Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Nombreux djihadistes ont quitté la Syrie et l'Irak et ils sont originaires de l'Asie centrale où ils essaient de recruter.

Les services secrets russes observent un renforcement de l'E.I. en Afghanistan et ils recrutent de plus en plus. Selon leur estimation, ils seraient +/- 10.000 et leur objectif est de déstabiliser l'Asie centrale et les pays voisins comme le Pakistan et l'Iran voire l'Inde.

Selon eux, les USA sont au courant et tant qu'ils dérangent les intérêts russes en Asie centrale, ça leur va ! Dès lors complicité américaine dans la résurgence de l'E.I. en Afghanistan ?! :ohmy: ou pur propagande russe ?!

On ne pourrait pas faire en sorte que l'E.I., Al-Qaïda et Talibans s'entretuent aussi longtemps que possible pour qu’ils puissent s'affaiblir et puis de les anéantir définitivement une fois affaibli. De toute façon, ce sont tous des terroristes !

Ou toutes les mauvaises graines du monde entier (islamistes) vont se retrouver là-bas et s'entretuer. Les pétro-monarchies du Golfe gaspilleront énormément leur argent dans le recrutement et en armes, et il faudrait qu'ils se ruinent afin qu'ils ne puissent plus financer le terrorisme international et le salafisme ou autre courant religieux radical dans le monde.

On pourrait également envoyer des néo-nazis, des suprémacistes blancs,  ... des pays occidentaux dans la tuerie ou boucherie là-bas ?!

 

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mani L'Asie Centrale est ex-Soviétique et couverte par les bases russes, les bases américaines ouvertes dans la région comme Manas dans les années 2000 sont fermées depuis des années maintenant. 

Sinon, l'idée d'attiré tous les terroristes dans un ''pot de miel'' a été suggéré durant l'occupation américaine de l'Irak, sans réelle succès.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 16:06, Niafron a dit :

Ouais moi, ça me laisserait un arrière gout un peu désagréable au fond de la gorge... parce que ça ressemble pas trop à de la justice quand même. Avec tout le respect que je dois aux irakiens, ils exécutent à la chaine après des parodies de procès.

Si on paye pour financer ça, à un moment, ça va devenir compliqué de continuer d'expliquer qu'on est le pays des droits de l'Homme.

Le truc avec Daesh, c'est qu'on est supposé les combattre, pas devenir comme eux.

Je pense que beaucoup de Français veulent avant tout que la France soit le pays des Français avec un maximum de sécurité et bien-être pour les Français. Essayer d'entretenir la réputation (présomptueuse) de pays des droits de l'homme ne les préoccupent pas beaucoup.

Il est évidemment ennuyeux que les Irakiens aient déclenché une sorte de chasse aux sorcières sous couvert de punir les anciens de Daech mais on est très loin des atrocités émis dans les territoires de l'EI.

Voyons la réalité en face: La Russie (une démocratie?) nous a bien rendu service en provoquant le recul de Daech. L'Irak nous rendra bien service en neutralisant les gens qui risquent de faire sauter nos métros ultérieurement. Nous en retirons une plus grande sécurité mais rien n'est gratuit.

Le 13/04/2019 à 12:38, kalligator a dit :

Je pensais plutôt confier cela aux kurdes contre une forte rémunération...pas aux irakiens t'a raison

Quels Kurdes? Ceux des Forces démocratiques syriennes ne sont pas des saints. Ceux d'Irak sont des dissidents. La solution parfaite n'existe pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Je pense que les fds sont ce qui se rapproche le plus de saints dans la zone... ne serait ce qu'entretenir des prisonniers djihadistes dans des conditions très correctes en excluant leur peine de mort...

Appliquer directement la peine de mort avec ces monstres coûterait moins cher et le risque qu'ils ne s'échappent pas un jour ou libérés contre une rançon de prise d'otages ou se la couler douce dans les pétromonarchies du Golfe ou vivre en Turquie in catimini ou ailleurs (Pakistan, Afghanistan, ...). Les bourreaux ainsi que leurs épouses comme Shamima Begum et d'autres doivent rejoindre leurs victimes torturés à mort ou exécutés sommairement ou violés et réduit en esclavage , d'ailleurs ces gens-là n'ont aucun regret !

https://www.news18.com/news/ivideos/shamima-begum-uk-teen-who-joined-is-reveals-why-she-has-no-regrets-2043097.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-une-djihadiste-jugee-pour-avoir-laisse-mourir-de-soif-une-fillette-yezidie-09-04-2019-8049510.php

Comme Poutine, on ne traite pas avec les terroristes et on les élimine le plus rapidement possible.

Modifié par Mani
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mani a dit :

Les bourreaux ainsi que leurs épouses comme Shamima Begum et d'autres doivent rejoindre leurs victimes torturés à mort ou exécutés sommairement ou violés et réduit en esclavage , d'ailleurs ces gens-là n'ont aucun regret !

https://www.news18.com/news/ivideos/shamima-begum-uk-teen-who-joined-is-reveals-why-she-has-no-regrets-2043097.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-une-djihadiste-jugee-pour-avoir-laisse-mourir-de-soif-une-fillette-yezidie-09-04-2019-8049510.php

 

Conclusion de Begum sur sa participation à l'E.I : « I did have a good time there  » 

Je suis opposé à la peine de mort. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les Britanniques semblent se faire des noeuds au cerveau à son sujet : si elle revient dans le pays qu'elle a trahi sa destination doit être une cellule où elle reste au minimum jusqu'à son vieil âge. Et où elle aura peut-être « a good time » qui sait ?

Et si le droit britannique ne permet pas de la condamner à une telle peine, alors le gouvernement a toute raison de s'assurer qu'elle ne remette jamais les pieds sur le sol britannique, par tous moyens nécessaires.

 

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

 

1200px-Le_Barbier_Dichiarazione_dei_diri

 

Regarde bien ce truc ci dessus... on peut dire, ce qu'on veut, ça pète la classe.

(...) Donc, non, les droits de l'Homme, on s'en fout pas

Tu as absolument raison.

Je voudrais cependant rappeler que la peine de mort (à laquelle je suis personnellement opposé) n'est absolument pas contradictoire avec le respect des droits de l'homme.

Ce qui est contradictoire, c'est la torture. D'où « Tout condamné à mort aura la tête tranchée » qui date de la même époque.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Alexis said:

Conclusion de Begum sur sa participation à l'E.I : « I did have a good time there  » 

Je suis opposé à la peine de mort. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les Britanniques semblent se faire des noeuds au cerveau à son sujet : si elle revient dans le pays qu'elle a trahi sa destination doit être une cellule où elle reste au minimum jusqu'à son vieil âge. Et où elle aura peut-être « a good time » qui sait ? 

Et si le droit britannique ne permet pas de la condamner à une telle peine, alors le gouvernement a toute raison de s'assurer qu'elle ne remette jamais les pieds sur le sol britannique, par tous moyens nécessaires.

C'est la justice qui condamne pas le droit ...

... a priori elle va etre inculpé de tout un tas de chose ... et probablement condamnée ... je ne vois pas trop le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, g4lly a dit :

C'est la justice qui condamne pas le droit ...

... a priori elle va etre inculpé de tout un tas de chose ... et probablement condamnée ... je ne vois pas trop le probleme.

Moi je voit le problème. Il va falloir lui servir de plateaux repas pendant 20 ans 10 ans (avec les remise de peine), il va falloir recruter des gardiens de prison et empêcher qu'elle radicalise tout son entourage. Je préfère qu'on paye des plateaux repas à des gens honnêtes, qui ont toujours joué dans les règle, mais qui sont à la rue, des accidentés de la vie à la dérive; et des assistantes sociales pour les aider à se remettre debout. Je sais bien: c'est de l'argent publique donc c'est gratuit mas bon...

Citation

nécessiteraient l’engagement de négociations avec des autorités étrangères ou une intervention sur un territoire étranger », peut-on lire dans un communiqué du Conseil d’Etat.

Traduction: il suffirait que l'irak ou la Syrie les ramènent à la frontière turque et exige que la France les reprennent pour que le conseil d'état valide leur retour. Les arguments ne sont pas bons, le résultat est correct (pour l'instant) mais c'est extrêmement fragile et la structure du raisonnement est quoi qu'il en soit affligeant de mollesse. Le conseil d'état...

Traditionnellement la guerre autorise de tuer ses ennemis, les prisonniers de guerre doivent être traités dignement et les traitres sont fusillés. Je n'ai pas souvenir du grand débat à l'assemblé nationale, ni même du RIC, stipulant que maintenant les traitres doivent être traités dignement.

 

Modifié par c seven
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas comme d'habitude le gouvernement fait l'autruche ... personne ne veut prendre la responsabilité du retour des prisonniers, je plains les fonctionnaires qui devront gérer encore une situation qui pouvait être régler depuis longtemps.(A vrai dire depuis notre intervention dans cette région)

Surtout qu'au final on doit prendre nos responsabilités en prenant en charge ces prisonniers, les irakiens et kurdes ont souvent signifiés à plusieurs reprises qu'ils ne prendront pas en charges tout les cas. Sans parler de l'instabilité de ce coin du monde qui n'exclue pas des évasions et retours en toute discrétion.

Et puis comme le dit un grand chef d'Etat : "Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis."

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, c seven a dit :

Je n'ai pas souvenir du grand débat à l'assemblé nationale, ni même du RIC, stipulant que maintenant les traitres doivent être traités dignement.

Moi si :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=40EBB16D41D3FB85CA5FAD47AE427FE0.tplgfr32s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006136044&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20100810

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rochambeau a dit :

En tout cas comme d'habitude le gouvernement fait l'autruche ... personne ne veut prendre la responsabilité du retour des prisonniers, je plains les fonctionnaires qui devront gérer encore une situation qui pouvait être régler depuis longtemps.(A vrai dire depuis notre intervention dans cette région)

Surtout qu'au final on doit prendre nos responsabilités en prenant en charge ces prisonniers, les irakiens et kurdes ont souvent signifiés à plusieurs reprises qu'ils ne prendront pas en charges tout les cas. Sans parler de l'instabilité de ce coin du monde qui n'exclue pas des évasions et retours en toute discrétion.

Et puis comme le dit un grand chef d'Etat : "Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis."

Tu es le cerisier de la diplomatie (en tarte, compote, confiture, sorbet,  glace, ...) ?! :normalc::happy:

shutterstock_166301021.jpg?itok=6s72Vu2f

Modifié par Mani
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 08:48, c seven a dit :

Traditionnellement la guerre autorise de tuer ses ennemis, les prisonniers de guerre doivent être traités dignement et les traitres sont fusillés. Je n'ai pas souvenir du grand débat à l'assemblé nationale, ni même du RIC, stipulant que maintenant les traitres doivent être traités dignement.

Entièrement d'accord ! :normalc:

Une autre question : "Il faut savoir comprendre ou pardonner ou amnistier ou (bourreau) que c'était une erreur d'avoir commis ou adhéré à une idéologie haineuse et sectaire ?!" ça veut dire que je peux devenir un monstre sanguinaire un jour malgré une bonne éducation reçue ... de massacrer, de torturer et de trahir contre l'humanité sans problème après ! :concentrec:

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour du super grand vilain no 1

Daesh: ce que nous apprend la vidéo d'al-Baghdadi

https://www.bfmtv.com/international/daesh-ce-que-nous-apprend-la-video-d-al-baghdadi-1682908.html#xtor=AL-68

Lundi soir, une vidéo était mise en circulation sur internet. Une captation, à l'évidence très récente, sans doute enregistrée autour de Pâques, a montré un Abou Bakr al-Baghdadi pseudo-calife de Daesh en bonne santé. C'est la première vidéo de l'homme le plus traqué du monde depuis 2014. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après George Malbrunot, la France "troque ses djihadistes contre de l’équipement militaire".

L'article du Figaro est derrière un paywall, ci-dessous le lien sur le site de VA qui relaie l'information :
https://www.valeursactuelles.com/societe/irak-la-france-echange-ses-djihadistes-contre-du-materiel-militaire-106475

Citation

Le « grand service » de l’Irak à la France

Pour l’heure, 14 djihadistes français ont été transférés à Bagdad, et d’autres pourraient suivre. « Les Irakiens rendent un grand service à la France », selon un expert de la relation franco-irakienne pour le Figaro. « On ignore si les Français transférés ont vraiment du sang irakien sur les mains, Bagdad couvre donc certaines chose. Ensuite, les Irakiens vont les garder, voire peut-être les liquider. Bagdad a volontairement oublié que ces gens-là ont facilement quitté la France en 2013-2014. L’Irak pourrait demander des comptes à la France, mais Adel Abdel Mahdi [Premier ministre irakien ndlr] ne veut pas avoir de problèmes avec Paris », ajoute cette source du quotidien. 

Présence militaire, matériel, position française en faveur du pouvoir central… 

Ainsi, l’Irak a négocié avec la France plusieurs faveurs, en échange de la gestion de ses djihadistes. En premier lieu, Bagdad a obtenu un rééquilibrage de la position française en faveur du pouvoir central au détriment des Kurdes irakiens. En échange, la France souhaite une facilité d’accès au territoire irakien pour ses forces spéciales en Syrie en cas de repli. Mais Bagdad exige aussi le maintien d’une présence militaire française sur son territoire et la cession de canons Caesar français déployés dans le nord de l’Irak, ainsi que la livraison de matériel d’écoutes et des sondes pour espionner les réseaux de téléphone. 

Relancer le commerce avec Bagdad

Si la France pourrait ainsi répondre favorablement à ses demandes, elle demande aussi des contreparties. En effet, Paris compte sur sa proximité avec le Premier ministre irakien pour relancer le commerce avec Bagdad. Un partenariat stratégique serait en cours de finalisation. Plusieurs sociétés françaises sont même en lice pour obtenir des contrats, comme Aéroports de Paris à Mossoul et Alstom en consortium avec Hyundai pour le métro de la capitale irakienne. En tout cas, Emmanuel Macron a promis de se rendre sur place d’ici la fin de l’année. 

On l'avait vu venir sur le forum, si c'est vrai ce n'est pas une grande surprise...

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rivelo a dit :

 

On l'avait vu venir sur le forum, si c'est vrai ce n'est pas une grande surprise...

Pas une surprise non. Mais une très bonne nouvelle quand même.

A la fois cet échange de services avec Bagdad, et plus généralement un partenariat avec l'Irak ont beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alexis a dit :

Pas une surprise non. Mais une très bonne nouvelle quand même.

A la fois cet échange de services avec Bagdad, et plus généralement un partenariat avec l'Irak ont beaucoup de sens.

Et puis ça n'insulte pas l'avenir avec l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, collectionneur said:

Des Ceasar en Irak ? Souhaitons pour les militaires irakiens qu'il ne s'agit pas de la batterie donc les tubes ont étaient ''rincer'' par une utilisation intensive. 

Les mec tirent avec des canon qui ont 40 ans dans le coin ... alors un un canon un peu usé ça doit être le dernier de leur souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Des Ceasar en Irak ? Souhaitons pour les militaires irakiens qu'il ne s'agit pas de la batterie donc les tubes ont étaient ''rincer'' par une utilisation intensive.

Les tubes se changent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...