Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Ils paieront d'une manière ou d'une autre, directement ou non. Et ce sont les agriculteurs et pêcheurs britanniques qui risquent de payer les premiers, via la hausse des droits de douanes, la multiplication des contrôles sanitaires ou quelques coups de sonde sur les appellations d'origine contrôlées et autres IGP britanniques. Politiquement, ça ne posera aucun problème et les opinions publiques européens suivront sans barguigner. Côté britannique, ce sera plus douloureusement ressenti en revanche.

 

Nous ne devrions pas tous nous en réjouir (et je ne dis pas que c'est ton cas, je rebondis juste sur ton post) : l'Europe est en train de démontrer que le moindre écart, le moindre non-respect des règles est lourdement sanctionné, voire même fait l'objet de vrais répressions.

 

On le subit depuis un moment déjà avec les GOPE (les Grandes Orientations de Politique Economique), on l'a constaté avec la Grèce, on va le voir avec le Royaume-Uni : le "front des États-membres" tourne petit à petit en une dictature technocrate ultra-libérale. Et il n'y a aucune possibilité que ça se termine bien à terme, en empruntant une telle voie.

Ici, comme avec la Grèce, la décision prise est de punir le sortant en s'attaquant plus ou moins directement à ses finances et/ou ses revenus. Il n'y a là rien de sain ni de constuctif, encore moins de durable, et l'on continue consciencieusement de semer les graines de la discorde, encore plus lorsque les mesures prises ou le refus de négociation impactent directement les populations en les appauvrissant sciemment.

 

A titre personnel, je suis abasourdi par la bétise derrière tout cela.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, TarpTent said:

 

Nous ne devrions pas tous nous en réjouir (et je ne dis pas que c'est ton cas, je rebondis juste sur ton post) : l'Europe est en train de démontrer que le moindre écart, le moindre non-respect des règles est lourdement sanctionné, voire même fait l'objet de vrais répressions.

 

On le subit depuis un moment déjà avec les GOPE (les Grandes Orientations de Politique Economique), on l'a constaté avec la Grèce, on va le voir avec le Royaume-Uni : le "front des États-membres" tourne petit à petit en une dictature technocrate ultra-libérale. Et il n'y a aucune possibilité que ça se termine bien à terme, en empruntant une telle voie.

Ici, comme avec la Grèce, la décision prise est de punir le sortant en s'attaquant plus ou moins directement à ses finances et/ou ses revenus. Il n'y a là rien de sain ni de constuctif, encore moins de durable, et l'on continue consciencieusement de semer les graines de la discorde, encore plus lorsque les mesures prises ou le refus de négociation impactent directement les populations en les appauvrissant sciemment.

 

A titre personnel, je suis abasourdi par la bétise derrière tout cela.

Le problème est que c'est une bêtise qui répond à une autre bêtise, elle-même issue d'une autre bêtise.... Y'a beaucoup de connerie accumulée de part et d'autres, ce qui ne sert qu'à démontrer la somme des incohérences et incompatibilités de vues qui ont été foutues sous le tapis trop longtemps par toutes les parties prenantes. L'art de faire durer les carreaux cassés a encore frappé, mais il ne peut pas grand-chose quand vient le vent froid. 

Le "front" UE est pris entre la nécessité de montrer que l'Europe est un club qui offre moult avantages (et qu'il est donc coûteux de quitter), le besoin de montrer qu'il y a une autorité dans cette union (et qu'une autorité se justifie en partie par le pouvoir et la capacité de punir), l'urgence de dissuader d'autres éventuels exiteurs, et l'intérêt (incontournable, tout le monde le sait) à garder de bonnes relations, y compris économiques, avec le RU. Les deux premiers l'emportent en ce moment sur le 4ème, de beaucoup. C'est en fait l'une des premières fois qu'on voit si ouvertement une vraie coalition politique "classique" (cad comme dans nos arènes politiques nationales) se former à l'échelle de la scène européenne, avec un tel élément de coercition. Je me demande vraiment comment ils étouffent pour l'instant les lignes de fracture, et quel capital politique est dépensé dans la pratique pour obtenir cet effet: l'Allemagne a beaucoup usé le sien auprès de nombreux pays sur le sujet migratoire, ce qui doit avoir induit, pour ces négos, l'usage de plus fortes contraintes.... Qui laisseront des marques et des ressentiments. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

je suppose que les pêcheurs anglois n'auront plus accès aux zones de pêche de la zone euro et vice versa, ca risque de tourner à la bataille navale.

La bataille navale a déjà commencé.  

Juste après le vote du Brexit, une foule de pécheurs Britanniques ont pris le maximum de ce qu’il pouvait comme poisson.

Leurs amendes ne sont pas oubliées en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.co.uk/voices/jean-claude-juncker-theresa-may-brexit-negotiations-downing-street-dinner-a7711526.html (1er mai 2017)

Les détails des fuites de la Frankfuter Allgemeine sur l'entrevue May-Juncker :

- May veut garder les négociations secrètes - Juncker dit qu'il informera les parlements nationaux
- Juncker : si le RU quitte l'UE et l'union douanière, son statut sera "inférieur à celui de la Turquie".
- La signature d'un deal prendra des années, comme avec le Canada ou la Croatie
- May a dit que la question du statut des citoyens de l'UE au RU serait réglée d'ici juin : Juncker est sceptique sur ce calendrier car les affaires de santé et sécurité sociale doivent être négociées avec chaque gouvernement national.
- May a insisté pour choisir à la carte les domaines de coopération où l'Angleterre coopérerait au sein de l'UE
- Juncker a téléphoné à Merkel pour lui faire part de son pessimisme.

https://www.usnews.com/news/world/articles/2017-04-28/northern-lite-britains-eu-club-seeks-life-after-brexit (28 avril 2017)

Le groupe informel Aurore Boréale qui regroupe les pays scandinaves, l'Irlande et les Pays-Bas veut recruter de nouveaux membres pour compenser le départ de l'Angleterre et pour peser face au couple franco-allemand dirigiste, ou les pays du Sud, dépensiers. Le ministre des affaires étrangères danois était en tournée dans ce but en Autriche, Tchéquie et Portugal.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Marcus a dit :

La bataille navale a déjà commencé.  

Juste après le vote du Brexit, une foule de pécheurs Britanniques ont pris le maximum de ce qu’il pouvait comme poisson.

Leurs amendes ne sont pas oubliées en Europe.

Et moi, je me pose la question inverse : où vont pecher nos pecheurs français ? pas dans les eaux anglaises ? (autrement écrit, nous aurions plus à y gagner qu'y perdre, pour une fois ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, christophe 38 a dit :

Et moi, je me pose la question inverse : où vont pecher nos pecheurs français ? pas dans les eaux anglaises ? (autrement écrit, nous aurions plus à y gagner qu'y perdre, pour une fois ???)

pareil, ils sont aussi impacter,  la solution serait que l'homme aide à la reproduction des espèces, ca commence à le faire avec les st jacques et quelques autres, pour compenser les prélèvements dans la resources par l'homme. et au vu des zones exploitables. Gros travail à faire entre l'IFREMER et le pêcheurs.  La France dispose du plus grand domaine maritime, mais on exploite très mal ce potentiel.

ca va chauffer entre les fregattes anglaise et francaise pour chasser les resquilleurs

600px-Maritime_boundaries_between_UK_and

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

http://www.independent.co.uk/voices/jean-claude-juncker-theresa-may-brexit-negotiations-downing-street-dinner-a7711526.html (1er mai 2017)

Les détails des fuites de la Frankfuter Allgemeine sur l'entrevue May-Juncker :

- May veut garder les négociations secrètes - Juncker dit qu'il informera les parlements nationaux
- Juncker : si le RU quitte l'UE et l'union douanière, son statut sera "inférieur à celui de la Turquie".
- La signature d'un deal prendra des années, comme avec le Canada ou la Croatie
- May a dit que la question du statut des citoyens de l'UE au RU serait réglée d'ici juin : Juncker est sceptique sur ce calendrier car les affaires de santé et sécurité sociale doivent être négociées avec chaque gouvernement national.
- May a insisté pour choisir à la carte les domaines de coopération où l'Angleterre coopérerait au sein de l'UE
- Juncker a téléphoné à Merkel pour lui faire part de son pessimisme.

https://www.usnews.com/news/world/articles/2017-04-28/northern-lite-britains-eu-club-seeks-life-after-brexit (28 avril 2017)

Le groupe informel Aurore Boréale qui regroupe les pays scandinaves, l'Irlande et les Pays-Bas veut recruter de nouveaux membres pour compenser le départ de l'Angleterre et pour peser face au couple franco-allemand dirigiste, ou les pays du Sud, dépensiers. Le ministre des affaires étrangères danois était en tournée dans ce but en Autriche, Tchéquie et Portugal.

J'ai l'impression que la GB est plis ouverte à la discutions....

j'ai trouvé cela pour les subventions : http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/subventions-europeennes-le-palmares-des-gagnants-et-des-perdants-850298.html

et celui là, plus explicite : http://www.atlantico.fr/decryptage/classement-etats-union-qui-recoivent-plus-argent-budget-europe-allgov-1070243.html

on dirait bien que les plus gagnants sont la France et l'Allemagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zx a dit :

atlantico, ca vaut quoi comme source ?

oh, surprise, elle est pas contente.

Theresa May accuse Bruxelles de vouloir torpiller le Brexit

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/03/97002-20170503FILWWW00302-theresa-may-accuse-bruxelles-de-vouloir-torpiller-le-brexit.php

Je pense pas que "torpiller" soit le terme le plus approprié. Mais à quoi elle s'attendait sérieux !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, zx said:

pareil, ils sont aussi impacter,  la solution serait que l'homme aide à la reproduction des espèces, ca commence à le faire avec les st jacques et quelques autres, pour compenser les prélèvements dans la resources par l'homme. et au vu des zones exploitables. Gros travail à faire entre l'IFREMER et le pêcheurs.  La France dispose du plus grand domaine maritime, mais on exploite très mal ce potentiel.

ca va chauffer entre les fregattes anglaise et francaise pour chasser les resquilleurs

600px-Maritime_boundaries_between_UK_and

Et si on annexait Jersey et Guernesey?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ciders a dit :

Elle s'attendait à ce qu'on fasse comme d'habitude. Sauf que là, visiblement, ça ne marchera pas.

C'est aussi mon impression. Tant mieux. Ils ont votés pour, maintenant qu'ils se démerdent après tout.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ca va recommencer comme pour le référendum, en accusant de tous les maux l'europe. mais pour essayer de faire pression et échapper à la grosse facture  et de dédouaner sa responsabilité.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Attend ! J'en ai une meilleure encore  : Theresa May accuses EU of trying to affect UK election

Pourtant, avec le genre d'idioties que l'on peut entendre continuellement en matière européenne lors des suffrages nationaux, que ce soit dans le contexte britannique ou autres, on se demande bien pourquoi des représentants européens ne se jetteraient pas dans l'arène pour rappeler quelques vérités aux différents candidats. Actuellement, c'est relativement facile pour les démagogues de toutes sortes. Tu peux sortir à peu près autant de sornettes que tu le souhaites, il n'y aura pas grand monde pour venir rétablir la vérité. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zx a dit :

En fait, ca va recommencer comme pour le référendum, en accusant de tous les maux l'europe. mais pour essayer de faire pression et échapper à la grosse facture  et de dédouaner sa responsabilité.

Je pense, qu'au moins pour le moment, c'est plus pour un usage interne et pour gagner les élections.

Et pour les négociations je vois pas trop comment ils pourront obtenir quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Skw said:

Pourtant, avec le genre d'idioties que l'on peut entendre continuellement en matière européenne lors des suffrages nationaux, que ce soit dans le contexte britannique ou autres, on se demande bien pourquoi des représentants européens ne se jetteraient pas dans l'arène pour rappeler quelques vérités aux différents candidats. Actuellement, c'est relativement facile pour les démagogues de toutes sortes. Tu peux sortir à peu près autant de sornettes que tu le souhaites, il n'y aura pas grand monde pour venir rétablir la vérité. 

Verhofstadt et quelques autres sont connu pour taper assez fort sur ceux qui mettent l'UE ou ses valeurs à mal (Orban s'en est pris une belle à sa dernière visite au Parlement) mais ce sont des députés et leur parole n'engage qu'eux même, leur parti ou à la rigueur leur parti européen.

Si un responsable de l'UE en tant que tel (Parlement, Conseil ou Commission) venait à faire ça et arriverait sur un plateau de télévision pour dire basiquement "Ils disent de la merde", tout les eurosceptiques monteraient sur leurs grands chevaux, crieraient à l'ingérence, à la propagande1, à la tentative de domination "d'une institution non-démocratique" sur les Nations souveraines et que sais-je encore... Au final, ça risque de leur donner de l'eau au moulin. Il faut que l'UE communique déjà passivement en fournissant de l'information non dirigée (transparence) et que les politiciens locaux prennent sa défense. Si le terrain est suffisamment favorable, elle pourra alors s'exprimer elle-même. En fait, l'UE a tellement servi de bouc émissaire au fil des ans qu'il est trop tard pour qu'elle se charge seule de se défendre.

D'un autre côté, il y a quelques exemple de lutte contre les alternative facts dans le chef de l'UE, dont la campagne "Décodeurs de l'UE" sur leur site français qui a probablement été créé à l'occasion des élections FR ou cet article sur la consultation nationale hongroise (qui lui à l'air d'être dispo dans toutes les langues) mais ces deux campagnes n'ont pas reçu beaucoup de publicité (j'ai découvert la première sur un site US et la deuxième parce que j'essayais de retrouver la première sur le site de la Commission il y a 10 minutes)...

 

1 Ce qui n'est techniquement pas faux mais ce n'est pas plus de la propagande que les campagne anti-UE donc... De plus, la Commission a un avantage: elle risque beaucoup plus gros si elle est surprise à mentir.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kotai said:

Le SMIC horaire, c'est avant ou après impôt?

Au SMIC t'es pas imposable!!! On te paye même pour aller travailler via la prime d'activité, du moins si tu remplis pas ta feuille d'impot comme un débilo.

4 hours ago, zx said:

En fait, ca va recommencer comme pour le référendum, en accusant de tous les maux l'europe. mais pour essayer de faire pression et échapper à la grosse facture  et de dédouaner sa responsabilité.

J'ai jamais compris cette histoire de facture? On dirai de la télé réalité serbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seb24 a dit :

Tu te rends compte que ça n'a rien avoir avec des sanctions ? C'est fou qu'on se retrouve avec des personnes qui retournent la culpabilité... le RU a voulu sortir de l'UE, tout le monde leur a dit, bien avant le referendum, que ça allait leur coûter cher a tout les niveau. Et maintenant c'est la faute de l'UE ? C'est tout simplement hallucinant, je suis sur le cul.

 

Tu te rends compte que tu n'as lu que le début de mon post, et qu'à ce titre tu es passé totalement à côté du sens de mon message ? Ce n'est pas hallucinant et je n'en suis pas sur le cul, parce que c'est le genre de chose qui arrive en permanence sur un forum.

Mais bon, c'est quand même fou ça, de réagir ainsi sur une interprétation totalement biaisée.

 

Quoi qu'il en soit, je maintiens je sens de mon message. Si certains ne perçoivent pas l'incidence à long terme de ce genre de "comportement" de l' Europe, je ne vais pas me battre avec eux sur ça.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Au SMIC t'es pas imposable!!! On te paye même pour aller travailler via la prime d'activité, du moins si tu remplis pas ta feuille d'impot comme un débilo.

 

oup mal exprimé, avant ou après  les charges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai jamais compris cette histoire de facture? On dirai de la télé réalité serbe!

Ils avaient compté 60 Milliards, puis ils ont augmentés à 100 milliards, je pense que cela concerne notamment les taxes, les frais de l'administration UE,  l'agriculture; les impacts/exports.

L'UE  ne peut pas faire de cadeau, ca pourrait en inciter d'autres à en profiter le RU va servir d'exemple, elle ne peut pas se permettre se luxe.

Pour la télé réalité, ta remarque est bonne, ca va le devenir, malheureusement. 

une étude, 100 Milliards + 2/3 % de chômage à l'horizon 2020.

http://www.cbi.org.uk/news/leaving-eu-would-cause-a-serious-shock-to-uk-economy-new-pwc-analysis/leaving-the-eu-implications-for-the-uk-economy/

http://www.cbi.org.uk/news/leaving-eu-would-cause-a-serious-shock-to-uk-economy-new-pwc-analysis/

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, kotai said:

oup mal exprimé, avant ou après  les charges?

Les "charges" c'est juste du salaire différés ... ça reste du salaire ... ce que l'Allemand ne paye pas sur le salaire il le paye sur l'IRPP faut pas rêver ils sont pas philanthrope \o/

10 minutes ago, zx said:

Ils avaient compté 60 Milliards, puis ils ont augmentés à 100 milliards, je pense que cela concerne notamment les taxes, les frais de l'administration UE,  l'agriculture; les impacts/exports.

L'UE  ne peut pas faire de cadeau, ca pourrait en inciter d'autres à en profiter le RU va servir d'exemple, elle ne peut pas se permettre se luxe.

En pratique les 60 milliards c'est juste du délire pour faire peur au bonne gens ...

... en gros ceux qui annonce cela estime que le Uk devrait payer d'avance, pour des prestations attendu alors meme qu'il ne sera plus membre.

En gros tel budget est pluriannuel et a été voté pour 7 ans ... alors les anglais doivent payer leur 7 ans avant de partir même s'il ne sont plus bénéficaire des prestations associé au bout de deux ans. Et c'est comme ca pour la plus des sommes qui abonde ce délire de 60 ou 100 milliards ...

En gros des rêves d’eurobéat tout mouillé, qui n'a qu'un seul argument pour défendre la construction européenne, celui de faire peur aux gens ... c'est pathétique.

Après on se demande pourquoi le vote eurosceptique est si fort ... probablement parce que les tauliers de l'union sont des abrutis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, il y a certainement des frais, 100 milliards ca fait beaucoup, certainement augmentés pour  être réduit dans le cadre de la négociation. les tensions avec la CDN c'est du pipi du chat dès qu'on touche au pognon avec les anglois.

Le problème est que pour les anglais, ils n'ont presque rien dans les mains. C'est sans doute pour cela qu'il y a de nouvelle élections pour pouvoir renforcer la légitimité de T.May à négocier avec l'UE

Quand ils sont entrées, ils étaient en position de force pour négocier, maintenant c'est le contraire.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...