Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 15 heures, castle68 a dit :

Tout à fait, un tel amas d'âneries montre une incompétence certaine de la "chercheuse" qui mériterait de chercher un autre boulot...

Le plus drôle, c'est la page Wikipedia qui lui est dédiée https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloé_Maurel. On a droit à sa mention au baccalauréat, ses années d'enseignement dans le cadre d'un monitorat... Elle ne voudrait pas nous ajouter ses hobbys, non plus ? Lorsque Wikipedia tourne au LinkedIn...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zx a dit :

ce sont les soldats qui font le martyr pas les chefaillons.

Evidemment :rolleyes: Les chefs font un honneur aux soldats du Califat en leur permettant de rejoindre le Paradis et les 72 vierges qui les y attendent bien avant eux :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

ca sent le début de la fin des cacahuètes. avant la grande débandade.

appel au terrorisme low cost

Daech appelle ses partisans à frapper la Russie

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/31/97001-20160731FILWWW00179-daech-appelle-ses-partisans-a-frapper-la-russie.php

Pour moi il reste une question derrière ce genre d'information. 
On sait que la Russie est un ennemi de daesh (comme le reste du monde?)... alors pour quoi relayer le message?

On fait le relais de la propagande de notre ennemi pour donner une info pas nouvelle.

A mon sens il y a trop d'informations dans cette nouvelle bien qu'elle soit très limitée déjà. Dire :

Citation

le groupe ira en Russie pour "vous tuer dans vos maisons".


C'est relayer la menace de l'ennemi et passer le message à ses sympathisants. Ils auraient dû se limiter à dire que Daesh avait menacé la Russie sans préciser comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message semble simple, vu que la pression se fait de plus en plus forte en IraK et en Syrie, Ils veulent inciter les loup solitaire à passer à l'action comme en europe peu importe les moyens, c'est peu couteux et ca peut faire beaucoup de dégâts selon la capacité de l'apprenti terroriste

à mettre en oeuvre son plan au nom de Daesh, et c'est presque imprévisible.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sudinfo.be/1635844/article/2016-08-02/laura-hansen-une-jeune-maman-de-20-ans-ayant-fui-l-etat-islamique-arretee-a-son (2 août 2016)

Une jeune Néerlandaise de retour dans son pays après avoir fui la Syrie avec ses deux enfants, a été arrêtée pour ses liens suspectés avec le groupe Etat islamique.

«Notre consulat général à Erbil était en contact avec les autorités locales tout le temps et a prêté assistance pour le retour de Laura aux Pays-Bas», a déclaré un porte-parole du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais un doublon ici de ce lien , en parlant du génocide des chrétiens au Moyen-Orient ,tout en regrettant la souffrance de tous et qui sont de confession différente .

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/118262-160628-chretiens-d-orient-nous-devons-arreter-le-genocide-pere-desbois

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca a du sen cette stratégie US, les irakiens ont démontré à quel point ils étaient fragiles face aux coups de boutoir de l'EI il fallait donc les soutenir peut-être plus que sur le front syrien ou les russes supportent assad, par ailleurs c'est aussi une facon de ne pas laisser trop de terrain ouverts aux iraniens sur place.

D'ailleurs c'est plutôt efficace vu que Daesh recule sur les deux fronts.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

Je suis plus que perplexe .

il y a 30 minutes, collectionneur a dit :

Le dernier article de ce blog du Monde me laisse perplexe. Reproché a Washington de ce concentré sur l'Irak et d'avoir une collaboration a minima avec Moscou est une absurdité.

Je suis de ton avis ( si je peux vous tutoyez :unsure: ), les USA ont toujours était réticente avec l'affaire syrienne lorsque cela a commencé à partir dans une guerre civile .

Pour l'Irak elle s'est senti obligée de de voir gérer au vu de la menace et qu'elle restait aussi responsable au vu de sa présence passée , et quand les islamistes étaient parti pour Bagdad la question était logique .

 

 

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

Pourquoi donc?

Ben moi j'ai surtout l'impression que les US n'ont jamais eu  l'envie de gérer la Syrie et cela dès le début  , en gros évité de marcher sur les plats de bande des russes mais pas que pour sa je pense .

 

La ou la France voulait faire la guerre à la Syrie , on a vu Obama freiner des 4 fers dans cette affaire avec pour résultat de devoir au final soutenir une rébellion qui s'est faite spolier le premier rôle par des groupes soutenues par les saoudiens and co .

Et sa je pense que l'équipe de Obama l'a vu venir .

Et puis les pertes civiles ont aussi pesé vis à vis des opinions .

La France voulait une guerre avec le régime syrien , Obama non .

Et le soutien à une rébellion ,avec au départ du matos et pas d'armes pour moi évident . 

Sa a du évoluer sur des armes en passant par les saoudiens et les qataris ...

 

Le coup du multiple  jeux des saoudiens et des qataris depuis déjà très longtemps et bien avant qu'on imagine une guerre civile en Syrie a suffisamment pourri la situation en Syrie au détriment des US ... Obama l'a faite remarqué ,il y a même eu un refroidissement avec les saoudiens .

Enfin moi s'est l'impression que j'en ai .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, collectionneur a dit :

Et la Syrie, si je n'ai pas raté un épisode, n'a toujours pas autorisé juridiquement les frappes et les FS de la coalition sur son territoire, elle les ''tolère'' seulement mais peut faire un ramdam à l'ONU quand elle veut.

 

  Cela ne servirait a rien, le conseil de sécurité ne pouvant trouver d'unité : Quoi qu'il puisse être discuté a l'ONU au sujet de la Syrie un véto pointerait le bout de son nez ...

 

La Syrie n'a que 2 alliés officiel a l'ONU : La Russie et la Chine, le reste de l'ONU considère la Syrie de Bachar el Assad fondamentalement responsable de la guerre civile qui a débuté en 2011 après l'intense et sanglante répression des manifestations syriennes du printemps arabe

 

   De la, il ne servirait rien a de porter le débat syrien a l'ONU : Ca serait sans issues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...