Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol EgyptAir ne répond plus


Seal
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

Les messages ACARS semblent signaler un feu, non ?

Les détecteurs de fumée peuvent être déclenchés par d'autres causes que de la fumée. Un expert (je ne sais pas ce qu'il vaut) interrogé à la radio disait qu'une décompression soudaine pouvait entraîner des phénomènes (condensation soudaine) susceptibles d'activer ces détecteurs.

ANTI ICE R WINDOW = Dégivrage fenêtre droite

R SLIDING WINDOW SENSOR = Capteur de la fenêtre mobile droite

SMOKE LAVATORY SMOKE = Fumée dans les toilettes

AVIONICS SMOKE = Fumée dans la baie avionique

R FIXED WINDOW SENSOR = Capteur de la fenêtre fixe droite

AUTO FLT FCU 2 FAULT = problème sur un calculateur de vol

F/CTL SEC 3 FAULT = idem

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, aviapics a dit :

Alors là, si c'est le cas c'est dramatiquement extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui on avait vu de superbes photos (et vidéos) de cette météorite qui a illuminée toute l’Amérique du nord il y a environ une semaine ... Dont une vidéo filmée par les caméras de surveillance d'un aéroport nord américain, je ne sais plus lequel.

Jamais je n'aurais osé faire un lien ... La vache ! Si c'est avéré, c'est trop bête et totalement incroyable de disparaitre dans un cas comme celui-ci ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zx a dit :

tant qu'on aura pas les boites noires, on peut supposer absolument n'importe quoi.

bonjour

 

 

Il y a "juste" un truc qui me fait fortement penser à un accident (incendie ?) ayant entrainé la perte totale de l'avion :

Il etait muni de commandes de vol electriques.

Le domaine de vol est géré par l'informatique du bord.

Imaginons que le pilote mette le manche tout à droite ; l'avion va virer mais jusqu'à un certain angle, imposé par le domaine de vol rentré dans le programme informatique. De meme, prendre un piqué, veut dire qu'à un moment où un autre, l'avion doit etre redressé. Les ailes et leur emplanture prennent des G qui peuvent les arracher ; ce n'est pas un avion de voltige (et meme eux ont des contraintes de vol).

Les "figures" qu'il a realisé dans les 2 minutes avant sa disparition n'etaient pas "commandées" par un homme.

 

Les boites noires nous diront s'il y a eu incendie ou rupture d'un gouverne, d'un aileron... ( en remarquant, encore, qu'il n'y a eu aucun message verbal, que des signaux automatiques : toutefois, je peux comprendre qu'ils étaient occupés à essayer de ne pas perdre l'avion, mais enfin...)

 

avec un peu de patience, les boites noires seront retrouvées et l'info passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, plus le temps passe sans revendications quelconques d'un attentat, plus l’hypothèse d'un accident ou incident technique monte en crédibilité, sans toutefois bien sûr occulter l'autre ...

Oui attendons les boites ... Mais si par 3000 ou 4000m de fond comme il se peut, ce risque d'être compliqué et long ...

il y a 40 minutes, aviapics a dit :

Oui, enfin, meme Paris Match s'est rendu compte de la fiabilite de l'hypothese et a vire son article...

"Nous n'écartons aucune hypothèse" dixit les enquêteurs .... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout ce n'est sans doute pas impossible...mais ca serai en effet assez extraordinaire (au sens propre) et un coup de pas de bol monumental pour ces pauvres gens.

J'espere qu'on retrouvera rapidement assez de debris pour se faire une idée plus precise, et les boites noires si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

En tous cas, plus le temps passe sans revendications quelconques d'un attentat, plus l’hypothèse d'un accident ou incident technique monte en crédibilité, sans toutefois bien sûr occulter l'autre ...

Oui attendons les boites ... Mais si par 3000 ou 4000m de fond comme il se peut, ce risque d'être compliqué et long ...

Cela reste quand même la Méditerranée. Certes cela peut être profond mais les zones de recherches sont très proches des terres comparé aux recherches du vol AF447 de Rio-Paris. Et que l'on sait approximativement où chercher, pas comme pour le MH370. Perso, même si c'est par grands fonds, je pense que l'on a quand même plus de chances de les trouver relativement rapidement (je compte en mois hein). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, judi a dit :

Cela reste quand même la Méditerranée. Certes cela peut être profond mais les zones de recherches sont très proches des terres comparé aux recherches du vol AF447 de Rio-Paris. Et que l'on sait approximativement où chercher, pas comme pour le MH370. Perso, même si c'est par grands fonds, je pense que l'on a quand même plus de chances de les trouver relativement rapidement (je compte en mois hein). 

 

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

C'est un peu le cas de figure parfait où les ping des boîtes noires sont censés aider, non ? S'il marchent, la zone étant quand même assez circonscrite, ça devrait aider !

Sont très justes vos commentaires ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2016 à 16:43, aviapics a dit :

 

Le 24/05/2016 à 17:24, aviapics a dit :

Oui, enfin, meme Paris Match s'est rendu compte de la fiabilite de l'hypothese et a vire son article...

Dommage que dans la course au scoop et à la mise en ligne, un mec avisé ne prenne pas le temps de relire ce que font les stagiaires avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vues les données que l'on a actuellement, on ne peut de toute façon pas conclure ; la seule chance est désormais l'analyse des boîtes noires (hormis la détection éventuelle de traces d'explosifs sur les débris/corps).

Même les media ont lâché l'affaire, le quidam a déjà oublié le crash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dommage que dans la course au scoop et à la mise en ligne, un mec avisé ne prenne pas le temps de relire ce que font les stagiaires avant...

N'accusons pas trop vite les stagiaires. Certains "professionnels" sont tout à fait capable d'une pareille chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après (même absolument extraordinaire que cela puisse paraitre), Il n'empêche qu'il n'y a rien de farfelu a penser qu'un liner puisse être percuté par des débris de météorites ... Après oui, l'hypothèse du lien entre le météorite de la nuit du 17 au 18 mai et le vol est "osée" ...

Autre chose, en passant j'ai trouvé ceci :

Lien du site :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjv8sm16ffMAhUHuRQKHbrHDeoQFghKMAo&url=http%3A%2F%2Freseauinternational.net%2Fvol-ms804-degyptair-une-rencontre-inopinee-dans-le-ciel-mediterraneen%2F&usg=AFQjCNGk8tV3lnURY8C7XpGT3I_S-xDUpA

"Le 17 Mai, débutaient en Méditerranée les exercices  Phoenix Express 2016 réunissant plus de 10 pays (Algérie, Croatie, Grèce, Italie, Malte, Mauritanie, Maroc, Espagne, Tunisie, Turquie et les Etats-Unis). Les exercices Phoenix Express sont sponsorisés par AFRICOM avec le concours des forces navales de la 6ème flotte.

Le jour de l’accident, il y avait donc beaucoup de monde en Méditerranée. Et personne n’a rien vu ? Avec la présence dans les parages de centaines, voire de milliers d’appareils de détection en tout genre, il est difficile d’imaginer que l’avion de ligne soit passé inaperçu. Bizarrement, la page du site de US Navy consacrée à ces exercices a subitement disparu."

Le site de la Navy en question :

http://www.navy.mil/no_file.asp

La page "retirée" du site de la Navy :

http://www.proof-link.com/images/2016/05/24/283ccf42f4a8664de053a998e2aaba11e451de8bd2e91780c0e3288ff7672b28

283ccf42f4a8664de053a998e2aaba11e451de8b

 

Bref, que faut-il en penser ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Après (même absolument extraordinaire que cela puisse paraitre), Il n'empêche qu'il n'y a rien de farfelu a penser qu'un liner puisse être percuté par des débris de météorites ... Après oui, l'hypothèse du lien entre le météorite de la nuit du 17 au 18 mai et le vol est "osée" ...

Autre chose, en passant j'ai trouvé ceci :

Lien du site :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjv8sm16ffMAhUHuRQKHbrHDeoQFghKMAo&url=http%3A%2F%2Freseauinternational.net%2Fvol-ms804-degyptair-une-rencontre-inopinee-dans-le-ciel-mediterraneen%2F&usg=AFQjCNGk8tV3lnURY8C7XpGT3I_S-xDUpA

"Le 17 Mai, débutaient en Méditerranée les exercices  Phoenix Express 2016 réunissant plus de 10 pays (Algérie, Croatie, Grèce, Italie, Malte, Mauritanie, Maroc, Espagne, Tunisie, Turquie et les Etats-Unis). Les exercices Phoenix Express sont sponsorisés par AFRICOM avec le concours des forces navales de la 6ème flotte.

Le jour de l’accident, il y avait donc beaucoup de monde en Méditerranée. Et personne n’a rien vu ? Avec la présence dans les parages de centaines, voire de milliers d’appareils de détection en tout genre, il est difficile d’imaginer que l’avion de ligne soit passé inaperçu. Bizarrement, la page du site de US Navy consacrée à ces exercices a subitement disparu."

Le site de la Navy en question :

http://www.navy.mil/no_file.asp

La page "retirée" du site de la Navy :

http://www.proof-link.com/images/2016/05/24/283ccf42f4a8664de053a998e2aaba11e451de8bd2e91780c0e3288ff7672b28

 

 

Bref, que faut-il en penser ? :huh:

Euh... La page a apparemment été mise à jour, l'URL a peut être vaguement changé : http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=94805

Ca a l'air très, très orienté mer-mer (interventions de sauvetage, contrôle des traffics), avec une composante aérienne en soutien.

 

Et la VIe flotte, elle était où ?
Et le youki ? Il était où le gentitil toutou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ok je vois !!  merci !

Connaissiez ce site "réseauinternational.net" ?

 

c'est un site anti-USA, pro-Russe, pro-Bachar, à la limite du conspirationnismete (genre Réseau Voltaire)

quand je vois des titres d'articles comme ça, pfffff..... :

"Syrie : Le coup d’état euro-américano-sioniste en Syrie a été planifié en 2006"

"Les Etats-Unis: numéro un des coups d’Etats en Amérique Latine"

généralement, l'adage "Dis moi qui tu dénonces, je te dirai qui tu veux épargner" fonctionne assez bien :happy:

 

 

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...