Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

DAECH commence à exécuter ses propres soldats étrangers qui ont tenté de déserter .

 

Manque de bol pour eux, c'est la mort qui les attend et comme c'est une mort commise par un "frère", ils n'obtiendront pas le statut de "marthyr" avec les 72 vierges qui vont avec.

 

http://www.20minutes.fr/monde/1505035-20141220-groupe-daesh-execute-100-djihadistes-etrangers-voulant-fuire-combats#xtor=RSS-176

 

L'article parle d'une centaine avec dans le lot une dizaine d'européens dont 2 français.

 

 

C'est repris aussi ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/le-groupe-etat-islamique-execute-100-djihadistes-voulant-fuir-les-combats_1634622.html

 

C'est triste à dire mais tant mieux, ça en fait d'autant moins à s'occuper sur place ou lors de leurs retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldemontreal.com/2014/12/21/des-tireurs-delite-canadiens-actifs-contre-letat-islamique

Des tireurs d’élite canadiens actifs contre l’État islamique

Même s’ils ne sont officiellement en Irak que pour former les troupes locales, des membres de l’unité d’élite canadienne JTF-2 auraient tiré sur des combattants de l’État islamique avec leurs fusils longue portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si cette article est basé sur des faits réels... L'annonce sur le massacre de 100 femmes était faux a priori.

 

ça ne repose que sur une seule source, venant d'un journal anglais, d'après, selon eux, qqu'un sur place. C'est mince, surtout  sur 100 personnes. ça parait gros comme chiffre. Je pense qu'il y aurait d'autres sources.

Néanmoins, il semble que daech ( enfin, c'est même sur, car les pages officielles l'ont annoncé elle même) ait arrêté certains de ses membres, qu'il considère comme trop extrémiste ( oui, dit comme ça...), ces derniers auraient crtiqué al bagdadhi, le big boss de daech 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.45enord.ca/2014/12/non-les-forces-speciales-ne-combattent-pas-letat-islamique-en-irak-dit-ottawa/

 

Non, les forces spéciales ne combattent pas l’État islamique en Irak dit Ottawa

Les Forces armées canadiennes ont nié lundi que des membres de la Deuxième Force opérationnelle interarmées (JTF2) participent actuellement à des opérations terrestres contre le groupe armé État islamique (EI) en Irak.
 
Réagissant à un article de l’agence QMI faisant état que les forces spéciales canadiennes combattraient en Irak, malgré ce qu’avait annoncé le Premier ministre, le major-général Michael Hood, directeur d’état-major interarmées stratégique des Forces armées canadiennes, a fermement démenti ces informations.
 
Une source avait dit à QMI que des membres de la JTF2, armés de puissants fusils, sont impliqués dans les opérations visant à tuer des combattants islamistes loin des lignes de front.
 
«Lors de reportages diffusés récemment, certains médias ont spéculé sur le fait que des membres du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) ont directement participé à des activités de tireurs d’élite contre le groupe armé État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Ce n’est pas le cas», dit d’emblée le général.
 
Si vous désirez connaitre tout sur les 3 premières générations de JTF2, Je vous conseil Nous étions invincible, dont les premières pages sont disponible gratuitement ici:
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CHEQFjAL&url=http%3A%2F%2Fwww.entrepotnumerique.com%2Fo%2F3025594445003%2Fp%2F9782894319857%2Fexcerpt&ei=h16ZVLa6D4igyASwkoCoAw&usg=AFQjCNH3QjyQGbWU2Lmbzrc5W28rUxfMeg&sig2=XJ216jrP2zkoI9TFeoxlRQ 
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet si je demande comment ça va en France ?Au niveau émotionnel, ambiance général dans les rues ? Au canada, c'était surtout des militaires qui étaient visés alors j'avais pas trop peur ,mais c'est pas le cas en france..

 

On ne va quand même pas leur faire le plaisir de pisser dans nos frocs, non ? C'est l'effet recherché.

 

Ca n'empêche pas de regarder s'il y a quelqu'un à coté des valises dans le métro : question d'habitude.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion de la coalition aurait été, peut être, abattu à Raqqa et l'avion pourrait être jordanien : http://news.yahoo.com/downs-warplane-over-syria-claims-capture-jordanian-pilot-085059465.html;_ylt=AwrTWfwJgJpUCkQAwVnQtDMD

Des photos de la capture du pilote commencent à arriver sur twitter.

 

A voir si cela se confirme.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ g4lly

Apres les attentats de la guerre d'Algérie, les attentats "rouges" des années 70/80, les attentat des indépendantistes corses, basques, les attentats lié a la guerre civil algérienne en 95 ... aujourd'hui ça a l'air drôlement calme

 

J'ai connu les attentats de l' O.A.S (Organisation de l'Armée Secrète)  en Algérie..

Heureusement que l'explosif était le "plastic" qui brisait tout dans un volume donné.

Pas d'utilisation de bonbonne de gaz, explosif-incendiaire avec clous meurtriers.

 

 

J'habite Joué-lès-Tours ( prés de la place ou se situe le Commissariat et ou je vais à la librairie), jouxtant la place de la mairie, et le souci est de connaitre le gardiens de la Paix blessés. Il est vrai qu'il y a pas mal de déséquilibrés - comme partout - dans notre ville et qui ont l'impression - a tort ou a raison - d'une impunité en particulier chez les jeunes gens qui se comportent sans aucune éducation envers nos consœurs dans les endroits publiques (la poste ou j'ai été témoin) voulant imposer leurs principes de vies sans connaitre les us et coutumes ou les lois élémentaires de l’éducation. Les femmes doivent s'écarter de leur passage, point. Jusqu'à présent, malgré les voitures brulées et les incivilités, tout restait dans "l'ordre" et personne ne rajoute de propos ou d'actes regrettables à la suite de ces "événements".

 

 

@ Barristan-Selmy.

Un avion de la coalition aurait été, peut être, abattu à Raqqa et l'avion pourrait être jordanien : http://news.yahoo.co...JpUCkQAwVnQtDMD

Des photos de la capture du pilote commencent à arriver sur twitter.

 

J'espère que non Barristan-Selmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour lui, je crains que son sort ne s'annonce assez funeste... Je sais que c'est toujours plus simple de dire ce qu'on aurait fait à sa place, mais la mort dans son avion ou l'arme à la main est moins terrible que d'être capturé pour finir décapité en exemple.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas à l'abri de voir l'EI essayait de négocier quelque chose contre sa libération...avant de le décapiter.

Surtout qu'avec la Jordanie il doit y avoir beaucoup de chose a négocier.

Il y a d'autre source que Daesh qui relate le fait que l'avion a été touché par un missile sol air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...