Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

L'Etat islamique entraîne des troupes en Libye
 
L'Etat islamique continue de s'installer en Libye . Un général américain, responsable de l'armée en Afrique, a affirmé, mercredi 3 décembre, que des camps d'entraînement ont été créés dans l'est du pays, alors que l'organisation djihadiste a déjà conquis la ville côtière de Derna*. 
 
Le général David Rodriguez a annoncé qu'il observait pour le moment ce phénomène « très petit et naissant » dans un pays où se trouvent quelque 200 djihadistes. Le groupe EI « a commencé ses initiatives dans l'Est en introduisant des gens », a-t-il expliqué. « Mais nous devons juste continuer à surveiller et à regarder cela de près à l'avenir pour voir ce qui se passe et si ça se développe toujours », a-t-il ajouté
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2014/12/04/l-etat-islamique-entraine-des-troupes-en-libye_4533824_3210.html#u6LPjJeLublowd3Y.99

 

*dans l'est sur la cote à proximité de l'Egypte

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question, c'est si il est combat proven en air-air;

 

Il l'est, tant au Viet-Nam sous les couleurs américaines, qu'au moyen orient sous les cocardes israéliennes ou même les marquages iraniens (contre l'Irak, tant au Sidewinder qu'au Sparrow et même au Vulcan).

 

[Edit] Grillé ... trop lent pour vérifier mes sources ...

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia English mentionne 107.5 victoires ariennes pour les Phantom II américians (toutes versions et toutes armes) au Vietnam. ACIG donne à la grosse louche 73 victoires pour l'IRIAF (mais des statuts divers: confirmées, probables ou réclamées) contre l'Irak, et 62 victoires pour les Phantom israéliens (avec les mêmes réserves) rien que pour la guerre de 1973. Je pense qu'on peut dire que le F-4 est sans aucun doute LE chasseur le plus combat-proven en AA post-guerre de Corée.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ma remarque était ironique vu qu'au Viet Nam, il a eu un kill ratio assez décevant, parce que la quasi totalité des combats air-air étaient des dogfight alors que les premières versions n'avaient pas de canon, qu'il était moins manœuvrable, que les pilotes américains n'étaient pas spécialement entrainés au dogfight et parce que les missiles air air de l'époque étaient extrèmement peu fiables. En Israël, je sais que ça a jasé un peu lorsqu'il a été introduit parce que la doctrine israélienne était fondée sur le dogfight et que les pilotes préféraient le Mirage III plus manœuvrable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde évitait le plus possible les combats aériens lors de la guerre Iran Irak d'après ce que j'ai cru comprendre. D'après Gulf War Air Power Survey, niveau guerre arienne, ça a été moins dense et moins tactiquement relevé que la guerre de Kippour ou la guerre du Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45eNord.ca,

Les frappes aériennes menées par l’Iran contre le groupe État islamique (EI) en Irak révèlent comment les États-Unis et l’Iran opèrent dans deux zones séparées dans le pays pour éviter toute confrontation dans le cadre d’une alliance informelle et fragile contre les djihadistes.

 

http://www.45enord.ca/2014/12/au-dessus-de-lirak-americains-et-iraniens-se-debrouillent-pour-ne-pas-se-croiser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45eNord.ca,

Les frappes aériennes menées par l’Iran contre le groupe État islamique (EI) en Irak révèlent comment les États-Unis et l’Iran opèrent dans deux zones séparées dans le pays pour éviter toute confrontation dans le cadre d’une alliance informelle et fragile contre les djihadistes.

 

http://www.45enord.ca/2014/12/au-dessus-de-lirak-americains-et-iraniens-se-debrouillent-pour-ne-pas-se-croiser/

 

Tout ce qui peut affaiblir les hystériques du Daesh est une bonne chose, ceci dit l'Iran le fait surtout pour protéger les Chiites directement menacés si cette milice sunnite venait à étendre sa zone de contrôle en Irak.

 

Ce que j'adore dans l'article c'est ce commentaire d'un responsable du Pentagone comme quoi eux et les iraniens ne risquent pas de se marcher sur les pieds car «Il y a plein de cibles disponibles pour tout le monde» ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui peut affaiblir les hystériques du Daesh est une bonne chose, ceci dit l'Iran le fait surtout pour protéger les Chiites directement menacés si cette milice sunnite venait à étendre sa zone de contrôle en Irak.

 

Ce que j'adore dans l'article c'est ce commentaire d'un responsable du Pentagone comme quoi eux et les iraniens ne risquent pas de se marcher sur les pieds car «Il y a plein de cibles disponibles pour tout le monde» ...

Pour nous s'est lointain mais pour l'Iran s'est sur le palier .Certes s'est pas des alliés comme on le voudrait mais au vu des circonstances sa peut peut-être permettre de commencer à se regarder d'une autre manière .

 

Je sais je suis peut-être trop positif mais sait-on jamais ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... avant que la France ne reintegre pleinement les structures OTAN et que Sarkozy nous catapulte "meilleur allie des Etats-Unis", tout en respectant l'embargo, la France avait des relations diplomatiques et commerciales avec l'Iran, par exemple Peugeot produisait des voitures dans ce pays, et puis GM a pris une part dans le capital de PSA debut 2012, ce qui a contraint Peugeot a plier les gaules en Iran. J'imagine que c'est le rapprochement France-US qui nous a eloigne de l'Iran, mais les US reviennent vers l'Iran et j'ai l'impression que la France aussi.

En tout cas je trouve qu'on partage plus de valeurs avec l'Iran qu'avec les monarchies du golfe, mais ces derniers ont evidemment bien d'autres charmes, meme si cela cache la peste ou le cholera chez certains, au moins ils sont "bankable" comme disent les anglo-saxons... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'embargo qui a obligé Peugeot à cesser ses activités en Iran.

Activités qui se portaient très bien d'ailleurs là-bas.

Coût collatéral de l'alignement sur la position US.

Ce n'est pas un "coût collatéral" mais un coup de p*te des US. En même temps on ne peut s'en prendre qu'à nous même si l'on croit encore au père noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'embargo qui a obligé Peugeot à cesser ses activités en Iran.

Activités qui se portaient très bien d'ailleurs là-bas.

Coût collatéral de l'alignement sur la position US.

 

Embargo que se devait de respecter GM au titre des mesures US, qui, en ayant des capitaux dans Peugeot, ne pouvait plus laisser operer Peugeot en Iran, mais sans cela, je crois que Peugeot aurait pu continuer de produire et de vendre des vehicules la bas... au final il me semble que cela a coute 9% du CA de Peugeot sur 2012-2013, alors que GM a rendu ses parts de capital fin 2013 (les 2 groupes ne s'entendant plus sur les "synergies"), meme si les 2 constructeurs sont toujours en partenariat.

Bref dans l'histoire, pour 80 millions d'euros, PSA a abandonne le marche iranien, puisque GM est arrive avec 320 millions d'euros, et les a rendu a PSA pour 240...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia English mentionne 107.5 victoires ariennes pour les Phantom II américians (toutes versions et toutes armes) au Vietnam. ACIG donne à la grosse louche 73 victoires pour l'IRIAF (mais des statuts divers: confirmées, probables ou réclamées) contre l'Irak, et 62 victoires pour les Phantom israéliens (avec les mêmes réserves) rien que pour la guerre de 1973. Je pense qu'on peut dire que le F-4 est sans aucun doute LE chasseur le plus combat-proven en AA post-guerre de Corée.

 

Hum hum !

Je pense que le chasseur "LE plus combat-proven en AA post-guerre de Corée" est sans aucun doute le Mirage III avec quasiment 400 victoires ;)

Rendons a césar ce qui est à césar ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...