Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

On s'orienterait assez nettement vers une intervention importante des forces US sur Raqqa, pour éviter que les turcs n'y mettent les doigts, pour ne pas perdre les kurdes (et donc poursuivre l'espèce de mission d'interposition visible au grand jour depuis la semaine dernière), et pour poutrer Daesh en exploitant du matériel lourd servi par les troupes qui le maîtrisent.

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/pentagon-plan-to-seize-raqqa-calls-for-significant-increase-in-us-participation/2017/03/04/d3205386-00f3-11e7-8f41-ea6ed597e4ca_story.html?utm_term=.a00a2e0f68d5

https://www.nytimes.com/2017/03/04/us/politics/us-troops-syria.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Boule75 a dit :

On s'orienterait assez nettement vers une intervention importante des forces US sur Raqqa, pour éviter que les turcs n'y mettent les doigts, pour ne pas perdre les kurdes (et donc poursuivre l'espèce de mission d'interposition visible au grand jour depuis la semaine dernière), et pour poutrer Daesh en exploitant du matériel lourd servi par les troupes qui le maîtrisent.

Et sans doute aussi parce que la méthode Trump : il serait apparemment sur l'idée, lorsque l'état-major lui propose plusieurs alternatives, de toujours choisir l'option la plus engageante pour les forces US. C'est ainsi que cela se serait produit à Mossoul.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 19:29, Skw a dit :

Et sans doute aussi parce que la méthode Trump : il serait apparemment sur l'idée, lorsque l'état-major lui propose plusieurs alternatives, de toujours choisir l'option la plus engageante pour les forces US. C'est ainsi que cela se serait produit à Mossoul.

En l'occurence, ce n'est pas nécessairement un mauvais choix : ces troupes seront opérationnelles plus vite, probablement plus performantes, elles repartiront avec une bonne partie de leur matériel et disposeront certainement d'ailleurs de matériel plus performant que ce qui aurait pu être confié à des forces indigènes, et enfin ce sont véritablement des renforts.

Cet article du WaPo annonce l'arrivée de plus de forces spéciales et de Marines (Battalion Landing Team 1st Battalion, 4th Marines), dotés notamment d'artillerie de 155... par hélicoptère depuis Djibouti via Dubaï.

Du point de vue logistique, ça risque d'être assez chaud quand même : il y a certes quelques petits aérodromes en zone kurde (aucune idée de leur capacité) mais le reste passe par la Turquie ou par des zones que les alliés des turcs tentent de contrôler (autour de Sinjar) contrôlées par le PKK ou à proximité immédiate de la Turquie et d'enclaves du régime syrien en zone kurde. Compte tenu de l'attitude turque, ça pourrait quand même poser problème.

 

Dernier point : les kurdes (de Syrie) annoncent avoir pris une colinne importante à 19km à l'Est de Raqqa, soit une portée qui pourrait bien convenir au M777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2017 à 22:30, Skw a dit :

Vu le rythme auquel l'EI perd ses troupes en ce moment, il doit y en avoir qui commencent à douter de la virginité des vierges.

Il faut nuancer le mythe.

L'interprétation djihadiste du martyr n'est pas toujours d'avoir 72 vierges au paradis mais d'avoir le pouvoir de sauver 72 âmes lors de la réssurection et c'est une puissante motivation qu'on entend souvent dans la dernière vidéo ou message des candidats au suicide explosif. Par leur acte, ils promettent à leur famille et amis une place au Paradis et lors de la réssurection.

 

Et puis le Paradis musulman, c'est quand même plus sympa que le paradis chrétien : sexe libre et rivière de vin sans effet secondaire. Nous on a déjà presque cela dans le monde réel et on nous promet seulement de s'emmerder éternellement avec des cherubins ailés en écoutant de la harpe. Tu m'étonnes que plus personne veut mourir pour la Chrétienté.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaps a dit :

Et puis le Paradis musulman, c'est quand même plus sympa que le paradis chrétien : sexe libre et rivière de vin sans effet secondaire. Nous on a déjà presque cela dans le monde réel et on nous promet seulement de s'emmerder éternellement avec des cherubins ailés en écoutant de la harpe. Tu m'étonnes que plus personne veut mourir pour la Chrétienté.

Source ? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaps a dit :

Et puis le Paradis musulman, c'est quand même plus sympa que le paradis chrétien : sexe libre et rivière de vin sans effet secondaire. Nous on a déjà presque cela dans le monde réel et on nous promet seulement de s'emmerder éternellement avec des cherubins ailés en écoutant de la harpe. Tu m'étonnes que plus personne veut mourir pour la Chrétienté.

Je pensais qu'on était dans le bloc du Grand Satan : BBQ party tous les jours (avec andouillettes, boudin &chipos !), hard rock, et punition par ou on a péché (vive le sexe, l'alcool, l'argent, les orgies, les ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaps a dit :

Et puis le Paradis musulman, c'est quand même plus sympa que le paradis chrétien : sexe libre et rivière de vin sans effet secondaire. Nous on a déjà presque cela dans le monde réel et on nous promet seulement de s'emmerder éternellement avec des cherubins ailés en écoutant de la harpe. Tu m'étonnes que plus personne veut mourir pour la Chrétienté.

J'y avais pensé il y a quelque mois, mais je ne l'aurais pas aussi bien dit, allez zou en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rendbo a dit :

Je pensais qu'on était dans le bloc du Grand Satan : BBQ party tous les jours (avec andouillettes, boudin &chipos !), hard rock, et punition par ou on a péché (vive le sexe, l'alcool, l'argent, les orgies, les ...)

Laisses tomber : y z'y connaissent que dalle en chérubins, qui sont de bons vivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 12:29, Chaps a dit :

Et puis le Paradis musulman, c'est quand même plus sympa que le paradis chrétien : sexe libre et rivière de vin sans effet secondaire. Nous on a déjà presque cela dans le monde réel et on nous promet seulement de s'emmerder éternellement avec des cherubins ailés en écoutant de la harpe. Tu m'étonnes que plus personne veut mourir pour la Chrétienté.

Gné ? T'as lu ça ou ? :huh:

Pour une "description" - enfin elle est tellement imagée et symbolique qu'il est un tantinet délicat de se la représenter naturellement :happy: - on peut se reporter à ces extraits des deux derniers chapitres de l'Apocalypse

(...) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.

Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu-avec-eux, il sera leur Dieu.

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. "

Et Celui qui était assis sur le trône, dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. "

(...) Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau, au milieu de la rue de la ville;

et de part et d'autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations.

 

A noter que c'est beaucoup plus communautaire que les descriptions de l'accomplissement de l'Histoire par le Coran - du moins que ce que j'ai pu en lire. On ne parle pas de plaisir individuel - la gnôle et les filles à volonté :laugh: - mais d'une vie définitive, libérée de la mort et dans la proximité du Créateur.

 

Eh oui, les chrétiens sont des cocos. 212545.gif

Ou plutôt, le communisme était en un certain sens un christianisme sans Dieu et messianique, visant à construire ici et maintenant une version terrestre du paradis communautaire annoncé par le christianisme. Une hérésie chrétienne, en forçant le trait. Et une hérésie ultra-violente bien sûr, à faire passer pour des petits garçons les pires artistes de l'Inquisition et des Croisades du passé.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si il n'y a que des images de l'EI , vu qu'il peut-être parfois difficile de faire la différence entre "rebelles" et islamistes , vu que mince est la frontière entre les barbus hystériques et les barbus moins hystériques ...

Enfin bref rions des malheurs de nos ennemis qui en plus d'êtres des barbares, eux aussi sont frappé par poisse ou la stupidité !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Bon je ne sais pas si il n'y a que des images de l'EI

Je n'ai pas tout vu mais la majorité des images proviennent des rebelles (de plusieurs brigades FSA..) et des loyalistes.

Pas vu des djihadistes de l'EI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joaquim a dit :

Je n'ai pas tout vu mais la majorité des images proviennent des rebelles (de plusieurs brigades FSA..) et des loyalistes.

Pas vu des djihadistes de l'EI.

Ben les rebelles , hormis les Kurdes et les arabes de divers confessions qui les ont rejoint pour moi s'est les rebelles. 

Les autres groupes rebelles pour moi sont des islamistes donc du kif kif bourricot avec l'EI .

Bon il y a des loyalistes ? 

Et des gentils rebelles ?

Bon pas les bonnes image alors .

Bon je pense qu'au vu des looks des gus , il n'est pas évident de savoir qui est qui non ? 

Sauf si il y a drapeau spécifique ...

Mais même sa s'est compliqué vu la ressemblance des drapeaux entre des "gentils rebelles" et des méchants rebelles qui sont surtout un nid d'islamistes qui ne vaut pas mieux que l'EI ...

Donc au final , même si il n'y a pas de gens de l'EI sur la vidéo  ...Le fond et la forme n'ont même plus de sens ...

Et au final il en ressort quoi ?

On aurait mieux fait de ne pas ce mêler de ce merdier ...

Vu qu'il est difficile déjà difficile d'identifié qui est qui ...

Si il y aurait eu des soldats réguliers syrien , ou des soldats du Hezbollah sur cette vidéo j'aurais fait la différence ...

Mais la , des loyalistes d'une milice sa ressemble pas à des réguliers .

Donc voilà, je me suis trompé avec cette vidéo !

Mais tu peux entendre qu'il n'est pas évident de faire le tri avec tout ces gus qui ce ressemble au vu des looks très communs à tous ces groupes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de victimes civiles tués dans les frappes de la coalition seraient en très net augmentation ces derniers mois et surtout dernière semaines :
C7r2LYLXUAUIgWz.jpg:large

 

Depuis le début de l'année la coalition serait passée pour la première fois devant la Russie en terme de nombres de frappes touchant des civils rapportées :

C7o2ISSVwAEq8VA.jpg:large

 

Source : https://airwars.org/

 

Le Yémen a également connu des raids/frappes US sanglants pour les civiles depuis le début de l'année.

Cela semble de plus en plus clair que y'a eu un changement des règles d'engagements et de stratégie, très inquiétant avec la bataille pour Raqqa qui s'annonce.

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barristan-Selmy a dit :

Le nombre de victimes civiles tués dans les frappes de la coalition seraient en très net augmentation ces derniers mois et surtout dernière semaines :
C7r2LYLXUAUIgWz.jpg:large

 

Depuis le début de l'année la coalition serait passée pour la première fois devant la Russie en terme de nombres de frappes touchant des civils rapportées :

C7o2ISSVwAEq8VA.jpg:large

 

Source : https://airwars.org/

 

Le Yémen a également connu des raids/frappes US sanglants pour les civiles depuis le début de l'année.

Cela semble de plus en plus clair que y'a eu un changement des règles d'engagements et de stratégie, très inquiétant avec la bataille pour Raqqa qui s'annonce.

le debut de l'offensive contre la vielle ville de Mossul doit compte pour un bon pourcentage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barristan-Selmy a dit :

Le nombre de victimes civiles tués dans les frappes de la coalition seraient en très net augmentation ces derniers mois et surtout dernière semaines :
 

Depuis le début de l'année la coalition serait passée pour la première fois devant la Russie en terme de nombres de frappes touchant des civils rapportées :

Le Yémen a également connu des raids/frappes US sanglants pour les civiles depuis le début de l'année.

Cela semble de plus en plus clair que y'a eu un changement des règles d'engagements et de stratégie, très inquiétant avec la bataille pour Raqqa qui s'annonce.

Je ne comprend plus la ...

Donc la les occidentaux changent de régle d'engagement , s'est inquiétant ...

Donc si les occidentaux change de règle cela occasionne des pertes .

Mais , il dépasse les russes en terme de dommage collatéral ...

Cela laisse donc entendre que les russes avaient donc des règles pas si borderline au final .

Non je dis sa mais s'est la que je me dis que j'avais raison en mettant en avant avec des arguments et des chiffres que au final , des que l'on commence à faire la guerre, peu importe qu'ils soient russes ou US ...

Il y aura de facto du dommage collatéral ...

J'avais comparé Falloujah et la courte durée de la bataille puis  avec là période de Alepp qui avait durée plus longtemps .

Au final même avec une intensification des bombardements sur la fin à Alepp les russes n'avaient pas tué plus de civils que les US en avaient tué sur une bataille courte à Falloujah ...

Alors dans une guerre ou il est vite facile de jouer la victime tout en positionnant des dépôts de munitions près des hôpitaux ... Que des civils soutiennent et combattent aux côtés des "rebelles" ...

De facto si en plus on met en danger sa propre famille ...

Enfin bref ...

Oui la guerre s'est dégueulasse et il n'y a pas que les combattants qui meurent ...

Mais s'est étrange qu'on ait eu moins de compassion pour les civils de Falloujah ...Alors qu'il y en a eu plus de tués que durant toute la bataille de Alepp qui a duré plus longtemps ...

Donc la question est simple ... comment doit-on appeller les soldats et aviateurs de la coalition ?

D'horribles barbares ? 

Comme on l'à fait avec les russes ?

Moi personnellement je ne suis pour appeler personnes "d'horribles barbares" ...

Car la France pour l'instant peut ce permettre de faire très attention au collatéral ...

Mais voilà ...On entend personnes être outré sur le coup ...

Comme quoi il y a une sacré dose d'hypocrisie ...

Sans oublié la propagandes dans cette guerre civile ... qu'on a fait que faire perdurer ...

Enfin bref ...

Je ne suis ni pro russe, ni pro USA ...

Mais une chose est sûre ... je déteste les islamistes. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 3/16/2017 at 4:06 PM, Boule75 said:

Laisses tomber : y z'y connaissent que dalle en chérubins, qui sont de bons vivants !

Sauf qu'ils ont pas de sexe.... Ca devient long, l'éternité, du coup. 

En plus, le paradis chrétien, il me semble qu'on évoque souvent la béatitude comme état permanent.... Ce qui, dans ma compréhension, veut dire qu'on est libre d'en fumer de la bonne, ou d'ingérer tout autre truc qui amène un tel effet. 

Pis bon, si ça convainc pas, on importe des aumôniers militaires païens de Scandinavie: les nanas sont pas vierges (quoique j'ai pas de précision dessus), mais elle vienne vous chercher direct sur le champ de bataille, et vous emmènent là où on passe l'éternité à se battre la journée (sans mourrir, ou en ressuscitant sans arrêt, pas d'infos claires dessus) et à faire ripaille la nuit (la totale: alcool, bouffe et donzelles) en intégrant les troupes d'Odin (Einerjahr). Chais pas pour vous, mais ça sonne pas si mal, pour ceux qu'aiment pas la harpe ou les hallucinogènes et souhaitent se dépenser pour garder la ligne. 

On 3/17/2017 at 1:38 PM, Alexis said:

 

Eh oui, les chrétiens sont des cocos. 212545.gif

Ou plutôt, le communisme était en un certain sens un christianisme sans Dieu et messianique, visant à construire ici et maintenant une version terrestre du paradis communautaire annoncé par le christianisme. Une hérésie chrétienne, en forçant le trait. Et une hérésie ultra-violente bien sûr, à faire passer pour des petits garçons les pires artistes de l'Inquisition et des Croisades du passé.

Pfff, ça  a l'air chiant et intello, la mort. En plus, si c'est vrai, tu te retrouves avec tous les enragés dogmatiques genre Golliards, Levellers, kibbutzim (après tout, c'est le même patron, donc y'a pas de raison).... A vivre en communautés les uns sur les autres, planter les patates ensembles, bouffer dans la salle commune.... 

 

 

On 3/17/2017 at 6:15 PM, Boule75 said:

<jamais content !>Manque une aile à celui de gauche ! Imposture ! C'est pas des vrais !</>

Faut aller regarder sous la table sur laquelle ils s'accoudent pour voir si c'est des vrais. S'ils en ont, c'est juste des p'tits pervers faisant du cosplay. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...