Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, nemo a dit :

Tous les cas de figures existent juges pour enfants est vraiment une des missions les plus difficiles qui soient avec réguliérement des erreurs comises aussi bien vis à vis des parents que des enfants...

Attention, je n'ai pas dit que les enfants retirés de manière préventive constituaient une erreur de la part des services et des juges. Il y en a sans doute. Mais mon propos était plutôt le suivant. Les jugements ne se basent pas que sur des faits, mais aussi - et parfois seulement - sur une évaluation de la situation et des risques courus par les enfants. Il y a donc forcément une part importante de subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Qu'est-ce que tu entends par affaires graves ? Tu as nombre d'enfants qui sont retirés de manière préventive et sans qu'il n'y ait eu une seule maltraitance constatée. 

Si je souviens bien selon la loi c'est non seulement dans le cas de maltraitance manifeste mais aussi lorsque un "environnement familiale" représente un danger pour l'enfant notamment si les parents sont co-auteur dans un crime ; ou soi consommateurs excessif de boissons alcoolisées ou évidement usage de stupéfiants ; ou encore pour comportements délictueux ...

Après comme je souligne il y a aussi le cas de l'un des parents qui veut enlever l'autorité parentale à l'autre, se sont les cas les plus difficile à traité souvent cela tourne en conflit violent avec la prise en garde des enfants lors du traitement de l'affaire. D'ailleurs, il y a un certains nombre de faits divers assez glauque là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rochambeau a dit :

Si je souviens bien selon la loi c'est non seulement dans le cas de maltraitance manifeste mais aussi lorsque un "environnement familiale" représente un danger pour l'enfant notamment si les parents sont co-auteur dans un crime ; ou soi consommateurs excessif de boissons alcoolisées ou évidement usage de stupéfiants ; ou encore pour comportements délictueux ...

Après comme je souligne il y a aussi le cas de l'un des parents qui veut enlever l'autorité parentale à l'autre, se sont les cas les plus difficile à traité souvent cela tourne en conflit violent avec la prise en garde des enfants lors du traitement de l'affaire. D'ailleurs, il y a un certains nombre de faits divers assez glauque là dessus ...

Un fichage S suffit pour faire enlever les enfants? Non je ne crois pas. Pourtant le danger est réel et n'ira jamais en s'arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hilariovespasio a dit :

Un fichage S suffit pour faire enlever les enfants? Non je ne crois pas. Pourtant le danger est réel et n'ira jamais en s'arrangeant.

Cela dépend de quel type de fiche S, si les parents concernés ne sont que des militants d'un parti islamiste la réponse est non, par contre pour ceux qui sont clairement des dangers publics il n'est pas impossible de recourir à une prise en charge des enfants par les autorités. Encore il faudrait que les dites parents ne changent pas de pays entre temps comme l'exemple du haut nous le démontre.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

@Gibbs le Cajun C'est en HS mais s’agissait il d'une personne employé par l'école ou d'un parent d’élèves qui faisait le bénévole ? Si c'est une employée, il faut passé par la direction de l’établissement.

Non s'était du bénévolat , et ma femme a gérée à son niveau .

Oui tout à fait si elle aurait était une employée on aurait signalé son comportement à la direction de l'établissement. 

 

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

@ Gibbs Le Cajun,

J'entends bien que vous faites mention de cette entrisme communautaire dans notre pays, le truc c'est que nous sommes dans une démocratie qui veut garantir les droits de chacun de ses citoyens. Pour reprendre votre exemple de cette femme qui se permet ne de pas respecter le choix de votre fille, cette femme (ou con*** c'est selon l'humeur) en a légalement le droit de faire ce genre de chose, tout comme votre fille a eu à son tour le droit de ne pas manger de ce pain là. 

Mon exagération sur la "solution finale" était seulement là pour dire que les solutions aux problèmes des islamistes impliqueront l'utilisation de méthode qui seront forcément contraire aux principes que nous défendons. D'ailleurs à l'origine on parle bien d'enlever la garde d'enfants à des parents ayant des moeurs et opinion politique dites incompatibles avec les valeurs actuelles de la France.

Pour ma part une défaite et la chute de l'EI aura plus d'incidence qu'une quelconque politique de restriction, en plus il faut aussi voir les choses du bon coté car cette affaire a permis de nous "débarasser" de quelques cas notamment les trois loser du haut.

 

 

Pour le sandwich  m'à fille avait payé .

De facto sa passe encore moins pour nous car elle a était forcée .

Quand j'achète un truc , la seule chose qu'on pourrait me proposer s'est autre chose car il n'y a pas ce que je veux en rayon et je suis libre d'accepter ou pas cette proposition du commerçant. 

La on est loin de de ce contexte .

 

Donc voilà , cette conne n'avait aucun droit d'imposer quoi que ce soit .

Cette dame a put constater notre colère lorsqu'elle a croisée ma femme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Donc voilà , cette conne n'avait aucun droit d'imposer quoi que ce soit .

Cette dame a put constater notre colère lorsqu'elle a croisée ma femme .

Le problème c'est qu'il n'y a toujours pas de cadre légale pour traiter ce genre de chose et donc illégale, surtout pour une transition d'une aussi petite sommes, je pense que votre épouse a eu la meilleur attitude en précisant son point à la personne concernée. (Je sais que je suis chiant à insister dessus mes pour moi on ne fait des lois pour décorer)

De toute manière on ne peut attendre que l'Etat règle les moindre problèmes de la vie courante, je pense que la popualtion devrait aussi agir quand cela est nécessaire après c'est ce que fait déjà les danois ou allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

Le problème c'est qu'il n'y a toujours pas de cadre légale pour traiter ce genre de chose et donc illégale, surtout pour une transition d'une aussi petite sommes, je pense que votre épouse a eu la meilleur attitude en précisant son point à la personne concernée. (Je sais que je suis chiant à insister dessus mes pour moi on ne fait des lois pour décorer)

De toute manière on ne peut attendre que l'Etat règle les moindre problèmes de la vie courante, je pense que la popualtion devrait aussi agir quand cela est nécessaire après c'est ce que fait déjà les danois ou allemands.

Oui bien évidemment , pour moi ce problème ne nécessité pas un besoin de loi pour régler ce genre de problème , nous avons traité le problème à notre niveau .

Ma vision était plutôt de montré ce côté intrusif qui n'aide pas à la sérénité et pousse à y voir une forme de communautarisme qui s'installe , n'aidant pas les autres musulmans qui eux  n'ont aucun problème ,vivant sans pb leur citoyenneté française et leur religion ( ou pas , car il y a aussi des athées chez certains musulmans ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

On se fait un jambon  beurre pour fêter l'écroullement de Daesh à Alep ?

Daesh n'est pas présent à Alep. Même si certains des rebelles sont peut-êytre "daesh-compatibles", ne mélangeons pas tout.

J'espère simplement qu'on ne verra pas de représailles sur des civils de la part de milices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 12:44, Philippe Top-Force a dit :

Bilan hebdomadaire de l'opération Chammal : On continue à écouler les SCALP EG. Sinon, 97 sorties, dont 85 missions de Reconnaissance armée, 5 ISR, 7 C2. 14 frappes, 24 objectifs détruits...

 

     Pourquoi des Scalp EG ? Pour sa très forte charge explosive ? En fait j'arrive pas a imaginer que cela puisse pour taper en sécurité vu la menace AA (quelques manpads chinois ci & la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2016 à 17:49, Hilariovespasio a dit :

http://www.liberation.fr/planete/2016/11/27/que-faire-des-trois-deserteurs-francais-de-l-etat-islamique-coinces-en-syrie_1531262

Rejetés par Ankara et ignorés par Paris, des jihadistes ayant fui Raqqa pour rejoindre la France sont retenus par l’Armée syrienne libre.

Mon avis: ...Qu'ils crèvent.

 

      Ben alors, on part faire du tourisme sans assurance rapatriement ? En attendant pour s'occuper ils peuvent creuser quelques trous de 2x1x1m

   J'adore la ressortissante française et son identité "Oum Maryam" ... Si elle veut de l'aide de l'état français, elle ferait déja de commencer par décliner son identité française ...

     Oum Maryam (mère de Maryam) étant forcément un nom djihadiste : C'est mal barré pour elle ... Et son avocat qui n'a pas peur du ridicule : ASL a pris ma cliente en otage ! C'est un scandaleuuuuuuuuux !!! Ca va au moins chier des bulles jusqu'a l'élysée ...

      (je me retiens d'aller le troller sur Facebook son avocat ... Jme fais violence la)

     M'est avis que le régime syrien est compétent pour ce genre de cas non ? Ils devraient envoyer un mail au service de sécurité de l'armée de l'air syrienne, un service public dévoué et expéditif !!

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Il ne lui pas venue à l'esprit de porter plainte contre le voyagiste ?

- Les femmes doivent être voilées dans cette ville ! Couvrez vous ! ... C'est mieux. Alors, qu'est ce qui vous amène ?
- Je veux porter plainte contre le voyagiste.
- Ah. Commençons par le début : nom, prénom, papiers d'identité.
- Oum Maryam, et voici ma carte d'identité.
- Mais vous êtes voilée sur cette photo ! :combatc:

 

Plus sérieusement : on a bien chez nous des gens pas trop malins ou très déstabilisés à un moment donné qui se laissent emporter dans des mouvements sectaires vicieux et d'une absurdité lourde, alors si elle est sincère maintenant, je la plains... elle risque de morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alpacks a dit :

Pourquoi des Scalp EG ? Pour sa très forte charge explosive ? En fait j'arrive pas a imaginer que cela puisse pour taper en sécurité vu la menace AA (quelques manpads chinois ci & la)

Effet de surprise (des fois que les malfaisants disposent de guetteurs ou d'amis bien placés), frappes simultanées, pénétration souterraine, maîtrise des dégâts collatéraux. Je régurgite la propagande, là, mais il y a probablement du vrai dedans.

Opex360 a des détails : un site de production d'armes, y compris "chimiques", était visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caricature de Janson :

Islamischer-Staat-16-10-18-rgb.jpg?resiz

- Question : Comment ? Daesh cesserait de gagner du terrain ?

- Réponse de l'ONU : Toyota, Nissan et Mitsubishi ont tout simplement cessé de livrer des pièces de remplacement pour leurs pick-ups !

 

 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...