Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

Personne n'est dupe, tout le monde sait très bien que le refus de troupes au sols s'appliquent aux forces conventionnels, en aucun cas aux forces spécials. Par contre des SAS à Kobané en première ligne, c'est confirmé par une autre source que ce journal que je ne connais pas ?? 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.voanews.com/content/activists-us-led-airstrikes-killed-553-syria/2493295.html (23 octobre 2014)

Obama a parlé au téléphone avec Erdogan ce weekend. Erdogan dit que le largage d'armes à Kobané s'est fait « malgré la Turquie » et qu'il a dit à Obama que Kobané n'est pas « stratégique pour vous [les Américains] ».

 

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2014/10/turkey-united-states-kobani-isis-tension.html (24 octobre 2014)

 

Erdogan a également dit qu'il a dit à Obama lors de ce coup de téléphone du 19 octobre, que le soutien au PYD et au PKK est « inacceptable pour la Turquie ».

 

Le 20 octobre la porte-parole américaine Marie Harf a dit que « le PYD et le PKK sont distincts aux yeux de la loi américaine ».

 

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2014/10/turkey-border-town-image-united-states-airstrikes.html (21 octobre 2014)

 

Reportage dans la ville turque de Reyhanli.

 

Une syrienne, épouse d'un travailleur humanitaire travaillant pour une organisation occidentale dit « si nous devons choisir entre l'EIIL et le régime, nous choisirons l'EIIL ». Son frère, médecin détenu et torturé plusieurs mois par le régime Assad en 2012-2013 pour avoir soigné des manifestants est parti ensuite travailler en territoire EIIL jusqu'à ce que les frappes aériennes récentes vers Raqqa le poussent à cesser son travail et passer en Turquie.

 

Le reportage se conclut avec un combattant d'Al Nosra qui ne tarit pas d'éloges pour Sham al-Islam un groupe djihadiste composé surtout de Marocains et listé comme organisation terroriste par les Etats-Unis en septembre 2014. Son frère qui vient le chercher en voiture est un ancien officier du régime qui a fait défection et qui combat maintenant pour l'Armée Syrienne Libre.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est dupe, tout le monde sait très bien que le refus de troupes au sols s'appliquent aux forces conventionnels, en aucun cas aux forces spécials. Par contre des SAS à Kobané en première ligne, c'est confirmé par une autre source que ce journal que je ne connais pas ?? 

Pas trouvé d'autre source que celle, anonyme, du DailyStar.

Journal qui ressemble fort à un "Tabloïd"

Fraise, pris en flag de poster un peu trop vite.

Je préviens que je supprimerai mon post + haut lorsque tu auras eu connaissance de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est dupe, tout le monde sait très bien que le refus de troupes au sols s'appliquent aux forces conventionnels, en aucun cas aux forces spécials. Par contre des SAS à Kobané en première ligne, c'est confirmé par une autre source que ce journal que je ne connais pas ??

 

Vu l'imbrication c'est impossible de faire sans des observateurs avancés pour ce genre de bombardement ... et comme je doute que les kurdes aient ce genre de compétence en interne, et comme je doute qu'on leur face confiance ... la seul solution c'est d'envoyer nos observateurs, ou de bombarder n'importe ou.

 

On a des sources plus sérieuse sur l'implication au sol contre l'ISIL mais sans préciser trop s'il s'agit exclusivement de l'Irak ou si c'est aussi vrai pour la Syrie.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iraq/11131948/British-special-forces-join-fighters-on-Isil-front-line.html

 

SAS and American special forces are working with Kurdish fighters on the Iraqi front lines as part of a major offensive to push Isil jihadists back and relieve pressure on the besieged Syria town of Kobane, senior Kurdish military officers have disclosed.

The Kurdish forces launched attacks just before dawn on three fronts - Rabia, on the Syrian border, Zummar, a town near Mosul Dam, and a number of villages near Daquq, south of Kirkuk.

SAS and American special forces were working along these battle zones as observers on the front lines as well as training Kurdish troops. Brig. Gen. Hikmet also said that discussions were under way to give them a dedicated base near the Kurdish city of Dohuk.

"The [uS and UK] special forces have been so effective for us," Brig-Gen Helgurd Hikmet told the Telegraph. "Their special forces don't take any part in the fighting. They are only taking a role in training and teaching, and also as observers. As observers they go to the front line, but don't do any fighting."

It is believed the British air strikes on Tuesday were part of the battle for Rabia, which is a key supply route for the Islamic State of Iraq and the Levant (Isil) between its "headquarters" in Syria and its forces in Iraq.

Large amounts of modern American equipment seized from the Iraqi army during Isil's push across Iraq in June were taken over the border to Syria across this border.

The villages near Daquq are where the two front lines are closest, with the black flags of Isil flying less than 100 yards across a narrow canal from the Kurdish positions, and a couple of hundreds of yards from the main road to Kirkuk.

Troops there on Tuesday said a force of 3-400 men crossed the river at 4.30am and managed to encircle Isil troops in the forward village of Wahda, seizing the villages of Khalidiya and Saadiya to the north- and south-west. But the centre point of the attack became held up in Wahda, and the whole advance was forced to fall back.

"I was in Khalidiya and the response we met was very heavy," said Khadir Aziz, a Peshmerga soldier. "We never imagined they would hit us so strongly."

One of the commanding officers, Lt Col Safwat Mahmoud, said they had tried to call in air strikes in support but had had no response.

Last night as dusk fell the battle was continuing by the canal, with Isil Dushkas - Russian-made anti-aircraft guns - holding the Peshmerga at bay and also targeting a helicopter hovering overhead.

Brig-Gen Hikmet said the aim of the concerted Kurdish push had been to try to draw away Isil fighters and relieve pressure on Kobane, the Kurdish town in Syria near the Turkish border that is all but surrounded by Isil.

"When we were first at war with Isil, we saw our weapons were nothing - most were not working, even our ammunition was old," Brig. Gen. Hikmet said. "This coalition with western countries is very powerful for us."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des "compétences extérieures" mais des "compétences intérieures", ces deux agences étant des structures affiliées à l'EIIL qui travaillent exclusivement pour l'EIIL à l'intérieur du territoire de l'EIIL d'après ce que j'ai cru pouvoir comprendre.

 

Ah, Ok dans ce cas je comprend mieux ...

 

@G4lly : pour répondre à ta question je pensais que les médias (et citoyens) de nos pays occidentaux pourraient avoir interdiction de travailler avec ces agences, et de relayer d'une quelconque manière leurs vidéos sous peine de fortes amendes par exemple.

Evidemment notre pays ne pourrait pas décider ça seul, mais avec l'appui des américains qui sont souvent désireux de contrer la com' des "terroristes" par contre (et là il s'agit bien de terroristes au sens premier du terme) des lois similaires dans différents pays, voire un traité international pourraient être adoptées en ce sens ...

 

M'enfin s'il s'agit d'agences internes à l'organisation Daech, là il y a plus simples et plus rapide : bombarder leurs installations (méthode adorée des Yankees), ou organiser la "disparition mystérieuse" des techniciens audiovisuels concernés s'ils sont identifiés (méthode adorée des Russes) ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin s'il s'agit d'agences internes à l'organisation Daech, là il y a plus simples et plus rapide : bombarder leurs installations (méthode adorée des Yankees), ou organiser la "disparition mystérieuse" des techniciens audiovisuels concernés s'ils sont identifiés (méthode adorée des Russes) ^-^

 

Sur le principe, tout à fait d'accord, pour l'une ou l'autre méthode.

Le problème bien sûr est d'en être capable  :)  ... question de renseignement nécessaire pour localiser et frapper les installations ou les personnes adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, tout à fait d'accord, pour l'une ou l'autre méthode.

Le problème bien sûr est d'en être capable  :)  ... question de renseignement nécessaire pour localiser et frapper les installations ou les personnes adéquates.

Bof, de toute facon, ils sont probablement qq part le cul au chaud et en securite dans un pays calme et civilise qui peut leur servir de base arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un à vu la vidéo qui tourne sur Tweeter ou on voit un de leurs otages faire le journaliste pour leur propagande dans Kobane ? 

Oui.

https://www.youtube.com/watch?v=nW2aqzdMQLs&feature=youtu.be

C'est en "quelque sorte" raccord avec la discussion au dessus sur les media EI...

C'est terrible pour cet homme : otage (il a certainement vu/entendu mourir/torturer des "camarades") et instrument de propagande.

J'espère qu'il est moins dans un syndrome Stockholm que dans une stratégie de survie...

S'il en sort, il sera bien amoché...

 

[edit]: je peux mettre une video EI ? Si non : à virer.

 

[edit2]: vous avez remarqué dans la vidéo qu'EI a rebaptisé Kobané "Aïn Al Islam" ?

C'est terrible de supprimer un nom, et d'en attribuer un nouveau, conforme à une idéologie.

En plus de la volonté d'exterminer les kurdes (et tous les autres non sunnites) il y a aussi une forme de "génocide culturel/historique".

(Cf. les Bouddhas dynamité en Afghanistan, ou les autodafés à Tombouctou)

 

Un bel article sur Aïn El Arab / Kobané ici:

http://www.liberation.fr/monde/2014/10/24/a-qui-voulez-vous-que-je-parle-d-aragon-ou-voltaire-a-kobane_1128592

 

Fin de l'aparté.

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

https://www.youtube.com/watch?v=nW2aqzdMQLs&feature=youtu.be

C'est en "quelque sorte" raccord avec la discussion au dessus sur les media EI...

C'est terrible pour cet homme : otage (il a certainement vu/entendu mourir/torturer des "camarades") et instrument de propagande.

J'espère qu'il est moins dans un syndrome Stockholm que dans une stratégie de survie...

S'il en sort, il sera bien amoché...

La consigne sécu pour les personnels expats enlevés/capturés, c'est "de toute façon faites ce que le ravisseur veut, il a tout pouvoir sur vous, votre but est de survivre, le reste on verra plus tard". Tu n'as pas de marge de manœuvre dans cette position et si on me demandait de dire que François Hollande prépare une croisade ou réciter la charia sur l'air de la marseillaise je le ferai sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un premier contingent de Kurdes d'Irak en route vers Kobané

 

Des combattants kurdes irakiens ont quitté leur base dans le nord de l'Irak pour rejoindre la ville syrienne de Kobané et la défendre aux côtés des troupes des Yekîneyên Parastina Gel (YPG – « unités de protections du peuple », en français) contre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).

 

Deux officiers kurdes ont confirmé le départ de leur base à Erbil d'un contingent de 80 combattants qui prendra la route et d'un autre de 72 combattants qui rejoindra par voie aérienne la Turquie.
[...]

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/10/28/kobane-un-premier-contingent-de-kurdes-d-irak-en-route_4513811_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez remarqué dans la vidéo qu'EI a rebaptisé Kobané "Aïn Al Islam" ?

C'est terrible de supprimer un nom, et d'en attribuer un nouveau, conforme à une idéologie.

En plus de la volonté d'exterminer les kurdes (et tous les autres non sunnites) il y a aussi une forme de "génocide culturel/historique".

Les nationalistes arabes avaient déjà entamé le travail et l'article le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

https://www.youtube.com/watch?v=nW2aqzdMQLs&feature=youtu.be

C'est en "quelque sorte" raccord avec la discussion au dessus sur les media EI...

C'est terrible pour cet homme : otage (il a certainement vu/entendu mourir/torturer des "camarades") et instrument de propagande.

J'espère qu'il est moins dans un syndrome Stockholm que dans une stratégie de survie...

S'il en sort, il sera bien amoché...

 

[edit]: je peux mettre une video EI ? Si non : à virer.

 

[edit2]: vous avez remarqué dans la vidéo qu'EI a rebaptisé Kobané "Aïn Al Islam" ?

C'est terrible de supprimer un nom, et d'en attribuer un nouveau, conforme à une idéologie.

En plus de la volonté d'exterminer les kurdes (et tous les autres non sunnites) il y a aussi une forme de "génocide culturel/historique".

(Cf. les Bouddhas dynamité en Afghanistan, ou les autodafés à Tombouctou)

 

Un bel article sur Aïn El Arab / Kobané ici:

http://www.liberation.fr/monde/2014/10/24/a-qui-voulez-vous-que-je-parle-d-aragon-ou-voltaire-a-kobane_1128592

 

Fin de l'aparté.

 

La vidéo a été retiré. Je trouve embétant quand même que google choisse à chaque fois de supprimer purement et simplement les vidéos de l'IS. C'est une source importante d'information qui disparait pour comprendre la situation. Il faudrait au moins avoir accès aux vidéos brute en tant qu'archive, quitte à mettre des messages d'informations avant.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo a été retiré. Je trouve embétant quand même que google choisse à chaque fois de supprimer purement et simplement les vidéos de l'IS. C'est une source importante d'information qui disparait pour comprendre la situation. Il faudrait au moins avoir accès aux vidéos brute en tant qu'archive, quitte à mettre des messages d'informations avant.

Je pense que ceux qui  en ont besoin les ont. Et les censurer ça fait aussi un barrage à leur rôle de propagande. Il y a bien moins de fanas-milis que de wanna be djihadistes sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui  en ont besoin les ont. Et les censurer ça fait aussi un barrage à leur rôle de propagande. Il y a bien moins de fanas-milis que de wanna be djihadistes sur le net.

 

Ca serai contre productif au possible. Si tu veux mater des vidéo révisionnistes c'est très facile. Ca sera tout aussi vain de censurer des vidéo pro beheader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jeu là on doit aussi laisser sur Youtube les vidéos d'execution "pour information". Mais ce n'est pas faux. Quand on voit la diffusion d'image violentes à Gaza, si on avait la même diffusion de photos des charniers (comme en ex Yougoslavie y a une vingtaine d'années) y aurait peut être moins de défenseurs invétérés de l'ISIS sur le web. M'enfin j'arrête mon HS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui  en ont besoin les ont. Et les censurer ça fait aussi un barrage à leur rôle de propagande. Il y a bien moins de fanas-milis que de wanna be djihadistes sur le net.

 

Sauf que le droit à l'information est une liberté fondamental et je vois toujours d'un mauvais oeil les tentatives de censure, c'est un peu la boîte de pandore. J'aimerais accéder aux discours et vidéo de combat de l'EI au même titre que je peux accéder aux archives des discours et vidéos de propagandes du régime nazi (youpi j'ai mon point godwin :P), pour étudier le phénomène en tant que citoyen. D'ailleurs pour moi on ne combat pas une idéologie en voulant censurer son expression, mais en démontant ses arguments.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo a été retiré. Je trouve embétant quand même que google choisse à chaque fois de supprimer purement et simplement les vidéos de l'IS. C'est une source importante d'information qui disparait pour comprendre la situation. Il faudrait au moins avoir accès aux vidéos brute en tant qu'archive, quitte à mettre des messages d'informations avant.

La retranscription de la video (si tu es anglophone) ici:

https://news.siteintelgroup.com/Jihadist-News/british-captive-john-cantlie-reports-from-kobani-in-is-video.html

 

[ Quand je serai grand comme vous, je saurai insérer dans mes messages des "spoiler" avec des traduction g**gle trad.) ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour moi on ne combat pas une idéologie en voulant censurer son expression, mais en démontant ses arguments.

 

Ca pré-suppose un recul, une capacité d'analyse, une couche sous jacente de culture historique et sociologique et un savoir que malheureusement peu de gens (en pourcentage) ont et donc pour lesquels il manquera un filtre salvateur de traitement de l'information.

Ton idée est une épée à double tranchant avec un tranchant plus tranchant que l'autre

Sur ce je retourne me gaver de roue de la fortune, les chti à Cancun, les marseillais à Ibiza et Nabila avec ou sans shampoing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jeu là on doit aussi laisser sur Youtube les vidéos d'execution "pour information". Mais ce n'est pas faux. Quand on voit la diffusion d'image violentes à Gaza, si on avait la même diffusion de photos des charniers (comme en ex Yougoslavie y a une vingtaine d'années) y aurait peut être moins de défenseurs invétérés de l'ISIS sur le web. M'enfin j'arrête mon HS là.

 

Tu peux faire rentrer le droit à l'image, et toute personne diffusé sur youtube (des images de morts, on en trouve par milliers sur youtube) peut demander à retirer une vidéo qui violerait son droit. Ceci-dit il existe d'autre solution que le pure retrait (dépendant à chaque fois du contexte) comme le floutage. Mais à un moment, même si c'est terrible pour la personne concerné, on sort du cadre privé pour rentrer dans la zone grise du domaine publique et de histoire. A-t-on demandé aux milliers de familles leur avis quand furent exposés dans des vidéos d'archives le visage d'un membre de leur famille tué dans un conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pré-suppose un recul, une capacité d'analyse, une couche sous jacente de culture historique et sociologique et un savoir que malheureusement peu de gens (en pourcentage) ont et donc pour lesquels il manquera un filtre salvateur de traitement de l'information.

Ton idée est une épée à double tranchant avec un tranchant plus tranchant que l'autre

Sur ce je retourne me gaver de roue de la fortune, les chti à Cancun, les marseillais à Ibiza et Nabila avec ou sans shampoing.

 

Le problème c'est que la constitution de se filtre analytique passe aussi par l'acquisition de connaissances dérangeantes. Pas d'analyse sans connaissance, pas de connaissance sans perte d'innocence... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pré-suppose un recul, une capacité d'analyse, une couche sous jacente de culture historique et sociologique et un savoir que malheureusement peu de gens (en pourcentage) ont et donc pour lesquels il manquera un filtre salvateur de traitement de l'information.

Ton idée est une épée à double tranchant avec un tranchant plus tranchant que l'autre

Sur ce je retourne me gaver de roue de la fortune, les chti à Cancun, les marseillais à Ibiza et Nabila avec ou sans shampoing.

 

Donc quelqu'un de moralement supérieur va devoir décider pour moi si je suis ou intellectuellement capable de voir une vidéo ? De quel droit ? Si on juge une vidéo difficile d’accès, on peut mettre des messages d'alertes, accompagner la vidéo d'une explication préalable, mais vouloir la rendre inaccessible me semble être une fausse solution. 

 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la constitution de se filtre analytique passe aussi par l'acquisition de connaissances dérangeantes. Pas d'analyse sans connaissance, pas de connaissance sans perte d'innocence... 

 

Bien dit ! :)

 

 

Donc quelqu'un de moralement supérieur va devoir décider pour moi si je suis ou capable intellectuellement capable de voir une vidéo ? De quel droit ? Si on juge une vidéo difficile d’accès, on peut mettre des messages d'alertes, accompagner la vidéo d'une explication préalable, mais vouloir la rendre inaccessible me semble être une fausse solution. 

 

De mon point de vue, la seule précaution à prendre est le contrôle de l'âge.

 

A partir d'un moment où il s'agit d'une personne majeure, c'est à elle de déterminer ce dont elle veut prendre connaissance, et à personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...