ailleurs intéressant de faire un peu d'histoire et de voir comment était, mal, accueillis les immigrant du commonwealth des les année 70/80, pourtant anglophone et culturellement assez compatible avec l'anglais "de souche", et comment ces communauté ne sont toujours pas "intégrées".

On l'oubli souvent mais le uk c'est le pays qui a inventé Jack L'éventreur et les hooligans ... et en pratique c'est très loin de l'image paisible qu'il véhicule a l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Valls sort de ce corps... Il s'agit de cause pas de justification.

Ce sont des conneries...  C'est le discours nationaliste, le fait de désigner un bouc émissaire, l'Autre ou Bruxelles,  la manipulation des "petits hommes"  par des gens sans foi ni loi qui vendent du vent,  qui transforme le mal être , les situations sociales , en racisme, en connerie universelle. 

A tout prendre, je préfère la révolte des écossais.  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...