Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 35 minutes, zx a dit :

Je suis pas vraiment sur. Il faudrait compiler les chiffres mais je me rappel que pendant la campagne de Mossoul le nombre d'attentat étaient il me semble beaucoup plus fréquents qu'aujourd'hui et surtout beaucoup plus meurtriers.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  NYTimes signale des "redditions de masse" des fous de Daesh en Irak et donne des chiffres : 500 lors de la prise de Tal-Hafar, 1000 aux seuls peshmergas lors de la récente bataille de Hawidja.

Et les familles de tous braves gens posent évidemment problème...

Modifié par Boule75
Avec un lien c'est évidemment moins débile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non mais attendez, ce qui est énorme avec ce tweet c'est que bon déjà de un c'est pas le genre de déclaration (un peu puérile d'ailleurs) qu'on fait sur la place publique, mais de deux... Elle parle de "djihadistes européens". A quel moment elle parle de la Syrie ? Ou de l'Irak ?
???
En gros c'est un appel au meurtre de tous les djihadistes y compris sur le sol national !
Vous me direz "oui mais le contexte", etc etc. J'ai bien compris, mais en l'état cette déclaration à l'emporte-pièce, c'est ça que ça veut dire.
Twitter est vraiment un outil inadapté pour les déclarations officielles. L'effet Trump peut-être.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, collectionneur a dit :

@Patrick Il est bien précisé ... en en droit....

Certes le terme "d'appel au meurtre" est sans doute trop fort. Mais jusqu'à preuve du contraire le droit n'interdit pas aux forces de l'ordre d'utiliser la force létale sur le territoire national.
Je trouve ce tweet absolument surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surréaliste - et me pousse toujours plus loin de tweeter - c'est que les tweets ont toujours un contexte qui est laissé de côté lorsqu'ils sont repris et commentés.

Fragmenter l'information de cette manière n'a rien d'une synthèse et obère le tableau d'ensemble qui redonne son sens à chaque élément.

Il me semble qu'il y avait, autour de ce tweet, un contexte explicite parlant des opérations de combat en cours sur le territoire du prétendu état islamique.

Donc, dans ce contexte, en droit, un militaire français ne pourrait pas être poursuivi pour avoir abattu un djihadiste européen.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 8 minutes, DrWho a dit :

Ils passent par l'Iran ? sans être inquiétés?

 

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

Pas plutôt le Pakistan ?

Ils sont pris en charge par la CIA qui assure leur transport avec les Gardiens de la Révolution iraniens #OnNousCacheTout #ConspiraciesEverywhere

 

... J'suis plus là :tongue: !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont probablement passés par la Turquie puis ont pris l'avion vers un pays limitrophes.

En attendant on découvre que la Picardie est un fournisseur de Daesh :laugh:

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/comment-du-sucre-picard-a-permis-au-groupe-etat-islamique-de-lancer-des-roquettes_2508179.amp

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Conan le Barbare a dit :

Quand même pas mal d'erreurs dans cet article qui nuisent à sa crédibilité. Non l'EI ne contrôle pas encore le district de Darzab (grâce/à cause des talibans) et encore moins une " dizaine de districts de la province de Jowzjan " lol. Ils ont certes une présence non négligeable dans cette province où ils combattent principalement les talibans mais ils n'ont mis la main sur aucun de ses districts pour le moment.

Concernant l'information selon laquelle des français auraient rejoint l'Etat Islamique dans la province de Jowzjan, c'est quand même à prendre avec des pincettes. Il n'y a eu strictement aucune preuve si ce n'est des témoignages d'officiels et de villageois sortis de nul part. Ce tweet résume assez bien ma pensée :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce djihadiste français, capturé en combattant par les Kurdes, qui s'affichait sur des photos arme à la main en tenue de combat pour l'E.I. et faisant le signe des takfiris, déclare «je veux rentrer chez moi et oublier».

Il prétend qu'il était juste "venu chercher son petit frère" et qu'il n'était "pas un combattant".

Dans l'extrait vidéo, alors qu'il est interviewé par le journaliste, l'un des gardiens l'interpelle tout à coup. C'est un Français lui aussi, volontaire assistant les Kurdes :

Citation

"Tu penses que ça va être aussi facile que ça ? (...) Tu crois que nous on va oublier ? Qu'on va oublier tous les gens qui sont morts dans cette guerre ? Qu'on va oublier tous nos camarades qui sont tombés à cause des gens comme toi ?"

Une quarantaine de Français auraient ainsi été arrêtés par les forces kurdes.

Le gouvernement français souhaite que les autorités locales jugent sur place ce genre de personnes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...