Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lezard-vert a dit :

May est allée voir le sultan..... pour lui dire qu'elle veut quelques centaines de milliers de réfugies en Angleterre et pour ouvrir une ligne maritime directe  vous croyais ?

Ils ont déjà censément trouvé un accord commercial post-brexit. Peut être a-t-elle discuté de Chypre, ou des rapports Turquie-Russie (allez savoir ce que le MI6 sait...) ou... de la remise en cause des accords UE-Turquie sur les réfugiés, histoire de re-noyer le 27 sous un flot qui les désunira. (je suis mauvaise langue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ils ont déjà censément trouvé un accord commercial post-brexit. Peut être a-t-elle discuté de Chypre, ou des rapports Turquie-Russie (allez savoir ce que le MI6 sait...) ou... de la remise en cause des accords UE-Turquie sur les réfugiés, histoire de re-noyer le 27 sous un flot qui les désunira. (je suis mauvaise langue)

Il serait dans ce cas facile aux Européens d'égaliser les scores en indiquant poliment aux réfugiés la meilleure route à suivre pour arriver en Angleterre. Ce serait moche mais efficace.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Il serait dans ce cas facile aux Européens d'égaliser les scores en indiquant poliment aux réfugiés la meilleure route à suivre pour arriver en Angleterre. Ce serait moche mais efficace.

Un autre sujet de discussion RU-Turquie, c'est peut être le devenir de l'influence turque en Syrie et au kurdistan irakien, sujet sur lequel May a peut être le moyen d'être un sherpa efficace. J'imagine qu'il s'agit de mettre le couvercle sur la cocotte, de se concilier les bonnes grâces d'Erdogan en confortant ses poulains, en luttant contre le PKK, en espérant contrer ainsi les visées iraniennes dans la région. On va bien voir ce qui en sort mais ce qui est net, c'est l'alignement Trump-Israel-Uk avec le revirement récent de May par rapport à la question palestinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Boule75 a dit :

Un autre sujet de discussion RU-Turquie. [...]

Le sujet c'était donc l'aide de BAE pour la production de 250 avions de combat pour la Turquie...

Citation

It means Britain is now holding informal talks with 14 countries including China, India and Saudi Arabia.

The Prime Minister also agreed that BAE Systems will help develop the TF-X programme of military aircraft.

The deal with Turkish Aerospace Industries was shelved in the aftermath of last year’s attempted coup against President Erdogan.

However, Mrs May on Saturday travelled to Ankara and announced that the deal, which will last 20 years, was back on.

 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Il serait dans ce cas facile aux Européens d'égaliser les scores en indiquant poliment aux réfugiés la meilleure route à suivre pour arriver en Angleterre. Ce serait moche mais efficace.

Moi je vous le dis ...

Pas de quartier ...

Avec les british ...

Ils sont bien tordu ,alors rendons leur la monnaie de leur pièce ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, vu comme c'est parti, ils vont nous faire aucun cadeau et les pire vacheries pour nous marcher dessus pour leur intérêts,  ils vont tirer les premiers, fini l'entente cordiale.

Mais je ne sais pas si les européens ont compris à quel point, on a perdu l'habitude de donner des gifles quand c'est nécessaire.

no mercy

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

De toutes façon, ils ne vont nous faire aucun cadeau, et ils vont tirer les premiers, on est reparti pour une "guerre de 100 ans",

Mais je ne sais pas si les européens on compris à quel point.

no mercy

Sa me parle bien sa !

Pas de quartier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shorr kan a dit :

Des volontaires pour un raid sur la Tamise ? :biggrin:

J'en suis. Ils ont encore quelques uns des diamants de la Couronne volés au moment de la Révolution. Et j'ai besoin de saphirs pour aller faire le kéké devant la tour Trump la plus proche.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :
Citation

The Prime Minister also agreed that BAE Systems will help develop the TF-X programme of military aircraft.

The deal with Turkish Aerospace Industries was shelved in the aftermath of last year’s attempted coup against President Erdogan.

However, Mrs May on Saturday travelled to Ankara and announced that the deal, which will last 20 years, was back on.

 

Juste au moment où on s'apprête à faire le FCAS ensemble ?
HEM HEM...

Franchement j'ai rien contre le Brexit en soi, c'est un choix du peuple, les raisons sont complexes, c'est pas le sujet dont je veux parler.

Mais pour le coup aller faire des risettes à erdo vu les circonstances ! Avec le risque que des technos partiellement françaises car développées en commun, se retrouvent dans le projet turc (auquel je ne crois pas une seconde mais c'est aussi un autre débat) franchement ça m'inquiète un peu.
Ils cherchent quoi nos voisins d'outre-manche ? C'est vraiment osé pour le coup comme posture.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Juste au moment où on s'apprête à faire le FCAS ensemble ?
HEM HEM...

Franchement j'ai rien contre le Brexit en soi, c'est un choix du peuple, les raisons sont complexes, c'est pas le sujet dont je veux parler.

Mais pour le coup aller faire des risettes à erdo vu les circonstances ! Avec le risque que des technos partiellement françaises car développées en commun, se retrouvent dans le projet turc (auquel je ne crois pas une seconde mais c'est aussi un autre débat) franchement ça m'inquiète un peu.
Ils cherchent quoi nos voisins d'outre-manche ? C'est vraiment osé pour le coup comme posture.

En fait, pour ce que j'en ai lu, c'est un projet qui reprend après avoir été interrompu, un projet de conseil et d'assistance essentiellement comme celui qui avait été appremment conclu entre une firme autrichienne et une turque pour la motorisation du char Altay. Celui là avait été suspendu (au moment de la répression du putsch ?) et reprend. Le montant est limité à 100M£.

On ne développe pas le SCAF ensemble, pour information : Dassault et BAE collaborent mais construisent chacun un démonstrateur et certaines personnes, qui travaillent pourtant sur le projet, pensent qu'il ne débouchera pas sur un appareil commun. Il y a certainement des échanges de point de vue, des discussions sur les options pour aborder tel ou tel problème, peut être des éléments montés en commun (simulation...) mais je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de secrets industriels partagés, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zx a dit :

c'est le meilleurs moyen d'obtenir des infos sur le projet, ensuite ils arrêteront comme ils le font souvent.

Les infos doivent s'obtenir dans les deux sens, c'est un peu le principe. Quelles infos, c'est la question. Je n'ai pas eu l'impression que les gens de Dassault soient particulièrement naïfs sur cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zx a dit :

 

Superbe !

J'adore !

J'adore et pas de quartier !

il y a 56 minutes, Shorr kan a dit :

Des volontaires pour un raid sur la Tamise ? :biggrin:

Pas de pb , en avant !

 

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

J'en suis. Ils ont encore quelques uns des diamants de la Couronne volés au moment de la Révolution. Et j'ai besoin de saphirs pour aller faire le kéké devant la tour Trump la plus proche.

 

Moi aussi j'en suis !

Moi aussi j'ai une âme de Surcouf !

On leur refera le coup du 31 du mois d'Août !

Citation

Ce chant traditionnel de la Marine raconte donc l'histoire véritable d'un petit navire Français qui vainquit un navire Anglais bien plus gros que lui. 

Le corsaire Surcouf commandait la "Confiance" et il captura le navire anglais "HMS Kent".

J'ai réalisé ce petit montage en hommage à "la Royale", chère à mon coeur, à ses vaillants marins d'hier et d'aujourd'hui, et je l'avoue, un pied de nez aux Anglais, devenus aujourd'hui nos amis, mais avec lesquels nous avons encore quelques contentieux non réglés (Trafalgar, Jeanne d' Arc, et bien d'autres encore...) et auxquels je ne me lasse pas de rappeler à leur mémoire sélective leurs grandes défaites...

Ce chant à virer, qui est aussi un chant de guerre figurant au répertoire de la "Royale," est lun des plus célèbre de la marine française. 

Le fait qu'il mette en scène la gloire monarchique,la lutte séculaire entre la "perfide Albion" (l'Angleterre) et la France, la hardiesse des marins français, et son appel à lever le verre avant et après le combat, tout cela n'est assurément pas étranger à ce succès et à mon choix...

En voici une version par le Corps des Troupes de Marine.

Pour ma part, c'est ma préférée, de nombreuses autres mises en ligne ci et là étant plus orientées "chanson à boire"...




1. Au trente et un du mois daoût (bis)
Nous vîmes sous l vent à nous (bis)
Une frégate d'Angleterre
Qui fendait la mer et les flots
Cétait pour aller à Bordeaux.

Buvons un coup,buvons en deux,
A la santé des amoureux
A la santé du Roy de France
Et merde ! pour le roi dAngleterre
Qui nous a déclaré la guerre.

2. Le capitaine au même instant (bis)
Fit appeler son lieutenant (bis)
Lieutenant te sens-tu capable
Dis-moi, te sens-tu assez fort
Pour l'aller crocher à son bord ?

Refrain.

3. Le lieutenant fier et hardi (bis)
Lui répondit : Capitaine, oui ! (bis)
Faites monter tout léquipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l monde en haut.

Refrain.

4. Vire lof pour lof en arrivant (bis)
Nous labordâmes par son avant (bis)
A coup de hache, à coup de sabre
De pique, de couteau, de mousqueton
Nous lavons mis à la raison.

Refrain.

5. Que va-t-on dire de lui tantôt (bis)
A Brest à Londres et à Bordeaux (bis)
De sêtre ainsi laissé surprendre
Par un corsaire de quinze canons
Lui quen avait trente et si bons ?

 

 

De toute façon ils ne font pas le poids ...

:normalc:

 

 

 

 

Et en plus ils ont perdu le match ...

 

:chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je vous le dis ...

Pas de quartier ...

Avec les british ...

 

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Des volontaires pour un raid sur la Tamise ? :biggrin:

 

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

J'en suis.

 

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'adore et pas de quartier !

Pas de pb , en avant !

Moi aussi j'en suis !

 

Y a-t-il un Allemand sur ce fil ? :unsure:

On a besoin de quelqu'un qui puisse parler raisonnablement aux Français, qui s'apprêtent à faire une bêtise. :tongue:

Si vous lisez ce fil, intervenez bitte ! Prêchez Frieden, Freundschaft et tout ça. Danke schön !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Y a-t-il un Allemand sur ce fil ? :unsure:

On a besoin de quelqu'un qui puisse parler raisonnablement aux Français, qui s'apprêtent à faire une bêtise. 

Si vous lisez ce fil, intervenez bitte ! Prêchez Frieden, Freundschaft et tout ça. Danke schön !

Ja, ja, Ich bin gerade da !

Zum verkaufen, freundlicher Preis : der Bismark !

Wan man helfen kan, man helfen muss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alexis a dit :

 

 

 

 

 

Y a-t-il un Allemand sur ce fil ? :unsure:

On a besoin de quelqu'un qui puisse parler raisonnablement aux Français, qui s'apprêtent à faire une bêtise. :tongue:

Si vous lisez ce fil, intervenez bitte ! Prêchez Frieden, Freundschaft et tout ça. Danke schön !

 

Mais non :tongue: , la bêtise a était faite quand on a laissé les anglais entré dans l'Europe .

Enfin il n'y a pas que eux !

Il y a beaucoup trop de monde à mon goût dans cette Europe , mais la s'est de notre propre faute .

Dommage que je n'ais pas le niveau intellectuel ni politique  , j'aurais bien aimé présenté l'Europe selon ma vision des choses .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

 

 

 

 

 

Y a-t-il un Allemand sur ce fil ? :unsure:

On a besoin de quelqu'un qui puisse parler raisonnablement aux Français, qui s'apprêtent à faire une bêtise. :tongue:

Si vous lisez ce fil, intervenez bitte ! Prêchez Frieden, Freundschaft et tout ça. Danke schön !

 

Allons, du calme, mettons quelques glaçons dans le whisky/gin/brandy :biggrin: ?

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2017 à 12:48, Boule75 a dit :

Ils ont déjà censément trouvé un accord commercial post-brexit. Peut être a-t-elle discuté de Chypre, ou des rapports Turquie-Russie (allez savoir ce que le MI6 sait...) ou... de la remise en cause des accords UE-Turquie sur les réfugiés, histoire de re-noyer le 27 sous un flot qui les désunira. (je suis mauvaise langue)

Il ne faut pas surestimer l'importance de cet accord UE-Turquie sur les réfugiés.

Lorsque le flux de réfugié a baissé au début de l'année 2016, cet accord était tout frais et les observateurs indiquaient que les nombres de personnes concernées par l'accord avec le système "un pour un" étaient encore à un niveau ridicule.

Donc ce qui a joué un rôle déterminant dans la réduction du flux sur la route des Balkans, c'est peut-être beaucoup moins l'accord UE-Turquie que la fermeture de la frontière gréco-macédonienne intervenue à la même époque.

Ce lien entre l'accord UE-Turquie et la baisse du flux est mis en avant par la propagande Merkelo-Bruxelloise parce que cet accord coûte très cher et qu'il faut justifier la dépense. Mais c'était critiqué par exemple par le Berliner Kreis, l'aile conservatrice de la CDU à Berlin.

Le 28/1/2017 à 15:30, Ciders a dit :

Il serait dans ce cas facile aux Européens d'égaliser les scores en indiquant poliment aux réfugiés la meilleure route à suivre pour arriver en Angleterre. Ce serait moche mais efficace.

La France étant le premier pays de transit des flux vers le Royaume-Uni, ce ne serait pas dans l'intérêt de la France.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour se marrer..... Mais peut-être pas tant que ça: est-il possible de réinitialiser le sondage du topic, et/ou de le renommer? Propositions:

- "on prend les paris, les british revoteront-ils pour quitter, ou pas, l'union?"

- peut-être un autre, avant cela: "y aura t-il un deuxième référendum?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

Zum verkaufen, freundlicher Preis : der Bismark !

Ça :unsure: ?

Sehr interessant, Herr Kugel... on vous appelera.

 

Il y a 16 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Mais non :tongue: , la bêtise a était faite quand on a laissé les anglais entré dans l'Europe .

Enfin il n'y a pas que eux !

Il y a beaucoup trop de monde à mon goût dans cette Europe , mais la s'est de notre propre faute .

Ah là je suis d'accord et je l'ai d'ailleurs toujours dit ! On "ferait" l'Europe avec un seul pays, le meilleur la qualité extra-super, on ne s'en trouverait que mieux. Tiens, au hasard... la France ? :tongue:

 

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

Juste pour se marrer..... Mais peut-être pas tant que ça: est-il possible de réinitialiser le sondage du topic, et/ou de le renommer? Propositions:

- "on prend les paris, les british revoteront-ils pour quitter, ou pas, l'union?"

- peut-être un autre, avant cela: "y aura t-il un deuxième référendum?"

Ben rien n'empêche de faire un deuxième fil, si toi ou quelqu'un d'autre le désirez. :smile:

Et il serait possible de signaler dans l'intitulé de ce fil que toute réponse et tout commentaire doit être écrit dans le fil qui existe déjà, celui où nous postons en ce moment, en donnant le lien. De cette manière, le nouveau sondage resterait le premier et unique post de ce deuxième fil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...