Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

2 minutes ago, Ciders said:

Si les Anglais font ça, on n'aura qu'à leur couper l'approvisionnement en brocolis et en laitues. Ils feront très vite moins les malins... hin hin hin !

Sinon, ils peuvent essayer. Çà se finira devant l'OMC et ils perdront. Mais ça prendra du temps. En revanche, ça leur coûtera en image publique et ça pourrait donner la même idée à d'autres pays (du cheddar polonais, ce serait drôle tiens).

Ouaaaaiiiiiis! Je vais lancer une ligne de production de Marmite française:amusec:.... Eeeuuuh:sinterrogec:.... En fait..... Peut-être pas:destabilisec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... la Marmaïte ... Elle a failli être interdite au Danemark (et est soumise à autorisation de mise sur le marché, comme un médicament).

Mais c'est une marque, pas un produit délimité géographiquement. Ton projet de concurrence tombe à l'eau, @Tancrède.

 

Sinon, cette "pâte", sur du pain ou de la brioche, j'en ai horreur (alors que j'adore le beurre d'arachide avec une gelée de fruits rouges), mais pour badigeonner des grillades avant de les passer à la plancha, c'est bon de manière assez surprenante. Je recommande une petite acidité sucrée en accompagnement : tomates, salade avec un petit balsamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 45 minutes, mehari a dit :

Ils pourraient faire ça? Je me souviens qu'en Belgique, on a une loi qui réglemente la composition de la mayonnaise (ce n'est pas une blague). Si je me souviens bien, les mayonnaise non conforme sont donc obligées de changer de nom (ce qu'elle font généralement en faisant un faute d'orthographe ou en mettant un n entre parenthèse).

Ton "n" entre parenthèses ne viendrait pas de la traduction en néerlandais de la chose? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, FATac a dit :

On ne traduit pas en néerlandais. Dans le meilleur des cas, on tente une interprétation ...

Et son contraire est valable également... Surtout quand c'est du West-Vlaams! :laugh:

(Mais bon, le VlaamsXit n'est pas encore à l'ordre du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dorfmeister said:

Ton "n" entre parenthèses ne viendrait pas de la traduction en néerlandais de la chose? :happy:

Effectivement... J'aurai appris quelque chose: maintenant, je sais commander une mitraillette en flamand!

Bon, j'ai un petit peu re-regardé cette histoire de mayo et il semblerait que ça ne s'applique qu'à la mayonnaise fabriquée en Belgique...

 

Par contre, pourquoi est-ce que tous les labels de protections européens (ou même nationaux (qui sont censés avoir un pendant européens)) cesseraient de s'appliquer aux produits britanniques vendu dans l'UE? Il ne sont pas contraignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mehari a dit :

Par contre, pourquoi est-ce que tous les labels de protections européens (ou même nationaux (qui sont censés avoir un pendant européens)) cesseraient de s'appliquer aux produits britanniques vendu dans l'UE? Il ne sont pas contraignants?

La crainte exprimée par l'article était l'exacte opposée : que les AOP restent applicables aux produits du RU vendus dans l'UE, produits ainsi protégés, tandis que les AOP de l'UE à 27 ne seraient plus reconnues au RU.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, mehari a dit :

Effectivement... J'aurai appris quelque chose: maintenant, je sais commander une mitraillette en flamand!

Fais attention au fait que dans certains régions ta mitraillette devient un routier... et chez les voisins, c'est un américain.

Tout ça pour décrire le meilleur repas du monde! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Dorfmeister said:

Fais attention au fait que dans certains régions ta mitraillette devient un routier... et chez les voisins, c'est un américain.

Tout ça pour décrire le meilleur repas du monde! :tongue:

Le routier, c'est à Liège, non? Mais j'ai vérifié, c'est mitraillette en Néerlandais.

Et effectivement, rien de tel qu'une bonne mitraillette pour se remplir après les cours (et être sûr de dormir après la pause midi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Dorfmeister said:

Dans la plus belle ville du monde, en effet :laugh:

J'allais dire que ma ville était mieux mais, mis à part certains coins, Bruxelles n'est pas top... Par pour rien qu'on parle de "bruxellisation"... ^^

 

51 minutes ago, Boule75 said:

La crainte exprimée par l'article était l'exacte opposée : que les AOP restent applicables aux produits du RU vendus dans l'UE, produits ainsi protégés, tandis que les AOP de l'UE à 27 ne seraient plus reconnues au RU.

Oh. C'est moins grave que ce que je pensais. Dans ma tête, j'avais compris que le RU était libre de vendre son "British Champagne" partout dans l'UE.

Même si ça reste embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

J'allais dire que ma ville était mieux mais, mis à part certains coins, Bruxelles n'est pas top... Par pour rien qu'on parle de "bruxellisation"... ^^

 

Oh. C'est moins grave que ce que je pensais. Dans ma tête, j'avais compris que le RU était libre de vendre son "British Champagne" partout dans l'UE.

Même si ça reste embêtant...

 

Liège n'est pas en super état non plus...

la mitraillette poulycroc sauce brazil c'est surtout bien vers 7h du mat', à la fin de la bringue... On peut l'appeler routier aussi.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/24/defaite-cuisante-des-travaillistes-a-une-election-partielle_5084753_3214.html (24 février 2017)

Défaite cuisante des travaillistes à une élection partielle

Les élections partielles de jeudi étaient organisées à la suite de la démission de deux députés [travaillistes] ayant préféré accepter un emploi dans le secteur privé et quitter définitivement la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu de bon sens dans ce monde de bruit...

Citation

Le Royaume-Uni est une "nation qui honore ses obligations", a affirmé dimanche le ministre des Finances britannique Philip Hammond, interrogé sur la facture de départ de l'Union européenne que Londres pourrait avoir à régler.

[...]

Selon différentes sources européennes, Bruxelles pourrait exiger jusqu'à 60 milliards d'euros. Un montant qui correspond aux engagements déjà pris par Londres en termes de contribution au budget de l'UE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos de budget, ça godille sec de l'arrière train, tant d'ailleurs que ça dérape : même la presse conservatrice fait ses gros titres sur les augmentations proposées par le gouvernement post-brexit, la presse de gauche parlant elle carrément de troisième couche de thatcherisation. En clair : ça monte pour les classes moyennes ! Hausse des cotisations maladie pour les 2,45 millions d'auto-entrepreneurs, abaissement des seuils de la taxe sur les dividendes (y compris pour les retraités).

Le gouvernement espère en tirer 4,6 milliards de £ et brise, bien sûr, une promesse de campagne.

Citation

Mr Hammond will increase National Insurance contributions by 2 per cent for self-employed people, which will add up to £1,000 to tax bills for 2.45 million entrepreneurs.

Another 2.2 million people, including 415,000 pensioners, will lose an  average of £320 per person after the Chancellor lowered the tax threshold on share dividend payments from £5,000 to £2,000.

 

Côté situation économique en tant que telle, l'Office of Budget Responsibility prévient que le quasi-boom actuel ne durera pas car il est tiré par une hausse franche de l'endettement des ménages qui dépensent nettement plus qu'ils ne gagnent. Le taux d'épargne devient négatif.

Citation

The last time there was a negative ratio was in the early part of 2008 – which was followed by the financial crisis and the deepest recession since the Second World War.

At a post-Budget briefing, the OBR also highlighted the economic pain ahead with disposable income per person forecast to fall by 0.7 per cent in 2017.

That meant households were poised to go further into debt – a total set to reach 153 per cent of disposable income by 2022, up from 149 per cent on the OBR’s forecast in November.

 

Happy Brexit !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le top départ va être donné, y a encore un vote qui devrait intervenir dans la soiré, on va bientôt voir dans quel sens ca part.

Comme dirait Gibbs le Cajun,  No Mercy

ils ont dus nous mitonner quelques mauvais coups bien anglois. ca promet quelques bordés de cannon.

Les députés britanniques votent la loi de déclenchement du Brexit

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/13/97001-20170313FILWWW00330-les-deputes-britanniques-votent-la-loi-de-declenchement-du-brexit.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big crunch serait pour le 29 Mars, va falloir faire les yeux doux aux écossais et aux irlandais.

Londres déclenchera le Brexit le 29 mars

En activant l’article 50 du traité de Lisbonne, le gouvernement britannique de Theresa May lancera officiellement son divorce avec l’Union européenne.

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/03/20/londres-declenchera-le-brexit-le-29-mars_5097599_4872498.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats quittent le navire :

Goldman Sachs va transférer du personnel de Londres avant le Brexit

"LONDRES (Reuters) - Goldman Sachs va commencer à transférer des centaines de collaborateurs hors de Londres avant même la conclusion d'un accord sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a déclaré mardi son directeur général pour l'Europe."

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN16S1F5-OFRBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Benoitleg a dit :

Les rats quittent le navire :

Goldman Sachs va transférer du personnel de Londres avant le Brexit

"LONDRES (Reuters) - Goldman Sachs va commencer à transférer des centaines de collaborateurs hors de Londres avant même la conclusion d'un accord sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a déclaré mardi son directeur général pour l'Europe."

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN16S1F5-OFRBS

Ça avait déjà commence je pense. Ils passent juste a une phase plus significative. La prochaine étape dépendra sûrement de l'orientation des négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...