Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le mamouth: Yes we can http://t.co/Tuyyb1eHAo

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014

 

Le mamouth: L'ATL-2 et les Rafale travaillent sans relâche http://t.co/ARPbSPXqLQ

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014

 

Obama : "Il ne s'agit pas simplement du combat de l'Amérique" http://t.co/ELLypnOHoE #International via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014

 

Course contre la montre en Algérie pour retrouver l'otage français http://t.co/qzpxCsnr8s #International via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

L'opération militaire française en Irak a été baptisé "Chammal" par l'EAM des armées.

 

Chammal est un vent qui souffle sur l'irak

J'ai dû mettre l'information il y a quelques jours. :) Mais comme je viens de perdre en chemin ce soir plus de 1960 messages en quelques secondes.

État des lieux des forces américaines au Moyen-Orient - Yahoo Actualités France https://t.co/LGXc03Dtcb via @YahooActuFR

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 23, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/news/uk-politics-29336010 (23 septembre 2014)

Les Anglais prennent leur temps. Rien ne sera décidé cette semaine puisque Cameron rentre d'Amérique jeudi après avoir rendu visite à Obama et à l'ONU et que cela risque d'être trop court pour convoquer le parlement vendredi. Cela serait plutôt pour le jeudi 2 octobre. Les travaillistes aimeraient qu'on sollicite une résolution du conseil de sécurité de l'ONU, ce qui ne veut pas dire qu'ils s'opposeraient à une entrée en guerre si la résolution de l'ONU échoue. Ils veulent aussi qu'on explique mieux à l'opinon publique les raisons d'entrer en guerre. Cameron pourrait profiter de la conférence du parti conservateur la semaine prochaine pour convaincre l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/09/23/contre-le-fleau-djihadiste-l-alliance-ambigue-des-monarchies-arabes_4493024_3210.html (23 septembre 2014)

 

« L'Alliance ambiguë des monarchies arabes »

Le rôle exact que joueront ces Etats dans l’intervention militaire américaine reste pour l’instant flou. Le royaume hachémite est le seul à avoir confirmé sa participation aux bombardements. « Aux premières heures de la journée, des formations de l’aviation royale jordanienne ont détruit un certain nombre de cibles de groupes terroristes qui ont l’habitude d’envoyer leurs éléments en Jordanie pour y commettre des actes de sabotage », a déclaré l’armée jordanienne.

Mais comme le fait remarquer The Guardian, le communiqué jordanien n'indique pas si les opération de l'aviation jordanienne ont eu lieu précisément en Syrie. Peut-on exclure que ces raids aient été effectués sur le territoire jordanien lui-même... ?

http://www.theguardian.com/world/2014/sep/23/us-launches-air-strikes-against-isis-targets-in-syria (23 septembre 2014)

Le journal Le Monde poursuit :

 

[le silence des monarchies arabes] traduit la répugnance de ces pays à reconnaître leur engagement dans une guerre assez peu populaire dans leur opinion publique.

Cela me fait penser à l'opération Serval en 2013 lorsqu'un ministre français avait dit que les avions français avaient utilisé l'espace aérien algérien, alors que le gouvernement Algérien lui-même n'avait rien dit, ni confirmé ni infirmé, pour ne pas faire de remous dans son opinion publique.

Cela fait plaisir de voir - une fois n'est pas coutume - que le journal Le Monde renoue avec l'esprit critique et ne se contente pas de transmettre la langue de bois pro-américaine en petit télégraphiste.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/news/uk-politics-29336010 (23 septembre 2014)Les Anglais prennent leur temps. Rien ne sera décidé cette semaine puisque Cameron rentre d'Amérique jeudi après avoir rendu visite à Obama et à l'ONU et que cela risque d'être trop court pour convoquer le parlement vendredi. Cela serait plutôt pour le jeudi 2 octobre. Les travaillistes aimeraient qu'on sollicite une résolution du conseil de sécurité de l'ONU, ce qui ne veut pas dire qu'ils s'opposeraient à une entrée en guerre si la résolution de l'ONU échoue. Ils veulent aussi qu'on explique mieux à l'opinon publique les raisons d'entrer en guerre. Cameron pourrait profiter de la conférence du parti conservateur la semaine prochaine pour convaincre l'opinion publique.

faut dire que l' opinion britannique ne soutenait pas la guerre de 2003 ,Blair se faisant traité de caniche de Bush ...

et plus sa avancé moins elle était apprécié cette guerre .

donc le Gvt Britannique a bien compris la leçon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Six F-16 belges prêts à décoller pour l'Irak dans les deux jours

Décollage imminent. Selon nos informations, une "demande de clearance en 48 heures" aurait été introduite mercredi pour les F-16 belges - plus précisément pour six F-16, la Belgique ayant reçu une demande officielle des États-Unis a détaillé Elio Di Rupo mardi soir à New York - en vue d’une participation à la coalition internationale en Irak. Comprenez que les avions de chasse pourraient décoller dans les deux jours, soit dès ce jeudi.

Une "demande de clearance" est un acte diplomatique visant à recevoir l’autorisation de survoler un espace aérien étranger. Théoriquement, cela signifie que nos appareils pourraient mettre le cap vers le Moyen-Orient avant même le vote d’une résolution en ce sens au Parlement belge.

Les députés pourraient approuver ce mercredi la participation de la Belgique à la coalition contre l’Etat islamique (Daech, en arabe). Plusieurs sources nous confirment qu’une commission mixte des Relations extérieures et de la Défense se réunira à 15h. Une conférence des présidents (qui regroupent les chefs des groupes politiques) est prévue dans la matinée, à 11h30, pour planifier cela. (...)

 

 

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/belgique/six-f-16-belges-prets-a-decoller-pour-l-irak-dans-les-deux-jours-5421c1fb357030e61041d05d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twi tter.com/saikhamk/status/514540230146551809

 

https://twi tter.com/JihadNews9/status/514540529552732160

Il n'y a pas un mot de français dans votre message. Vous n'avez pas trouvé de forum en anglais pour vous exprimer ? Il n'y a pas suffisamment de forums en anglais sur internet ? Il faut absolument que vous veniez dans un des rares forums militaires francophones un peu intéressants pour venir le polluer avec vos messages en anglais et vous y employer à la destruction de la conversation en français, emportant dans cette destruction les éléments civilisationnels qui vont au-delà de la langue ?

D'autre part, indépendamment de la langue, vous n'avez pas de distance critique vis à vis de vos sources. Vous buvez les paroles de vos sources, vous êtes accrochés à leurs lèvres. Vous gobez tout ce qu'on vous dit. Ou si tel n'est pas le cas vous ne donnez aucun indice que ce n'est pas le cas. Votre attitude vis à vis de vos sources est sur la pente glissante de la servilité.

Si vous voulez donner l'impression que vous êtes un esprit servile, continuez comme cela, c'est particulièrement réussi !

Dans le forum sur l'Ukraine, quelqu'un a posté hier le message suivant :

 

Un entretien de janvier 2014 (avant l'invasion russe donc), qui témoigne s'il était encore besoin de l'influence et la propagande russes massives, en regard d'une Europe inexistante :

http://www.laviedesidees.fr/Analyse-economique-de-la-crise.html

Je vous invite à lire ce que dit cet auteur à propos de l'impact de la langue russe en Ukraine et à en tirer les conclusions qui s'imposent à propos de l'impact de la langue anglaise en France.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un mot de français dans votre message. Vous n'avez pas trouvé de forum en anglais pour vous exprimer ? Il n'y a pas suffisamment de forums en anglais sur internet ? Il faut absolument que vous veniez dans un des rares forums militaires francophones un peu intéressants pour venir le polluer avec vos messages en anglais et vous y employer à la destruction de la conversation en français, emportant dans cette destruction les éléments civilisationnels qui vont au-delà de la langue ?

D'autre part, indépendamment de la langue, vous n'avez pas de distance critique vis à vis de vos sources. Vous buvez les paroles de vos sources, vous êtes accrochés à leurs lèvres. Vous gobez tout ce qu'on vous dit. Ou si tel n'est pas le cas vous ne donnez aucun indice que ce n'est pas le cas. Votre attitude vis à vis de vos sources est sur la pente glissante de la servilité.

Si vous voulez donner l'impression que vous êtes un esprit servile, continuez comme cela, c'est particulièrement réussi !

Dans le forum sur l'Ukraine, quelqu'un a posté hier le message suivant :

 

Je vous invite à lire ce que dit cet auteur à propos de l'impact de la langue russe en Ukraine et à en tirer les conclusions qui s'imposent à propos de l'impact de la langue anglaise en France.

 

un peu méchant...

une photo se passe parfois de commentaires, et un sentiment de source.

inutile aussi parfois d'épiloguer sur une évidence ou de chercher à tout prix une masturbation des méninges ou midi à quatorze heures ....

parfois c'est juste pour le plaisir, voire en rajouter une couche...

et quand il s'agit de sujets techniques... on pose des questions et on apprend.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un mot de français dans votre message. Vous n'avez pas trouvé de forum en anglais pour vous exprimer ? Il n'y a pas suffisamment de forums en anglais sur internet ? Il faut absolument que vous veniez dans un des rares forums militaires francophones un peu intéressants pour venir le polluer avec vos messages en anglais et vous y employer à la destruction de la conversation en français, emportant dans cette destruction les éléments civilisationnels qui vont au-delà de la langue ?

 

Quelle agressivité :rolleyes:

 

 

 

D'autre part, indépendamment de la langue, vous n'avez pas de distance critique vis à vis de vos sources. Vous buvez les paroles de vos sources, vous êtes accrochés à leurs lèvres. Vous gobez tout ce qu'on vous dit. Ou si tel n'est pas le cas vous ne donnez aucun indice que ce n'est pas le cas. Votre attitude vis à vis de vos sources est sur la pente glissante de la servilité.

 

Pour information, Daren Sorenson (@DarenSorenson) est ancien pilote de F-15E avec qui j'échange pas mal pour crédibiliser des données aéro et opérationnelles. Ensuite, je vérifie au maximum mes sources avant de publier des informations (il peut m'arriver de me tromper), contrairement à certains sur le forum. J'ai des contacts dans l'Armée de l'Air, l'US Air Force, l'Iraqi Air Force et même en Iran :P.

 

Maintenant, ça ne m'étonne plus que plusieurs anciens forumeurs d'AD.net (qui avait une certaine crédibilité sur celui-ci d'ailleurs) avec qui j'échange toujours, ne postent presque plus. Ca en devient nauséabond ! Mais, c'est très bien, vous resterez dans votre petite monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un mot de français dans votre message. Vous n'avez pas trouvé de forum en anglais pour vous exprimer ? Il n'y a pas suffisamment de forums en anglais sur internet ? Il faut absolument que vous veniez dans un des rares forums militaires francophones un peu intéressants pour venir le polluer avec vos messages en anglais et vous y employer à la destruction de la conversation en français, emportant dans cette destruction les éléments civilisationnels qui vont au-delà de la langue ?

D'autre part, indépendamment de la langue, vous n'avez pas de distance critique vis à vis de vos sources. Vous buvez les paroles de vos sources, vous êtes accrochés à leurs lèvres. Vous gobez tout ce qu'on vous dit. Ou si tel n'est pas le cas vous ne donnez aucun indice que ce n'est pas le cas. Votre attitude vis à vis de vos sources est sur la pente glissante de la servilité.

Si vous voulez donner l'impression que vous êtes un esprit servile, continuez comme cela, c'est particulièrement réussi !

Dans le forum sur l'Ukraine, quelqu'un a posté hier le message suivant :

 

Je vous invite à lire ce que dit cet auteur à propos de l'impact de la langue russe en Ukraine et à en tirer les conclusions qui s'imposent à propos de l'impact de la langue anglaise en France.

Arnaud poste des informations qui viennent de sources étrangères mais qui ont une valeur certaines.

Après oui il y a toujours la question de la source mais cela peut aussi être très éclairant. 

 

Rien que le dernier twitt ou la personne dit "participe au bombardement sur les musulmans" est déjà un signe du parti pris des gens du Golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le dernier twitt ou la personne dit "participe au bombardement sur les musulmans" est déjà un signe du parti pris des gens du Golfe.

 

C'est exactement ce que j'avais relevé sur ce post :) et je ne suis pas tout le temps dispo pour faire de long discours. Il y a déjà eu une réflexion similaire sur Philippe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep ... La guerre c'est là-bas, hein ? .... Pas ici ! ^_^

 

Et combien même, des infos étrangères brutes simplement relayées, dont le contenu non confirmé, non commenté ou non analysé, ne sont en aucun cas forcément une approbation du contenu de la part de leur posteur.

 

Par contre ces infos (brutes) peuvent-être intéressantes aussi, même en dehors du simple contenu lui-même, en cela qu'elles nous permettent d’appréhender comment leurs auteurs se positionnent par rapport justement au contenu de l'info en fonction du pays de provenance de cette même info, et comment ils la perçoivent en fonction de leurs cultures et leurs particularités diverses ...

 

Ceci indépendamment du fait de l'exactitude ou pas de l'info concernée.

 

En fait c'est de l'info dans l'info ! ;)

 

Après, nous sommes des grands (enfants ?) ....  :lol: 

 

Aller, peace and :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un mot de français dans votre message. Vous n'avez pas trouvé de forum en anglais pour vous exprimer ? Il n'y a pas suffisamment de forums en anglais sur internet ? Il faut absolument que vous veniez dans un des rares forums militaires francophones un peu intéressants pour venir le polluer avec vos messages en anglais et vous y employer à la destruction de la conversation en français, emportant dans cette destruction les éléments civilisationnels qui vont au-delà de la langue ?D'autre part, indépendamment de la langue, vous n'avez pas de distance critique vis à vis de vos sources. Vous buvez les paroles de vos sources, vous êtes accrochés à leurs lèvres. Vous gobez tout ce qu'on vous dit. Ou si tel n'est pas le cas vous ne donnez aucun indice que ce n'est pas le cas. Votre attitude vis à vis de vos sources est sur la pente glissante de la servilité.Si vous voulez donner l'impression que vous êtes un esprit servile, continuez comme cela, c'est particulièrement réussi !Dans le forum sur l'Ukraine, quelqu'un a posté hier le message suivant : Je vous invite à lire ce que dit cet auteur à propos de l'impact de la langue russe en Ukraine et à en tirer les conclusions qui s'imposent à propos de l'impact de la langue anglaise en France.

effectivement vous ne mettez pas non plus les formes ...

un des rares forum français à peu près intéressant...

certes il doit y avoir mieux mais cette réflexion est assez vexante quand même...

je ne suis pas un fana du tout anglo-saxon mais je pense que ma façon de m'exprimer doit vous insupporter ,un peu trop France d'en bas ...

pour le Français on fait des efforts même si n'est pas facile ...

et puis au final je me conforte en me disant que l' anglais se n'est que du français mal parlé.

et que l' Angleterre n'est qu'une colonie française ayant mal tourné ...

mais je ne leur en garde pas rigueur aux anglais (rire ) .

donc voilà ,j'ai un soupçon de suffisance de votre part assez blessant ,en se qui concerne les autres intervenants .

amicalement Gibbs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un mot de français dans votre message. Vous n'avez pas trouvé de forum en anglais pour vous exprimer ? Il n'y a pas suffisamment de forums en anglais sur internet ? Il faut absolument que vous veniez dans un des rares forums militaires francophones un peu intéressants pour venir le polluer avec vos messages en anglais et vous y employer à la destruction de la conversation en français, emportant dans cette destruction les éléments civilisationnels qui vont au-delà de la langue ?

D'autre part, indépendamment de la langue, vous n'avez pas de distance critique vis à vis de vos sources. Vous buvez les paroles de vos sources, vous êtes accrochés à leurs lèvres. Vous gobez tout ce qu'on vous dit. Ou si tel n'est pas le cas vous ne donnez aucun indice que ce n'est pas le cas. Votre attitude vis à vis de vos sources est sur la pente glissante de la servilité.

Si vous voulez donner l'impression que vous êtes un esprit servile, continuez comme cela, c'est particulièrement réussi !

Dans le forum sur l'Ukraine, quelqu'un a posté hier le message suivant :

 

Je vous invite à lire ce que dit cet auteur à propos de l'impact de la langue russe en Ukraine et à en tirer les conclusions qui s'imposent à propos de l'impact de la langue anglaise en France.

<Wallaby on va se calmer sur les attaques ad hominem dont vous commencez à faire une constante. On peut demander des précisions ou faire des remarques sans etre agressif. Etre agressif comme vous l'etes c'est un bon moyen de se retrouver dehors. Suis je clair ?>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...