Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Mais si il faut viser l'est de la Syrie (raqqa par ex) ça demande de passer au dessus des défenses du régime, est-ce vraiment envisagé ? le tout sans appui US peut-être ? (sauf à partir de la Turquie ? ou si ils positionnent des choses mais j'ai l'impression qu'ils vont utiliser leur PA du golfe persique)  La Turquie accepterait-elle son survol ? 

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les Israéliens ne veulent pas qu'on partage leurs renseignements satellitaires ou autres avec les pays du Golfe ou l'Iran

Est-ce qu'Israël a des renseignements satellitaires que les Etats Unis n'ont pas? Des renseignements humains, des interceptions radio, peut-etre mais satellitaire, j'ai du mal à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«À terme, la solution ne peut être militaire, elle devra être politique» - 13/09/2014 - LaDépêche.fr http://t.co/xC7gfwgRrJ #Toulouse

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 13, 2014

 

Comment sera frappé l'État islamique - 13/09/2014 - LaDépêche.fr http://t.co/KoP0jHGCnf #Toulouse

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 13, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

«À terme, la solution ne peut être militaire, elle devra être politique»

 

c'est TOUJOURS ainsi que se passent les choses depuis toujours

 

Est-ce qu'Israël a des renseignements satellitaires que les Etats Unis n'ont pas? Des renseignements humains, des interceptions radio, peut-etre mais satellitaire, j'ai du mal à croire.

 

Non mais Israël et USA partagent habituellement des renseignements qui seront peut-être fort utiles dans ce futur conflit mais auxquels les pétromonarchies et l'Iran n'ont pour le moment pas accès; et auxquels elles pourraient avoir accès (ou demander à l'être) dans le cadre d'une coalition ...

 

Pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'Israël a des renseignements satellitaires que les Etats Unis n'ont pas? Des renseignements humains, des interceptions radio, peut-etre mais satellitaire, j'ai du mal à croire.

 

Dans l'émission cet expert dit que Boko Haram est lié à l'Etat Islamique, ce qui est totalement faux car sinon le chef de Boko ne se proclamererait pas calife à la place du calife. Donc l'expertise de cet expert est à prendre avec des pincettes donc il se trompe peut-être aussi à propos d'Israel.

 

J'avais pensé que cela pouvait vouloir dire qu'Israel ne veut pas que les Etats du Golfe sachent à quel point ils peuvent travailler avec leurs propres satellites, et à quel point Israël est dépendant des moyens satellitaires américains. Ce seraient plus des faiblesses qu'on cherche à cacher que des forces ou des capacités.

 

Je pensais aussi que c'est quand on met ensemble des renseignements de diverses natures qu'on se fait une idée exacte de ce qui se passe dans le pays espionné. Peut-être que sur certains points, les Israéliens sont capables de voir des choses sur les images satellites - parce qu'ils savent quoi chercher, tandis que les Américains manqueraient de ces indices qui permettent de se mettre sur une piste avant de chercher une confirmation par satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces armes françaises ont été utilisées sur le front de Makhmour, à 55km d'Erbil. Peshmergas disent aussi avoir vu des soldats français.

— Franck Genauzeau (@FranckGenauzeau)

September 13, 2014

 

EIIL, EIIS, Daech : comment appeler les jihadistes de l’État islamique ? - L'Orient-Le Jour http://t.co/7pxblR3fYY via @LorientLeJour

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 13, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les repousse seulement en Irak et qu'on les laisse fuir en Syrie, et si ils sont bien 20 000 - 30 000 +, l'armée de Bachar va morfler...

 

Là au moins ils doivent se répartir avec le front est. Ne pas frapper également la Syrie pourrait paradoxalement être très négatif pour le régime de Bachar, déjà que son armée est à la limite en terme d'effectifs.

 

Donc moi je pense que si l'occident veut taper (même si c'est pas suffisant bien sûr comme strat et si a la base c'est pas ce que je préconiserais), il vaut mieux taper en Irak et en Syrie.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refuser une opération sans risque "bombes lasers contre pick up" au coté de "nos obligés" pour gagner quelques crédits diplomatique et militaire.

 

Si en plus ,Paris peut décrocher une belle conférence internationale, alors on ne va pas hésiter.

 

C'est vraiment de la concurrence déloyale vis à vis de Genève, ville des conférences diplomatiques européennes, qui ne peut pas bombarder à qui mieux mieux pour louer ses centres de conférence par après. >:D

 

 

Ils n'avaient qu'à nous acheter des Rafales. >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition iconoclaste: est ce que ce ne serait finalement pas bien pratique les zones de ce type? Les illuminés potentiellement dangereux par auto radicalisation situés en Europe de l'Ouest vont allègrement se faire tuer sur place?

 

Une autre question: je me suis toujours demandé si personne n'avait envisagé de monter une opération false-flag pour recruter des candidats au jihad pour soit les couler au fond de la méditerranée pendant le transit soit les manipuler d'une manière ou d'une autre (genre: en provoquant une guerre de religion intra islamique Chiites contre Sunnites contre ismaéliens contre Salafistes etc). Ce serait très vilain mais pas impossible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition iconoclaste: est ce que ce ne serait finalement pas bien pratique les zones de ce type? Les illuminés potentiellement dangereux par auto radicalisation situés en Europe de l'Ouest vont allègrement se faire tuer sur place?

 

...

 

 

C'est la théorie du "pot de miel" qui veux que ce genre d'endroit concentre les bas du fronts jihadistes facilitant leur élimination, mais c'est un raisonnement à "quantité fixe" comme s'ils sortaient d'une multitude de terriers pour venir se faire charcuter à découvert, mais la réalité est que ce genre de conflit suscite des vocations qui n'auraient pas existé sans ; la preuve le flux des recrus est constants. Donc à l'inverse ça révèle à eux même des gens qui n'auraient pas franchi le pas sans une occasion et une cause capable de les galvaniser. L'effet est donc plutôt inverse en concrétisant une violence qui n'était que latente jusque là.

 

Plus largement l’existence de vastes zones de non droits n'arrange personne dans la mesure où se sont de vrais nids à problèmes : trafics en tout genre, sanctuaire terroriste...etc

...

 

Une autre question: je me suis toujours demandé si personne n'avait envisagé de monter une opération false-flag pour recruter des candidats au jihad pour soit les couler au fond de la méditerranée pendant le transit soit les manipuler d'une manière ou d'une autre (genre: en provoquant une guerre de religion intra islamique Chiites contre Sunnites contre ismaéliens contre Salafistes etc). Ce serait très vilain mais pas impossible, non?

 

l'EI c'est très largement des tentatives de manipulations qui ont foiré pour donner l’actuelle monstruosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus largement l’existence de vastes zones de non droits n'arrange personne dans la mesure où se sont de vrais nids à problèmes : trafics en tout genre, sanctuaire terroriste...etc

 

 

Va plus loin dans le raisonnement: c'est donc rentable pour les armées / entreprises de service paramilitaire / contractors et assimilés qui justifient alors mieux leur existence même, non?

 

Tant qu'ils existent les budgets sont plus facilement défendables, des politiques peuvent plus facilement détourner l'attention vers ces zones etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.franceculture.fr/emission-affaires-etrangeres-la-guerre-d-obama-2014-09-13

 

Émission Affaires étrangères du 13 septembre 2014 avec Laurence Nardon, Pierre-Jean Luizard, Roger Cohen, et Elie Barnavi

Pierre-Jean Luizard : les buts de guerre sont « consternants » :
 

10:18 Je crois qu'il avait effectivement, pour revenir à la volte-face américaine, urgence à réagir, mais je crains que cette urgence n'ait entrainé avec elle le vent de panique qui a soufflé sur les chancelleries occidentales, n'ait entrainé ces mêmes chancelleries à tomber dans le piège que leur tend l'État islamique, c'est à dire d'impliquer les pays occidentaux dans les guerres confessionnelles et communautaires qui déchirent l'Irak et la Syrie afin de les présenter aux yeux des Arabes sunnites comme engagés dans une nouvelle croisade ; et les buts de guerre tels qu'ils ont été annoncés par le président américain comme par le président français sont à proprement parler consternants puisqu'on vient soutenir en Irak ceux-là même qui sont responsables de la situation actuelle à savoir le gouvernement irakien qui a la plus grande responsabilité dans ce qui se passe aujourd'hui dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est completemen contreproductif pour eux !

La peur conduira les opinions public a soutenir coûte que coûte la traque de ces fanatiques.

non pour eux se n'est pas contre-productif .

 

s'est dans leur logique de réalimenter le Jihad de manière permanente .

 

un feu commence à s'éteindre ,ils sont le vent qui va éparpillé les braises chez les voisins .

 

leur but s'est de forcer les occidentaux a finir par venir aux contacts et donc de s'embourber dans des guerres contre eux .

 

et ils connaissent nos faiblesses ,car nous n'avons jamais engagez assez de force au sol pour maîtrisé quasi totalement une situation .

 

les US ont sous-estimé le pouvoir des islamistes et taliban en Afghanistan ,et ils ont réduit leurs effectif pour pouvoir faire la guerre en Irak ...

 

en sous estimant la capacité de nuisance des islamistes en commettant cette erreur ,les USA et leurs alliés ont mis à jour nos faiblesses ,des armées technologique avec pas assez de soldats au sol pour faire le boulot .

 

si on compare avec les russes pour l'Afghanistan ,on avait moins de monde au sol mais nous avions la technologie qui devait comblé se manque de troupe au sol avec un système d'action civilo-militaire .

 

notre façon de faire n'a pas marché car quoi que l'on en dise ,pour faire pesé une pression sur l'ennemi et s'assuré que les actions civilo-militaire fonctionne il faut avoir un paquet de force au sol .

 

la stratégie de frapper rapidement et de "vaincre" l'ennemi dès le départ n'est jamais suivi d'un maintien de force conséquente pour  s'assuré la coupure quasi totale entre population et islamistes .

 

les islamistes le savent .

 

 

 

 

 

pour eux le but s'est le chaos total ,en créant des pots de pus au moyen-orient tout en alimentant le mal être des européens/américains  musulmans tout en les mettant en danger car  se retrouvant avec la l'étiquette de musulman=coupeur de tête .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apport australien a la coalition

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/09/14/600-hommes-et-10-avions-dont-8-f-18-l-australie-contribue-a-12384.html

 

 

je pense que c'est dans l'odre de grandeur de ce que la france pourrai apporté.

les moyens d'intelligence et d'information en moins.

Encore qu'avec de FS il ne seront pas non plus aveugle sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va plus loin dans le raisonnement: c'est donc rentable pour les armées / entreprises de service paramilitaire / contractors et assimilés qui justifient alors mieux leur existence même, non?

 

Tant qu'ils existent les budgets sont plus facilement défendables, des politiques peuvent plus facilement détourner l'attention vers ces zones etc.

 

C'est un pas que je franchirais pas. Les américains ont fait savoir que leur priorité c'est le Pacifiques, l'Army et les Marine en particulier ont usé leurs parcs qui est à remplacer, l'armée américaine préférerait acheter du dernier cri et le complexe miltaro-industrielle construire des armes sophistiqués contre les chinois.

 

ça veux pas dire qu'il n'y a pas un business qui a intérêt à une guerre éternelle, mais les décideurs ont l'air plutôt franchement embêté par la situation en Irak qui perturbe leur agenda.

 

 

 

..

 

Une autre question: je me suis toujours demandé si personne n'avait envisagé de monter une opération false-flag pour recruter des candidats au jihad pour soit les couler au fond de la méditerranée pendant le transit soit les manipuler d'une manière ou d'une autre (genre: en provoquant une guerre de religion intra islamique Chiites contre Sunnites contre ismaéliens contre Salafistes etc). Ce serait très vilain mais pas impossible, non?

 

 

Comme false flag on peut aussi imaginer ça

 

 

Je ne résiste pas à poster et reposter cette vidéo :lol:

Un citoyen arabe d'Israël, étudiant ingénieur et originaire de Nazareth a rejoint l'état islamique rapporte la presse.

 

En voila un qui fera une belle carrière ! l'EI cherche justement des techniciens qualifiés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui arrive quoi a Obama?

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00223-otages-barack-obama-reproche-a-la-france-de-payer-les-rancons.php

 

interview de potus qui affirme que la france paye des rançon au terroriste, bien qu'elle dise le contraire.

 

si c'est du premier degres.  

Ca donne :l'Amérique sous le choque des égorgement face caméra passe ses nerfs sur la france a la veille du sommet de Paris et au moment ou une coalition anti terroriste se met en place. Qui est dans l'émotion? 

 

a mon sens pour envoyer sa dans la mouille d'un allier a un moment comme celui la c'est qu'il y a autre chose en jeux. Parceque si c'est gratuit c'est débile.

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui arrive quoi a Obama?

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/09/14/600-hommes-et-10-avions-dont-8-f-18-l-australie-contribue-a-12384.html

 

interview de potus qui affirme que la france paye des rançon au terroriste, bien qu'elle dise le contraire.

 

si c'est du premier degres.  

Ca donne :l'Amérique sous le choque des égorgement face caméra passe ses nerfs sur la france a la veille du sommet de Paris et au moment ou une coalition anti terroriste se met en place. Qui est dans l'émotion? 

 

a mon sens pour envoyer sa dans la mouille d'un allier a un moment comme celui la c'est qu'il y a autre chose en jeux. Parceque si c'est gratuit c'est débile.

 

Je me suis fait la même réflexion. il doit y avoir d'autres éléments qu'on a pas. Il y a surement qques autres trucs de notre gouvernement qui ont mis obama en rogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...