Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Mais avez vous remarqué  depuis quelques heures dans les médias le martellement du raid Français en Syrie qui "aurait" (c'est moi qui met au conditionnel) tué 30 djihadistes dont 12 enfants soldats. Se serait l'observatoire Syrien des droits de l'homme qui l'affirme.  Qu'en pensez vous ? Manoeuvres, sûrement, réalité, possible, fumisterie ou autres.... 

L'OSDH a été critiqué. Cela dit, je ne sais pas s'il est plus ou moins fiable que les autres sources, entre ONG, mouvements armés et gouvernements. D'une manière générale, je ne connais aucune source en temps de guerre qui soit au-dessus de tout soupçon.

Cela dit, l'info n'a rien d'invraisemblable. Après tout, la France vise des camps d'entraînement de l'E.I., lequel est connu pour enrôler aussi des adolescents. A partir de là, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que certaines pertes de l'E.I. soient des soldats adolescents.

Les djihadistes du Mali recrutaient eux aussi des mineurs comme soldats. Il est probable qu'un certain nombre des combattants tués lors de l'intervention française de 2013 n'étaient pas encore majeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident et exterminer 500 millions de personnes - Selon un journaliste allemand ayant passé du temps au sein de l'organisation terroriste, l'Occident ne mesure pas la gravité de la situation.

L'Occident ne mesure pas l'ampleur de la situation, l'Etat islamique est beaucoup "plus dangereux et organisé" que nous le pensons selon Jürgen Todenhöfer, un journaliste allemand qui a passé plusieurs jours au sein de l'organisation terroriste en Irak et en Syrie. Celui-ci affirme que le groupe terroriste aurait bien l'intention de déclencher une sorte de tsunami nucléaire contre l'Occident et d'éradiquer "tous les non-croyants". En outre, l'Etat islamique voudrait balayer l'ouest de la surface de la terre avec un "holocauste nucléaire" et prévoirait d'exterminer 500 millions de personnes.

"Tous les chiites, Yazidi, les hindous, les athées et les polythéistes doivent être tués" (...) Jürgen Todenhöfer explique que l'Etat islamique est certain de gagner ce combat. "Il y a un enthousiasme presque palpable et une confiance que je n'ai jamais vus dans d'autres zones de guerre"

Oué, ben... faudrait pouvoir, les petits.

A ce sujet...

 

Ce "califat" ressemble de plus en plus à un culte apocalyptique.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nytimes.com/2015/09/27/world/middleeast/thousands-enter-syria-to-join-isis-despite-global-efforts.html (27 septembre 2015)

L'article reprend les contenus d'un rapport confidentiel des services secrets américains et un rapport d'enquête parlementaire.

30000 combattants étrangers venus de 100 pays ont rejoint l'EIIL depuis 2011. C'est à comparer au même bilan fait il y a un an de 15000 combattants étrangers venus de 80 pays. Parmi eux, 250 Américains, contre 100 il y a un an.

Autrement dit, les politiques visant à l'endiguement de ce flux de combattants étrangers ne sont pas suffisamment efficaces.

Le flux de 1000 recrutements de combattants étrangers par mois compense l'attrition de 10000 combattants de Daech tués par les frappes de la coalition selon le Pentagone.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Occident ne mesure pas l'ampleur de la situation, l'Etat islamique est beaucoup "plus dangereux et organisé" que nous le pensons selon Jürgen Todenhöfer, un journaliste allemand qui a passé plusieurs jours au sein de l'organisation terroriste en Irak et en Syrie. Celui-ci affirme que le groupe terroriste aurait bien l'intention de déclencher une sorte de tsunami nucléaire contre l'Occident et d'éradiquer "tous les non-croyants". En outre, l'Etat islamique voudrait balayer l'ouest de la surface de la terre avec un "holocauste nucléaire" et prévoirait d'exterminer 500 millions de personnes.

"Tous les chiites, Yazidi, les hindous, les athées et les polythéistes doivent être tués" (...) Jürgen Todenhöfer explique que l'Etat islamique est certain de gagner ce combat. "Il y a un enthousiasme presque palpable et une confiance que je n'ai jamais vus dans d'autres zones de guerre"

Rastafaraï yeah man !
C'est un effet secondaire du captagon leur délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le recueillement sur la tombe du Général.

 

c'est pour Nadine (Morano..)(vue ce week end sur la tombe de..)(et vue le WE d'avant sur le plateau de..)

ça devient à tiroir...:biggrin:

Oué ! Merci cette fois-ci j'ai compris.

Je constate soit dit en passant que tu justifies ton grade de "Connaisseur"...

 

Bon maintenant je sais ce que je ferai la prochaine fois que j'en sortirai une plus grosse que moi. Petit voyage à Colombey les deux églises ! Puis je me fais un p'tit c'est-le-fi et je le poste "Alexis woz here"

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué ! Merci cette fois-ci j'ai compris.

Je constate soit dit en passant que tu justifies ton grade de "Connaisseur"...

 

Bon maintenant je sais ce que je ferai la prochaine fois que j'en sortirai une plus grosse que moi. Petit voyage à Colombey les deux églises ! Puis je me fais un p'tit c'est-le-fi et je le poste "Alexis woz here"

 

Nadine était assise dans le fauteuil de Zawahiri la semaine derniere ... et y a tenu des propos "gaulliste" ...

https://www.youtube.com/watch?v=PQDIRZtmhwA

L'explication de texte http://www.arretsurimages.net/breves/2015-10-01/Race-blanche-oui-c-etait-De-Gaulle-Mais-id19316

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine était assise dans le fauteuil de Zawahiri la semaine derniere ... et y a tenu des propos "gaulliste" ...

https://www.youtube.com/watch?v=PQDIRZtmhwA

L'explication de texte http://www.arretsurimages.net/breves/2015-10-01/Race-blanche-oui-c-etait-De-Gaulle-Mais-id19316

Explication de texte remarquable. Ils auraient pu aussi signaler que le politiquement correct faisait moins de ravages à l'époque, au prix d'une certaine rudesse langagière, au bénéfice de la franchise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive prévue vers Raqqa se précise : après les parachutages d'armes dans le nord de la Syrie à des groupes mixtes kudes et arabes, après les arrangement russo-américains sur le bon voisinage dans le ciel syrien, une douzaine d'A-10 arrivent à Incirlik pour aller appuyer la dite offensive.

Je me demande si ça ne va pas aller assez vite, en fait, du moins pour une phase de primo-offensive : ensuite il faudra tenir le terrain face à des résidus agressifs usant d'attentats suicides, à la manière de Boko Haram, mais au moins ne devrait-il plus y avoir de territoire-sanctuaire comme à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive prévue vers Raqqa se précise : après les parachutages d'armes dans le nord de la Syrie à des groupes mixtes kudes et arabes, après les arrangement russo-américains sur le bon voisinage dans le ciel syrien, une douzaine d'A-10 arrivent à Incirlik pour aller appuyer la dite offensive.

Je me demande si ça ne va pas aller assez vite, en fait, du moins pour une phase de primo-offensive : ensuite il faudra tenir le terrain face à des résidus agressifs usant d'attentats suicides, à la manière de Boko Haram, mais au moins ne devrait-il plus y avoir de territoire-sanctuaire comme à l'heure actuelle.

t'embale pas, il faut encore qu'ils y arrivent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'embale pas, il faut encore qu'ils y arrivent.

Certes. Mon hypothèse c'est que les USA sont suffisamment inquiets de l'éventuelle apparition d'un axe Iran-Irak-Syrie doublé d'emmerdes sans nom et déstabilisant es avec les pétromonarchies du Golfe (et la Turquie), et que l'intervention russe directe en Syrie d'une part, le fiasco du "programme" de formation des rebelles sponsorisés par le Pentagone d'autre part, les jeux politiques du gouvernement irakien enfin, les a incités à passer la seconde ou la troisième, bref, à accélérer le tempo.

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...