Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Les tweets de ce type montrent à quel point la Turquie laisse les miliciens du Daech faire passer plein de matériels (et du nitrate d'ammonium) vers la Syrie via sa frontière > https://twitter.com/Kimyongur.

Le double jeu du régime de merde d'Erdogan est de plus en plus flagant, et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas encore inscrits sur la liste des Etats soutenant le terrorisme (sur laquelle il devrait y avoir le Quatar et l'Arabie Saoudite grand argentiers des groupes salafistes dans le monde ; enfin si les US n'étaient pas prêts à toutes les prostitutions pour alimenter leurs gros 4X4 en pétrole...)

Parce que la Turquie est dans l'OTAN ? Même l'Iran qui n'y sera jamais est depuis quelques années un partenaire plus fiable !

 

J'aimerai aussi qu'on m'explique comment un pays de l'OTAN peut envahir et occuper une partie d'un autre pays de l'OTAN sans qu'il n'y ait de condamnation ni de sanctions...

Ah oui, le Bosphore...

Peut être le même Bosphore et la tentation de positionner quelques missiles / anti-missiles proche de l'Ogre Russe (avant on pouvait invoquer l'Iran aussi mais ce n'a plus l'air d'être le cas) qui nous empêche de hausser le ton  aujourd'hui encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si l'intervention russe prend reellement forme, il va y avoir du vent dans les barbes...

 

On a déjà évoqué cette rumeur dans le fil Guerre civile en Russie. Elle est issue de ynetnews. Rien n'est impossible sur le principe, mais enfin ça ne vient que d'une seule source, donc ne peut être considéré comme information solide.

 

 

Daech serait "un élément stabilisateur" au Moyen-Orient, selon le député Alain Marsaud

http://actu.orange.fr/france/daech-serait-un-element-stabilisateur-au-moyen-orient-selon-le-depute-alain-marsaud-afp-s_CNT000000dBRlQ.html

 

L'élément en apparence raisonnable dans son discours est de dire que pour faire cesser une guerre civile à base religieuse, qui a d'ailleurs déjà provoqué pas mal d'expulsions de minoritaires de part et d'autre, donc de simplification de la carte de répartition des confessions, il serait raisonnable d'avoir un Sunnilande (tout comme il y aurait un Chiitelande, un Alaouiteland, un Kurdistan... pas de Chrétienlande non, mais enfin les Kurdes semblent recueillir les chrétiens comme les yézidis)

 

Ce qu'il semble oublier (emporté par son raisonnement ? par la chaleur de la discussion ?... ou juste chtarbé ?) c'est que l'E.I. :

- A une vocation et une pratique expansionniste, voir leur poussée vers Damas, faisant suite à celle sur Bagdad il y a un an, bref il n'est pas du tout prêt à rester tranquillement dans sa boîte et à avoir de simples et honnêtes relations commerciales par exemple du trafic d'esclaves

- A un projet et surtout une influence dans l'ensemble de l'Islam sunnite, suscitant des émules et des loyautés de l'Afrique noire au Moyen-Orient. Il a une capacité d'exemple, de noyautage et potentiellement de lutte armée à longue distance

- A une influence et une capacité d'exemple sur une partie certes petite mais active des Européens musulmans (que ce soit musulmans familiaux ou convertis), attirant dans ses rangs par exemple 1800 Français, ce qui est une perte nette pour le pays et dans certains cas un risque terroriste et de subversion

 

Bref, nous ne pouvons pas cohabiter avec l'E.I., tout simplement parce qu'il ne l'accepte pas. Je ne sais pas dire "Morgen die Welt" (demain le monde) en arabe, mais enfin c'est l'idée.

 

 

Pour le reste, Alain Marsaud à mon avis dit n'importe quoi quand il affirme "les migrants (sont) majoritairement des réfugiés économiques (...) on ne peut rien faire (...) vouloir faire quelque chose aujourd'hui, c'est comme vouloir labourer la mer (...) Je ne sais pas (comment ça va se terminer), peut-être par une guerre civile"

 

Je ne sais pas si la majorité des migrants sont des migrants économiques. Mais quoi qu'il en soit il est faux de dire "on ne peut rien faire", pour ne rien dire de "ça va finir en guerre civile". Une migration est parfaitement contrôlable, il suffit d'adapter les moyens légaux et policiers pour cela. Savoir s'il convient de le faire, et comment, c'est bien un débat, mais prendre les moyens d'arrêter la migration est tout à fait faisable si c'est la décision qui est prise au final.

J'aimerai aussi qu'on m'explique comment un pays de l'OTAN peut envahir et occuper une partie d'un autre pays de l'OTAN sans qu'il n'y ait de condamnation ni de sanctions...

Ah oui, le Bosphore...

Peut être le même Bosphore et la tentation de positionner quelques missiles / anti-missiles proche de l'Ogre Russe (avant on pouvait invoquer l'Iran aussi mais ce n'a plus l'air d'être le cas) qui nous empêche de hausser le ton  aujourd'hui encore

 

Ça dépend qui est "on".

 

S'il s'agit des Etats-Unis, pourquoi se fâcheraient-ils avec Ankara ? Il est vrai qu'il fournit une certaine aide à l'E.I., mais enfin à côté de l'importance stratégique de la Turquie, c'est presque un détail.

 

S'il s'agit des Européens, ils ne pourraient se fâcher que commercialement. Ce qui certes pourrait faire mal à la Turquie... Mais voilà, les inconvénients seraient réciproques (voir l'exemple des sanctions antirusses) et puis ce serait pousser Turquie et Russie dans les bras l'une de l'autre. Enfin, il faudrait être capable de prendre une décision en ce sens dans l'UE, alors que pas mal de pays risquent de ne guère être convaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre que les relations internationales ne fonctionnent pas de façon binaire. Même en bombardant l'EI les tazus (et d'autre dont la Turquie) continu par ailleurs à vouloir l'influencer/utiliser parce que c'est ce que leur perception de la "realpolitik" leur commande.Les considérations morales n'ont aucune place dans ce genre de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre que les relations internationales ne fonctionnent pas de façon binaire. Même en bombardant l'EI les tazus (et d'autre dont la Turquie) continu par ailleurs à vouloir l'influencer/utiliser parce que c'est ce que leur perception de la "realpolitik" leur commande.Les considérations morales n'ont aucune place dans ce genre de calcul.

 

Oui, mais de ce point de vue strictement "realpolitik", les intérêts de l'Amérique ne coïncident pas nécessairement avec ceux de la France ou d'autres Etats européens. Question de proximité géographique voire question des migrants / d'intérêt pour l'Afrique où l'EI tente de progresser / de nombre de nationaux recrutés par la secte.

 

Du point de vue américain, il est incomparablement plus facile de considérer l'existence continue de l'EI avec équanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Australie demande aux Européens de s’impliquer davantage dans la coalition anti-État islamique

 

 

http://www.opex360.com/2015/08/31/laustralie-demande-aux-europeens-de-simpliquer-davantage-dans-la-coalition-anti-etat-islamique/

 

 

J'aime bien les australiens ,mais elle est bien gentille cette dame ...

 

Elle est au courant qu'on gère le Sahel et que pour les brits ben entre l'Irak en 2003 tout en continuant à gérer l'Afghanistan ce faisant limite traité de l"limite mauvais "  par les US par rapport à l'évolution en Afghanistan ...Alors qu'au départ ils ont du suivre en Irak et donc ne mettant pas les moyens en Afghanistan ont comprend que sa motive pas trop les brits de faire un effort important en Irak ...

 

Alors il est vrai que s'est une période de superbe relation entre US et Australien , étant donné que les US  reviennent vers une géostratégie axé sur la zone Asie/Pacifique , voyant des unités US installé en Australie mais l'effort britannique depuis l'Irak a quand même coûté bonbon humainement et au porte monnaie ...

Nous on a donné aussi , mais comme on a pas suivi pour l'Irak en 2003 ( s'est dingue comment on a eu raison )  et qu'on a suivi en Afghanistan d'une manière évolutive ,que le Sahel est devenu aussi un nouveau champs de bataille contre l'islamisme ben voilà ...

 

S'est bien gentil de nous dire de faire plus quand on a et donne encore .

 

On a chacun des donnes stratégique qui ont vu des moyens important alloué pour des opex ,plus ce qui s'est greffé depuis , alors que pour les australiens s'est resté raisonnable sans surchauffe pour leurs forces armées .

 

Enfin voilà , je comprend très bien que le gvt US actuel est pas responsable du merdier en Irak , mais il est facile pour les australiens d'être toujours les bons élèves de la coalition en Irak au vu de leur participation qui n'est pas disons parasité par d'autres opex ou simple surchauffe comme peuvent le connaître les brits et français .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs, l'Europe ne se limite pas à la France et la GB (même si il est vrai que ce sont les deux pays militairement les plus importants). Si la Belgique et les Pays Bas participent comme ils peuvent (présence au Mali, participations aux bombardements en Irak même si depuis ils se sont retiré), que dire des autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs, l'Europe ne se limite pas à la France et la GB (même si il est vrai que ce sont les deux pays militairement les plus importants). Si la Belgique et les Pays Bas participent comme ils peuvent (présence au Mali, participations aux bombardements en Irak même si depuis ils se sont retiré), que dire des autres pays...

La Belgique et le Danemark aurait retiré leurs avions. Reste la France, la GB et l'Italie. Il ne me semble pas que les autres pays européens participent aux frappes.

L'Europe de La Défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exclusion de la Libye et de la Pologne, le Rafale a tiré au canon sur tous les théâtres où il a été déployé en opérations : Afghanistan, Mali, Sahel.

 

On a bombardé Varsovie ? :o

 

 

 

 

Ps: c'est déjà qui ses mauvaises langues qui disent que le canon ne marche pas ! ;)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exclusion de la Libye et de la Pologne, le Rafale a tiré au canon sur tous les théâtres où il a été déployé en opérations : Afghanistan, Mali, Sahel.

 

On a bombardé Varsovie ? :o

 

Justement non : le Rafale a bien été déployé en Pologne mais n'a heureusement tiré ni bombes ni obus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat néerlandais fait défection pour rejoindre l'EI

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2444201/2015/09/03/Un-soldat-neerlandais-fait-defection-pour-rejoindre-l-EI.dhtml

 

 

 

Je pleure de rire les gars bordel  :lol: si vous êtes au boulot faire gaffe je vous ai prévenu !

 

qu'es qui te fais tant rire dans cette vidéo ? 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça témoigne de ce que je pense sur l'endoctrinement des enfants qui hélas n'est pas nouveau avec l'islamisme (qu'il soit radical ou pas)  c'est juste riche d'enseignement pour ceux qui en douteraient encore

 

Delenda est Civitas Islamica, comme disait le grand Caton

 

(Il faut détruire l'Etat islamique)

 

Bad Reichenhall

 

Et à toute question qui me serait posée : Oui, je suis énervé !

 

Et oui, je préférerais tout de même un jugement préalable par un tribunal militaire. Mais si je suis un opposant convaincu de la peine de mort pour tous les crimes, même les plus terribles, franchement dans ce genre de cas j'ai des doutes sérieux...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ei a brûlé vif 4 personnes en les suspendant à des câbles. Et pas un bûcher de sorcières, non, vraiment de manière très lente et barbare.

 

Je n'insère pas de lien pour ne pas faire trop de pub à ces fous. Qui aurait pensé que les talibans puissent être considérés comme des modérés face à l'ei...

 

Combien se sont déjà infiltrés en Europe en se faisant passer pour des réfugiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même, pour le contexte ( l'EI n'a eu besoin de personne pour commencer a exécuter des gens de différentes manières ) que cette exécution atroce a eu lieu en réponse à des images montrant une figure chiite irakienne ( le "rambo irakien" : http://www.france24.com/fr/20150529-reporters-abu-azrael-rambo-d-irak-milice-chiite-etat-islamique ), en train de couper avec son sabre un homme suspendu complètement brûlé présenté comme un combattant de l'EI.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs, l'Europe ne se limite pas à la France et la GB (même si il est vrai que ce sont les deux pays militairement les plus importants). Si la Belgique et les Pays Bas participent comme ils peuvent (présence au Mali, participations aux bombardements en Irak même si depuis ils se sont retiré), que dire des autres pays...

 

Oui effectivement , j'avais bien aussi cela en tête  ;) .

 

Pour moi de facto en ne prenant que l'exemple de la GB et de la France s'est qu'elles ont pas mal fourni ,donc que dire alors des autres pays plus petit qui eux aussi participe et on pas forcément le budget et moyen pour durer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès à l'article complet. Quelqu'un pourrait-il me donner la conclusion ? On reste, on part, on augmente la voilure, on réduit ?

Perso, j'étais plus pour donner la priorité au Sahel, mais bon se retirer enverrait un signal tellement désastreux...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...