Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Guardian, une dizaine de britanniques se seraient engagés coté Kurde (vs 500 coté ISIS) . l'article évoque une forte croissance du mouvement

(de 5 à 10 c'est effectivement du 100%!). Une des 2 personnes indique qu'il s'était entrainé avec l'armée Française (un légionnaire ?).

 

 

http://www.theguardian.com/world/2014/nov/22/uk-mercenaries-fighting-islamic-state-terrorist-syria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant l'article du Daily mail signalé par FDB, 2 messages plus haut ,.

 

Les SAS auraient neutralisés 200 terroristes, en moyenne 8 par jours en attaquant des points de contrôles,des convois sur les routes ..

Les drones repèrent les cibles, les SAS sont déposés jusqu’à 80 KM (50 miles)  et ils continuent leur chemin avec des Quad armés.

Ils consomment tellement de munitions qu'il a fallu refaire le plein pour les armes des snipers et de mitrailleuses !

Ça sent un peu l'exagération et l'intox, mais il y a sans doute du vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est bizarre sur 1132 djihadistes dont on connaît mes identités les 4 dont on nous a sorti le nom sont tous des convertis. Les médias et leur désinformation sont à un niveau de mensonge ahurissant. On attends toujours que les médias français parlent des quatre moniteurs de colo qui ont fait des mises en scène d'exécution à la Daech. Tout nos voisins en parlent mais je l'ai toujours vu nulle part dans les médias écrit Français?

C'est ridicule de se voiler la face à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 4 qui se sont filmés et qui ont envoyé leur vidéo à la presse. Faut pas chercher plus loin.

Cherche un peu sur Twitter et tu verras des tas d'autres films. Et des tas de propos tout à fait equivoque. La plus grande partie du renseignement se fait sur les réseaux sociaux pas sur les signalements. Et on a plus d'un millier de noms identitifies comme djihadistes sur les dits réseaux (avec photos vidéo et tout le toutim) dont 23% de convertis. Qui sont certes sur représentés. Mais dans les médias ils sont 100% ( d'ailleurs bizarrement le type qui n'était pas Mickaël Dos SANTOS on a pas dit son vrai nom pourtant il était filmé et bien identifié comme Français à postériori).

J'aime bien l'article du dailymail. Ça rappelle les raids des hommes de Sterling sur les aérodrome de lafrikakorps avec les Willys remaniés.

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois, un citoyen israélien qui a rejoint l'Etat Islamique a été arrêté à son retour. Il est accusé de "contact avec des agents étrangers", "conspiration", "adhésion à une organisation illégale", "entrée dans un territoire ennemi sans autorisation de l'état". Une douzaines d'israéliens se battent dans les rangs de l'état islamique, deux dans les rangs d'Assad et une a rejoint les kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu cette semaine: http://www.amazon.fr/LIslam-contre-lIslam-Linterminable-sunnites/dp/2246764017

Passionnant état des lieux du monde musulman et mise en perspective de l'histoire de l'Islam depuis Mahomet. L'Islam n'est plus "un" depuis longtemps. Focus sur l'influence wahhabite des saoudiens, histoire des persécutions subies par les chiites et les autres...

Ben Laden aurait dit qu'il fallait exterminer les chiites comme les juifs. Un exemple de la profonde différence entre sunnites et chiites.

 

Sfeir s'arrête un moment sur les relations complexes, et très suivies, entre américains et iraniens. Il évoque le contexte politique iranien et l'organisation http://en.wikipedia.org/wiki/Hojjatieh

Il se demande si Ahmadinejad était membre de ce mouvement secret qui semble chercher à semer le chaos pour hâter l'arrivé de l'imam "occulté".

 

Je vous passe les détails. Livre dense et éclairant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec l'arrivé des A-10, les pertes dans les rangs de l'EI vont s’accélérer, cet appareil est parfaitement adapté à l'environnement tactique rencontré sur ce théâtre d'opération. Dans un conflit de ce genre le rapport couts/efficacité a une grande importance si l'on veut maintenir une pression constante dans la durée. Faire parcourir à un avion sophistiqué des milliers de kilomètres + ravitaillement en vol pour détruire une 12.7 sur une Toyota à coup de brimstorm ou d'AASM est pour moi une aberration, des roquettes ou une bombe lisse de 227kg avec fusée de proximité, est plus que suffisant.  Je ne sais pas s'il y a des apaches,mais pour prendre le cas de Kobane une opérations mêlant Apache, drones, AC130 et A-10 + forces spéciales/locale auraient été imparable pour l'EI. Face à un ennemie furtif et fuyant comme le sont les combattants de l'EI, les chasseurs supersoniques délivrant des armes de précision sont inadaptés, ils n'offrent qu'une capacité de frappe ponctuelle et leur aptitude à assurer une  permanence et une disponibilité au dessus du champs de bataille est limitée dans la durée (sauf s'ils sont déployés en nombre).     

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les fabricants d'avion à hélice spécifique à la lutte anti-guérilla pourrait avoir un marché intéressant dans ses contrées .En terme de soutien logistique sa reste moins important qu'un appareil à réaction et question formation un truc moins long qu'un pilote d'avion à réaction (enfin si des fans d'aviation peuvent m'infirmé ou confirmé ma vision ).

 

Avec la nouvelle technologie ses appareils à hélice peuvent assurer des missions anti guerilla de manière plus permanente .

L'emport en armement est peut-être moins important mais avec plus d'avions on peu tenir le "terrain" longtemps et par rotation .

 

Enfin faut que les fanas aviation du forum approuvent ma vision de l'avion à hélice dans la lutte anti guerrilla .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Face à un ennemie furtif et fuyant comme le sont les combattants de l'EI, les chasseurs supersoniques délivrant des armes de précision sont inadaptés, ils n'offrent qu'une capacité de frappe ponctuelle et leur aptitude à assurer une  permanence et une disponibilité au dessus du champs de bataille est limitée dans la durée (sauf s'ils sont déployés en nombre).     

Ne jamais sous estimer l'adversaire

 

Les combattant de l'EI ne fuient pas ils occupent le terrain et je te rappel qu'ils ont déjà fait partir les américains d'Irak une fois (4500 morts et 15000 blessés). Les hommes de l'EI tout comme les Talibans en Afghanistan ou les GT du Sahel sont de rude combattants et ils n'ont pas peur de la mort.

Faire la guerre c'est dur et les meilleurs soldats c'est ceux qui ont eux une vie rude dans leur jeunesse. Nous pour les combattre on nous apprend seulement à être rude après avoir vécu une jeunesse dorée. Alors que eux naissent rude et deviennent encore plus dur en faisant en permanence la guerre. 

 

Ta jamais dégueuler en ramassant des morts moi si. Eux ils ne dégueulent jamais parce que la mort fais partie en permanence de leur paysage.                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais sous estimer l'adversaire

 

Les combattant de l'EI ne fuient pas ils occupent le terrain et je te rappel qu'ils ont déjà fait partir les américains d'Irak une fois (4500 morts et 15000 blessés). Les hommes de l'EI tout comme les Talibans en Afghanistan ou les GT du Sahel sont de rude combattants et ils n'ont pas peur de la mort.

Faire la guerre c'est dur et les meilleurs soldats c'est ceux qui ont eux une vie rude dans leur jeunesse. Nous pour les combattre on nous apprend seulement à être rude après avoir vécu une jeunesse dorée. Alors que eux naissent rude et deviennent encore plus dur en faisant en permanence la guerre. 

 

Ta jamais dégueuler en ramassant des morts moi si. Eux ils ne dégueulent jamais parce que la mort fais partie en permanence de leur paysage.                 

 

 

Quand je parle d'ennemies fuyant c'est dans le sens tactique, c'est à dire hit and run qui ne s'accrochent pas au terrain, qui décrochent facilement face à une force ennemie supérieur en nombre, ou le replie est planifié pour ne pas subir de lourdes pertes . Et ennemie furtif ne veut pas dire qu'il possède des technologies de furtivité mais que sur le terrain il prend un certain temps à être identifier comme élément hostile

Modifié par lo uzi
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais sous estimer l'adversaire

 

Les combattant de l'EI ne fuient pas ils occupent le terrain et je te rappel qu'ils ont déjà fait partir les américains d'Irak une fois (4500 morts et 15000 blessés). Les hommes de l'EI tout comme les Talibans en Afghanistan ou les GT du Sahel sont de rude combattants et ils n'ont pas peur de la mort.

Faire la guerre c'est dur et les meilleurs soldats c'est ceux qui ont eux une vie rude dans leur jeunesse. Nous pour les combattre on nous apprend seulement à être rude après avoir vécu une jeunesse dorée. Alors que eux naissent rude et deviennent encore plus dur en faisant en permanence la guerre. 

 

Ta jamais dégueuler en ramassant des morts moi si. Eux ils ne dégueulent jamais parce que la mort fais partie en permanence de leur paysage.                 

 

J'ai pas ressenti qu'il présenté les combattants de l'EI en mode gus qui s'enfuit .Il a employé le mot fuyant se qui change la donne lorsque s'est mis avec furtif .

En fait il ne parle aucunement du niveau rudesse des  types mais de la manière d'éviter de se faire tuer inutilement par un ennemi qu'il ne verront jamais (les aviateurs) .

Savoir éviter de se prendre une bombe sur la gueule s'est faire montre de qualité guerrière .Ses types préfèrent se faire descendre dans un combat d'infanterie plutôt que par une bombe en ayant pas appliqué les mesures de base en terme de mise en mode protection  lorsqu'il y a une menace aérienne .

Sa fait quand même moins héroïque comme mort ,vu que s'est aussi sa qui les motivent .

 

 

Les gus sont des rugueux mais tous n'ont pas vécut en mode rudesse dans leur jeunesse (je parle plus des étrangers voir même ses syriens qui combattent en Syrie ) .S'est plutôt le fait que beaucoup d'entre eux reste sur la ligne de front et donc s'adaptent .

Les mecs ont la Foi .

 

Maintenant en Ex-Yougoslavie des gens des villes (pas spécialement rustique ) ont combattu comme des durs dans des conditions rustique ,que se soit en zone urbaine ou les montagnes avec un ravito très rare et des conditions très difficile .Quand on a le leitmotiv et qu'on passe son temps sur le terrain ,la sélection naturelle joue à fond aussi ,  et cela était commun à tout les belligérants dans cette guerre civile ,qu'ils soient de la campagne ou de la ville .

 

Les gus qui se font tué le premier jour ils sont nombreux ,campagnard rustique ou pas .

 

 

Après un mec de la campagne aura plus de facilité ,m'enfin de nos jours vivre à la campagne se n'est pas forcément avoir gardé les habitudes us et coutumes du campagnard .

mais il ne faut pas sous-estimé l'Homme moderne non plus .Certes une armée avec la logistique ,le soutien s'est compliqué d'avoir la même rusticité qu'un rugueux afghan (et oui il y en pas mal là-bas ) mais en Syrie s'est pas aussi évident l'origine rugueuse des combattants .

 

Maintenant mettons une armée d'occidentaux dans une guerre ou rien n'est gagné et que l'on est pas la pour 4 ou 6 mois voir  1 an ,il y aura de l'adaptation car pas autant de moyens logistique pour se faire .

 

l'Armée japonaise de la ww2 était composé de pas mal de gens de la ville aussi ,on pensait qu'ils étaient des bêtes de la jungle alors que se n'était pas le cas ( la jungle au Japon s'est pas trop sa même si il y en a un peu ) .Les occidentaux dans la jungle et pas forcément la logistique qui va bien ont su prendre l'ascendant sur un combattant fanatisé mais pas plus rustique comme on l'aurait pensé .

certes il y avait pas mal de gens rustique dans ses années la ,mais tous n'était pas forcément préparé à la guerre en jungle face à un ennemi fanatisé .Faut pas croire mais combien de japonais avaient plus la force de combattre malgré un fanatisme jusque boutiste .les mecs avaient plus la force de se battre car le ventre vide .

 

Je pense que la faim reste l'unique arme qui fera plié le plus fanatique des combattants .

 

je pars en HS mais en aucun je ne sous estimerais l'ennemi ,par contre faut pas non plus le sur estimé dans ses capacités ,même si elles sont bien présente .On en parle pas souvent mais il y a une capacité à faire face à la mort même chez des occidentaux ,surtout quand ils sont acculé et ont pas envie d'être pris vivant par les barbus d'en face .

Je me rappel d'une Team de sniper de l'USMC qui se sont fait coincé par des rebelles irakiens ,les mecs ont combattu jusqu'à la mort car plus d'options hormis celle de vendre chèrement leur peau .Ou se gars du 8°RPIMa qui s'était gardé une balle lors de l'embuscade à Uzbeen .

 

Certes s'est pas du fanatisme mais vendre sa peau chèrement et ne pas finir égorgé sur une vidéo à motivé cette balle gardé dans une poche pour se Para .Différence avec un islamiste qui est heureux de mourir ,l'optique d'avoir le choix de sa mort elle est aussi là pour un occidentaux .

Un n'a pas peur (enfin si la peur il l'aura quand même ) ,l'autres si mais il préférera la mort à une capture suivi dune mort encore plus violente .

 

Donc quand on se retrouve vraiment dans une situation pourrie ,et que sa fait un moment qu'on est sur la ligne de front même les occidentaux s'adapteraient .

 

Quand on voit les joueurs de game boy sorti de leur cité et pas spécialement préparé à vivre en mode rustique et qui vont au jihad ,s'est pas aussi évident de croire que la guerre s'est réservé aux rustiques .Enfin faut pas se leurrer il y a pas mal de ses gus qui rentrent en France ( ou d'autres pays ) après avoir juste eu un aperçus .

 

Après ,si on part sur d'autres contrées type Tchad ou Somalie ,Ethiopie  on a du rugueux qui vit dans un monde rugueux .

 

je m'écarte du sujet oups désolé  :-[ .

 

désolé pour le post brouillon aussi mais je fatigue la ,faut que j'aille dormir  :happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cétait le même discours à guadalcanal, raconté par bob leckie dans "duel dans le pacifique". Le mythe du super soldat japonais qui pouvait survivre avec une poignée de riz dans la jungle et continuer à être opérationnel.

La même avec une partie des troupes SS. Cette mystification ne repose sur rien de tangible. D'ailleurs les japonais navaient pas peur de la mort ce qui les emmenaient parfois à charger des rangées de mitrailleuses 1915like. C'est beau mais ça n'a rien à voir avec la guerre.

Comme souvent la vérité est une question de conception de conviction, d'entraînement et aussi d'utilisations de substances.

Et avoir une bonne tactique et une bonne discipline n'a absolument rien à voir avec le fait d'être élevé à la dure. Maints exemples l'ont prouvés. Après oui c'est moins sexy c'est sur. Mais Uzbeen à été pour quelques exemples précis, comme le dit gibbs, que ces jeunes élèves dans l'opulence ne manquaient pas d'ardeur au combat, et savaient qu'ils ne seraient pas chopes vivant. ( dont un égorgé car les insurgés n'arrivaient pas à le choper, pour mémoire )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux revers de l'EI, puis ça va sentir le roussi pour mal d'entre-eux.

 

Le retour des djihadistes en France et ailleurs en Europe, que doit-on faire ?

Faut-il les réinsérer ? Or, certains ont du sang dans les mains.

 

Certains politiciens veulent leur retrait de nationalité française et qu'ils aillent voir ailleurs en dehors de la France.

 

La présidente Marine Lepen (FN) avait proposé un genre de Guantanamo en Guyane française à Cayenne (Le Bagne) où les djihadistes seraient interrogés et emprisonnés.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux revers de l'EI, puis ça va sentir le roussi pour mal d'entre-eux.

 

Le retour des djihadistes en France et ailleurs en Europe, que doit-on faire ?

Faut-il les réinsérer ? Or, certains ont du sang dans les mains.

 

Certains politiciens veulent leur retrait de nationalité française et qu'ils aillent voir ailleurs en dehors de la France.

 

La présidente Marine Lepen (FN) avait proposé un genre de Guantanamo en Guyane française à Cayenne (Le Bagne) où les djihadistes seraient interrogés et emprisonnés.

 

Il me semble que c'est Dupont-Aignan qui en a parlé, à moins qu'ils ne soient d'accord.

Et non, il ne faut surtout pas refaire Guantanamo, ne serait-ce que parce qu'à Guantanamo pourrissent certainement des  personnes qui sont arrivés là un peu au hasard de dénonciations ou de dossiers d'une fragilité totale, qu'on ne sait pas relâcher par crainte qu'ils ne réclament vengeance (vu ce qu'ils subissent : logique) et dont personne ne veut.

 

A vue de nez, je dirais qu'il faudrait surtout dare-dare édifier un cadre légal donnant obligation à tous ceux qui sont passés par là-bas de venir se faire débriefer par la DGSE et la DCRI à leur retour de manière à ce qu'on puisse les suivre s'il n'y a pas d'élément probant à leur reprocher, et de manière aussi à pouvoir coffrer jusqu'à ce qu'ils coopèrent ceux qui se soustraient à cette obligation.

On pourrait baser cette obligation sur le fait que les troupes françaises sont engagées et que donc il y a bien comme une forme d'ennemi avec lequel il est vivement déconseillé de s’accoquiner.

 

Après, Cayenne ce serait praticable si on était vraiment en guerre, mais ça sera retoqué sinon, par la Cour Européenne des Droits de l'Hommes, si ça n'est pas par une juridiction nationale avant => il faudrait une position européenne commune pour fournir un cadre.

 

Mais bon, comme nosamisaméricains : IANAL.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Dupont-Aignan qui en a parlé, à moins qu'ils ne soient d'accord.

Et non, il ne faut surtout pas refaire Guantanamo, ne serait-ce que parce qu'à Guantanamo pourrissent certainement des  personnes qui sont arrivés là un peu au hasard de dénonciations ou de dossiers d'une fragilité totale, qu'on ne sait pas relâcher par crainte qu'ils ne réclament vengeance (vu ce qu'ils subissent : logique) et dont personne ne veut.

 

A vue de nez, je dirais qu'il faudrait surtout dare-dare édifier un cadre légal donnant obligation à tous ceux qui sont passés par là-bas de venir se faire débriefer par la DGSE et la DCRI à leur retour de manière à ce qu'on puisse les suivre s'il n'y a pas d'élément probant à leur reprocher, et de manière aussi à pouvoir coffrer jusqu'à ce qu'ils coopèrent ceux qui se soustraient à cette obligation.

On pourrait baser cette obligation sur le fait que les troupes françaises sont engagées et que donc il y a bien comme une forme d'ennemi avec lequel il est vivement déconseillé de s’accoquiner.

 

Après, Cayenne ce serait praticable si on était vraiment en guerre, mais ça sera retoqué sinon, par la Cour Européenne des Droits de l'Hommes, si ça n'est pas par une juridiction nationale avant => il faudrait une position européenne commune pour fournir un cadre.

 

Mais bon, comme nosamisaméricains : IANAL.

Bizarre mais j' ai pas mal de fois aborder le sujet bien avant Dupont machin et marine lepen en se qui concerne l' ouverture d'une taule en Guyane .

Au départ j'en avais parlé pour déplacer des délinquants ayant commis des cas de violence .

Mais on m' a expliquer qu'il y avait des règles de droits qui le permettait pas .Pour retirer la nationalité il y a des pays qui l'ont proposé il me semble .Mais sa va être compliqué avec un français de "souche" converti à l' islam radical .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...