Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

J'ai bien aimé un commentaire lu sur un site US "from now on, they'll have 73 virgins up there".

 

Sérieux, avec sa tronche d'ado boutonneux à problèmes, ce petit con aurait pas pu se mettre à la fumette / se scarifier / faire des cycles boulimie-anorexie comme tout tes gamins à problème ? Trou du cul !

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé un commentaire lu sur un site US "from now on, they'll have 73 virgins up there".

 

Sérieux, avec sa tronche d'ado boutonneux à problèmes, ce petit con aurait pas pu se mettre à la fumette / se scarifier / faire des cycles boulimie-anorexie comme tout tes gamins à problème ? Trou du cul !

Il était peut-être un dingo de jeux vidéo avec flingage a tout va .

Comme dirait benuro dans sa chanson morales :

Qui a fini éparpillé tête brûlée ,morales morales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat islamique menace : "Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel"
 
La suite de l'article : http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-menace-oh-rats-sales-france-attendez-destruction-votre-tour-eiffel-2039480.html
 
Disneyland ne fait pas de fleur aux soldats de Vigipirate
 
La suite de l'article : http://lci.tf1.fr/france/societe/disneyland-ne-fait-pas-de-fleur-aux-soldats-de-vigipirate-8578859.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste un gosse renfermé qui a perdu sa mère à 10 ans des suites d'un cancer et se faisait bizuter en cours. Converti il y a 2 ans et embrigadé par qui vous savez.

 

Ce qui dénote au final qu'il y a un paquet de gens frustrer (dans le sens large du terme et pour différente raison ) chez les islamistes .

 

Personnellement même si sa ne fait pas plaisir de voir des gamins perturber faire des conneries ,je reste assez distant car je connais très bien une personne qui a tellement soufferte physiquement par maltraitance  ,psychologiquement et dans un pays merdique ou il n'y avait pas de pitié  et qui n'a pas fait de choix terrible par la suite .

 

Elle a peut-être un caractère plus fort au fond mais elle reste très sensible ,voir à fleur de peau même si elle a évoluez .

 

En fait elle ne vient pas d'un pays moderne ,et s'est peut-être là que l'on s'aperçois que nos sociétés "riche" et moderne elle aussi fragilise et sont brutale d'une certaine manière .

 

Quel merdier se monde ... 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** alerte en Arabie Saoudite,l'ambassade américaine a fait état,il y a heure,sur Twitter,d'un plan terroriste d'attaque majeure contre les intérêt étrangers,dit avoir vérifié/confirmé,détails:

 

Saudi Arabia: Saudi Arabia: US Embassy warns over possible attacks targeting Western oil workers http://t.co/Lt17FgK9Ip

— ESISC (@EsiscTeam)

March 14, 2015

 

risque persiste ici,autorité en alert mob maxi,sérieux aussi,toujours,toujours,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theatlantic.com/features/archive/2015/02/what-isis-really-wants/384980/ (mars 2015)

Un grand article sur l'idéologie et la stratégie de Daèche.
 

L'État islamique n'est pas un simple regroupement de psychopathes. C'est un groupe religieux aux croyances soigneusement pensées, dont celle qu'ils constituent un acteur clé de l'apocalypse qui vient.


L'auteur invite à considérer Daèche plus comme un mouvement sectaire à l'instar de ceux de David Koresh ou Jim Jones que comme un parti politico-religieux comme les Frères Musulmans.
 

[L'approfondissement des connaissances de l'idéologie qui sous-tend le groupe devrait permettre] « de réagir d'une façon qui, au lieu de le renforcer, favorisera au contraire les tendances suicidaires où le conduit son zèle excessif ».


Une première différence majeure entre Al-Qaïda et Daèche, est que Daèche pratique très largement l'excommunication pour apostasie, dite "takfir" en arabe et qui sert de justification pour tuer des musulmans, alors qu'Al-Qaïda prévoit une large catégorie intermédiaire de « péché » entre la sainteté et l'apostasie, qui n'entraine pas ispo facto une condamnation à mort.

Pour Bernard Haykel, les pratiques de Daèche telles que crucifiction, décapitation et esclavage sont incontestablement tirées de l'islam médiéval et il ne faudrait pas que la gêne éprouvée par la grande majorité des musulmans d'aujourd'hui face à ces pratiques obscurcisse ce fait.

L'auteur a interviewé à Melbourne, en Australie, Musa Cerantonio, un prédicateur qui lui a raconté la joie qu'il a ressentie lorsqu'Al-Baghdadi s'est proclamé calife. À Londres, il a interviewé un groupe de trois hommes actifs sur les réseaux sociaux, y soutennant l'« État islamique », mais qui se sont vu confisquer leurs passeports par les autorités britanniques, et sont actuellement en liberté sous contrôle judiciaire, ayant été mis en examen pour « soutien au terrorisme ». Un ex-hindou londonien converti à l'islam par ce groupe tweete depuis l'« État islamique » où il a émigré avec sa famille.

L'autre divergence entre Daèche et Al-Qaïda porte sur l'apocalypse. Au contraire d'Al-Qaïda, Daèche spéculerait sur l'arrivée imminente du Mahdi, et ferait des calculs stratégiques basés sur ces spéculations.

L'un des membres du groupe londonien indique que pour lui la charia permet au maximum des cessez-le-feu renouvelables, mais pas la paix permanente avec la reconnaissance d'une frontière. C'est une différence majeure avec les Talibans afghans qui échangeaient des ambassadeurs avec d'autres États.

Les autorités américaines semblent avoir fait preuve d'amateurisme en imaginant qu'elles pouvaient recourir à une médiation de l'idéologue d'Al-Qaïda Al Maqdisi pour négocier la libération de Peter Kassig. Premièrement vu les désaccords entre Al Qaïda et Daèche, cela n'avait aucune chance. Deuxièmement, si cette médiation avait malgré tout fonctionné, elle aurait scellé une réconciliation entre Al Qaïda et Daèche totalement contre-productive pour les intérêts occidentaux.
 

Le coût humanitaire de l'existence de l'État islamique est élevé. Mais il menace moins les États-Unis que ce que suggère l'amalgame trop fréquemment fait avec Al-Qaïda [qui a fait de l'ennemi lointain, les Occidentaux, l'ennemi principal].

Bien que [les dirigeants de Daèche] veuillent du mal aux États-Unis, l'application de la charia et l'expansion par l'annexion de territoires contigus sont prioritaires (...) En novembre il (Al-Baghdadi) a dit à ses agents saoudiens de « s'occuper des "rafida" (les chiites) en premier, puis des "al-sulul" (les sunnites soutenant la monarchie saoudienne)...avant les croisés et leurs bases ».

L'une des vidéos les moins sanglantes de l'État islamique montre un groupe de djihadistes brûlant leurs passeports français, britannique et australien. Ce serait un acte bizarre de la part de quelqu'un ayant l'intention de rentrer au pays pour se faire sauter au musée du Louvre ou dans une autre boutique de chocolats à Sydney.

Même si l'État islamique se réjouit de ces attaques
[de loups solitaires] (...) il n'en a planifié ni financé aucune (l'attaque de Charlie Hebdo à Paris en janvier était principalement une opération d'Al-Qaïda).

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que si l'EI tombe il sera remplacé par une autre organisation qui défendra les sunnites en Irak. Les différents pouvoirs chiites de Bagdad n'ayant jamais fait beaucoup de cas des sunnites, en leur envoyant toujours leurs pires unités de bandis pour faire le ménage dans cette partie de l'Irak.

Personne ne s'y trompe et si l'occident détruit l'EI dans les territoires kurde il évite de trop l'affaiblir territorialement, car si demain les forces iraniennes et chiites reconquiére les régions de l'EI suite à son effondrement ca va être un massacre.

L'EI a conquis l'Irak avec entre 10.000 et 15.000 hommes environ et surtout 20 à 30.000 hommes des différentes milices sunnites du coin. Hors peronne ne peut repprocher à ses derniéres de s'être appuyés sur l'EI pour se débarasser des brigands corrompus envoyés par bagdad.

La solution n'est pas ce qui est entrain de se passer aujourd'hui, avec des milices chiites vengeresses, soutenues par une puissance étrangére qui massacrent au fur et à mesure de la reconquéte comme l'EI l'a fait. C'est l'assurance de voir les sunnites (pays et population) se mobiliser et créer un nouveau groupe qui sera envoyer défendre les interets sunnites en Irak. D'ou l'intervention de différents responsables afin de signifier que l'ingérence de l'Iran et l'intervention actuelle de Bagdad est totalement contre productive et ne va faire qu'amener du chaos supplémentaire.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que cela peut être vu très cyniquement comme une solution: tant qu'ils s'entretuent allègrement dans une guerre de religion interne ils arrêtent de prendre la tête ailleurs. Encore plus cynique: cela légitime les commandes militaires, l'existence des armées etc... (bon là je pousse mais tu comprends le principe).

 

Fondamentalement l'intérêt de l'ouest est de prendre le pétrole et de surtout laisser tomber tous les coins non rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie : «Les rebelles modérés n'existent plus»

 

vidéo 

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/syrie-les-rebelles-moderes-n-existent-plus/4109481083001/

Quelle mauvaise langue, et les "islamistes modérés" alors ?  :rolleyes:

 

 

Il faut bien comprendre que si l'EI tombe il sera remplacé par une autre organisation qui défendra les sunnites en Irak. Les différents pouvoirs chiites de Bagdad n'ayant jamais fait beaucoup de cas des sunnites, en leur envoyant toujours leurs pires unités de bandis pour faire le ménage dans cette partie de l'Irak.

Ne pas oublier que l'inverse fut on ne peut plus vrai non plus et que les chiites ont payés un prix très important du faite du pouvoir sunnite auparavant en place et que les milices "vengeresse" chiite ne sortent pas de nul part ^^ 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de résilience chez certains n'a pas d'explications solide...les uns plongent d'autres en sortent renforcés.

 

Je pense que dans certaine contré ,la sélection naturelle s'effectue très rapidement car il n'y a pas trop de place pour l'écoute comme on peut en avoir dans un pays "moderne" .

 

Quand je parle d'écoute je ne veux pas dire que cela se fait automatiquement évidemment puisque certains s'isole et refusent toute aide mais comme je le dis dans certaine contrée il n'y a pas dès le départ un système et une société organisée qui prend en compte chacun puisque des le départ s'est l'ensemble qui compte ,pas l'individu .

 

Quand on observe la dureté dans certains pays ,un exemple avec les danakils qui sont très dur avec leurs enfants et ont va vite voir que la faiblesse n'a pas de place .

Les Danakils ont une phrase :" regarde comment je puni mes enfants , imagine le mal que je pourrais faire à quelqu'un que je n'aime pas ."

 

 

Enfin voilà la capacité de résilience est pas la même car dès le départ l'individu n'aura pas la même place ou importance dans une un système de société .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans certaine contré ,la sélection naturelle s'effectue très rapidement car il n'y a pas trop de place pour l'écoute comme on peut en avoir dans un pays "moderne" .

Quand je parle d'écoute je ne veux pas dire que cela se fait automatiquement évidemment puisque certains s'isole et refusent toute aide mais comme je le dis dans certaine contrée il n'y a pas dès le départ un système et une société organisée qui prend en compte chacun puisque des le départ s'est l'ensemble qui compte ,pas l'individu .

Quand on observe la dureté dans certains pays ,un exemple avec les danakils qui sont très dur avec leurs enfants et ont va vite voir que la faiblesse n'a pas de place .

Les Danakils ont une phrase :" regarde comment je puni mes enfants , imagine le mal que je pourrais faire à quelqu'un que je n'aime pas ."

Enfin voilà la capacité de résilience est pas la même car dès le départ l'individu n'aura pas la même place ou importance dans une un système de société .

Sauf que c'est justement cette non-sélection qui fait aussi notre force... Le "faible" peut être un très bon cérébral et faire plus de bien à la société que le "fort" qui finira en pilier de comptoir. Y a qu'à voir la différence entre tes Danakils et nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est justement cette non-sélection qui fait aussi notre force... Le "faible" peut être un très bon cérébral et faire plus de bien à la société que le "fort" qui finira en pilier de comptoir. Y a qu'à voir la différence entre tes Danakils et nous...

 

Non tu n'as pas compris se que je veux expliqué ,je n'oppose pas des systèmes juste que le milieu impose pas mal de comportement .

 

Désolé mais s'est comme si je te prenais toi et que je te fasse vivre dans une société Danakil avec leur règle dans un milieu géographique difficile , je ne pense pas que tes règles à toi ou ta façon d'être seront difficile de mettre en application car dans un milieu rugueux tout est limité au principal car le milieu l'impose .

 

Alors certes tu peux comparé le principe de civilisation et dire ben oui eux ils ne sont qu'une bande d'attardé ,sauf que eux resteront dans un monde qui n'a pas forcément toute les clés  pour permettre une évolution rapide vu qu'il n'y a rien chez eux pour le permettre et que la rusticité et le seul moyen de vivre là .

 

Un truc tout con ,ma fille était très timide et aussitôt l'école l'a envoyé voir une psychologue  (pour rien au final ...) ...Quand on y est allé la dame a commencé à poser des questions sur la famille du côté de ma femme ,ma femme n'a jamais voulu en parlé (voir très peu ) parce qu'elle ne comprenait pas qu'on voit quelqu'un qui "soigne l'esprit" car cela ne se faisait pas avec les musulmans (je parle de la mentalité dans son pays pas  des musulmans en général )  .

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souffrance de l'âme mais qu'il y a une façon de de cloisonné cette souffrance intérieure et de resté en mode survie puisqu'elle ne sera jamais accepté dans la société par les autres 

 

Par contre elle a vu qu'un prêtre permettait cela suite à une discussion avec un prêtre ,car elle était en confiance et que lui ne lui a jamais demandé un tas d'information sur sa vie passé .

Il avait juste mis les bons mots et que sa Foi mettait en confiance ma femme ,qui était croyante même si ayant eu l'Islam comme première religion .

 

Elle vient de se convertir au christianisme et trouve la paix alors que cela n'était pas possible dans son pays puisque cela n'existe pas se concept d'écoute au niveau individuel .

 

 

Donc la psychologie a aussi des effets pervers ,je l'ai vu pour ma fille qui se voyait mettre à "part" parce que l'on jugé qu'elle était trop timide ... Pour ma femme s'était quand même un truc dur à avaler alors que la timidité est une chose naturelle ,et que l'on vit dans un pays ou le minimum vital est là .

 

Pourtant elle a quand même un coeur et donnerait sa chemise ,mais il y a toujours un verrou qui cloisonne son esprit , l'instinct de "survie" je dirais .

 

Ma femme comprend qu'il y a dans notre monde moderne besoin de gens qui vont "soigné l'esprit " et qui ne sont pas des gens qui viennent de la religion ,sauf que le procès fait régulièrement à la religion peut aussi parfois s'appliqué à la psychologie puisqu'on case directement des gens pour rien parfois ...

 

Enfin voilà ,mon post va paraître bizarre ou surréaliste  mais ne jugeons pas car il y a un tas de donné que l'on sous estime .

 

Il est très dur de croire aux hommes ,mais la Foi parfois peut surprendre .

 

Bon je ne cherche pas à convertir qui que se soit mais je voulais donné un angle de vue qu'on ne prend pas souvent en compte ,la Foi et la vie que l'on a ici ou ailleurs.

 

PS: je n'ai pas rejoint de mouvement extrémiste catholique  ;) .

 

Edit :se ne sont pas "mes danakils "  ;)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'inverse fut on ne peut plus vrai non plus et que les chiites ont payés un prix très important du faite du pouvoir sunnite auparavant en place et que les milices "vengeresse" chiite ne sortent pas de nul part ^^ 

 

 

Si tu fais référence à Saddam c'est partciellement faux. Son armée est majoritairement chiites, elle se montrent nationaliste pendant la guerre Iran Irak et tous défendent leur pays. Il faut attendre l'ingérence iranienne pour que des milices chiites ouvertement hostiles fassent réagir le pouvoir qui s'en prendra plus aux chiites. Malgrè cela le pays restera bien plus uni (dans la douleur) sous Saddam qu'actuellement ou c'est clairement un conflit interconfessionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...