Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

En fait tu n'es pas propriétaire de la monnaie fiduciaire, le fait de détenir le "titre" te donne juste une créance auprès de l'émetteur, émetteur qui lui reste propriétaire de la monnaie quoiqu'il arrive. Donc évidement tu n'as pas le droit de détruire le titre en question puisque ce n'est pas le tien, tu en as juste l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EN DIRECT - Attentat à Istanbul : l'assaillant était un membre de Daech

http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/01/12/01001-20160112LIVWWW00087-explosion-istanbul-turquie-attentat-suicide.php

Citation



• Les victimes sont essentiellement des touristes
Ce mardi soir, le nombre de victimes exact et leur nationalité était encore confus. Selon les médias locaux, il y aurait entre 10 et 11 personnes tuées, et quinze personnes blessées, dont deux dans un état grave. Elles sont toutes d'origine étrangère. Huit touristes allemand ont été tués lors de l'explosion, d'après le gouvernement allemand. Ils seraient neuf, selon les autorités turques. Un Péruvien serait aussi décédé. 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Je recommanderais bien la prudence : la presse entière parle d'un attentat de Daesh sur la foi de seules déclaration officielles turques. Je n'ai pas lu un élément factuel à l'appui de cette thèse annoncée quelques heures ou minutes après l'attaque, qui n'est toujours pas renvendiquée. L'assaillant avait-il des papiers d'identité sur lui, des revendications écrites ? On ne sait pas. Les turcs affirment qu'il est rentré récemment depuis la Syrie, a été contrôlé, n'était pas connu des services de police.

Et pourquoi affirment-ils presqu'immédiatement :

  • qu'il s'agit bien de la personne rentrée sur le territoire : possible si sa tête n'est pas trop abîmée et qu'il avait sa carte d'identité (intacte également), ou si ses empreintes ont été prises à la frontière turque et qu'il avait encore des mains. Rapide et chanceux en tout cas.
  • qu'il est membre de Daesh : je ne sais pas. Une revendication écrite sur lui ?

Condoléances aux allemands : le groupe de voyage organisé comptait apparemment 33 personnes et il reste des blessés.

Coup dur probablement pour le tourisme en Turquie.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a fait remarquer boule75,  il faut attendre les résultats de l'enquête, avant de conclure qui est responsable, il y a beaucoup de précipitation, si Daesh revendique l'attentat, comme ils le font généralement. Il y aura de bonnes chances que ca soit de leur fait.

Les russes ? c'est pas leur genre, offrir une boisson au Polonium à Erdogan, c'est plus leur genre.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Turquie a tendance à proclamer que les attentas sont de Daesch même quand ces derniers ne les revendique pas. Or, tout le monde ou presque sait ici qu'ils les revendiquent à chaque fois. On en a eu la preuve avec Paris en novembre, le Liban quelques jours/semaines plus tôt. D'ailleurs, il me semble aussi que c'était eux l'avion russe mais j'ai un doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, judi a dit :

Surtout que la Turquie a tendance à proclamer que les attentas sont de Daesch même quand ces derniers ne les revendique pas. Or, tout le monde ou presque sait ici qu'ils les revendiquent à chaque fois. On en a eu la preuve avec Paris en novembre, le Liban quelques jours/semaines plus tôt. D'ailleurs, il me semble aussi que c'était eux l'avion russe mais j'ai un doute. 

Ils ont revendiqués l'attentat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

L'ambassadeur turc à Paris disait tout à l'heure à France Info qu'il n'était pas exclu pour lui qu'il s'agisse d'une provocation du gouvernement syrien. Crédible ?

Ca fait 4 attentats récents en Turquie non revendiqués (3 contre le HDP et des non-kurdes de gauches avant les dernières élection, puis celui-là contre des touristes allemands), ça commence à faire beaucoup (et de l'ordre de 150 morts en tout, et des blessés). Pas sûr que ce dernier là ait la même origine que les trois autres : il touche à l'économie.

J'en suis en phase spéculations et il est tard. Et est-ce que ça sa place ici ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à retrouver la lettre / article parue hier dans la presse britannique écrite par un journaliste Turc actuellement emprisonné et dénonçant l'actualité déroutante de la justice d'Erdogan. Quelqu'un saurait il dans quels journaux britanniques ça a été posté ? ( j'ai juste lu une traduction dans un journal en ligne Français )

Je poste ça ici car il argumentant sur les liens Daesh Turquie que je n'avais pas vu ou lu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de revendication pour l'attentat d'hier. En revanche. les autorités turques annoncent désormais que l'auteur serait un demandeur d'asile saoudien (et non plus syrien, donc) arrivé le 5 janvier dernier en compagnie de 4 autres personnes, qui sont désormais recherchées. L'identification aurait été permise par un reste de doigt.

Une page de réflexions sur cette affaire chez Hurriyet (en anglais) qui spécule sur l'intérêt, pour Erdogan, de re-re-convoquer une élection générale (pour donner à son parti, j'imagine, la possibilité de modifier la constitution).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment c'est Daesh qui risque d'être à l'origine de la sortie de "stase" de l'Europe. On durcit de plus en.plus le ton propose des mesures inimaginable il y a une paire d'année... et surtout qu'on en pense du bien ou du mal ça donne un nouvel élan aux deux extrêmes du spectre politique,  des eurobeats aux souverainiste tout aussi béats. Mais le dernier Tweet de Philippe m'interroge. Avoir tout le panel nécessaire pour leur répondre sous tends ou sous tendra une forme de violence totale que nous ne sommes pas encore prêt à donner. Est il imaginable qu'on arrive dans une logique comme celle des années 80 en Italie ou des attentats d'extrême gauche (parfois sous faux drapeaux) servaient une politique plus générale? Daesh à t'il cette capacité de nuisance quasie mystique qu'on lui donne ou y a t'il des agendas de pays tout à fait souverain qui favorisent ces capacités volontairement et dans un but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...