Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DrWho a dit :

Le sorbitol, utilisé dans l'industrie agro-alimentaire pour ses caractéristiques sucrées, peut être détournée pour être utilisé comme un carburant, et aurait pu servir à propulser des roquettes 62,63. En décembre 2017, Tereos a affirmé être totalement étranger au détournement de ses produits 64, mais selon les informations du Canard Enchainé, des coopérateurs du numéro 1 français du sucre ont déposé le 19 mars 2019 une plainte contre X pour « actes de terrorisme et complicité d'actes de terrorisme ».

Jusque-là tout est réglo. Est-ce que des gens dans l'entreprise n'ont pas réagi assez vite? Probable. Est-ce qu'ils ont essayé de camoufler des trucs? Peut-être.

Est-ce moralement indéfendable? Ça se discute. Je pense qu'ils auraient dû directement se faire mieux connaître par voie de presse. Proposer des interviews etc.

Citation

La plainte a été classée sans suite 3 semaines plus tard. En effet, le parquet antiterroriste de Paris, après examen, a révélé qu'aucune infraction à caractère terroriste n'a pu être prouvée

Et boum.

Citation

et que l’existence d’une entente entre la société Tereos et l’organisation État islamique (ou toute autre organisation terroriste), même de façon indirecte, n’était pas établie.

On s'en serait pas doutés... Non mais franchement. Les mecs qui vendent des dizaines de milliers de tonne de sucre, et qui vont tout risquer pour moins de 100 tonnes... C'est pas crédible.

Citation

L'entreprise poursuit ses détracteurs en justice, estimant avoir été victime d'une tentative de déstabilisation.

Quoi? Comment? :ohmy:

Le 3ième exportateur mondial d'un produit, aurait... des détracteurs? Des gens prêts à tous les coups tordus pour le mettre dans l'embarras et lui voler des marchés? :ohmy:

Noooon, pas possible. Je ne peux pas y croire. :rolleyes:

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte vient de coopérateurs, la plainte est classé sans aucune enquête et sans que la décision de non lieu ait été signé (ce qui apparemment est très irrégulier mais comme j'y connais rien...). On fait mieux comme "décision de justice " au dessus de tout soupçon. Et des classements sans suite par le parquet qui sont "problématique" ça n'a rien d'une nouveauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Patrick said:

On s'en serait pas doutés... Non mais franchement. Les mecs qui vendent des dizaines de milliers de tonne de sucre, et qui vont tout risquer pour moins de 100 tonnes... C'est pas crédible.

La tranquilité ca s'achete ... c'est pourquoi les grosses fortunes saoudienne finance autant le djihadiste que les autres dirigeant potentiels ... en arrosant tout le monde ... on se préserve en cas d'avenir incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

La tranquilité ca s'achete ... c'est pourquoi les grosses fortunes saoudienne finance autant le djihadiste que les autres dirigeant potentiels ... en arrosant tout le monde ... on se préserve en cas d'avenir incertain.

"tout risquer"? Je pense surtout qu'ils se pensaient à l'abri et c'est pas certain qu'ils avaient tort quand je vois les réaction ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

La tranquilité ca s'achete ... c'est pourquoi les grosses fortunes saoudienne finance autant le djihadiste que les autres dirigeant potentiels ... en arrosant tout le monde ... on se préserve en cas d'avenir incertain.

...En l'ocurrence ici vis-à-vis d'Assad puisque la seconde fois que CAR a mis en cause Tereos, c'était pour un chargement à destination de Damas... Qui est tenue par les loyalistes.

On est loin du "soutien au terrorisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nemo a dit :

la plainte est classé sans aucune enquête et sans que la décision de non lieu ait été signé

Ça c'est que le mec dit dans la vidéo.

Tu as vérifié ses dires ?

il y a 44 minutes, nemo a dit :

Et des classements sans suite par le parquet qui sont "problématique" ça n'a rien d'une nouveauté

Sur des problèmes terroristes en France depuis vingt ans ? :huh:

On parle du parquet antiterroriste là, pas de fraude fiscale d'un ministre en suisse :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Ça c'est que le mec dit dans la vidéo.

Tu as vérifié ses dires ?

Non je m'amuse pas à vérifier tout ce que raconte tout les journalistes. Je vois pas trop pourquoi il mentirait sur un point de ce genre.  Mais si c'est faux on le saura il va passer devant un tribunal. Au passage Renahy me parait au dessus de tout soupçon (ce qui veux pas dire qu'il est pas sujet à l'erreur, je parle au niveau probité) mais ça c'est que mon avis. 

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Sur des problèmes terroristes en France depuis vingt ans ? :huh:

On parle du parquet antiterroriste là, pas de fraude fiscale d'un ministre en suisse :wink:

Ouais mais on parle de gros sous pas de poseurs de bombes. 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Tu risquerais ton travail, ta vie, et un séjour en prison, pour 1.19% de ton salaire? (exemple pour un smicard à 1219€ nets par mois, ça ferait 14.50€...)

oui peut être si tu es très pauvre et que tu galères...

oui SUREMENT si tu es un salop de capitaliste de droite sans coeur toujours à la recherche du profit !

:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Je t'ai fourni des éléments permettant de définir le coût de cette plaisanterie.

À l'aide des cours qui spécifient 1360€ de la tonne, pour 78 tonnes max ça fait 106.080€...

...Le marché turc comme je l'ai encore mentionné dans le looooooong message que j'ai posté, en 2018, pour la France au total, sachant que Tereos est le 3ième producteur français de Sorbitol, était de 8.8 millions d'€ au moment de cette affaire.

Les 78 tonnes représentent donc 1.19% de ce total des ventes françaises à la Turquie sur une année...

"Gros sous"? Vraiment?

Tu risquerais ton travail, ta vie, et un séjour en prison, pour 1.19% de ton salaire? (exemple pour un smicard à 1219€ nets par mois, ça ferait 14.50€...)
Désolé j'essaie d'illustrer pour montrer à quel point cette lecture est totalement ubuesque.

Tu supposes qu'on a découvert l'ensemble des produits mais comment tu sais ça? Même en limitant ça seulement au temps ou les cadres sont avertis que ce commerce est illégal on parle de plus dun an. Tu sais exactement ce qui s'est échanger dans cette période toi? Par ailleurs comme le dit Gally

Le 04/09/2020 à 01:34, g4lly a dit :

La tranquilité ca s'achete ... c'est pourquoi les grosses fortunes saoudienne finance autant le djihadiste que les autres dirigeant potentiels ... en arrosant tout le monde ... on se préserve en cas d'avenir incertain.

Ce n'est sans doute pas pour les sommes que leur font gagner ces gens que comme paiement pour avoir la paix sur tel ou tel marché.

Après les gars vous étes libre de croire ce que vous voulez. On verra ce que donne la suite de l'affaire dans les mois et années qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 01:30, nemo a dit :

La plainte vient de coopérateurs, la plainte est classé sans aucune enquête et sans que la décision de non lieu ait été signé (ce qui apparemment est très irrégulier mais comme j'y connais rien...). On fait mieux comme "décision de justice " au dessus de tout soupçon. Et des classements sans suite par le parquet qui sont "problématique" ça n'a rien d'une nouveauté. 

Ah la la tous ces juges turbo capitalistes qui ne prennent même pas la peine de regarder la vidéo du Média :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kalligator a dit :

Si on arrête de vendre tout ce qui peut servir d'explosif, de propulsion aux explosif, de gaz toxique ainsi que de précurseurs à ces produits la liste sera très très longue    et comme il suggéré plus haut d'autres se précipiteront sur ce marché

Rien que dans la liste des produits d'entretien/bricolage courants présents dans le logement moyen, il y a déjà tout ce qu'il faut pour faire mal aux gens, ou se faire mal tout seul.
https://www.plusdebonsplans.com/attention-voici-6-melanges-produits-menagers-jamais-realiser.html#:~:text=Ce mélange vinaigre blanc et,respiratoires et même des brûlures.&text=L'ammoniaque et l'eau,en un gaz appelé chloramine.

Interdisons la vinaigrette, on peut faire du gaz de combat avec un de ses composants...

Oui c'est idiot.

Mais c'est de ce niveau là les histoires de "Sorbitol français de daesh".

 

***

 

edit:

Dites? :huh:

J'ai une question.

À votre avis il se passe quoi si on mélange du sorbitol avec de l'hydroxychloroquine?

J'ai presque envie de demander à Didier Raoult...

images?q=tbn:ANd9GcQMyODoW_OVcNUxOc54hmx

:laugh:

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Patrick a dit :

 

Et c'est toi qui dis ça alors que tu te contentes de gober la propagande de la boite à bullshit de mélenchon sans faire de recherches perso... :rolleyes::laugh: le même mélenchon qui parle de "néocolonialisme" de la France au Liban, comme erdogan... Tu as vu la faune qui s'exprime dans les commentaires de la vidéo? Pour un peu ces débiles t'expliqueraient que le conflit sunnites/chiites depuis 1400 ans, c'est la faute de "l'occident". :laugh:

 

Hé Patrick si tu pouvais garder ta condescendance ça me ferait des vacances. Je "gobe" rien du tout et si tu penses que le Média est une boite  à bullshit j'ai le droit d'avoir un autre point de vue. Et on y trouve bien moins de bullshit que dans bien des médias que tu cites à tout bout de champs (confére le fil US). Quant au fait que les pauvres français qui se font rouler dans la farine par les méchants turcs j'ai quelque doute : ils savaient ou allait leur produit, ils ont pas arrêter y compris alors qu'ils savaient qu'ils y étaient pas autorisés, je vois pas trop ce que les turcs ont avoir là dedans. A partir de là tu crois exactement ce que tu veux je m'en bat les bollocks.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nemo a dit :

Quant au fait que les pauvres français qui se font rouler dans la farine par les méchants turcs j'ai quelque doute : ils savaient ou allait leur produit

Factuellement faux puisqu'il est question d'un produit qui "DISPARAIT" en turquie sans que Tereos sache où il est allé.

il y a 10 minutes, nemo a dit :

ils ont pas arrêter y compris alors qu'ils savaient qu'ils y étaient pas autorisés

Factuellement faux, bis. Dans le cas du sorbitol destiné à un client turc et retrouvé en Syrie, ils ont cessé leur business avec le client "historique" turc qui leur avait acheté.
Si on parle du chargement vers la Syrie RIEN n'interdisait de lui vendre du sorbitol à cette date.

il y a 10 minutes, nemo a dit :

je vois pas trop ce que les turcs ont avoir là dedans.

Oh je sais pas...Le fait que le sorbitol retrouvé chez daesh était destiné à l'origine à un client TURC en TURQUIE, peut-être?

il y a 11 minutes, nemo a dit :

A partir de là tu crois exactement ce que tu veux je m'en bat les bollocks.

De même. :smile:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Factuellement faux puisqu'il est question d'un produit qui "DISPARAIT" en turquie sans que Tereos sache où il est allé.

Factuellement faux, bis. Dans le cas du sorbitol destiné à un client turc et retrouvé en Syrie, ils ont cessé leur business avec le client "historique" turc qui leur avait acheté.
Si on parle du chargement vers la Syrie RIEN n'interdisait de lui vendre du sorbitol à cette date.

Oh je sais pas...Le fait que le sorbitol retrouvé chez daesh était destiné à l'origine à un client TURC en TURQUIE, peut-être?

C'est pas ce que montre les documents. 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...