Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Gibbs le Cajun said:

S'est assez inquiétant .

 

C'est une chose assez ancienne, ils représentent aux alentours de 70% de la population (AKP, MHP, SP, BBP). On va dire que l'élite kémaliste freinée un peu leur accession, c'est pas le cas aujourd'hui. Ils ont une certaine légitimité populaire.

Et puis, le martyrisme était toujours d'actualité en Turquie, on met toujours des noms des soldats turcs tués à des casernes. C'est une tradition assez bien ancrée même chez les Laïcs les plus farouche. Pour rappel, la République kémaliste avait adopté ce slogan: "Chaque Turc né soldat".

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de donner une perspective plus large des relations entre la République Turc et Israël, et pour rappel, elle ont été bonnes, et même plus, cordiales l’essentielle de l’existence de ces deux pays, et ne se sont dégradé que depuis les années Erdogan.

Plus que ça, et pour l’anecdote, à la veille et pendant la seconde guerre mondiale pas mal de réfugiés juifs ont trouvé refuge en Turquie, quand même les glorieuses démocraties américaines et britanniques les refoulaient sans état d’âme. Je ne me souviens plus du chiffre exact, voir même d'un ordre de grandeur, mais je crois qu'il était assez considérable. Si quelqu'un à des informations la-dessus, je suis preneur.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Shorr kan said:

Histoire de donner une perspective plus large des relations entre la République Turc et Israël, et pour rappel, elle ont été bonnes, et même plus, cordiales l’essentielle de l’existence de ces deux pays, et ne se sont dégradé que depuis les années Erdogan.

Plus que ça, et pour l’anecdote, à la veille et pendant la seconde guerre mondiale pas mal de réfugiés juifs ont trouvé refuge en Turquie, quand même les glorieuses démocraties américaines et britanniques les refoulaient sans état d’âme. Je ne me souviens plus du chiffre exact, voir même d'un ordre de grandeur, mais je crois qu'il était assez considérable. Si quelqu'un à des informations la-dessus, je suis preneur.

 

Au niveau de la coopération militaire et du renseignement, la Turquie et Israël ont toujours eu d'excellentes relations. C'est entre autres dû au fait que nous étions dans le même camps durant la guerre froide et que deux de nos principaux ennemis (le PKK et la Syrie) étaient allié l'un avec l'autre jusqu'à ce que la Syrie ne lâche le PKK. On dit que les services israéliens auraient activement contribué à la traque de Ocalan. Et niveau économique, les affaires sont les affaires et tout le monde avait à y gagner donc ça a toujours été positif à ce niveau même aujourd'hui. Par contre, au niveau diplomatique, ça n'a pas toujours été le top. Il a fallu attendre 1980 pour que les représentations diplomatiques soient élevées au niveau d'ambassades parce que la Turquie tient aussi à avoir une influence et une image positive dans le monde arabe et musulman. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Joab said:

Au niveau de la coopération militaire et du renseignement, la Turquie et Israël ont toujours eu d'excellentes relations. C'est entre autres dû au fait que nous étions dans le même camps durant la guerre froide et que deux de nos principaux ennemis (le PKK et la Syrie) étaient allié l'un avec l'autre jusqu'à ce que la Syrie ne lâche le PKK. On dit que les services israéliens auraient activement contribué à la traque de Ocalan. Et niveau économique, les affaires sont les affaires et tout le monde avait à y gagner donc ça a toujours été positif à ce niveau même aujourd'hui. Par contre, au niveau diplomatique, ça n'a pas toujours été le top. Il a fallu attendre 1980 pour que les représentations diplomatiques soient élevées au niveau d'ambassades parce que la Turquie tient aussi à avoir une influence et une image positive dans le monde arabe et musulman. 

La Turquie est aussi le premier pays "Musulman" qui a reconnu Israël.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Seal said:

Tiens il vient de se rendre compte qu'il y a un état juif ... Il a bien massacré du musulman en attendant, bizarre cet ordre des priorités pour un " État Islamique " .


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/26/97001-20151226FILWWW00090-le-chef-du-groupe-etat-islamique-menace-israel.php

C'est sûr qu'il aurait été tellement plus respectable s'il avait commencé par massacrer des juifs. Malheureusement, depuis que le gouvernement d'Irak les a expulsé dans les années 50 (dont mes grands parents), Daesh a eu du mal a en trouver sous la main.
Sans déconner tu t'es relu avant de poster? ou est-ce que tu veux en venir avec ce genre de commentaires?

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joab said:

C'est sûr qu'il aurait été tellement plus respectable s'il avait commencé par massacrer des juifs. Malheureusement, depuis que le gouvernement d'Irak les a expulsé dans les années 50 (dont mes grands parents), Daesh a eu du mal a en trouver sous la main.

Je ne pense pas que s'est à sa que penser SEAL .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Gibbs sur ce coup là Joab, je l'avais lu comme "les intégristes islamistes voient le juif comme le pire des moins que rien", justifié entre autre par une lecture littérale du Coran. A ce titre on aurait pu s'attendre à ce que Daesh ait un niveau de violence verbale bien plus élevé bien plus tôt, même si combattre l'ennemi intérieur et assoir son pouvoir reste une priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, rendbo said:

Je plussoie Gibbs sur ce coup là Joab, je l'avais lu comme "les intégristes islamistes voient le juif comme le pire des moins que rien", justifié entre autre par une lecture littérale du Coran. A ce titre on aurait pu s'attendre à ce que Daesh ait un niveau de violence verbale bien plus élevé bien plus tôt, même si combattre l'ennemi intérieur et assoir son pouvoir reste une priorité...

Qui a dit ça? Pour un salafiste, les athées, les hindou ou les yézidis sont  largement pire qu'un juif ou un chrétien. Il faut lire leurs textes à un moment.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Joab said:

Qui a dit ça? Pour un salafiste, les athées, les hindou ou les yézidis sont  largement pire qu'un juif ou un chrétien. Il faut lire leurs textes à un moment.

Quel est le point de vu du califat international vis a vis d’Israël? A priori Israël devrait être dissoute dans le califat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, g4lly said:

Quel est le point de vu du califat international vis a vis d’Israël? A priori Israël devrait être dissoute dans le califat non?

Oui, tout comme le Liban et la Jordanie par exemple. Et les juifs qui y vivent seraient soit asservi et massacrés soit assujetti au régime de la dhimma selon qu'ils résistent ou se soumettent, et c'est aussi le sort théorique des chrétiens. Par contre, les athées, les yézidis voir les chiites pour certains n'ont d'autre choix que la conversion à l'Islam ou la mort.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arab Opinion Index donne une vision assez synthétique du rapport au "califat"

http://english.dohainstitute.org/content/cb12264b-1eca-402b-926a-5d068ac60011

On s’aperçoit que Daesh n'a pas une tres mauvaise image vis a vis de la population saoudienne par exemple, et qu'il est vu comme une bon rempart a la menace iranienne. La fin de Daesh n'est un objectif que pour 2% de la population saoudienne.

Figure 8.11 Respondents' preferred means by which to end the Syrian Crisis, by their home countries.

xhGOhid.png

 

Dans le meme temps cette meme population a une opinion négative de Daesh a 89% ...

On voit aussi que le rejet de Daesh augmente, 70% d'opinion négative en 2014, 80% en 2015.

 

Le document complet http://english.dohainstitute.org/file/Get/9dba8f9c-7fb3-447b-9d7c-fda63ec5927e

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly said:

L'Arab Opinion Index donne une vision assez synthétique du rapport au "califat"

http://english.dohainstitute.org/content/cb12264b-1eca-402b-926a-5d068ac60011

On s’aperçoit que Daesh n'a pas une tres mauvaise image vis a vis de la population saoudienne par exemple, et qu'il est vu comme une bon rempart a la menace iranienne. La fin de Daesh n'est un objectif que pour 9% de la population saoudienne.

Je cite les données de l'Arabie Saoudite dans le graphique page 36 du rapport : vision très positive de Daesh 1% ; vision quelque peu positive 1%, quelque peu négative 6%, très négative 89%, neutre : 2%. Donc en fait l'image de Daesh est exécrable en Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Wallaby said:

Je cite les données de l'Arabie Saoudite dans le graphique page 36 du rapport : vision très positive de Daesh 1% ; vision quelque peu positive 1%, quelque peu négative 6%, très négative 89%, neutre : 2%. Donc en fait l'image de Daesh est exécrable en Arabie Saoudite.

J'ai édité entre temps ^_^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , Seal said:

Tiens il vient de se rendre compte qu'il y a un état juif ... Il a bien massacré du musulman en attendant, bizarre cet ordre des priorités pour un " État Islamique " .


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/26/97001-20151226FILWWW00090-le-chef-du-groupe-etat-islamique-menace-israel.php

 

Il y a 15 heures , Joab said:

C'est sûr qu'il aurait été tellement plus respectable s'il avait commencé par massacrer des juifs. Malheureusement, depuis que le gouvernement d'Irak les a expulsé dans les années 50 (dont mes grands parents), Daesh a eu du mal a en trouver sous la main.
Sans déconner tu t'es relu avant de poster? ou est-ce que tu veux en venir avec ce genre de commentaires?

 

Il y a 15 heures , Gibbs le Cajun said:

Je ne pense pas que s'est à sa que penser SEAL .

 

 

Il y a 4 heures , Coriace said:

Si si. Et que ça prouve que ce sont les juifs qui ont organisés daesh et que ça n a rien à voir avec le sunnisme. On retrouve les même partout en France. 

 

Il y a 1 heure , rendbo said:

Je plussoie Gibbs sur ce coup là Joab, je l'avais lu comme "les intégristes islamistes voient le juif comme le pire des moins que rien", justifié entre autre par une lecture littérale du Coran. A ce titre on aurait pu s'attendre à ce que Daesh ait un niveau de violence verbale bien plus élevé bien plus tôt, même si combattre l'ennemi intérieur et assoir son pouvoir reste une priorité...

 

il y a 26 minutes, Joab said:

Qui a dit ça? Pour un salafiste, les athées, les hindou ou les yézidis sont  largement pire qu'un juif ou un chrétien. Il faut lire leurs textes à un moment.

 

il y a 18 minutes, g4lly said:

Quel est le point de vu du califat international vis a vis d’Israël? A priori Israël devrait être dissoute dans le califat non?

 

il y a 14 minutes, Joab said:

Oui, tout comme le Liban et la Jordanie par exemple. Et les juifs qui y vivent seraient soit asservi et massacrés soit assujetti au régime de la dhimma selon qu'ils résistent ou se soumettent, et c'est aussi le sort théorique des chrétiens. Par contre, les athées, les yézidis voir les chiites pour certains n'ont d'autre choix que la conversion à l'Islam ou la mort.

 

il y a 9 minutes, g4lly said:

L'Arab Opinion Index donne une vision assez synthétique du rapport au "califat"

http://english.dohainstitute.org/content/cb12264b-1eca-402b-926a-5d068ac60011

On s’aperçoit que Daesh n'a pas une tres mauvaise image vis a vis de la population saoudienne par exemple, et qu'il est vu comme une bon rempart a la menace iranienne. La fin de Daesh n'est un objectif que pour 9% de la population saoudienne.

Pour moi s'est simple ,ces gars là n'ont pas d'ordre de détestation ... ils détestent tout ce qui est différent de leurs visions des choses sur tout les points .

Demain ils choppent une personne de chaque religion et un mec athée , ils ne feront pas dans le détail ils zigouilleront tout le monde  de suite ... à la rigueur il y aura du chahut dans le peloton d'exécution pour savoir qui colle une balle à qui ... mais sa s'est la forme et sur le fond tout le monde flinguera en même temps l'athée ,les mecs de divers religion sans ce poser plus de question ....

Donc hiérarchisé qui ils détestent le plus me semble à ce jour aussi concret que de voir un concombre poussé en Antarctique ...

Les islamistes ont juste des priorités en fonction de la situation sur le terrain , la détestation étant la même pour tout ce qui ne leur ressemble pas .

En ce qui concerne Israël ,la seule chose que j'ai cru comprendre pour Seal s'est qu'il ce posé surtout la question de cet étrange ordre de priorité dans leur discours seulement maintenant alors que sur le fond ils ont toujours détesté Israël .

En fait DAESH ne s'est pas lancé dans des opérations ou propagande bien avant contre Israël du fait que s'est déjà le bordel contre Israël et qu'il y avait déjà des mouvances agissant contre Israël  donc difficile de trouvé de l'auditoire chez des gens qui suivent déjà des mouvements en litige avec Israël , leur optique s'était de faire dans l'ordre de leur plan ,et donc d'avoir du territoire avec l'idée de devenir un état .

Si DAESH ce lance dans des diatribes contre Israël et l'Arabie Saoudite cela est tout simplement une évidence :

Les saoudiens les ont lâché ... faut dire que les saoudiens sentent qu'on les regarde plus de la même façon avec le whaabisme qui a dégénéré et depuis qu'il y a eu des accords avec l'Iran la sa suinte des sphincters sévère ... Merde les occidentaux regarde vers l'Iran ! 

Les opérations en Irak et en Syrie commencent à casser la croissance de la construction de leur état islamique , donc les actions des russes et occidentaux qui étaient opposé se retrouve allié de circonstance .

La seule chose qu'il leur reste s'est de pousser à ce que de nombreux incendies ce déclenche , de voir Israël intervenir en Syrie ( enfin DAESH l' espère ) et donc que cela occasionne du bordel en Israël et à ces frontières .

Donc voilà ma vision du merdier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils commencent à craquer, il a fait une sortie pour rien le gars il est clair que l'EI veut éliminer tout ce qui est different d'eux, il resterait pas grand monde sur la planète si il en avait les moyens.

Quand les musulmans tournent al-Baghdadi en ridicule

Après son appel à la violence samedi, le chef du groupe État islamique a reçu des réponses des plus hilarantes de la part des musulmans sur Twitter.

http://www.lepoint.fr/insolite/quand-les-musulmans-tournent-al-baghdadi-en-ridicule-28-12-2015-2005660_48.php#xtor=CS3-190

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 26/12/2015 at 08:48 , gustave said:

Sans aucun esprit de polémique donne un lien prouvant la présence de FS lors de la bataille de Kobane. Vu la situation alors ce devrait être aisé si cela était. Mais cela n a pas été le cas. Et ce n est pas en arguant du moindre nombre de messages que tu répondras sérieusement.

LOL

Sur 23/12/2015 at 15:31 , Drakene said:

 

Ça sent le poil dans la main tout ça :

Google => 10 secondes => les 6 premiers liens :

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/19/l-armee-canadienne-a-combattu-l-etat-islamique-au-sol_4559293_3210.html

http://www.45enord.ca/2015/11/apres-lirak-les-forces-speciales-americaines-maintenant-en-syrie-pour-aider-les-kurdes-contre-lei/

http://www.lepoint.fr/monde/l-armee-canadienne-a-combattu-l-ei-au-sol-en-irak-19-01-2015-1897871_24.php

https://nsnbc.wordpress.com/2012/06/04/nato-special-forces-in-syria-now-official/

http://jforum.fr/2015/11/les-forces-speciales-us-a-kobane-pour-loffensive-sur-raqqa/

http://www.leparisien.fr/international/video-irak-des-forces-speciales-francaises-avec-les-combattants-kurdes-20-10-2014-4227795.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

 

Les canadiens sont friands de leur FS, les autres nations sont plus "discrètes" et encore je n'ai pas prit le temps de chercher, faut pas abuser non plus, j'ai l'impression qu'on se fout de moi à ce niveau là :laugh:

Si on recherche sur Kobane en particulier il doit y avoir moyen de trouver encore plus de précisions. Goya y fait référence, mais je laisse le soin de chercher. Qui sait cela poussera peut-être certains à lire quelques postes surnuméraire par mégarde au détour de leurs "recherches", cela ne peut que faire du bien :tongue:

 

Citation

Quant aux chiffres de FS US projetés pourrais tu préciser mon "foutage de gueule". En l occurence tu n argumentes guère des critiques fort virulentes.

Re LOL

Sérieusement tu ne vois pas ?

Tu n'as tellement pas pris le temps de t'intéresser au sujet, que tu n'es même pas en capacité de suivre et n'as pas capté qu'il y avait bien d'autres nationalités que les US sur zone. Sincèrement avant d'intervenir avec 3 postes qui se battent en duel il serait bon prendre le temps de s'informer au moins un minimum pour ne pas avoir l'air d'être totalement largué et c'est juste impossible de prendre ça au sérieux !

 

Sur 26/12/2015 at 14:56 , Imparator said:

Ton article est faux, il n'y a pas de Yazidis à Ayn Al-Arab, c'est une région Sunnite et la population civile à désertée la ville, l'histoire des 1000/2000 FS (surtout dans un périmètre de quelques km²), c'est du mensonge aussi, car les autorités turques ont laissé passé pas plus d'une dizaine de FS étrangers et aux alentours de 150 Peshmergas Irakiens + membres de l'ASL. Surtout des missiles anti-char et des munitions.

Mais oui mais oui, la Turquie refuse le passage de FS de l'OTAN et mieux elle filtre leur nombre :rolleyes:

Même en lorsque des FS viennent s'entrainer dans un pays étranger, le nombre exacte n'est pas forcément révélé aux autorités du pays hôte, mais la Turquie a réussie le tour de force de l'obtenir, alors même qu'une bonne partie est venue par ailleurs que la frontière turque. Va falloir arrêter d'abuser des tapis et des rideaux orientaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drakene said:

Mais oui mais oui, la Turquie refuse le passage de FS de l'OTAN et mieux elle filtre leur nombre :rolleyes:

Même en lorsque des FS viennent s'entrainer dans un pays étranger, le nombre exacte n'est pas forcément révélé aux autorités du pays hôte, mais la Turquie a réussie le tour de force de l'obtenir, alors même qu'une bonne partie est venue par ailleurs que la frontière turque. Va falloir arrêter d'abuser des tapis et des rideaux orientaux...

Le seul accès possible à Ayn Al-Arab pendant la bataille de Kobané était la Turquie, Daesh avait une profondeur stratégique vers l'arrière pays et toute tentative d'infiltration héliportée serait tout simplement impossible et les caméras du coté turc filmé tout. 

Je le dis et le redis, toute aide allant vers Kobané est passée par la Turquie, parlé de milliers de FS dans un milieu aussi réduit pour le YPG n'est que du fantasme. Donc en gros, tu nous explique, que les FS étrangers atterrissent dans l'arrière pays, passent tous les barrages de Daesh, passe aussi la ligne de front de Daesh et rejoignent le YPG? Je sais pas, qu'est ce que sa peut être autre?

Concernant le nombre exact de FS dans le pays hôte, on est pas Djibouti. Toute présence de soldat étranger est déclaré entre pays souverain et surtout allié.

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que de coller une centaine ou pire un millier de FS dans Kobané n'aurait servi a rien, la zone de combat était ridiculement petite une dizaine aurait largement suffit a faire le ciblage et la liaison avec les nombreux appui aérien "coalisés".

Le petit bout de frontière encore "libre" était d'ailleurs squatté par les curieux turcs, les journalistes et les militaires turcs... la bataille s'est déroulé comme au théâtre ou presque.

Au plus fort de la bataille les kurdes ne controlaient plus que le tiers ouest de la ville, et le nord du petit bois a l'ouest ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Drakene said:

 

LOL

 

Re LOL

Sérieusement tu ne vois pas ?

Tu n'as tellement pas pris le temps de t'intéresser au sujet, que tu n'es même pas en capacité de suivre et n'as pas capté qu'il y avait bien d'autres nationalités que les US sur zone. Sincèrement avant d'intervenir avec 3 postes qui se battent en duel il serait bon prendre le temps de s'informer au moins un minimum pour ne pas avoir l'air d'être totalement largué et c'est juste impossible de prendre ça au sérieux !

 

Mais oui mais oui, la Turquie refuse le passage de FS de l'OTAN et mieux elle filtre leur nombre :rolleyes:

Même en lorsque des FS viennent s'entrainer dans un pays étranger, le nombre exacte n'est pas forcément révélé aux autorités du pays hôte, mais la Turquie a réussie le tour de force de l'obtenir, alors même qu'une bonne partie est venue par ailleurs que la frontière turque. Va falloir arrêter d'abuser des tapis et des rideaux orientaux...

Bien, je vois que tu n as toujours aucun élément appuyant ton affirmation sur des centaines de FS engagés dans la bataille de Kobane, contre tous les faits géographiques ou institutionnels (quel pays pour fournir des centaines de FS si ce n'est les US?)... Mais que cela ne t empêche pas d être fort sûr de toi. Restes donc sur tes positions, mais saches que pour ce qui est des FS ton dernier message aligne les fantasmes et les clichés sans guère de lien avec la réalité.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le YPG une fois qu'il aura établit le contrôle jusqu'à Afrin en éliminant Daesh, voudra s'attaqué à la Turquie pour "libéré" le "nord Kurdistan". Les "généraux" du YPG disent déjà qu'ils vont bientôt rejoindre le nord.

C'est là que la Turquie va frappée fortement.. Il faut juste attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...