Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

De ce que j'ai glané ici et là, il paraîtrait que les pigeons sont considérés comme indécents parce qu'on verrait leurs burnes pendouiller quand ils sont au-dessus de vous.... Je vis à Paris depuis toujours -ce qui fait de moi un expert en pigeons :cool: -, je ne sais même pas à quoi ressemble leur appareil génital, n'en ayant jamais vu alors que j'ai eu -et ai encore régulièrement- des pigeons à 30cm de mon pied, ou juste au-dessus (et certains avaient apparemment lu le livre de l'illustration citée plus haut  :'( ). 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce racisme anti-pigeons particulier chez Daesh: si le problème est la nudité et l'exposition subséquente des parties honteuses, pourquoi ne s'en prendre qu'aux pigeons: à ce compte là, TOUS les oiseaux sont coupables! Pire encore, TOUS les animaux le sont aussi. Que va t-on dire de l'âne ou du cheval (étalon, évidemment) qui se baladent tels des pépères avec un service trois pièces plus que conséquent.... Ou de la vache, cette véritable nudiste scandinave qui ose exhiber ses multiples tétons sans la moindre honte? J'en rougirais. Mais que fait l'Etat islamique contre ça? Encore une sale brochette de fonctionnaires fainéants, ouais! 

C'est ca qui m'a fais tiqué, surtout que la région pullule de chèvre et que la c'est autrement plus ostentatoire ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est parce que ce sont traditionnellement les femmes qui s'en occupent. C'est pour empêcher les femmes de faire une activité à l'extérieur (sur les toits) et d’être reluquées par nous autres mâles foncièrement pervers. Bref, un problème de zizi quoi, mais de zizi humain.

Quelqu'un a du matériel fiable sur la façon dont l'Etat ISIS-ien fonctionne vu du sol? La vie quotidienne j'entends. S'ils vivent mal que les femmes sortent le nez dehors, même pour des activités de base comme s'occuper du potager/des animaux de basse cour, je me demande comment le bouzin peut même marcher. Surtout avec le taux de mortalité de la population masculine, et le taux de sollicitation qu'il doit y avoir sur les mâles survivants (combat, police et surveillance, soutien au combat, production....). Déjà avec une gestion efficace, ce serait coton, mais avec ce que je peux lire et voir des modes de "gestion" de son territoire par l'Etat islamique, j'imagine mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ce genre d'annonce sur les pigions n'est pas a prendre au sérieux, rappelez vous du buzz sur les femmes pilotes dont les actions serait marqué du sceau de la honte envers les cibles. Alors que finalement cela est avéré faux et démenti, les gars du Daesh n'ont rien a foutre que leurs adversaires soient des femmes ou hommes.

 

 Déjà avec une gestion efficace, ce serait coton, mais avec ce que je peux lire et voir des modes de "gestion" de son territoire par l'Etat islamique, j'imagine mal. 

 

Le Deash est avant un groupe basé sur un réseau assez solide regroupant aussi bien d'ancien de l'administration d'avant guerre et les ancien des milices durant la guerre. (Sans parler de l'apport venu de l'occupation)

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je me demande comment le bouzin peut même marcher.

 

 

Au hasard: parce que ça ne marche pas. Tu as des décisions prises par, au hasard, des hommes jeunes, extrémistes, déracinés, qui n'ont peut être jamais vécu autrement qu'entretenus (ils sont passés directement de l'étape "maman fait tout" à l'étape "je suis un nihiliste qui prend sur le tas").

 

Je pensais moi aussi à la bleuite mais version moderne. Exemple: mettre de l'argent sur des pseudo comptes secrets de leaders et faire en sorte que l'information sorte etc etc.. Les lignes les plus évidente de fracture sont entre les "clans locaux" et les "étrangers".

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tancrède:
Je ne sais pas comment si ça tient ni même si ça tient aussi bien que ça, mais les talibans sont parvenus à imposer ce genre de mode de vie ubuesque pendant des années.

Bon, il faut aussi dire que les talibans n'étaient pas dans une guerre permanente et relativement intense contre le reste du monde. Et depuis l'occupation internationale de l'Afgha, ils ont largement assoupli leurs lois dans les régions qu'ils contrôlent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tancrède:

Je ne sais pas comment si ça tient ni même si ça tient aussi bien que ça, mais les talibans sont parvenus à imposer ce genre de mode de vie ubuesque pendant des années.

Bon, il faut aussi dire que les talibans n'étaient pas dans une guerre permanente et relativement intense contre le reste du monde. Et depuis l'occupation internationale de l'Afgha, ils ont largement assoupli leurs lois dans les régions qu'ils contrôlent. 

Surtout que les Talebs:

- sont plus une appellation générale pour une réalité plus vaste et diverse, incluant beaucoup de groupes qui se contentent d'imposer leur autorité (et certains modes de "gestion" et administration de la justice souvent sommaires) avec beaucoup moins d'idéologie rigoriste appliquée à tous les aspects de la vie (au sens de "faites exactement à la virgule ce qu'on vous dit de faire dans tous les domaines, même la façon dont vous pissez"). L'Etat islamique semble vouloir réglementer absolument tout avec une minutie qui confirme l'image de psychopathes constipés qui s'allie si bien avec les idéologues et fanatiques en tous genres. 

- n'imposent que dans une très faible dimension un "ordre nouveau" fondamentalement différent de ce qu'ont connu la majorité des populations concernées (triste, mais essentiellement vrai): y'a pas de "révolution culturelle" en la matière en Afghanistan. Un modèle tribal et autoritaire appliqué qui plus est à des communautés rarement grandes, très disséminées dans un pays souvent montagneux (donc cloisonné, avec peu d'interconnexions faciles entre les zones "de contrôle"). 

 

Par ailleurs, outre les problèmes matériels de l'Etat islamique (ressources limitées, peu d'échanges possibles, limites du trafic, pression de l'effort de guerre, bombardements), il s'agit d'une zone de contrôle récemment assemblée, peu cohérente géographiquement et socialement (beaucoup de communautés pas forcément connectées, infrastructure limitée) et jamais gérée comme un tout (donc jamais organisée pour se compléter économiquement, spécialiser des zones....). Et les Daeshiens ne sont pas vraiment des experts dans la gestion de pays (encore moins un nouveau avec tout à faire en plus d'une guerre à mener qui le handicape un tantinet), et ont d'autres priorités, pas assez de moyens, trop à faire à la fois.... On pourrait comparer leur situation à celle de la Russie rouge de 1919, un Etat nouveau et ultra-idéologique (avec soutiens capables d'actions et "aura" à l'étranger) agressé de partout et encerclé (par des ennemis non coordonnés mais nombreux), instable même sur son territoire, coupé de beaucoup de ses ressources et avec les lambeaux d'un Etat à remettre en marche, mais cette comparaison a beaucoup de limites: implication réelle des occidentaux et moyens de frappe aérienne, ressources, territoires (distances plus courtes) et populations plus limitées et vulnérables, moindre homogénéité des groupes et factions la composant (c'est débattable).... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup moins d'idéologie rigoriste appliquée à tous les aspects de la vie (au sens de "faites exactement à la virgule ce qu'on vous dit de faire dans tous les domaines, même la façon dont vous pissez")

 

Une nouvelle application originale de la fameuse maxime libérale : "Laissez faire, laissez pisser" ?  ^_^

 

 

 

185047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant au vu des différents docu diffusés sur Arte ou on voit la Daesh s'implante facilement dans les lieux conquis, l'administration de la localité conquise garde leurs prérogative tant qu'elle garantit une soumission à l'EI. Je me souvient même que dans l'un des docu de la facilité des passages de marchandise et peuple entre les territoires sous contrôle de l'EI et  l'Etat Irakien. On sait aussi que l'EI a instauré un impôt qui leur donnait la coquette somme de 8 millions de dollars par mois (sommes d'avant la conquête de Moussoul), ils ont même créé une taxe sur le pillage des sites archéologiques.(en plus de toutes les levées fiscales existant avant) Les banques continuent de fonctionner à la normalement sans aucun problème, qui ne perturbe aucunement la structure économique locale.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant au vu des différent docu diffusé sur Arte ou on voit la Daesh s'implante facilement dans les lieux conquis, l'administration de la localité conquis garde leur prérogative tant qu'ils garantissent une soumission à l'EI. Je me souvient même que dans l'un des docu de la facilité des passages de marchandise et peuple entre les territoires sous contrôle de l'EI et  l'Etat Irakien. On sait aussi que l'EI a instauré un impôt qui leur donnait la coquette somme de 8 millions de dollars par mois (sommes d'avant la conquête de Moussoul), ils ont même créé une taxe sur le pillage des sites archéologiques.(en plus de toutes les levées fiscales existant avant) Les banques continuent de fonctionner à la normalement sans aucun problème, qui ne perturbe aucunement la structure économique locale.

 

Forcément ce sont les libérateurs...

 

Et puis les sunnites irakiens préfèrent être tuer par des radicaux sunnites irakiens que par des radicaux chiites irakien!

 

Il y a un vrai probleme politique qu'on voudrait chasser du revers de la main, aussi bien en Afghanistan qu'en Irak.

 

Daesh et les Talibans apporte un système viable qui satisfait les résidents, faute d'autre système aussi fiable. Il font régner l'ordre et la justice, apportent un minimum de sécurité, et permettent grosso modo au locaux de disposer d'un environnement stable pour le business. Le paysan afghan la seule chose qu'il demande c'est que son voisin ne lui vole pas ses poules ... les talibans lui garantissent, il adhere. Les sunnites irakiens veulent quoi? être débarrasser de l'emprise chiite, Daesh leur garantit, ils adhérent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daesh et les Talibans apporte un système viable qui satisfait les résidents, faute d'autre système aussi fiable. Il font régner l'ordre et la justice, apportent un minimum de sécurité, et permettent grosso modo au locaux de disposer d'un environnement stable pour le business. Le paysan afghan la seule chose qu'il demande c'est que son voisin ne lui vole pas ses poules ... les talibans lui garantissent, il adhere. Les sunnites irakiens veulent quoi? être débarrasser de l'emprise chiite, Daesh leur garantit, ils adhérent.

 

J'ai cru comprend surtout qu'il y avait une vrai différence entre l'EI et les Talibans. Il semble que les chefs de la Daesh est totalement acquis à l'idée d'une gouvernance centraliste et organiser, ils veulent que leur projet dure dans le temps d'où la préservations des structures administratives déjà présent antérieurement. Bien sur en s'assurant au passage de mettre leurs hommes à la tête de toutes ces administrations, qui à leur tour doit répondre au chef du Califat.

 

Pour les Talibans c'était avant une guerre purement idéologique, ne donnant aucune structure organisé au peuple afghan. Ils ont même détruit les restes de l'administration et autre structure sociaux-économique existant encore à l'époque sans aucun discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Talibans c'était avant une guerre purement idéologique, ne donnant aucune structure organisé au peuple afghan. Ils ont même détruit les restes de l'administration et autre structure sociaux-économique existant encore à l'époque sans aucun discernement.

 

Les talibans on mis fin a la guerre civile, en chassant les "chefs de guerre" qui avaient mis le pays sous coupe féodale avec racket etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talibans on mis fin a la guerre civile, en chassant les "chefs de guerre" qui avaient mis le pays sous coupe féodale avec racket etc.

 

Oui, j'ai bien compris ce que vous avez dit. ;)

 

Cependant, je faisais remarquer que les Talibans ne voulaient que propager leur idéologie rigoriste de l'islam, sans vraiment de plan long terme en contrôlant une zone d'influence sur des sociétés tribales. Cela sans aucun ambition de création d'un Etat organisé et centralisé, permettant de concentrer les ressource sur un objectif commun. Ils vont même détruire de nombreux structure économique dans leur logique, car celle n'allait pas dans leur vision traditionaliste de l'islam.

 

L'approche est totalement l'inverse chez les gars du Daesh qui préserve les structures et le centralisme propre à tout Etat développé pour la préservation du régime. Je pense que le fait que le Daesh soit composé par des anciens du parti Baas ne soit pas anodin de cette méthodologie, le fondateur étant lui-même un ancien de l'administration sous Saddam.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rochambeau: il faut aussi garder en tête que la religion est un prétexte utile pr une partie de Daesh, la parte venant de l'ancienne appareil de sécurité de Saddam notamment. Cela permet de drainer des fonds du golf, avoir un motif bandant a refiler a tout un tas de personne, rassurer, offrir un contre poids a l'offensive chiite post 2003, ect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rochambeau: il faut aussi garder en tête que la religion est un prétexte utile pr une partie de Daesh, la parte venant de l'ancienne appareil de sécurité de Saddam notamment. Cela permet de drainer des fonds du golf, avoir un motif bandant a refiler a tout un tas de personne, rassurer, offrir un contre poids a l'offensive chiite post 2003, ect. 

 

Oui et non,

Je pense que le discours religieux du Daesh est globalement sincère, dans le documentaire sur Arte on survole le parcours de certain chef du mouvement qui prêchaient déjà un discours fortement traditionaliste bien avant l'invasion de l'Irak.(le régime de Saddam les mettant parait-il sous surveillance) Le docu précise aussi que malgré leurs opinions conservateurs, ils conservaient un certain pragmatisme notamment pour ce qui concerne le rôle de l'Etat. Après tout je crois qu'au début Abou Bakr al-Baghdadi a voulu tenté d'entrer en faculté de droit (sans succès), et donc fait un doctorat en théologie par défauts.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant au vu des différents docu diffusés sur Arte ou on voit la Daesh s'implante facilement dans les lieux conquis, l'administration de la localité conquise garde leurs prérogative tant qu'elle garantit une soumission à l'EI. Je me souvient même que dans l'un des docu de la facilité des passages de marchandise et peuple entre les territoires sous contrôle de l'EI et  l'Etat Irakien. On sait aussi que l'EI a instauré un impôt qui leur donnait la coquette somme de 8 millions de dollars par mois (sommes d'avant la conquête de Moussoul), ils ont même créé une taxe sur le pillage des sites archéologiques.(en plus de toutes les levées fiscales existant avant) Les banques continuent de fonctionner à la normalement sans aucun problème, qui ne perturbe aucunement la structure économique locale.

 

C'est un mixe entre la féodalité et les empires antiques en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non,

Je pense que le discours religieux du Daesh est globalement sincère, dans le documentaire sur Arte on survole le parcours de certain chef du mouvement qui prêchaient déjà un discours fortement traditionaliste bien avant l'invasion de l'Irak.(le régime de Saddam les mettant parait-il sous surveillance) Le docu précise aussi que malgré leurs opinions conservateurs, ils conservaient un certain pragmatisme notamment pour ce qui concerne le rôle de l'Etat. Après tout je crois qu'au début Abou Bakr al-Baghdadi a voulu tenté d'entrer en faculté de droit (sans succès), et donc fait un doctorat en théologie par défauts.

 

Il est assez rare d’être capable de prêcher des conneries sans finir par y adhéré bon gré mal gré. L'esprit humain est ainsi fait qu'il s'adapte inconsciemment au contexte pour s'y intégrer "naturellement", sauf a l'affronter frontalement.

 

En gros soit tu fini par adhérer plus ou moins au truc, soit tu quitte le mouvement - les pieds devant le plus souvent -.

 

On l'a vu au sahel, les trafiquants qui utilisaient le djihadisme comme "alibi" on rapidement fini plus radicaux que les radicaux.

 

C'est un truc insurmontable de jouer le rôle du djihadiste H24 pendant des années, surtout dans un milieu aussi fermé ... sans adhéré au truc, sauf a être un vrai malade mental. En fait c'est un bête mécanisme de défense qui permet au mouton de passer pour  un loup chez les loup ... et qui fini par manger du mouton et aimer ca.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez rare d’être capable de prêcher des conneries sans finir par y adhéré bon gré mal gré. L'esprit humain est ainsi fait qu'il s'adapte inconsciemment au contexte pour s'y intégrer "naturellement", sauf a l'affronter frontalement.

 

En gros soit tu fini par adhérer plus ou moins au truc, soit tu quitte le mouvement - les pieds devant le plus souvent -.

 

On l'a vu au sahel, les trafiquants qui utilisaient le djihadisme comme "alibi" on rapidement fini plus radicaux que les radicaux.

 

C'est un truc insurmontable de jouer le rôle du djihadiste H24 pendant des années, surtout dans un milieu aussi fermé ... sans adhéré au truc, sauf a être un vrai malade mental. En fait c'est un bête mécanisme de défense qui permet au mouton de passer pour  un loup chez les loup ... et qui fini par manger du mouton et aimer ca.

 

Oui, par exemple, au debut du conflit on a dit que certains baathistes qui avaient rejoint l'état islamique par opportunisme et une fois en place, dès que daech les emmerderait, il reprendrait la main.

C'est pas ce qu'on voit. les baathsites concernés ont complètement adhérés aux idéaux du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un phénomène de groupe bien connu et bien étudié.

 

De plus Daesh fournit un cadre qui permet aux plus odieuses pulsions de se concrétiser "justifiées" par une idéologie religieuse.

 

C'est pour cela que suis assez absolutiste dans le traitement de ces individus : éradication et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mixe entre la féodalité et les empires antiques en quelques sortes.

 

Non, c'est une structure étatique moderne, il serait plus approprié de la comparer à la situation actuelle de Iran. Car selon les sources américaines, on retrouve des impôts et infrastructures publiques collecter et gérer par l'EI.

 

Il est assez rare d’être capable de prêcher des conneries sans finir par y adhéré bon gré mal gré. L'esprit humain est ainsi fait qu'il s'adapte inconsciemment au contexte pour s'y intégrer "naturellement", sauf a l'affronter frontalement.

 

En gros soit tu fini par adhérer plus ou moins au truc, soit tu quitte le mouvement - les pieds devant le plus souvent -.

 

On l'a vu au sahel, les trafiquants qui utilisaient le djihadisme comme "alibi" on rapidement fini plus radicaux que les radicaux.

 

C'est un truc insurmontable de jouer le rôle du djihadiste H24 pendant des années, surtout dans un milieu aussi fermé ... sans adhéré au truc, sauf a être un vrai malade mental. En fait c'est un bête mécanisme de défense qui permet au mouton de passer pour  un loup chez les loup ... et qui fini par manger du mouton et aimer ca.

 

Oui et non, (oui, j'ai quelques ancêtres normands dans ma généalogie  :rolleyes:  )

 

L'ossature solide du Daesh ne sont pas des romantiques, se sont bien des administrateurs et politiques rodés. Ce qui n'est pas le cas de ce que j'en sais des mouvements comme ceux rencontré Afrique et particulièrement au Mali, qui était avant tout une alliance crapuleuse entre trafiquant de narcotique et jihadistes.(On se retrouve plus dans le cas afghan)

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1916-2016 : la carte du Moyen-Orient dessinée par les accords Sykes-Picot est morte et enterrée

En investissant ses forces dans une expansion territoriale, l'Etat islamique bouscule les frontières tracées par la France et le Royaume-Uni un siècle plus tôt. A terme, trois nouveaux ensembles pourraient bien se dessiner selon des lignes confessionnelles : un "Sunnistan", un "Kurdistan", et des "Chiistan".

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/1916-2016-carte-moyen-orient-dessinee-accords-sykes-picot-est-morte-et-enterree-myriam-benraad-alain-rodier-2187995.html#IrXyJkYFcYTygtHR.99

 

 

 

L’Etat islamique superstar, un an déjà : pourquoi son projet politique est beaucoup plus rationnel et moderne qu’on le croit en Occident (et il est là pour durer...)

Un an après la prise de Mossoul par l'Etat islamique, les événements tendent à prouver que l'installation du groupe djihadiste va durer. Son projet politique, s'il est détestable, s'inscrit dans une volonté historique de trouver une modernité propre au monde arabo-musulman, qui ne soit pas un produit de l'Occident.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/etat-islamique-superstar-deja-pourquoi-projet-politique-est-beaucoup-plus-rationnel-et-moderne-qu-on-croit-en-occident-et-est-2187964.html#E2KpQUPOjAgluPHJ.99

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...