Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 01/07/2020 à 16:39, fraisedesbois a dit :

Oups... désolé,

D'après le Spiegel, ce trafic n'aurait en fait rien à voir avec Daesh, mais plutôt avec "le clan Assad": précisément à Samer Kamal Assad, oncle du dictateur, dirigeant une usine à Lattaquié. Même origine (le port de Lattaquié) pour d’autres cargaisons de drogue saisies en Grèce, à Dubai, en Égypte...

https://www.spiegel.de/politik/ausland/italien-hat-der-islamische-staat-14-tonnen-captagon-tabletten-geschmuggelt-a-5501a79f-096b-4998-9d29-0b95594fe359-amp?__twitter_impression=true

(extrait)

Citation

[...] Daesh est disponible pour à peu près n'importe quel crime. Mais la production de drogues de synthèse à l'échelle industrielle n'en fait pas partie. Les derniers combattants IS dispersés sont assis dans le désert syro-irakien, sous terre, loin des villes et encore plus loin de tout port maritime.

En revanche, dans le domaine des preuves, d'où proviennent de gigantesques quantités de Captagon, les choses semblent beaucoup plus claires : Les 14 tonnes qui ont été confisquées sont les plus importantes, mais ce n'est pas la seule cargaison qui provenait du port syrien de Lattaquié et qui a été confisquée au cours des 12 derniers mois :

- En juillet dernier, les enquêteurs grecs ont confisqué 5,25 tonnes de Captagon, la plus grande cargaison jamais expédiée dans le monde.

- À Dubaï, il y a eu deux saisies, la dernière en février avec 5,6 tonnes de Captagon.

- En avril, les douaniers égyptiens ont trouvé quatre tonnes de haschisch, également en provenance de Lattaquié, emballées dans des tetrapaks de lait d'une société appartenant à Rami Machluf, le cousin du dictateur syrien Bachar al-Assad.

- Enfin, le même mois, des fonctionnaires saoudiens ont trouvé un total de 44,7 millions de pilules de Captagon en deux envois, dont près de la moitié était conditionnée en thé de maté. Le thé fait à partir des feuilles du maté d'Amérique du Sud est populaire auprès des Alaouites de Syrie, une minorité religieuse à laquelle appartient également le clan Assad. Ici aussi, le producteur nominal Yabour, étroitement associé au frère présidentiel et commandant militaire Maher al-Assad, s'est plaint de l'utilisation abusive de son emballage.

Toujours le même Captagon, toujours le même modèle avec des cachettes élaborées et de grandes quantités, toujours expédié de Lattaquié.
L'entreprise familiale la plus rentable d'Assad

Selon les recherches de SPIEGEL, le vaste réseau de parents du clan Assad au pouvoir était une fois de plus le producteur et l'expéditeur de la drogue :

Dans le village d'al-Basa, au sud de Lattaquié, Samer Kamal Assad, un oncle du dictateur, dirige l'une des nombreuses usines Captagon appartenant à la famille, déguisé en fabricant de matériaux d'emballage.

Le transport, quant à lui, est assuré par l'homme d'affaires Abdellatif Hamide, qui a ouvert il y a quelques semaines une usine de papier à rouler à Alep - une adresse "propre", qui ne figure pas encore sur les listes de sanctions de l'UE ou des États-Unis.

On y produit exactement les mêmes rouleaux que ceux utilisés pour cacher les pilules Captagon.

Pour le transport, trois conteneurs ont été loués à la compagnie maritime italienne Tarros, qui dessert plusieurs ports méditerranéens en service de navette régulier.

Le port de Lattaquié, à son tour, est toujours sous le contrôle des familles Assad, dont le village natal est tout proche. L'automne dernier, le port a été loué à l'Iran, dont la milice libanaise alliée au Hezbollah a fourni le savoir-faire et les produits chimiques dans les premiers temps de la production syrienne de drogue à grande échelle.

À tout le moins, l'existence du cartel de la drogue syrien, détenu par la famille Assad, ne peut avoir échappé à l'attention des autorités italiennes.

Mais pourquoi alors accuser Daesh? On soupçonne que le gouvernement italien, qui importe toujours du phosphate de Syrie et dont le cabinet précédent a discrètement fait voler le chef des services de renseignement syriens Ali Mamluk dans un jet privé pour une réunion gouvernementale en mars 2018, ne veut pas brouiller les relations avec Damas.

La Guardia di Finanza a répondu aux questions sur les preuves que tout avait été dit. Le reste a fait l'objet d'enquêtes en cours, a déclaré le colonel Giuseppe Furciniti. La compagnie maritime Tarros n'a pas du tout répondu à une enquête de SPIEGEL. Dans une conversation de fond, le chef de la Guardia responsable, Napolitano, a admis qu'ils n'avaient pas d'autres preuves de la consommation du IS Captagon.

Le journaliste Raineri, expert du Moyen-Orient ainsi que des conditions italiennes, suspecte une autre explication : l'idée d'ajouter les djihadistes les plus terribles du monde à la plus grande découverte de drogue du monde est du "sensationnalisme" classique, pour la rendre simplement encore plus grande, pour la rendre encore plus belle : "La cerise sur le sundae, pour ainsi dire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Modifié par fraisedesbois
précision
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Un autre groupe français mouillé dans des trafiques avec Deash et les Chebabs somaliens. Tereos producteur de sucre et de sorbitol (qui a apparemment un usage militaire).

https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-syrie-somalie-tereos-un-geant-du-sucre-au-milieu-des-trafics-115gjFblRTCrEFv85iIcEw

Citation
Citation

Comme l'atteste une série de documents que nous publions pour la première fois, le groupe sucrier Tereos a livré plusieurs milliers de tonnes de produits dans des zones à risque comme la Somalie ou la Syrie. Des livraisons qui ont pu encourager des trafics illégaux opérés par des milices ou aider des groupes armés dans la fabrication d'armements.

 

 

https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-syrie-somalie-tereos-un-geant-du-sucre-au-milieu-des-trafics-115gjFblRTCrEFv85iIcEw

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SLT a dit :

D'ailleurs, pour la blague, les aliments ont une plus grande capacité énergétique (à masse équivalente) que la quasi totalité des explosifs.

Tout ce qui change, c'est la rapidité avec laquelle cette énergie est libérée ensuite... :wink:

Un bon steak... Parfois c'est dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nemo a dit :

Un autre groupe français mouillé dans des trafiques avec Deash et les Chebabs somaliens. Tereos producteur de sucre et de sorbitol (qui a apparemment un usage militaire).

https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-syrie-somalie-tereos-un-geant-du-sucre-au-milieu-des-trafics-115gjFblRTCrEFv85iIcEw

 

https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-syrie-somalie-tereos-un-geant-du-sucre-au-milieu-des-trafics-115gjFblRTCrEFv85iIcEw

Propagande pure et simple de A à Z.

C'est le même modus operandi qu'avec:
- Le Rafale en Inde
- Les CAESAR en Arabie Saoudite
- Lafarge en Syrie

 

La France est premier producteur mondial de sorbitol et il y a des gens que ça emmerde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Propagande pure et simple de A à Z.

C'est le même modus operandi qu'avec:
- Le Rafale en Inde
- Les CAESAR en Arabie Saoudite
- Lafarge en Syrie

 

La France est premier producteur mondial de sorbitol et il y a des gens que ça emmerde.

L'anti-france... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Propagande pure et simple de A à Z.

C'est le même modus operandi qu'avec:
- Le Rafale en Inde
- Les CAESAR en Arabie Saoudite
- Lafarge en Syrie

 

La France est premier producteur mondial de sorbitol et il y a des gens que ça emmerde.

Tu sais qui est Maxime Renahy? 

Ton déni de la corruption en France (comme ailleurs, entendons nous bien) c'est ça que moi j'aurais tendance à appeler "anti-france" si cette idée avait le moindre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur. Le Média, la FI, les turcs et les US se sont alliés pour "punir" la France. Au fait j'ai pas vu le moment ou "la France" est accusé d'un "complot immense", c'est ou? Par ailleurs je vois pas en quoi tout ton déballage contredit l'enquéte du Média, t'aurais plutôt tendance à dire qu'ils disent vrai. Oh un méchant organe de propagande d'extréme gauche pourtant incroyable! Bref si le messager te plait pas qu'importe le message si je comprends bien?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nemo a dit :

Mais bien sur. Le Média, la FI, les turcs et les US se sont alliés pour "punir" la France. Au fait j'ai pas vu le moment ou "la France" est accusé d'un "complot immense", c'est ou? Par ailleurs je vois pas en quoi tout ton déballage contredit l'enquéte du Média, t'aurais plutôt tendance à dire qu'ils disent vrai. Oh un méchant organe de propagande d'extréme gauche pourtant incroyable! Bref si le messager te plait pas qu'importe le message si je comprends bien?

Non tu ne comprends pas.

Déjà "l'affaire Rafale" c'était Plenel et Médiapart. Dans quel but? Faire chier Dassault qui possède le Figaro? Alors pourquoi se sont-ils arc-boutés sur une narration à dormir debout battue en brèche par la cour des comptes et la cour suprême indienne? Et qui a eu raison de la carrière politique de Rahul Gandhi, dans un contexte où les USA poussaient au cul pour vendre des F-16 à l'Inde?

Ici même principe.

Que reprocher à Tereos? D'avoir essayé de cacher un détournement de son produit via un intermédiaire turc? Un détournement tout riquiqui de 45 tonnes alors qu'ils en vendent des dizaines de milliers à la turquie?

Qui est le premier fabricant mondial de sorbitol? La France.

Qui sont les accusateurs? de quoi accusent-ils? Que le produit soit utilisé comme monnaie d'échange? Qu'il ait été volé pour servir à un usage paramilitaire? mais c'est pas la faute de Tereos ça... De plus il est question de droit américain extra-territorial. Tu as lu l'article?

L'utilisation de l'extra territorialité du droit US est une arme économique de premier plan pour les USA.

Donc oui, il y a convergence d'intérêts, dans une espèce de déballage débile comme on l'a vu, avec le MÊME modus operandi que pour les CAESAR saoudiens "qui menacent 400.000 personnes si on les place pile à la frontière et qu'on avance de 42km en territoire yéménite" (l'utilisation la plus DEBILE qu'on puisse faire de ces pièces d'artilleries et la preuve que c'était une histoire de gogos), les mêmes "cautions morales" (des ONG claires et pures) entre des instigateurs conscients ou non, et une volonté de faire du tort à l'exécutif français et à une grande entreprise française.

Donc oui c'est signé. Oui il y a des intérêts convergents. Oui suivre le "narrative" de ces gens aboutit à accuser une entreprise française d'avoir fourni de l'explosif à daesh, et donc l'état français de l'avoir couvert puisqu'il ne pouvait l'ignorer. Ou à défaut d'être incompétent.

Et je ne vois pas l'intérêt de déballer tout ça dans le contexte actuel.

À part faire chier.

Voilà.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Non tu ne comprends pas.

Déjà "l'affaire Rafale" c'était Plenel et Médiapart. Dans quel but? Faire chier Dassault qui possède le Figaro? Alors pourquoi se sont-ils arc-boutés sur une narration à dormir debout battue en brèche par la cour des comptes et la cour suprême indienne? Et qui a eu raison de la carrière politique de Rahul Gandhi, dans un contexte où les USA poussaient au cul pour vendre des F-16 à l'Inde?

Ici même principe.

Que reprocher à Tereos? D'avoir essayé de cacher un détournement de son produit via un intermédiaire turc? Un détournement tout riquiqui de 45 tonnes alors qu'ils en vendent des dizaines de milliers à la turquie?

Qui est le premier fabricant mondial de sorbitol? La France.

Qui sont les accusateurs? de quoi accusent-ils? Que le produit soit utilisé comme monnaie d'échange? Qu'il ait été volé pour servir à un usage paramilitaire? mais c'est pas la faute de Tereos ça... De plus il est question de droit américain extra-territorial. Tu as lu l'article?

L'utilisation de l'extra territorialité du droit US est une arme économique de premier plan pour les USA.

Donc oui, il y a convergence d'intérêts, dans une espèce de déballage débile comme on l'a vu, avec le MÊME modus operandi que pour les CAESAR saoudiens "qui menacent 400.000 personnes si on les place pile à la frontière et qu'on avance de 42km en territoire yéménite" (l'utilisation la plus DEBILE qu'on puisse faire de ces pièces d'artilleries et la preuve que c'était une histoire de gogos), les mêmes "cautions morales" (des ONG claires et pures) entre des instigateurs conscients ou non, et une volonté de faire du tort à l'exécutif français et à une grande entreprise française.

Donc oui c'est signé. Oui il y a des intérêts convergents. Oui suivre le "narrative" de ces gens aboutit à accuser une entreprise française d'avoir fourni de l'explosif à daesh, et donc l'état français de l'avoir couvert puisqu'il ne pouvait l'ignorer. Ou à défaut d'être incompétent.

Et je ne vois pas l'intérêt de déballer tout ça dans le contexte actuel.

À part faire chier.

Voilà.

T'es hallucinant : une compagnie continu de collaborer avec l'ennemi pour des histoires de gros sous et toi tu préféres croire qu'il y a un gros complot contre la France. T'as raté la partie ou les infos ont fuité de l'intérieur de la société? Tout ça n'a rien à voir avec ton histoire de Ceasar et de Dassault. Et n'a rien à voir non plus avec le "contexte actuel" l'affaire à bientôt 3 ans. Bref...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nemo a dit :

T'es hallucinant : une compagnie continu de collaborer avec l'ennemi pour des histoires de gros sous et toi tu préféres croire qu'il y a un gros complot contre la France. T'as raté la partie ou les infos ont fuité de l'intérieur de la société? Tout ça n'a rien à voir avec ton histoire de Ceasar et de Dassault. Et n'a rien à voir non plus avec le "contexte actuel" l'affaire à bientôt 3 ans. Bref...

Il la mentionner ça !!!

PS : revenons a un débat moins passionné.

Comment va daesh ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Snapcoke a dit :

Comment va daesh ?

Ou plus exactement, où il va ?

Daesh est un syndic de copropriété, il va où ses copropriétaires (sponsors) lui demandent (ou ordonnent) d'aller.

Dans sa touchante naïveté "nemo" l'appelle "l'ennemi". Plus exactement, il est un ennemi tournant.

Un des copropriétaires, monsieur Erdogan offre une croisière à des membres de la copropriété vers une réserve d'Indiens qui s'appelle Libye.

Monsieur Erdogan, qui est accessoirement un chef d'état, est plus exactement un transitaire.

Voila pour les nouvelles :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a apparemment pas la même définition de "désinformation". Je te rappelle aussi que un "groupe" est pas une personne et que le "bonus" personnel des individus ne se confonds pas forcément avec la santé global du groupe on en a des milliers d'exemple dans bien des sociétés. Mais bon je laisse tomber le sujet vu que t'es en mode "ce qu' "on" fait est pas grave parce que les autres nous en veulent et ils font pareils (ou pire)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nemo a dit :

On a apparemment pas la même définition de "désinformation". Je te rappelle aussi que un "groupe" est pas une personne et que le "bonus" personnel des individus ne se confonds pas forcément avec la santé global du groupe on en a des milliers d'exemple dans bien des sociétés. Mais bon je laisse tomber le sujet vu que t'es en mode "ce qu' "on" fait est pas grave parce que les autres nous en veulent et ils font pareils (ou pire)".

Il n'a pas du tout dit cela...

Il a juste dit : ce n'est pas de la faute de sorbitol, c'est incroyable cela...

Il a même dit qu'ils avaient fait une connerie en ne disant rien...

Mais franchement vous avez cas argumentez comme Patrick, parce que c'est vous qui ne donné aucune information...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Il n'a pas du tout dit cela...

Il a juste dit : ce n'est pas de la faute de sorbitol, c'est incroyable cela...

Il a même dit qu'ils avaient fait une connerie en ne disant rien...

Mais franchement vous avez cas argumentez comme Patrick, parce que c'est vous qui ne donné aucune information...

Pardon mais 99% de ce que Patrick donne comme information est HS. Les informations vous les avez dans la vidéo et les documents montrer qui vont avec. La "faute" est avéré si vous avez écouter, le juge décidera si c'est intentionnel ou accidentel. Pour le reste les délire du complot anti-français pour couvrir les excès du capitalisme je goutte assez peu, chacun son truc n'est ce pas.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

Pardon mais 99% de ce que Patrick donne comme information est HS. Les informations vous les avez dans la vidéo et les documents montrer qui vont avec. La "faute" est avéré si vous avez écouter, le juge décidera si c'est intentionnel ou accidentel. Pour le reste les délire du complot anti-français pour couvrir les excès du capitalisme je goutte assez peu, chacun son truc n'est ce pas.

Ok, fin du débat pour moi, personnes n'a parlé d'excès du capitalisme, par contre que les états unis tentes de nous la mettre cela semble  évident....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Ok, fin du débat pour moi, personnes n'a parlé d'excès du capitalisme, par contre que les états unis tentes de nous la mettre cela semble  évident....

Moi j'en parle. La corruption en question elle a des causes. Je doute que les cadres de Tereos soit des aficionados de Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...