Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Ça à la rigueur, c'est plausible. Tu te caches là où personne ne regarde parce que... c'est totalement con de se planquer là.

Maintenant, moi ce qui m'interpelle, c'est le timing. Est-ce qu'ils ont lancé l'opération parce qu'ils avaient un créneau ou parce que le politique a voulu que ce soit ce moment là ? Et les moyens engagés aussi. Apparemment, ils ont engagé des AH-64 en appui-feu.

Un deal avec la Turquie .... l'abandon des kurdes contre  al baghdadi

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

Ce qui sous entend aussi que Si la Turquie peut leur livrer, c'est que depuis le debut elle le protège soit par son inaction, soit activement...

Il est probable qu'ils l'ont trouvé puis ont dealé son élimination. Tu peux parler de "protéger pas son inaction" ou voir ça comme utiliser l'info pour en retirer tout le levier politique possible. Les états sont des monstres froids, les turcs sont pas une exception.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

Ce qui sous entend aussi que Si la Turquie peut leur livrer, c'est que depuis le debut elle le protège soit par son inaction, soit activement...

Ça reste une supposition mais y a quand même pas mal d'éléments convergents. L'attitude des turques a été toujours ambiguë depuis le début. Ça fait un peu ISI  pakistanais avec Ben Laden. Là on a MIT turc avec Al Baghdadi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Maintenant, moi ce qui m'interpelle, c'est le timing. Est-ce qu'ils ont lancé l'opération parce qu'ils avaient un créneau ou parce que le politique a voulu que ce soit ce moment là ? Et les moyens engagés aussi. Apparemment, ils ont engagé des AH-64 en appui-feu.

En ce qui concerne le côté US, je n'imagine pas qu'on ait pu s'asseoir sur une telle info en attendant un moment propice (à supposer qu'un soit plus propice qu'un autre). Un tel truc fuiterait un quelques jours.

Côté turc, joker... m'enfin bon, en cas de complicité turque, pensez quand même à ne pas laisser de trace écrite que les Américains pourraient trouver dans les décombres.

Apparemment un vol de plus d'une heure du point de départ à la cible, ca fait un peu long pour des AH-64. Des douilles de 30 mm ont été retrouvées, peut-être du MH-60 DAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phacochère a dit :

On sait exactement d'oû est parti le raid? Je n'ai trouvé l'info. 

Non. Certains ont envisagé Chypre en se basant sur le temps de vol des hélicoptères annoncé par Trump dans sa conférence. Incirlik sinon, c'est faisable ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Les militaire US remercie l'Irak ...

... pour le renseignement c'est a priori une opération des SDF/CIA ... ancienne d'au moins 5 mois.

Les militaires US disent que les turcs n'ont pas été mis au courant de l'intervention ... pas meme durant sont déroulement ...

... seul les Russes aurait été prévenu de quelques chose, a priori au tout dernier moment, juste pour assurer la déconfliction dans l'espace aérien

Si c'est confirmé, ça va augmenter le degré de ressentiment des militaires US vis à vis de la Trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal je trouve aussi que de faire tout disparaitre pour éviter que des fanatiques ne viennent y construire un temple ou créer des reliques qu'on va vénérer dans 200 ans.

Mais il faut avouer également que cette exécution emmerde les irakiens et les russes qui auparavant cherchaient à vouloir se donner cette victoire en surfant sur le doute...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité: faire comme Obama. Et si le barnum médiatique suit le bon tempo, faire mieux qu'Obama.

--------------------------

(Sinon @g4lly, tu avais écrit plutôt, que l'Otan n'est pas une alliance mais une organisation. Au delà de la nuance sémantique, quelle est la différence ici? C'est une vrai question, et n'hésites pas à répondre dans le fil approprié :)

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste plus qu'à éliminer son parrain (Erdogan) et ses alliés étrangers islamistes (sponsors financiers) qui l'ont aidé dans sa cruauté, sa barbarie, son anti-humanisme, son terrorisme, sa haine des non-musulmans (kafirs ou mécréants), racistes (anti-kurdes ou perses), ... ! :smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mani a dit :

Ne reste plus qu'à éliminer son parrain (Erdogan) et ses alliés étrangers islamistes (sponsors financiers) qui l'ont aidé dans sa cruauté, sa barbarie, son anti-humanisme, son terrorisme, sa haine des non-musulmans (kafirs ou mécréants), racistes (anti-kurdes ou perses), ... ! :smile:

On attend que l'armée indienne se soit équipée de matériels fiables et d'une doctrine d'emploi ou on part sans elle ? :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

Si il y a bien une nation qui subit le choc des civilisations c'est bien l'Inde et depuis longtemps maintenant....

L'Inde est un creuset de toutes les civilisations possibles depuis des lustres. Ne faisons pas de raccourcis hâtifs.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ciders a dit :

On attend que l'armée indienne se soit équipée de matériels fiables et d'une doctrine d'emploi ou on part sans elle ? :tongue:

Tout le monde sait que le Proche-Orient et le Moyen-Orient sont "la chasse gardée" des États-Unis, de certains pays et de la Russie !

Il faut l'autorisation de l'Oncle Sam et de certains de ses alliés ! :wink: Même pour la Chine qui ne s'en mêle pas, mais observe.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...