Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ca fait donc trois attentats en AS, deux en Turquie, qui ont tapés trois fois les Chiites et deux fois les Kurdes. Si l'on se fie à la décennie noire en Algérie les services de renseignement regardaient d'un oeil particulièrement assidu les "minorités" (comme les Juifs par exemple) car ils savaient que les voir être persécutées sur leur sol nuirait à leur crédibilité générale internationale et ouvrirait des portes aux ingérences étrangères.

On a l'impression que les services Séoudiens et Turcs ne suivent pas cette stratégie, ou alors qu'ils sont mauvais / infiltrés. Certains seront tentés de dire "oui mais les Kurdes et les Chiites ne peuvent être soupçonnés d'appuyer l'EI". C'est vrai, mais les nombreux Athées Turcs qui vont dans des lieux Haram pas forcément très protégés n'ont pas pour l'instant été frappés... Et je ne pense pas que dans la hierarchisation du mal ils soient derrière les Chiites et les Kurdes qui restent des "croyants" même pervertis. Il me semble qu'après les athées, dans la décadence totale pour les Islamistes il n'y a que les paiens (d'où la violence avec laquelle ils avaient massacrés les Japonais ou assimilés à In Amenas). Je sais que les complotistes trouvent toujours quelque chose à dire, mais je trouve vraiment ça étrange.

Ca peut être un hasard, ça peut être un accord tacite entre les zones grises gouvernementales et celles de l'Etat Islamique, mais ça pourrait aussi être des opérations sous faux drapeau. Auquel cas on trouverait bien un pur et dur dans la hierarchie de Daesh qui un jour les dénoncerait (pour montrer à tous que les dirigeants politisés des pays tenus par le Grand Satan en sont tous des marionnettes tout ça tout ça). Après, ça peut être un hasard pur et dur, mais quand même. Y a t'il tant de chiites que ça en AS? Et Ankara elle même n'est elle pas particulièrement surveillée?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que les guerres civiles et entre factions d'une même religion sont les plus atroces...

 

Ca fait donc trois attentats en AS, deux en Turquie, qui ont tapés trois fois les Chiites et deux fois les Kurdes. Si l'on se fie à la décennie noire en Algérie les services de renseignement regardaient d'un oeil particulièrement assidu les "minorités" (comme les Juifs par exemple) car ils savaient que les voir être persécutées sur leur sol nuirait à leur crédibilité générale internationale et ouvrirait des portes aux ingérences étrangères.

On a l'impression que les services Séoudiens et Turcs ne suivent pas cette stratégie, ou alors qu'ils sont mauvais / infiltrés. Certains seront tentés de dire "oui mais les Kurdes et les Chiites ne peuvent être soupçonnés d'appuyer l'EI". C'est vrai, mais les nombreux Athées Turcs qui vont dans des lieux Haram pas forcément très protégés n'ont pas pour l'instant été frappés... Et je ne pense pas que dans la hierarchisation du mal ils soient derrière les Chiites et les Kurdes qui restent des "croyants" même pervertis. Il me semble qu'après les athées, dans la décadence totale pour les Islamistes il n'y a que les paiens (d'où la violence avec laquelle ils avaient massacrés les Japonais ou assimilés à In Amenas). Je sais que les complotistes trouvent toujours quelque chose à dire, mais je trouve vraiment ça étrange.

Ca peut être un hasard, ça peut être un accord tacite entre les zones grises gouvernementales et celles de l'Etat Islamique, mais ça pourrait aussi être des opérations sous faux drapeau. Auquel cas on trouverait bien un pur et dur dans la hierarchie de Daesh qui un jour les dénoncerait (pour montrer à tous que les dirigeants politisés des pays tenus par le Grand Satan en sont tous des marionnettes tout ça tout ça). Après, ça peut être un hasard pur et dur, mais quand même. Y a t'il tant de chiites que ça en AS? Et Ankara elle même n'est elle pas particulièrement surveillée?

Pour ce qui est y est du non souci de la sureté de leur minorité par la Turquie et l'AS, quand on connait le mépris institutionnalisé par ces mêmes gouvernements à l’égard de ces mêmes minorités, c'est pas spécialement étonnant. 

Aussi ces pays savent qu'ils jouissent d'une certaine impunité au niveau international. ça répond aussi à Alexis au pourquoi du "je m'en foutisme" saoudien quant à son image dans le monde par l'AS (dans le fil dédié à ce pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait donc trois attentats en AS, deux en Turquie, qui ont tapés trois fois les Chiites et deux fois les Kurdes. Si l'on se fie à la décennie noire en Algérie les services de renseignement regardaient d'un oeil particulièrement assidu les "minorités" (comme les Juifs par exemple) car ils savaient que les voir être persécutées sur leur sol nuirait à leur crédibilité générale internationale et ouvrirait des portes aux ingérences étrangères.

On a l'impression que les services Séoudiens et Turcs ne suivent pas cette stratégie, ou alors qu'ils sont mauvais / infiltrés. Certains seront tentés de dire "oui mais les Kurdes et les Chiites ne peuvent être soupçonnés d'appuyer l'EI". C'est vrai, mais les nombreux Athées Turcs qui vont dans des lieux Haram pas forcément très protégés n'ont pas pour l'instant été frappés... Et je ne pense pas que dans la hierarchisation du mal ils soient derrière les Chiites et les Kurdes qui restent des "croyants" même pervertis. Il me semble qu'après les athées, dans la décadence totale pour les Islamistes il n'y a que les paiens (d'où la violence avec laquelle ils avaient massacrés les Japonais ou assimilés à In Amenas). Je sais que les complotistes trouvent toujours quelque chose à dire, mais je trouve vraiment ça étrange.

Ca peut être un hasard, ça peut être un accord tacite entre les zones grises gouvernementales et celles de l'Etat Islamique, mais ça pourrait aussi être des opérations sous faux drapeau. Auquel cas on trouverait bien un pur et dur dans la hierarchie de Daesh qui un jour les dénoncerait (pour montrer à tous que les dirigeants politisés des pays tenus par le Grand Satan en sont tous des marionnettes tout ça tout ça). Après, ça peut être un hasard pur et dur, mais quand même. Y a t'il tant de chiites que ça en AS? Et Ankara elle même n'est elle pas particulièrement surveillée?

Ce qui a pu être appliqué en Algérie, n'est pas facilement transposable en AS et Turquie, car le poid démographique de ces minorités est très différent. De quelques centaines ou milliers de juifs en Algérie, a quelque millions de chiites en AS, a plusieurs millions de kurdes en Turquie. et ne pas oublier, que pour la Turquie et AS qu'il existe un rapport de tension entre le gouvernement et la minorité, et que la police est plus vue comme un outil d'oppression que comme un protecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 11 milliards de commande de l'AS pour 4 fregates us, nos frégate, cadeau de l'as aux égyptiens, les contrats d'armement de l'armée libanaise payés par l'AS, avec fournisseur français ( d'ailleurs, ou ça en est? La dernière fois que j'en avais entendu parler, du matériel semblait avoir été livré, mais que par la suite, ça avait été temporairement "gelé"?), puis les discussions pour des satellites etc...

Tu m'étonnes que nos politiques regardent ailleurs. quand on les titille sur les droits de l'homme, y'a les bons et les mauvais dictateurs.

 

Sinon, pour l'as et la Turquie, les 2 pays ont vu daech y commettre des attentats, enfin des attentats très ciblés quand même. Ce sont toujours des personnes, groupes politiques, ou minorité religieuse ( détesté par le pouvoir central) qui sont prises pour cible ( mosquée chiite en AS, rassemblement de gauche de kurde ou d'alévis  en Turquie). Avec des dommages collatéraux de temps à autre.

 

J'imagine que daech veut pas offusquer les soutiens qu'ils ont dans ces pays. Les ressortissants saoudiens semblent être parmi les plus gros fournisseurs de chair à canon chez daech, c'est que leur vision des choses doit plaire à une certaine frange de la population. Il existe un terreau fertile là bas, et je suis pas sur qu'il ne se trouve que dans les basses couches de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois que ça a été dit, mais les effectifs de Daech d'origines saoudiennes ne semble pas mirobolant. Venant de ce pays, leurs rangs sont surtout garnis de keyboard fighters et autres activistes virtuels :combatc:.

il me semble pas que le gouvernement saoudien donne de chiffres. Je disais ça rapport au nombre d’attentat suicide commis par des soudiens, qui quand je lis certainnes annonces, ont l'air nombreux. Et divers sources dont bien sur, il est difficile d'évaluer leur exactitude.

 

La page wiki, en citant le journal the economist situe les ressortissants saoudiens comme second, en mai 2014 : 2500, derrière les tunisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...