Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Conclusion: Tancrède est Alain Chouet ancien chef de la DGSE !

 

Et Shorr Kan est Igor Smerch, agent du FSB chargé de révéler au grand jour les identités des agents secrets français !

 

esq-mad-men-hat-081909-lg-21693268.jpg

 

 

 

...Mince, ne le prends pas mal Shorr Kan mais tant qu'à avoir un espion de Poutine sur le forum, moi j'aurais préféré Miss Anna Chapman ! :(

 

anna-chapman.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: Tancrède est Alain Chouet ancien chef de la DGSE !

Hé, je suis bien plus jeune et bien plus beau que lui! Non, mais! 

 

 

 

 

...Mince, ne le prends pas mal Shorr Kan mais tant qu'à avoir un espion de Poutine sur le forum, moi j'aurais préféré Miss Anna Chapman ! :(

 

Ouais, enfin sur le forum, on les voudrait surtout compétents, pas des amateurs essayant de se donner un genre, et sur qui tout et n'importe quoi a été dit..... Bon, si dans le cas des espionnes/barbouzettes, l'esthétique est AUSSI dans le package, ça dérangera personne, mais dans le cas de Miss Chapman, c'est vraiment le seul truc qui joue en sa faveur. Quand on pense que son seul espoir de carrière aujourd'hui, c'est d'épouser Edward Snowden devant les caméras (ou en tout cas essayer d'obtenir ce résultat).....

 

 

Ceci dit, sur l'article, je note le point de l'évolution des actions du Qatar et de l'AS sur les dernières années, qui joue pour beaucoup dans la stratégie fondamentale d'ISIS, qui est au final effectivement une pure fuite en avant: c'est un peu l'élément que je ne voyais pas très logique dans la posture du "mouvement devenu Etat/proto-Etat": un capital qui s'évapore vite, des contraintes de dépenses trop grandes, des modes de financement pas voués à durer longtemps, reposant sur des flux commerciaux irréguliers, peu fiables et limités (et sans eux, que vaut même l'argent qu'ils possèdent, si il y a rien pour le dépenser sur place?), des populations qui ne peuvent être contrôlées pour longtemps sans ces dépenses (et un "système économique" aussi cru soit-il) et une forme d'ordre et de stabilité (policière, juridique, économique....) offrant un minimum de visibilité sur l'avenir.... Rien de tout ça ne semblait solide quand on se penchait sur l'analyse socio-économique du dit "proto Etat", chose que les têtes pensantes du mouvements doivent parfaitement savoir, à commencer par les ex-Baasistes dont bien peu sont des tarés religieux (et même beaucoup de hiérarques ISISiens semblent plus être des chefs de bandes maffieuses que des illuminés), ce qui posait la question de savoir quel pouvait être le calcul derrière, ou plutôt, de se demander ce que ces gens pouvaient espérer d'une telle stratégie? A moins d'un effondrement total du régime irakien, et d'un éclatement complet du pays en tant qu'entité sociale et politique un minimum unie (est-ce que ça a été possible au moment des offensives de juin? L'est-ce encore?), ce qui, malgré le caractère "tout ou rien" de cette stratégie, peut ou a pu se justifier, la chose semblait quand même improbable (au moins pour la zone chiite). 

Du coup, cet article, via la description du fonctionnement d'ISIS et d'Al Nosrah avant, avec les soutiens qataris et saoudiens, souligne la logique à l'oeuvre: le désespoir, compensé par la fuite en avant (sans peur -ou surtout sans pensée- du lendemain), aidés ensuite par quelques coups de bol et opérations "one shot", peut-être inespérés, qui ont radicalisé et accru le problème, sans changer ses fondamentaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme qui dirai des mecs payés pour aller sur AD.net ?  

 

bien joué, bon taf.

 

honnetement je ne pense pas. Sauf au niveau du respect des droit de l'homme et du citoyen :P  par la modération , sinon je ne voie pas de raison.

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors eux, j'en parle même pas, c'est sûr! :)

Il sont dingues, ils écoutent tout!

 

Non , sérieux, ma question était volontairement restreinte au périmètre franco français.

 

Essaie par télépathie :rolleyes:  car là ils ne savent pas écouter, ça progresse http://www.francetvinfo.fr/sciences/des-chercheurs-annoncent-la-reussite-d-une-premiere-experience-de-telepathie_686037.html mais sans ordinateur, c'est très difficile !

 

Une première expérience de télépathie réussie entre l'Inde et la France. Des scientifiques affirment avoir transmis un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres sans que des mots ne soient prononcés ou entendus. L'ordinateur a converti ces impulsions électriques en code binaire, avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les a transmises au cerveau d'une autre personne en France sous forme de flash lumineux, expliquent les scientifiques.

J'imagine un virus qui modifierait son contenu entre les interlocuteurs indirects ... de bonnes blagues, de désinformations, de manipulation en perspective.

 

OK, je sors [   ] -->

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thibault:

Les RG, ils sont un peu partout, plus ou moins actifs.

Et un gars des RG qui aurait comme mission, en autre, de surveiller un forum, ça n'a rien d'impossible.

Y'a des gars des RG qui intègrent un syndicat juste pour le surveiller et faire des rapports, par exemple, et à coté de ça ils mènent une vie normale.

 

(Merde, j'suis en train de ma dévoiler. Ah, que j'suis con! J'comprends pourquoi la DGSE n'a pas voulu de moi.) :) Fin du HS.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que parfois on doit quand même apparaître sur leur radar vu les mots clefs qui reviennent sur le forum. L'autre jour G4lly avait posté un lien bien folklo sur la fabrication d'IED et d'EFP par exemple et on a passé 1 ou 2 pages à en discuter...

Le pauvre stagiaire qui doit trier les faux positifs du reste doit bien s'amuser. 

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thibault:

Les RG, ils sont un peu partout, plus ou moins actifs.

Et un gars des RG qui aurait comme mission, en autre, de surveiller un forum, ça n'a rien d'impossible.

Y'a des gars des RG qui intègrent un syndicat juste pour le surveiller et faire des rapports, par exemple, et à coté de ça ils mènent une vie normale.

 

(Merde, j'suis en train de ma dévoiler. Ah, que j'suis con! J'comprends pourquoi la DGSE n'a pas voulu de moi.) :) Fin du HS.

 

 

Je me dis que parfois on doit quand même apparaître sur leur radar vu les mots clefs qui reviennent sur le forum. L'autre jour G4lly avait posté un lien bien folklo sur la fabrication d'IED et d'EFP par exemple et on a passé 1 ou 2 pages à en discuter...

Le pauvre stagiaire qui doit trier les faux positifs du reste doit bien s'amuser. 

 

 

En même temps, vu la faiblesse de leur effectifs et moyens ils doivent juste survoler le fourm et vérifier les IP de certains formeurs au cas où puis passer à plus sérieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d’espionnite:

Vous pensez que le forum est "surveillé" un tant soit peu par un gars des RG par exemple?

(A part moi, bien sûr!

 

A ton avis ? O0

 

BA 104 d’Al Dhafra au sud d’Abu Dhabi Émirats arabes unis, est située à environ 1500 km d'au nord de Bagdad, soit près de 4 heures de vol AR

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 10, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA-104 trop loin, si la Turquie s’implique pour se dédouaner, il vaut mieux activé la base d'Inkirlik juste au nord de la Syrie :

 

https://www.google.com/maps/place/37%C2%B000%2712.4%22N+35%C2%B025%2715.0%22E/@37.003458,35.420822,16z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refuser une opération sans risque "bombes lasers contre pick up" au coté de "nos obligés" pour gagner quelques crédits diplomatique et militaire.

 

Si en plus ,Paris peut décrocher une belle conférence internationale, alors on ne va pas hésiter.

 

C'est vraiment de la concurrence déloyale vis à vis de Genève, ville des conférences diplomatiques européennes, qui ne peut pas bombarder à qui mieux mieux pour louer ses centres de conférence par après. >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d’espionnite:

Vous pensez que le forum est "surveillé" un tant soit peu par un gars des RG par exemple?

(A part moi, bien sûr! ;))

Il y a probablement une veille informatique permanente abreuvant une base de métadonnées par mots-clés bien plus vaste pour savoir qui traîne où et quand.

 

C'est inévitable sur les forums de ce genre, les sujets qui y sont traités seront toujours de véritables "pots de miels" pour attirer des gens éventuellement peu prudents en termes de sécurité informatique de par leur spontanéité (intellectuelle, pratique, idéologique...) et qui n'ont donc pas forcément la présence d'esprit d'y accéder de manière "anonyme". Or vu qu'ils sont susceptibles d'entrer en contact avec des mouvements divers et variés, c'est une chance pour nos services de pouvoir le déceler.

 

De même, le forum a probablement été victime d'attaques de nombreuses fois même s'il n'y a pas de com' dessus. Et avec ce qu'on débite sur certains mouvements, si on a pas encore eu de messages menaçants à base de barbes-ghillies, keffiehs blindés, kippas camouflées et autres svasti-faucilles, c'est bien parce que les gens des mouvements concernés, dont certains parcourent peut-être parfois en diagonale le forum, ont conscience que ça risquerait de les dévoiler.

 

Le forum est quand même dans les premières positions sur un certain nombre de sujets de recherche "pointus" sur le net francophone. :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a toujours les gros naifs comme kiriyama ou shorkhan qui mettent leur photo perso en vignettes .....

 

 

mais je suis persuadé néanmoins que la rubrique favorite des gars des RG c'est  "Macho Womens with Big Guns".... où même les plus fanatiques de l'EEIL ont accés   et peuvent découvrir jusqu'où peut aller la dégénerescence de l'occident !!! quelle horreur !

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EI : la Turquie ne participe pas aux opérations

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/11/97001-20140911FILWWW00188-ei-la-turquie-ne-participe-pas-aux-operations.php

 

"La Turquie ne sera impliquée dans aucune opération de combat et ne fournira aucune armes", a souligné cette source. Ankara a été critiquée par ses alliés occidentaux pour avoir fourni aux militants radicaux, y compris ceux de l'EI, armes et équipements dans les villes proches de la frontière avec la Syrie.

Le gouvernement islamiste turc a peur des représailles de l'EI ou veut soutenir in catimini l'EI ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours le petit problème de la cinquantaine de diplomates turcs détenus par ISIS (avec leurs familles en plus). De toute façon, ce qui est le plus nécessaire apport de la Turquie est le contrôle de leur frontière contre la contrebande (pétrole et matériaux....) et les flux d'aspirants terroristes (dans un sens et dans l'autre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a pas 2 millions de personnes en charge de surveiller le net de temps en temps ?

 

Je me demande si l'un de nos forumers passé n'en était pas un qui s'occupait de la France d'ailleurs...

 

Il m'a dit qu'il était avant tout Français d'origine chinoise comme pas mal de personnes d'origine étrangère sur ce forum.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Targeted Operations Against ISIL Terrorists in Iraq http://t.co/tZC8HXdPkS

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 11, 2014

Frappes contre l'État islamique : pourquoi la France peut peu http://t.co/iIfEINobuG #Défense ouverte via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 11, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...