Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Même déchus de la nationalité française "on" se fera un plaisir d'accueillir lezoizos.

Voir la mésaventure du maire d'Aurillac :

https://www.lamontagne.fr/aurillac/politique/justice/2019/02/22/kamel-daoudi-assigne-a-residence-a-aurillac-le-maire-exprime-son-mecontentement-au-ministre-de-l-interieur_13503149.html#refresh

 

Et cela promet par ailleurs :

"A peine descendus des bus qui ont transporté vendredi 2.000 personnes depuis l’ultime bastion de l’EI, femmes, enfants et hommes sont conduits vers un premier point de rassemblement dans le désert oriental de la province de Deir Ezzor.

La rage au coeur, le regard défiant, certaines femmes n’hésitent pas à défendre haut et fort l’EI, désormais terré dans une zone de moins d’un demi-kilomètre carré dans le village de Baghouz.

« Mon fils grandira un jour et deviendra un jihadiste », lance en turc l’une d’entre elles à une équipe de l’AFP. Un sac vert sur le dos, elle poursuit nerveusement son chemin à travers la foule."

...

« Nous ne voulions pas sortir à la base, et si l’ordre n’avait pas été donné par le calife, nous ne serions pas partis », poursuit-elle, faisant allusion au chef de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi, toujours porté disparu.

« Je souhaite le retour du califat islamique et son expansion aux quatre coins du monde« , renchérit-elle, dissimulée derrière son niqab.

https://www.lepoint.fr/monde/des-femmes-evacuees-de-l-ultime-reduit-de-l-ei-en-syrie-vantent-le-califat-23-02-2019-2295767_24.php

  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui combattent l'Etat islamique avec l'appui de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, ont remis à l'Irak plus de 20 djihadistes étrangers, dont 14 Français, a-t-on appris dimanche de deux sources militaires irakiennes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/24/97001-20190224FILWWW00237-quatorze-djihadistes-francais-auraient-ete-remis-a-l-irak.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAS britanniques, lors d'un assaut du dernier bastion islamiste, ont découvert les têtes coupées d'une cinquantaine d'esclaves sexuelles Yézidi.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6738131/SAS-troops-severed-heads-50-Yazidi-sex-slaves-close-barbaric-ISIS.html

Modifié par Zalmox
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

Les SAS britanniques, lors d'un assaut du dernier bastion islamiste, ont découvert les têtes coupées d'une cinquantaine d'esclaves sexuelles Yézidi.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6738131/SAS-troops-severed-heads-50-Yazidi-sex-slaves-close-barbaric-ISIS.html

Dailyfail mail donc gros doutes sur la véracité de l'info, a fortiori vu qu'il n'y a aucune source ou élément vérifiable quant à cette histoire en particulier. Le tabloïd est connu pour émettre tout et n'importe quoi sans aucun soucis de rigueur ou d'exactitude, pas sûr que ça vaille la peine de s'appesantir dessus tant que l'histoire n'est pas confirmée par ailleurs.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Brian McNewbie a dit :

Dailyfail mail donc gros doutes sur la véracité de l'info, a fortiori vu qu'il n'y a aucune source ou élément vérifiable quant à cette histoire en particulier. Le tabloïd est connu pour émettre tout et n'importe quoi sans aucun soucis de rigueur ou d'exactitude, pas sûr que ça vaille la peine de s'appesantir dessus tant que l'histoire n'est pas confirmée par ailleurs.

Je n'ai pas des opinions si tranchées sur Daily Mail. Je le consulte régulièrement et, pour les informations qui m'intéressent, j'ai vu des détails et des photos en avance sur les media "sérieux". Notamment sur des événements en France, j'étais même étonné qu'ils peuvent avoir des informations sur place si vite. Je parle des informations avérées par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zalmox a dit :

Je n'ai pas des opinions si tranchées sur Daily Mail. Je le consulte régulièrement et, pour les informations qui m'intéressent, j'ai vu des détails et des photos en avance sur les media "sérieux". Notamment sur des événements en France, j'étais même étonné qu'ils peuvent avoir des informations sur place si vite. Je parle des informations avérées par la suite.

Avoir une petite anecdote locale ou une photo c'est très facile, il suffit de payer. S'ils sont si rapides c'est précisément parce qu'ils ne "perdent" pas une seconde à vérifier ce qu'ils publient. Bien sûr qu'ils ont parfois des infos qui se révèlent exactes par la suite, le contraire serait extraordinaire.

De manière plus générale, dans n'importe quelle publication papier ou en ligne, quand le titre est brutalement clicbait et qu'une seule pauvre phrase sans aucune source le justifie dans le corps de texte, la prudence est de mise à mon avis. Surtout quand on a très envie d'y croire parce que ça correspond à nos préjugés sur le monde.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Brian McNewbie a dit :

De manière plus générale, dans n'importe quelle publication papier ou en ligne, quand le titre est brutalement clicbait et qu'une seule pauvre phrase sans aucune source le justifie dans le corps de texte, la prudence est de mise à mon avis. Surtout quand on a très envie d'y croire parce que ça correspond à nos préjugés sur le monde.

ça s'appelle un biais de confirmation https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation, et avec la multiplication des sources d'information, les réseaux sociaux et leurs fameuses "bulles de filtre", il me semble que c'est devenu un mal extrêmement pernicieux et préjudiciable à la façon dont nos sociétés arrivent à se représenter la réalité du monde...

Modifié par Kineto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'assaut de dimanche, 6500 personnes (!) sont sortis de la poche dont plusieurs centaines de combattants.

Citation

PROVINCE DE DAIR-AZ-ZOUR, Syrie (Reuters) - Plusieurs centaines de djihadistes du groupe Etat islamique se sont rendus, après avoir quitté le réduit de Baghouz parmi des milliers d'autres personnes, essentiellement des civils, a déclaré mardi un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Le groupe djihadiste est encerclé dans Baghouz et subit l'offensive des FDS, une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.

Baghouz, localité de l'est de la Syrie qui se trouve sur les rives de l'Euphrate et non loin de la frontière irakienne, est le dernier réduit habité encore tenu par le groupe EI, qui contrôle par ailleurs toujours des zones arides et peu habitées plus à l'ouest.

Selon Mostafa Bali, chef du service de presse des FDS, des centaines de djihadistes se sont rendus. Ils faisaient partie d'un ensemble de 6.500 personnes qui ont fui les combats depuis lundi, les FDS leur ayant ouvert un corridor pour qu'ils puissent quitter Baghouz.

"Pour la deuxième journée consécutive, nos forces ont réussi à évacuer plus de 3.500 personnes. Parmi elles figuraient plus de 500 étrangers", a dit Bali à Reuters. Trois mille autres personnes avaient pu évacuer les zones de combat lundi.

 Sachant qu'il ne restait dans la poche que quelques dizaines de maison , ainsi que quelques tentes, il doit y avoir un sacré réseau de souterrains... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rivelo a dit :

Suite à l'assaut de dimanche, 6500 personnes (!) sont sortis de la poche dont plusieurs centaines de combattants.

 Sachant qu'il ne restait dans la poche que quelques dizaines de maison , ainsi que quelques tentes, il doit y avoir un sacré réseau de souterrains... 

La RATP a d'ailleurs essayé, sans succès, d'obtenir un contrat pour la construction d'un réseau de métro local.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la ''déradicalisation', ils faut commencer par trouvé des familles d'accueil aux enfants en question. C'est pas gagné d'avance...

Il est IMPOSSIBLE de les laisser avec leurs mères si les témoignages comme celle ci sont la réalité de la situation :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/femme-du-djihadiste-jean-michel-clain-que-france-me-laisse-tranquille-ils-ont-tue-ma-famille-c-est-termine-1634352.amp

Dans cet interview, elle dit aussi que 3 des ses 8 enfants ont été tués.
Concernant la mort de son mari, elle pense que c'est "un traitre qui l'a dénoncé". "On voulait les frères Clain on les a eu. Pourtant ils ne faisaient rien de mal", pécise-t-elle.
A la question d'une journaliste sur l'activité de son mari, elle dit "mon mari faisait des chants, mon beau frère il écrivait les textes des chants"....

Bref, ces gamins vont être élevé pour haïr les français et autres mécréants qui ont tués leur père et leur fratrie.

A noté que Jean Michel aurait été tué par un obus de mortier, pas par une bombardement ciblé.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les redditions continuent à Baghuz. Encore 3000 (!) personnes sont sorties de la poche suite aux bombardements.

Citation

Baghouz (Syrie) (AFP) - Environ 3.000 jihadistes se sont rendus mardi aux Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par Washington dans l'est de la Syrie, où les bombardements ont repris de plus belle en fin de journée contre le dernier réduit du groupe Etat islamique (EI).

Du "califat" autoproclamé en 2014 sur de larges pans de territoire à cheval entre la Syrie et l'Irak, il ne reste aujourd'hui aux jihadistes de l'EI qu'un tout petit secteur du village de Baghouz où sont dressées des tentes, près de la frontière irakienne.

Sa défaite annoncée signera la fin territoriale du "califat" et revêt ainsi une grande importance symbolique.

Les FDS, une alliance de combattants kurdes et arabes, sont engagées depuis décembre dans une offensive contre l'EI avec le soutien d'une coalition internationale antijihadiste emmenée par les Etats-Unis.

Mais ces dernières semaines, la présence dans la poche de très nombreux civils, en majorité des familles de jihadistes, a freiné l'offensive. Et si des dizaines de milliers ont fui, nul ne sait encore combien il en reste.

- "Jusqu'à la fin" -

"Le nombre des membres du groupe Etat islamique qui se sont rendus depuis hier soir (lundi) est passé à 3.000. Trois femmes yazidies et quatre enfants ont également été secourus", a écrit sur Twitter Mustefa Bali, un porte-parole des FDS.

Environ 400 personnes avaient déjà été évacuées lundi du réduit de l'EI, selon l'alliance arabo-kurde.

Plus tôt mardi, un commandant d'une unité des FDS Ali Cheir avait rapporté un arrêt des combats pour ouvrir la voie à une nouvelle vague d'évacuations.

"La nuit, les avions de la coalition visent tout mouvement, et en conséquence, les capitulations ont lieu le matin. On interrompt nos tirs totalement pour qu'ils se rendent", a-t-il dit.

"Quelques centaines de terroristes étrangers demeurent" à l'intérieur de la poche, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la coalition internationale, Sean Ryan.

Ces jusqu'au-boutistes ont "décidé de rester et de se battre jusqu'à la fin", a-t-il ajouté.

Sur le terrain, après une accalmie sur le front durant la journée, les bombardements à l'artillerie et les raids aériens ont repris mardi en début de soirée, selon une équipe de l'AFP sur place.

Un journaliste de l'AFP près de la ligne de front a entendu des avions sillonner à nouveau le ciel, alors que les explosions en cascade retentissaient dans la zone.

Des colonnes de fumée noire se dégageaient dans le ciel, éclairé par des boules de feu et des obus éclairants.

Des dizaines de combattants des FDS se sont massés à l'entrée de Baghouz, en levant leurs armes vers le ciel, selon le correspondant de l'AFP.

"Nous avons le moral (...) Nous entrerons en force", a assuré à l'AFP un commandant d'une unité des FDS.

La reprise des bombardements mardi soir s'ajoute à deux nuits consécutives de bombardements incessants ayant tué des dizaines de combattants de l'EI selon les FDS.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cela commence à se préciser pour la gestion locale des prisonniers de l'EI. En tout cas, les irakiens auraient fait une offre à la coalition : 2 milliards de dollars pour juger l'ensemble des prisonniers étrangers. Prix d'amis ! L'hébergement des détenus condamnés est en sus...

Par ailleurs, l'article de l'AFP confirme l'info que les kurdes envisagent de mettre en place un tribunal international. Twitter bruisse de rumeurs de construction de nouvelles prisons par les FDS par ailleurs. Tiens, tiens...

 

Citation

Bagdad (AFP) - L'Irak a proposé de juger l'ensemble des jihadistes étrangers retenus en Syrie contre de l'argent, une solution qui permettrait à leurs pays d'origine de résoudre l'épineuse question des retours mais soulève l'inquiétude des défenseurs des droits humains.

Jusqu'ici, indique un responsable gouvernemental irakien à l'AFP, aucun des pays membres de la coalition formée contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) n'a répondu à la proposition de Bagdad qui porte sur près d'un millier d'étrangers aux mains des Kurdes en Syrie.

Mais certains semblent déjà avoir fait le choix de s'en remettre à la justice irakienne. Cette dernière s'estime compétente sur l'ensemble des crimes commis sous le "califat" autoproclamé de l'EI, un temps à cheval sur un tiers de l'Irak et de grands pans de la Syrie voisine. Bagdad s'apprête ainsi à juger prochainement 12 Français capturés en Syrie avant d'être transférés en Irak. Ils encourent la peine de mort, mais les trois Français déjà jugés à Bagdad ont été condamnés à la prison à perpétuité, qui équivaut en Irak à vingt ans de prison ferme.

- Précédent de Guantanamo -

La détention de ces étrangers a un coût, font aujourd'hui valoir les autorités irakiennes, dont les prisons sont déjà peuplées de milliers d'Irakiens arrêtés au cours de la campagne contre l'EI et de plusieurs centaines d'étrangers, pour beaucoup condamnés à mort ou à perpétuité.

Bagdad propose donc, indique à l'AFP un responsable gouvernemental sous le couvert de l'anonymat, de réceptionner les jihadistes étrangers actuellement en Syrie "en échange de deux milliards de dollars".

Et, une fois jugés, Bagdad se réserve le droit de réclamer "plus d'argent pour couvrir les frais engendrés par leur détention", ajoute-t-il.

"Les coûts opérationnels" avoisinent les deux milliards de dollars, si l'on se base sur le précédent de la prison américaine de Guantanamo, explique à l'AFP un autre responsable, également sous le couvert de l'anonymat.

Les pays d'origine de ces jihadistes présumés "ont un problème, nous avons une solution", ajoute-t-il, alors que de très rares pays ont rapatrié des jihadistes présumés pour les juger tant la question de leur retour est sensible pour les opinions publiques.

Paris, par exemple, n'a pas jusqu'ici mis en oeuvre le plan très détaillé de rapatriement des jihadistes français de Syrie et de leurs familles, révélé par la presse et que le gouvernement a présenté comme une "hypothèse" de travail.

Selon l'un des responsables gouvernementaux qui a donné à l'AFP des détails sur la proposition de Bagdad à condition de protéger son anonymat, "52 pays" en tout sont concernés. Il était plus simple de s'adresser à la coalition plutôt qu'à chacune des capitales, fait-il valoir.

La coalition n'a, elle, pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

De ces négociations pourrait naître un "tribunal spécial", ajoute l'un des responsables, alors que les Kurdes syriens ont déjà appelé à créer une cour internationale spéciale et que l'ONU enquête sur les atrocités commises par l'EI, possiblement un "génocide", crime le plus grave du droit international.

 

Modifié par Rivelo
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

En gros les prisonniers de l'EI vont devenir un business. 

C'est déjà le cas avec les réfugiés (la Turquie se fait payer par l'UE pour les garder sur son territoire)

Dans certains cas, c'est plus une monnaie d'échange. Les Kurdes ont besoin ainsi d'une protection. A mon avis, ce n'est pas juste par grandeur d'âme ou par reconnaissance que l'on laisse des troupes sur place.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...