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Vol EgyptAir ne répond plus


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Un vol Paris-Le Caire de la compagnie EgyptAir a disparu des radars au dessus de la Méditerranée

59 passagers et 10 membres d'équipage se trouvaient dans l'avion qui a décollé de Paris peu avant 23 heures le 18 mai.

 

Le vol MS804, parti de Charles-de-Gaulle à Paris à 23h09 le 18 mai  en direction du Caire a disparu des radars dans la nuit de mercredi à jeudi selon le compte Twitter de la compagnie aérienne Egyptair. Le Boeing 737-800, qui transportait 59 passagers et 10 membres d’équipage, devait arriver au Caire vers 3h15 du matin. Selon les tweets en arabe de la compagnie aérienne, il a disparu vers 2h45 heure locale, peu après avoir pénétré dans l’espace aérien égyptien, à une altitude de 37.000 pieds. EgyptAir annonce également avoir "contacté les autorités et les organismes concernés et l'inspection est en cours par l'intermédiaire des équipes de secours".

 

La suite de l'article : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/un-vol-paris-le-caire-de-la-compagnie-egyptair-a-disparu-des-radars-au-dessus-de-la-mediterranee-7783290707

Autre article : 

Un avion transportant 69 personnes disparaît des radars entre Paris et Le Caire

Il a décollé mercredi soir de l'aéroport de Roissy...


L'article : http://www.20minutes.fr/monde/1847951-20160519-avion-transportant-69-personnes-disparait-radars-entre-paris-caire

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Un Airbus A320 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire, en Egypte, est porté disparu depuis le milieu de la nuit de mercredi à jeudi. Le vol, assuré par la compagnie EgyptAir, venait de pénétrer dans l'espace de vol aérien égyptien quand il a disparu des radars de contrôle. Des recherches ont été lancées, annonce le ministre égyptien de l'Aviation civile.

Le vol MS804 a décollé à 23h09 de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris. Il a été porté à 2h45 alors que l'avion volait à plus de 11.000 mètres d'altitude. Il venait de pénétrer depuis 16 kilomètres dans l'espace aérien de l'Egypte. A son bord, il y a 59 passagers et dix membres d'équipage à bord. 

 

L'article : http://www.bfmtv.com/international/un-vol-egyptair-entre-paris-et-le-caire-porte-disparu-975391.html

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Plusieurs hypothèses, peu encourageantes, se dessinent pour expliquer cette disparition.

 

Vol d'Egyptair Paris-Le Caire : quelles sont les hypothèses ?

ÉCLAIRAGE - Le vol d'un Airbus A320 reliant Paris au Caire a disparu des radars peu après 2 heures du matin, dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 mai.

 

L'article : http://www.rtl.fr/actu/international/disparition-d-un-vol-egyptair-paris-le-caire-quelles-sont-les-hypotheses-7783291087

 

 

Un Airbus A320 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire, en Égypte, est porté disparu depuis le milieu de la nuit de mercredi à jeudi. L'appareil a disparu des écrans radars quelques minutes avant sa descente vers Le Caire. A bord, 56 passagers et 10 membres d’équipage. Pour le moment, aucune piste n’est écartée . Un numéro spécial a été mis en place pour les familles: le 01 43 17 55 95.

 

L'article + vidéo : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/que-sait-on-du-vol-paris-le-caire-disparu-816523.html

CARTE - Où l'avion d'EgyptAir a-t-il disparu des radars ?

VOL MS 804 - Un avion de la compagnie aérienne EgyptAir a disparu des radars jeudi entre Paris et Le Caire (Egypte), alors qu'il était entré dans la zone aérienne égyptienne, au-dessus de la Méditerranée. Les recherche se poursuivent après ce possible crash.

 

L'article : http://www.metronews.fr/info/carte-vol-egyptair-ms804-ou-l-avion-a-t-il-disparu-des-radars/mpes!QmgcmFkM4gi0g/

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il y a 33 minutes, pascal a dit :

c'est un A 320 ou un 737 ?

c'est un Airbus A320-232 (moteurs IAE V2500), son immatriculation est SU-GCC (c/n 2088), il avait presque 13 ans (premier vol le 25/07/2003, livraison à Egyptair le 03/11/2003) :

2614212.jpg

 

Modifié par penaratahiti
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il y a 56 minutes, Seal a dit :

Plusieurs hypothèses, peu encourageantes, se dessinent pour expliquer cette disparition.

 

Vol d'Egyptair Paris-Le Caire : quelles sont les hypothèses ?

ÉCLAIRAGE - Le vol d'un Airbus A320 reliant Paris au Caire a disparu des radars peu après 2 heures du matin, dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 mai.

L'article : http://www.rtl.fr/actu/international/disparition-d-un-vol-egyptair-paris-le-caire-quelles-sont-les-hypotheses-7783291087

L'avion s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos d'après le fil en temps réel yahoo. Je suis étonné que l'espace aérien égyptien aille aussi loin au Nord, et à vue de nez, ces iles semblent plus en retrait que "la dernière position connue".

Les premières photos vont arriver, je suppose que le bal des experts va commencer (quoique 11000m d'altitude sans appel de détresse, ça ne laisse que peu d'option sur l'origine du crash)

Modifié par rendbo
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le communiqué d'Airbus :

la suite :

"In line with ICAO annex 13, Airbus stands-by ready to provide full technical assistance to French Investigation Agency - BEA - and to the Authorities in charge of the investigation.

The first A320 entered service in March 1988. At the end of April 2016 over6700 A320 Family aircraft were in operation worldwide. To date, the entire fleet has accumulated nearly 180 million flight hours in over 98 million flights.

Our concerns go to all those affected.

Airbus will make further factual information available as soon as the details have been confirmed and cleared by the authorities for release."

Modifié par penaratahiti
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il y a 48 minutes, rendbo a dit :

L'avion s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos d'après le fil en temps réel yahoo. Je suis étonné que l'espace aérien égyptien aille aussi loin au Nord, et à vue de nez, ces iles semblent plus en retrait que "la dernière position connue".

Les premières photos vont arriver, je suppose que le bal des experts va commencer (quoique 11000m d'altitude sans appel de détresse, ça ne laisse que peu d'option sur l'origine du crash)

J'ai vu passer qu'en fait, le "au large", c'est 130 miles (après ce n'est pas précisé miles "terrestres" ou miles nautiques). 

Pour les options, cela peut aussi bien être un attentat, qu'un trou d'air (j'ai déjà vu que ça existe mais je ne suis plus sûr), qu'une dépressurisation soudaine et qui provoque l'explosion de l'avion. Il peut aussi y avoir des raisons météorologiques tels que des phénomènes soudains (faudrait voir la météo locale à ce moment). 

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L'avion d'EgyptAir s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos dans l'espace aérien égyptien.

L'article : http://www.bfmtv.com/international/en-direct-un-vol-egyptair-reliant-paris-au-caire-a-disparu-des-radars-1538.html

 

L'avion a fait une chute de 6.700 mètres

L'article : http://www.bfmtv.com/international/en-direct-un-vol-egyptair-reliant-paris-au-caire-a-disparu-des-radars-1538.html

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il semble que ca soit côté de la Grêce

Vol EgyptAir: le vice-président de la compagnie annonce la découverte de l'épave

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/19/97001-20160519FILWWW00304-vol-egyptair-le-vice-president-d-egyptair-confirme-la-decouverte-de-l-epave.php

 

Le vol MS804, avec 66 personnes à bord dont 15 Français, qui avait disparu des écrans radar à 2h29 du matin, s'est écrasé au large de l'île grecque Karpathos. Des débris qui pourraient être ceux de l'appareil ont été localisés au large de la Crète par un avion égyptien, selon le porte-parole de l'armée grecque. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Modifié par zx
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Sur Avions Légendaires, ils ont parlé d'un truc auquel ils n'ont pas parlé dans les médias. Le fait que l'avion puisse avoir été abattu par erreur par un missile. On sait qu'il y a eu quelques cas dans le passé. Evidemment, ce n'est pas la cause la plus probable (si tant est qu'il y en a une avec une plus grosse probabilité qu'une autre), mais est-ce que cela serait possible ? 

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Oui, bien sur. Autant qu'une explosion de la cafetière qui provoque une dépressurisation massive, qu'un touriste chinois qui ouvre la porte de secours ou qu'une invasion de boas constrictors dans le poste de pilotage.

Nous sommes actuellement dans la phase du secouage de nouilles : tout le monde sort des hypothèses, aussi peu étayées les unes que les autres. Celle-ci en vaut bien une autre.

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il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Justement, on parle d'attentat mais si ça avait été le cas ça aurait déjà été revendiqué, non ? Daech revendique toujours ses actions normalement. 

Généralement dans les deux jours plus ou moins ... Donc il est prudent d'attendre et de l'enquête, et de possibles revendications à venir ...

Rappelons qu'à cette heure toutes les hypothèses restent envisageables, même si l'attentat reste privilégié ...

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il y a 24 minutes, Kiriyama a dit :

Justement, on parle d'attentat mais si ça avait été le cas ça aurait déjà été revendiqué, non ? Daech revendique toujours ses actions normalement. 

Y'a pas que Daesh dans la vie non plus. Il existe une multitude de groupes terroristes au Moyen-Orient. Certes Daesh et AQ sont les plus connus, mais il n'y a pas qu'eux. Evitons de dire "c'est Daesh" parce que si ce n'est pas eux, on aura l'air bien con. Un Premier Ministre espagnol y a laissé son poste en disant que les attentats de Madrid étaient causés par l'ETA alors qu'il est rapidement apparu que c'était faux. 

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Toute façon si c'est Daech ou AQ ils revendiqueront on le sait bien ça ... Reste après le délai qu'ils aient la confirmation en interne que c'est bien pour "eux" que l'attentat ait été fait, ce qui en général prend quelques jours selon comment ça a été organisé (est ce que cet attentat a été décidé depuis la tête de Daech, ou bien il a été décidé au sein d'une petite cellule ou on leur a dit : Cogner ce que vous voulez puis on attend un message que c'est bien pour nous vous l'avez fait)

 Ceci dit, moi je me rappel qu'AQ n'a jamais ouvertement revendiqué le 11/09 bien qu'ils s'en étaient publiquement réjoui et en avait quasi pris la responsabilité malgré tout, enfin a l'échelle de Ben Laden

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Des messages ACARS indiquent qu'il y avait de la fumée à bord.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/20/01016-20160520ARTFIG00382-grand-flou-sur-le-sort-du-vol-egyptair.php

Il faut attendre le repêchage des boites noires pour en savoir plus,  ça serait à 3000m de fond.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/l-a320-d-egyptair-parle-il-y-avait-de-la-fumee-a-bord-avant-le-crash-573119.html#xtor=AL-13

 

i-dessous le message Acars

00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR

00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE

00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE

00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR

00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT

00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT

Modifié par zx
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