Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

N'importe quoi. On ne va pas demander un certificat de civisme à l'ensemble de la communauté musulmane à chaque attentat. Et dans ce cas, que faire en cas de débordement d'un extrémiste de gauche : demander aux militants du Front de Gauche de s'affirmer comme légalistes ? Et à droite pareil ? Et quand le FLNC fera sauter une paillotte, une marche blanche dans les rues de Corté ?

A un moment donné, il faudrait réfléchir. Laissons les débats vaseux aux PMU et aux forums des radios grand public.

un certificat de civisme ? ai-demandé ça ? non - ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Simplement j'ai dit que les modérés prennent leurs responsabilité et leur destin en mains et arrêtent de renverser les rôles en se victimisant au nom de l'Islamophobie , au lieu de dénoncer activement leurs faux-frères. Il faut lever le masque et savoir s'ils on acceptent les regles en l'état d'une république laique ou s'ils souhaitent la faire évoluer vers un modèle differant in fine qui serait le leur  - mais pas le notre (enfin pas le mien) et en tant que républicain laique j'ai au moins le droit de m'opposer à ce modèle sans passer pour un islamophobe.

Bien evidemment il y a  ceux - les plus nombreux - qui en ont marre des conneries des barbues  mais putain s'ils sont les plus nombreux qu'is leur bottent les fesses.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certificat de civisme ? ai-demandé ça ? non - ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Simplement j'ai dit que les modérés prennent leurs responsabilité et leur destin en mains et arrêtent de renverser les rôles en se victimisant au nom de l'Islamophobie , au lieu de dénoncer activement leurs faux-frères. Il faut lever le masque et savoir s'ils on acceptent les regles en l'état d'une république laique ou s'ils souhaitent la faire évoluer vers un modèle differant in fine qui serait le leur  - mais pas le notre (enfin pas le mien) et en tant que républicain laique j'ai au moins le droit de m'opposer à ce modèle sans passer pour un islamophobe.

Bien evidemment il y a  ceux - les plus nombreux - qui en ont marre des conneries des barbues  mais putain s'ils sont les plus nombreux qu'is leur bottent les fesses.

La question n'est pas combien ils sont ces modérés .... la question c'est que peuvent ils faire ??

Tu voudrais que des civils musulmans partent en guerre contre les terroristes ??? Que veux tu qu'ils fassent de plus que condamner ce qui se passe ??? Sans compter qu'ils sont plus tenter de se faire discret devant les réactions racistes et imbéciles qui de façon évidente les mettent dans le même sac que les assassins de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certificat de civisme ? ai-demandé ça ? non - ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Simplement j'ai dit que les modérés prennent leurs responsabilité et leur destin en mains et arrêtent de renverser les rôles en se victimisant au nom de l'Islamophobie , au lieu de dénoncer activement leurs faux-frères. Il faut lever le masque et savoir s'ils on acceptent les regles en l'état d'une république laique ou s'ils souhaitent la faire évoluer vers un modèle differant in fine qui serait le leur  - mais pas le notre (enfin pas le mien) et en tant que républicain laique j'ai au moins le droit de m'opposer à ce modèle sans passer pour un islamophobe.

Bien evidemment il y a  ceux - les plus nombreux - qui en ont marre des conneries des barbues  mais putain s'ils sont les plus nombreux qu'is leur bottent les fesses.

En même temps il y a tout un conflit de loyauté complexe ... vouloir voir ça comme simple c'est une simplification qui ne mène a rien. Les conflits de loyauté de la sorte ne se résolve pas par l'opération du saint esprit, et surtout pas en essayant de cliver brutalement les gens.

Un des récent atttentat déjoué la été par la mere du terros en devenir, qui a dénoncé son fils ... comme quoi quand il faut ca balance y compris en intra familial.

Si tu veux du rens' il faut rétablir une certaine confiance entre la population et les autorité, ou au moins police justice ... or récemment on a cultivé l'inverse, la crainte.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a tout un conflit de loyauté complexe ... vouloir voir ça comme simple c'est une simplification qui ne mène a rien. Les conflits de loyauté de la sorte ne se résolve pas par l'opération du saint esprit, et surtout pas en essayant de cliver brutalement les gens.

Un des récent atttentat déjoué la été par la mere du terros en devenir, qui a dénoncé son fils ... comme quoi quand il faut ca balance y compris en intra familial.

Si tu veux du rens' il faut rétablir une certaine confiance entre la population et les autorité, ou au moins police justice ... or récemment on a cultivé l'inverse, la crainte.

vous connaissez , mal la religion musulman, c'est une vision occidental ,les musulmans se proclament  d’abord comme fidèles à leur religion avant d’être nationalistes ou citoyens d’un pays. Ils n’ont de loyauté que pour leur religion. Le sentiment religieux prime sur le sentiment national puisque l’islam se veut une nation commune pour tous les musulmans,alors comment imaginer qu'ils puissent faire confiance a un autre pays que celui de leurs origines et a ses autorités .

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez , mal la religion musulman, c'est une vision occidental ,les musulmans se proclament  d’abord comme fidèles à leur religion avant d’être nationalistes ou citoyens d’un pays. Ils n’ont de loyauté que pour leur religion. Le sentiment religieux prime sur le sentiment national puisque l’islam se veut une nation commune pour tous les musulmans,comment imaginer qu'ils puissent faire confiance a un autre pays que celui de leurs origines et a ses autorités .

Euh ... c'est peut-être le cas de certains musulmans enfin une majorité concilie la pratique de leur religion et leur rôle de citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas combien ils sont ces modérés .... la question c'est que peuvent ils faire ??

Tu voudrais que des civils musulmans partent en guerre contre les terroristes ??? Que veux tu qu'ils fassent de plus que condamner ce qui se passe ??? Sans compter qu'ils sont plus tenter de se faire discret devant les réactions racistes et imbéciles qui de façon évidente les mettent dans le même sac que les assassins de Paris.

 

les musulmans ont une responsabilité vis-à-vis de leur religion , qu’est-ce qu ils font pour l' islam ? quel est la responsabilité de l' islam dans le terrorisme ?Ces actes sont commis au nom de leur propre religion .une partie des Musulmans, bien organisée et puissante, approuve encore de telles attaques et s'efforce d'excuser, de justifier et même de glorifier les criminels.C'est avant tout aux Arabes et aux Musulmans de réagir, en dénonçant ces propos et ses actes honteux mais aussi en les criminalisant dans leurs pays.

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les musulmans ont une responsabilité vis-à-vis de leur religion , qu’est-ce qu ils font pour l' islam ? quel est la responsabilité de l' islam dans le terrorisme ?Ces actes sont commis au nom de leur propre religion .une partie des Musulmans, bien organisée et puissante, approuve encore de telles attaques et s'efforce d'excuser, de justifier et même de glorifier les criminels.C'est avant tout aux Arabes et aux Musulmans de réagir, en dénonçant ces propos et ses actes honteux mais aussi en les criminalisant dans leurs pays.

Tuer n'es pas un crime chez les "arabo-musulman"?!!!!! Ce sont de drole de pays que tu nous contes là :bloblaugh:

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de missiles avec inscrit "From Paris With Love", qui sont prêtés à l'Armée de l'Air pour son bombardement de ce soir sur Raqqa... Dites moi que c'est pas vrai...

C'est l'US Air Force visiblement, ce sont des JDAM on en utilise pas.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer n'es pas un crime chez les "arabo-musulman"?!!!!! Ce sont de drole de pays que tu nous contes là :bloblaugh:

il y a les lois , les discours politiques et la réalité des faits .Presque tous les mouvements radicaux de l’islam d’aujourd’hui, partout dans le monde, sont liés au wahhabisme, une secte réactionnaire ultra-conservatrice de l’Islam, qui contrôle la vie politique de l’Arabie Saoudite, le Qatar et d’autres fidèles alliés de l’Occident dans le Golfe. pire encore de nombreux pays arabes finances le terrorisme ,et contribue a l'exode de dizaines de milliers de futurs djihadistes .Et oui , désoler de vous l'apprendre on n'est pas dans le monde des  bisounourses .:unsure:

 

 

Modifié par astradeus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les lois , les discours politiques et la réalité des faits .Presque tous les mouvements radicaux de l’islam d’aujourd’hui, partout dans le monde, sont liés au wahhabisme, une secte réactionnaire ultra-conservatrice de l’Islam, qui contrôle la vie politique de l’Arabie Saoudite, le Qatar et d’autres fidèles alliés de l’Occident dans le Golfe. pire encore de nombreux pays arabes finances le terrorisme ,et contribue a l'exode de dizaines de milliers de futurs djihadistes .Et oui , désoler de vous l'apprendre on n'est pas dans le monde des  bisounourses .:unsure:

 

 

Donc l'Algérie par exemple finance le "djihadisme" et exporte des djihadistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... c'est peut-être le cas de certains musulmans enfin une majorité concilie la pratique de leur religion et leur rôle de citoyen.

concilier ce n'est pas le terme que j' utiliserais , les devoirs du citoyens envers le gouvernement :  On doit l’écouter et lui obéir tant que cela n’entraîne pas la désobéissance à Allah. S’il n’ordonne pas de désobéir à Allah, lui obéir, c’est obéir à Allah et lui désobéir, c’est désobéir à Allah. Allah dit : ( Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité ).

Et le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) dit : « La vraie religion consiste à être loyal. - Envers qui ?, demandèrent les Compagnons. Il répondit : Envers Allah, envers Son livre, envers Son Messager, à l’égard des chefs de la communauté musulmane et de la communauté musulmane tout entière.

 

Modifié par astradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'Algérie par exemple finance le "djihadisme" et exporte des djihadistes?

vous semblez a cour d'argument , ce que je peu concevoir , difficile de ce défaire des discours populistes hypocrites martelé par nos élites bien-pensantes ,faute d'expérience , je vous invite a vous informer et vous intéresser au sujet et de vous faire votre propre opinion .Oui ,c'est possible .:happy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez , mal la religion musulman, c'est une vision occidental ,les musulmans se proclament  d’abord comme fidèles à leur religion avant d’être nationalistes ou citoyens d’un pays. Ils n’ont de loyauté que pour leur religion. Le sentiment religieux prime sur le sentiment national puisque l’islam se veut une nation commune pour tous les musulmans,alors comment imaginer qu'ils puissent faire confiance a un autre pays que celui de leurs origines et a ses autorités .

Je comprend ton raisonnement, mais il a quand même quelques limites.

Ouvre-voir un fil "F16 vs Su-30, c'est ki ki a la plus grosse ?" sur le forum, moi, je vais chercher le pop-corn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un dispositif extrêmement lourd aussi. Jose esperer que ce n est pas uniquement la vengeance qui motive ces frappes mais la suite logique d'opérations dans lesquelles nous pensons être droit dans nos bottes. Dans le premier cas ça pourrait ouvrir des négociations avec Daesh sans que personne ne perde la face.. 

Quant à l'avant dernier post d'Astradean il a raison sur le fait que vous pouvez considerer  comme illégitime un gouvernement qui interdit la prière ( sens très large ) d'ou la volonté de certains de vouloir élargir les droits musulmans au sein de la laïcité car s'ils tombent sur un os ils peuvent à travers une lecture conciliante se persuader que le gouvernement n est pas légitime. Autant vous dire que pour un certains nombre c est assez largement le cas. Il me semble avoir lu le site d'une cinquantaine de milliers de radicalises à divers degrés considérés comme périphériques à la république. C est peu et beaucoup en même temps surtout qu'ils sont jeunes et en âge d avoir des enfants. M'enfin bien  malin qui peut prétendre avoir la bonne solution je n'en vois pasl'ombre d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un dispositif extrêmement lourd aussi. Jose esperer que ce n est pas uniquement la vengeance qui motive ces frappes mais la suite logique d'opérations dans lesquelles nous pensons être droit dans nos bottes. Dans le premier cas ça pourrait ouvrir des négociations avec Daesh sans que personne ne perde la face.. 

On ne peu pas négocier avec les groupes terroristes ,ce sont des barbares meurtriers qui n'ont aucun respect pour la vie .ils vivent dans un monde qui n'a rien a voir avec nos valeurs . ils ne veulent pas la paix , ils veulent mourir pour leur croyances . négocier avec des terroristes exhorte davantage le terrorisme  parce que les membres des groupes terroristes n’ont aucune intention de cesser d'être terroristes .ils ne veulent pas la fin de la terreur .Les terroristes considèrent la volonté de négocier comme un signe de faiblesse. Les négociations sont leurs signes de ponctuation entre leurs attentats.Comme le démontre les évènements  passer ,les négociations ne mettent ni fin, ni n’interrompent les conflits, elles les perpétuent.

Modifié par astradeus
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la nature des objectifs, je trouve au contraire que cela fait beaucoup de bombes ...

J'ai l'impression que pour des raisons médiatiques, ils ont largués 20 bombes là ou la semaine dernière ils se seraient contentés de 4 ou 8 pour deux objectifs !

Bien sur qu'il y a un coté "message" dans le fait d'utiliser 2/3 fois plus de bombes de d'habitude ... mais le message n'est pas pour le peuple français, qui dans sa grande majoritée n'a aucune idée du caractère habituel/inhabituel d'un telle frappe.

Il ne doit plus rester grand chose après ça, mais si on s'arrête là ça n'aura servi à rien.

On ne peu pas négocier avec les groupes terroristes ,ce sont des barbares meurtriers qui n'ont aucun respect pour la vie .ils vivent dans un monde qui n'a rien a voir avec nos valeurs . ils ne veulent pas la paix , ils veulent mourir pour leur croyances . négocier avec des terroristes exhorte davantage le terrorisme  parce que les membres des groupes terroristes n’ont aucune intention de cesser d'être terroristes .ils ne veulent pas la fin de la terreur .Les terroristes considèrent la volonté de négocier comme un signe de faiblesse. Les négociations sont leurs signes de ponctuation entre leurs attentats.Comme le démontre les évènements  passer ,les négociations ne mettent ni fin, ni n’interrompent les conflits, elles les perpétuent.

Bah si, regarde: on envoie nos rafalou pour négocier .....

Je sors ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peu pas négocier avec les groupes terroristes ,ce sont des barbares meurtriers qui n'ont aucun respect pour la vie .ils vivent dans un monde qui n'a rien a voir avec nos valeurs . ils ne veulent pas la paix , ils veulent mourir pour leur croyances .

Cette description correspond tout à fait à Daesh, et il n'y a effectivement pas grand chose à gagner à essayer de négocier avec eux.

Par contre "les groupes terroristes" ça ne veux pas dire grand chose, et je suis toujours un peu mal à la l'aise avec ce genre de généralisation.

Dans le cadre d'un conflit armé avec des intervenants "non étatique", l'adversaire sera toujours qualifié de terroriste, quel que soit la légitimité de son action politique (les résistants français était qualifié de terroriste par l'armée allemande en 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Il y a un très bon article sur Marianne avec un historien dont j'ai zappé le nom qui explique que lorsque l'humain ne veut pas voir, il décrédibilise. Ainsi Hitler devient un agité dont les Allemands se passeront, les rumeurs sur le meurtre massif envisagé par les Juifs une exagération de quelques pogroms etc. On ne conçoit pas actuellement que des terroristes veuillent fonder un état et trouve des soutiens tout à fait séculaire pour se faire. On trouve ça tellement gonflé qu'on trouve pas ça crédible, qui laisserait se créer un état dont le but est de nous démolir à moyen terme? Qui pourrait les aider? Personne! Et pourtant... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette description correspond tout à fait à Daesh, et il n'y a effectivement pas grand chose à gagner à essayer de négocier avec eux.

Par contre "les groupes terroristes" ça ne veux pas dire grand chose, et je suis toujours un peu mal à la l'aise avec ce genre de généralisation.

Dans le cadre d'un conflit armé avec des intervenants "non étatique", l'adversaire sera toujours qualifié de terroriste, quel que soit la légitimité de son action politique (les résistants français était qualifié de terroriste par l'armée allemande en 40)

effectivement  ,terroristes ,groupe terroristes , organisation terroriste ,état terroristes , ils existes une multitudes de types et de structures terroristes mais  il faut bien  les nommés par quelque chose  pour en parler . Et dans le cas de Daesh c'est un "groupe terroriste" qui voudrait être un état mais qui ne l'est pas .

la comparaison avec les résistants français pendant le second guerre mondial n'est évidement pas a faire ,mème si effectivement , c'était un terme utiliser par les allemands ,mais il est bon de rappeler ,que terrorisme et résistance sont deux  modalités de guerre, deux mentalités de combat ,l'un pour faire la mort pour des idéaux et l'autre un consentement à la violence si elle est inéluctable .l'acte résistant étant aussi lier a des actions non armées .Le terrorisme a pour objectif  la mort en masse de populations pour une idéologie fanatique .la résistance a pour but d' abattre la tyrannie, sous forme d’oppression ou d’occupation pour des principes démocratiques .

l'histoire de la france est lier au terrorisme et a la résistance , mais pendant la second guerre mondial nos résistants ce battaient contre une armée d'occupation et contre des soldats et notamment des nazis fanatiques pas des civiles innocents .

Modifié par astradeus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...