Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 12 minutes, seb24 a dit :

Le fait est qu'a partir du moment ou l'avenir du pays est en jeux tu peux te permettre de prendre des précautions. Un second referendum par exemple pour valider les décisions du gouvernement me parait etre un minimum.

Quoi qu'il en soit cette decision n'est plus entre leurs mains. ils peuvent refaire le referendum, mais il appartiendrai aux europeens de les laisser annuler la decision qu'ils ont prise ou pas. (et j'imagine que les autorités uk s'assureront de ce fait avant de reposer la question au peuple...a moins de vouloir mettre le bazard genre nous on veut annuler notre sortie mais les mechants europeens ne veulent pas nous reprendre...mais ce genre de boxon c'est absolument pas le style des anglais...)

(il y a du sarcasme dans la phrase precedente)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article 50 est déjà enclenché. Un second référendum ne changera pas ça. Une fois l'article 50 invoqué officiellement, les Britanniques avaient deux ans pour négocier le nouveau status de leurs relations avec l'Europe, et s'ils n'y arrivent pas, ben, pas d'accord, retour aux règles de base de l'OMC. S'ils font un nouveau référendum pour savoir si le peuple est d'accord avec les termes de l'accord proposé par le gouvernement de Theresa May, tout ce qu'ils obtiennent dans l'affaire, c'est de réduire le temps dont ils disposent pour négocier l'accord (ben oui, il faut aussi qu'il soit approuvé par l'Europe), et d'augmenter le risque que l'accord ne soit pas validé in fine, ce qui signifie hard brexit no deal WTO rules, et là ils morflent vraiment.

Donc, le second référendum, c'est de la naïveté. C'est vouloir passer la marche arrière après que la voiture soit déjà tombée du pont ; fallait faire ça avant de basculer, maintenant vous êtes en chute libre et ça sert plus à rien. Dans le meilleur intérêt des Britanniques, ils feraient beaucoup mieux d'oublier ces niaiseries et de se concentrer sur la limitation des dégâts.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, seb24 said:

Le fait est qu'a partir du moment ou l'avenir du pays est en jeux tu peux te permettre de prendre des précautions. Un second referendum par exemple pour valider les décisions du gouvernement me parait etre un minimum.

Ils peuvent mais si ils le font et que c'est un non, il se passe quoi? On est en juillet 2018. D'après le délai de 2 ans suivant l'activation de l'Article 50, ils sont dehors le 30 Mars (à 00:00 CET selon les "Directives pour les négociations d'un accord" de l'UE). Ça veut dire qu'ils ont bien moins d'un an pour

  1. Négocier un accord qui les satisfasse (moyennant que May garde sa majorité et ne parte pas en élection anticipée)
  2. Le soumettre à un referendum
    1. Lancer le referendum et l'organiser
    2. Faire campagne (1 mois minimum, probablement plus)
    3. Voter
    4. Tergiverser sur le fait qu'il faut appliquer ou non le résultat qui sera probablement légalement non contraignant
    5. Éventuellement reformer un gouvernement si May nous fait un Cameron
  3. Ratifier l'accord ou le refuser
  4. Quitter l'UE ou retourner à la table des négociations et recommencer le processus

Si c'est pas fait d'ici Mars et qu'un seul des pays de l'UE ne veut pas continuer les négociations, ce n'est pas un hard Brexit mais c'est the hardest Brexit. Globalement, ça veut dire que même si ils ont le temps de négocier un accord et d'organiser un referendum (ou si l'UE accepte de leur donner un peu de temps en plus pour le referendum après la fin des négos), le choix n'est pas pour ou contre l'accord conclu mais bien pour une sortie avec l'accord conclu (soft or hard, doesn't matter) ou pour une sortie sans accord (hardest).

Ils auraient du faire un second referendum à la seconde sur le type de Brexit où ils ont appris le résultat du referendum sur le Brexit en lui-même, ça aurait donné bien plus de légitimité à celui qui négocie plutôt que de s'écharper sur le dossier avec un gouvernement qui n'a de soutien de personne parce que

  • Le Labour est lui-même divisé mais veut globalement un soft Brexit mais ne votera probablement pas pour un Brexit négocié par les Tories (surtout vu qu'il est foireux), sauf pour la partie qui ne votera rien vu qu'elle veut rester dans l'UE
  • Les Tories sont divisé entre soft et hard
  • Ses soutiens son eurosceptiques mais ne suffiront pas à boucher les trous
  • Le LibDem, le SNP sont pour un remain (dans l'UE seulement pour ces derniers)
  • Le Plaid Cymru est pro-européen donc probablement remain
  • Le Sinn Féin est abstentionniste
  • Et le UKIP n'a pas de siège

Maintenant, c'est beaucoup trop tard parce qu'ils n'ont plus de choix. C'est l'accord que May obtiendra ou rien (si elle en obtient un, sinon, c'est rien).

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UE négocie toujours de préférence, on peut toujours espérer  un accord à l'amiable, même mauvais.

Brexit: les 27 doivent «intensifier» leur préparation à un échec des négociations (Commission)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/19/97001-20180719FILWWW00148-brexit-les-27-doivent-intensifier-leur-preparation-a-un-echec-des-negociations-commission.php

L'UE va se préparer  visiblement à un brexit hard. Les entreprises de l'UE doivent commencer à préparer leur bagages du RU

Airbus doit commencer à réfléchir avec d'autres, comme le canada ou le japon, vu les accords de libre échange mis en place.

Les anglois vont devenir de plus en plus agressifs sur la fin.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airbus n'aura pas le choix en cas de hard brexit,...avec la sortie de l'union le UK n'a plus d'organisme de certification en aeronautique...du coup une aile d'airbus fabriquée en UK ne pourra plus etre certifiée et un airbus avec des ailes fabriquées en UK apres mars 2019 ne pourra pas voler. (du moins pas au dessus de l'union europeenne, ni au dessus des USA)

Et il y a certainement une foultitude de situations du meme accabit, de taches assurées par l'UE et pour laquelle l'UK n'a pas de remplaçant à proposer, ni la possibilité d'en faire apparaitre un rapidement...J'imagine qu'il estiment impossible qu'on les lache dans la nature comme ca. Ca serai trop "shocking". Il va bien se passer quelque chose, l'europe va voir cette catastrophe arriver et s'adoucir, ceder aux demandes, que dis-je aux exigences britanniques...ou pas. ET la, je me permet de citer Mr Indestructible: Ca va faire mal. (oui j'ai des gosses)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben a dit :

airbus n'aura pas le choix en cas de hard brexit,...avec la sortie de l'union le UK n'a plus d'organisme de certification en aeronautique...du coup une aile d'airbus fabriquée en UK ne pourra plus etre certifiée et un airbus avec des ailes fabriquées en UK apres mars 2019 ne pourra pas voler. (du moins pas au dessus de l'union europeenne, ni au dessus des USA)

Et il y a certainement une foultitude de situations du meme accabit, de taches assurées par l'UE et pour laquelle l'UK n'a pas de remplaçant à proposer, ni la possibilité d'en faire apparaitre un rapidement...J'imagine qu'il estiment impossible qu'on les lache dans la nature comme ca. Ca serai trop "shocking". Il va bien se passer quelque chose, l'europe va voir cette catastrophe arriver et s'adoucir, ceder aux demandes, que dis-je aux exigences britanniques...ou pas. ET la, je me permet de citer Mr Indestructible: Ca va faire mal. (oui j'ai des gosses)

mais, ce qui m'étonne, c'est que dans la procédure de divorce, en face, personne n'a prevu ce qui doit se passer...

j'ai l'impression qu'ils découvrent jour apres jour...

 

 

et, encore, il y a 2 niveaux : ceux qui veulent quitter l'UE (et qui n'ont pas encore assimilé que dehors, ce sera pire que dedans) et ceux (qu'ils soient financiers ou de grands groupes) qui ont bien compris la KATASTROFFE qui se profile.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... qui sême le vent, récolte la tempête.

Doit pas être un proverbe anglois, à la base, celui-ci ... :rolleyes:

Quelqu'un pour leurs traduire ? :biggrin:

Là, c'est plutôt "qui sème le Tempest récolte du vent" à mon avis.

 

(Sinon, pour la minute linguistique, "He who sows the wind shall reap the whirlwind", donc c'est juste un tourbillon qu'on récolte en anglais.)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, les sociétés qui s'y retrouvaient en RU pour avoir plein de facilités, étaient gagnantes grâce à l'UE, mais avec les taxes douanières en tout genre qui vont resurgir avec tout l'administratif que cela impose, ca va être la panique. j'ai pas l'impression qu'ils vont se mettre d'accord et l'UE, dit bof!

ils en auront pour 10 ans de caca. on va voir et entendre du god save of the queen à toute les sauces et pour n'importe quoi. mais sur le fond ca ne va pas sentir très bon.

le scaf et l'évolution naturelle du rafale. ^^

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

mais, ce qui m'étonne, c'est que dans la procédure de divorce, en face, personne n'a prevu ce qui doit se passer...

 j'ai l'impression qu'ils découvrent jour apres jour...

et, encore, il y a 2 niveaux : ceux qui veulent quitter l'UE (et qui n'ont pas encore assimilé que dehors, ce sera pire que dedans) et ceux (qu'ils soient financiers ou de grands groupes) qui ont bien compris la KATASTROFFE qui se profile.

Parce que comme tous les mouvements crypto-nationalisto-conservato-je ne sais quoi, et anti-européens, et même s'ils ont raison sur certains voire de nombreux points, les politiciens qui sont leurs figures de proues ne sont pas à la hauteur, et représentent fort mal les gens qu'ils sont censés représenter, et qui ont des revendications recevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit, gouvernement, Parlement... Ça craque de partout au Royaume-Uni

http://www.liberation.fr/planete/2018/07/17/brexit-gouvernement-parlement-ca-craque-de-partout-au-royaume-uni_1667155

Les crises et les démissions se multiplient au sein des gouvernement et Parlement britanniques, dans un chaos tel que les risques d'une sortie de l'UE sans accord augmentent jour après jour.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ben a dit :

airbus n'aura pas le choix en cas de hard brexit,...avec la sortie de l'union le UK n'a plus d'organisme de certification en aeronautique...du coup une aile d'airbus fabriquée en UK ne pourra plus etre certifiée et un airbus avec des ailes fabriquées en UK apres mars 2019 ne pourra pas voler. (du moins pas au dessus de l'union europeenne, ni au dessus des USA)

 

c'est pas sur la motorisation des longs courriers que ca va poser le plus de problemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la première brèche dans le bloc UE face au Brexit ... C'était malheureusement prévisible. Encore la Pologne ... 

Citation

Brexit : la Pologne se désolidarise du bloc européen

Suite au « Livre blanc » de Theresa May sur le Brexit, Varsovie se rapproche de Londres et rompt le front uni des Européens.

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/brexit-la-pologne-se-desolidarise-du-bloc-europeen-21-07-2018-2238053_1897.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zx a dit :

bah ! on se remboursera avec des taxes douanières supplémentaire sur les bien et services anglois,  ca ira vite

Brexit: le RU refuse le projet de loi sans accord commercial

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/07/22/97002-20180722FILWWW00005-brexit-le-ru-refuse-le-projet-de-loi-sans-accord-commercial.php

C'est un recul sur leur parole, encore.

Ils ont donc encore nommé un margoulin en remplacement de David Davis. Entre Rees-Mog, Farage et Johnson, on a quand même un échantillon formidable de bateleurs inconséquents avec lequels la négociation est... complexe, vu qu'ils ne se tiennent pas à leur parole.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Boule75 said:

C'est un recul sur leur parole, encore.

Ils ont donc encore nommé un margoulin en remplacement de David Davis. Entre Rees-Mog, Farage et Johnson, on a quand même un échantillon formidable de bateleurs inconséquents avec lequels la négociation est... complexe, vu qu'ils ne se tiennent pas à leur parole.

Pas forcément. Le remboursement va faire partie de l'accord final. Si on considère qu'on a obtenu un accord sur ce point il y a quelque mois, ça n'empêche pas le fait que rien n'a été signé. Cet accord sur le remboursement fait partie de l'accord global qui comprend aussi le droit européen, les régulations européennes et bien sûr le commerce.

Si on arrive pas à former un accord final, pas de remboursement. Cependant, si il y a remboursement, ça veut dire qu'on a un accord global UE-UK avec une partie commerciale satisfaisant les britanniques (jusqu'à ce que ça passe au Parlement bien sûr....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mehari a dit :

Pas forcément. Le remboursement va faire partie de l'accord final. Si on considère qu'on a obtenu un accord sur ce point il y a quelque mois, ça n'empêche pas le fait que rien n'a été signé. Cet accord sur le remboursement fait partie de l'accord global qui comprend aussi le droit européen, les régulations européennes et bien sûr le commerce.

Si on arrive pas à former un accord final, pas de remboursement. Cependant, si il y a remboursement, ça veut dire qu'on a un accord global UE-UK avec une partie commerciale satisfaisant les britanniques (jusqu'à ce que ça passe au Parlement bien sûr....).

Il me semblait il y a 1 an et demi que l'engagement du remboursement (la somme étant définie plus tard) était le préliminaire à tout début de discussion. D'ailleurs les négociations n'avaient pas commencée tant que la somme n'avait pas été acceptée par les deux parties.... mais je peux me tromper.

D'ailleurs avec du recul ça semblerait logique que les deux choses se suivent tout en restant assez indépendantes :

  1. vous décidez de partir, régler votre note
  2. dans un second temps comment voulez vous partir ? hard, soft, une solution entre ?
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...