Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 11 heures , cracou said:

au hasard parce qu'elle ne joue pas le jeu et qu'elle fait chier (version simple mais efficace)

Ca ne marche pas comme ça entre pays souverain, vous êtes beaucoup dans le simplisme. L'UE ne fera jamais cela et pareil pour la Turquie, les intérêts entre les deux sont vraiment importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca ne marche pas comme ça entre pays souverain, vous êtes beaucoup dans le simplisme.

Pour une bonne raison: tu ne veux pas comprendre que ton approche est elle même simpliste. En gris la Turquie a des ennemis, des ennemis et des ennemis.

Une mentalité d'assiégé qui n'a pas compris sa place dans un monde où tout le monde se contrefout de la Turquie mais qui a éventuellement besoin d'une capacité locale de stabilisation. Tu dois comprendre que dans le jeu mondial, la Turquie, tout le monde s'en tape et qu'elle passera par pertes et profits si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Imparator said:

Mais, il n'y a pas d'intérêt divergent entre le PKK et le YPG. Idéologiquement, ils sont identiques. Salih Muslim est un cadre du PKK Syrien. Qu'est ce qui te fait dire le contraire? Ils sont inféodés a Abdullah Ocalan en prison.

Le SDF n'est même pas reconnu par le gouvernement rebelle, ils sont considéré comme une entité ennemie et concurrente par l'ASL (je parle pas des groupes qui se revendiquent de l'ASL et qui font parti de la SDF). La SDF est juste de la peinture pour le YPG. c'est pas parce qu'un porte parole fait parti du SDF qui représente les Turkmènes, les Turkmènes ont leur propre groupes (Sultan Mourad, etc..), aidé et soutenu par la République turque.

Bref, la République turque est claire sur le sujet, pas de présence du YPG à l'ouest de l'Euphrate, sinon l'armée turque détruira les convois du YPG, pour rappel ils ont déjà détruit dans le passé à Jarablous.

Tu ne réponds toujours pas sur le fond:

Sur les liens PKK YPD les faits laissent supposer selon moi un relâchement des liens entre ces mouvements, au moins sur le plan militaire. Tes propos, vraisemblablement valables dans le passé,  me semblent désormais inexacts.

Pour ce qui est du SDF tes propos illustrent en eux même la complexité de la situation qui ne se résume pas à une opposition avec l ASL. Il existe par ailleurs une composnte turkmène en leur sein, et pour ma part je ne vois pas en quoi elle serait moins représentative que les autres groupes turkmenes, même préférés par la Turquie. Quant au gouvernement rebelle (lequel), cela se saurait si il définissait la réalité.

Au final j en reviens à ma question de fond, à savoir en quoi le YPG représente une menace majeure (plus que la présence de l EI qui ne semble pas justifier une intervention turque) pour la Turquie, et tout particulièrement à l Ouest de l Euphrate (puisque visiblement ce n est pas problématique à l Est). Et l affirmation que c est la position turque n est pas en soit un argument explicatif.

Enfin je précise que je n ai aucun lien avec les kurdes syriens ou non, non plus qu avec les turcs, et que j aimerai juste comprendre cette problématique qui me semble largement irrationnelle. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , gustave said:

Tu ne réponds toujours pas sur le fond:

Sur les liens PKK YPD les faits laissent supposer selon moi un relâchement des liens entre ces mouvements, au moins sur le plan militaire. Tes propos, vraisemblablement valables dans le passé,  me semblent désormais inexacts.

Pour ce qui est du SDF tes propos illustrent en eux même la complexité de la situation qui ne se résume pas à une opposition avec l ASL. Il existe par ailleurs une composnte turkmène en leur sein, et pour ma part je ne vois pas en quoi elle serait moins représentative que les autres groupes turkmenes, même préférés par la Turquie. Quant au gouvernement rebelle (lequel), cela se saurait si il définissait la réalité.

Au final j en reviens à ma question de fond, à savoir en quoi le YPG représente une menace majeure (plus que la présence de l EI qui ne semble pas justifier une intervention turque) pour la Turquie, et tout particulièrement à l Ouest de l Euphrate (puisque visiblement ce n est pas problématique à l Est). Et l affirmation que c est la position turque n est pas en soit un argument explicatif.

Enfin je précise que je n ai aucun lien avec les kurdes syriens ou non, non plus qu avec les turcs, et que j aimerai juste comprendre cette problématique qui me semble largement irrationnelle. 

 

 

Moi j'aimerais bien voir l'armée turque détruire les gens de DAESH ...

Chose facile quand on voit que le transit par la Turquie est assez aisé pour les islamistes et leur logistique .

Sa rendrait les choses plus clair en ce qui concerne la position de la Turquie non ?

Parce que si on part sur ce principe OTAN , la France membre de l'OTAN comme la Turquie  est agressée par DAESH  de manière évidente , de facto les camarades de l'OTAN devraient agir en conséquence non ?

Je sais très bien que tout cela n'est pas aussi simple ,je taquine mais mon point de vue sur la Turquie est simple ,la direction que prend ce pays est une très mauvaise direction .

Perso j'ai toujours pensé que la Turquie avait une voie royale pour devenir un des phares de cette partie du monde , un destin qui aurait du sens .

Son avenir n'est pas avec l'Europe mais comme phare dans la région , bien évidemment les échanges commerciaux restent de mise .

L'islamisme radical est une chose qui fait monté la tension en Europe mais aussi ailleurs dans le monde , un certain ras le bol qui monte de plus en plus ...

Donc voir la Turquie laissé faire  ( avec les islamistes ) en pensant maîtrisé les choses , sa laisse un goût amer je trouve ...

Alors on va me dire oui mais les saoudiens sont les primo  responsable , et la je dirais oui bien évidemment mais ce que font les saoudiens semblent difficile à faire  perdurer ( double jeu en foutant aussi la merde ) ,et si il y a possibilité de pression vis à vis d'eux on peu le voir avec l'assouplissement effectué lors des nouveaux accords avec l'Iran ... les moyens de pression passe aussi par la .

Si on fait le point dans la région , la Turquie n'est pas non plus en position de joué avec le feu sans prendre le risque de voir un retour de flamme . 

Donc si on fait le point , question ambiance qui pourrait déstabilisé de l'intérieur  la Turquie n'est pas à l'abri de cela , entre les islamistes de l'intérieur et ceux de l'extérieur , les Kurdes etc ... L'Iran est pas dans la même optique et voit une situation s'éclaircir avec les nouveaux accords ,pourtant elle a connue une période compliqué qui a mis à l'épreuve le pays .

Donc plus sa avance ,plus je me pose des questions sur l'avenir de la Turquie , enfin moi s'est pas l'avenir que j'imagine pour elle .

 

 

Il y a 20 heures , Imparator said:

Mais, il n'y a pas d'intérêt divergent entre le PKK et le YPG. Idéologiquement, ils sont identiques. Salih Muslim est un cadre du PKK Syrien. Qu'est ce qui te fait dire le contraire? Ils sont inféodés a Abdullah Ocalan en prison.

Le SDF n'est même pas reconnu par le gouvernement rebelle, ils sont considéré comme une entité ennemie et concurrente par l'ASL (je parle pas des groupes qui se revendiquent de l'ASL et qui font parti de la SDF). La SDF est juste de la peinture pour le YPG. c'est pas parce qu'un porte parole fait parti du SDF qui représente les Turkmènes, les Turkmènes ont leur propre groupes (Sultan Mourad, etc..), aidé et soutenu par la République turque.

Bref, la République turque est claire sur le sujet, pas de présence du YPG à l'ouest de l'Euphrate, sinon l'armée turque détruira les convois du YPG, pour rappel ils ont déjà détruit dans le passé à Jarablous.

Pourquoi l'UE mettrait la Turquie dans les pays à éviter alors qu'on parle aujourd'hui de la suppression des visas pour les citoyens Turcs à partir de fin 2016 dans l'espace Schengen. Drôle de raisonnement et des suppositions. Irréalisable et rien de concret.

+10 .

Un peu d'humour :

Voilà se que sa donne quand on cris Allah Akbar trop fort !

On ce fait repérer ( humour bien évidemment mais bon Lol ) .

https://www.funker530.com/insurgents-motivational-speech-cut-short-by-airstrikes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gibbs le Cajun said:

Moi j'aimerais bien voir l'armée turque détruire les gens de DAESH ...

Chose facile quand on voit que le transit par la Turquie est assez aisé pour les islamistes et leur logistique .

Sa rendrait les choses plus clair en ce qui concerne la position de la Turquie non ?

Parce que si on part sur ce principe OTAN , la France membre de l'OTAN comme la Turquie  est agressée par DAESH  de manière évidente , de facto les camarades de l'OTAN devraient agir en conséquence non ?

Je sais très bien que tout cela n'est pas aussi simple ,je taquine mais mon point de vue sur la Turquie est simple ,la direction que prend ce pays est une très mauvaise direction .

Perso j'ai toujours pensé que la Turquie avait une voie royale pour devenir un des phares de cette partie du monde , un destin qui aurait du sens .

Son avenir n'est pas avec l'Europe mais comme phare dans la région , bien évidemment les échanges commerciaux restent de mise .

L'islamisme radical est une chose qui fait monté la tension en Europe mais aussi ailleurs dans le monde , un certain ras le bol qui monte de plus en plus ...

Donc voir la Turquie laissé faire  ( avec les islamistes ) en pensant maîtrisé les choses , sa laisse un goût amer je trouve ...

Alors on va me dire oui mais les saoudiens sont les primo  responsable , et la je dirais oui bien évidemment mais ce que font les saoudiens semblent difficile à faire  perdurer ( double jeu en foutant aussi la merde ) ,et si il y a possibilité de pression vis à vis d'eux on peu le voir avec l'assouplissement effectué lors des nouveaux accords avec l'Iran ... les moyens de pression passe aussi par la .

Si on fait le point dans la région , la Turquie n'est pas non plus en position de joué avec le feu sans prendre le risque de voir un retour de flamme . 

Donc si on fait le point , question ambiance qui pourrait déstabilisé de l'intérieur  la Turquie n'est pas à l'abri de cela , entre les islamistes de l'intérieur et ceux de l'extérieur , les Kurdes etc ... L'Iran est pas dans la même optique et voit une situation s'éclaircir avec les nouveaux accords ,pourtant elle a connue une période compliqué qui a mis à l'épreuve le pays .

Donc plus sa avance ,plus je me pose des questions sur l'avenir de la Turquie , enfin moi s'est pas l'avenir que j'imagine pour elle .

+10 .

Un peu d'humour :

Voilà se que sa donne quand on cris Allah Akbar trop fort !

On ce fait repérer ( humour bien évidemment mais bon Lol ) .

https://www.funker530.com/insurgents-motivational-speech-cut-short-by-airstrikes/

On reparlera de ça, lorsque la France et les pays de l'Europe livreront à la Turquie, les têtes du serpent du PKK.

Les intérêts de la Turquie et de la France ne sont pas identiques, c'est un fait. Et la Turquie n'agira pas selon les beaux yeux de l'Europe et cela aussi, c'est un fait.

La Turquie agira contre les groupes qui agissent contre ces propres intérêts, PKK (YPG) ou Daesh, c'est la même chose pour la Turquie. Et puis toute cette merde, c'est de la responsabilité des pays qui ont soutenu la guerre en Irak en 2003. Pas de la Turquie.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouvais plaisant d avoir un point de vue peu commun comme pouvais l être celui de qqun avec ton parcours, autant tes derniers messages tournent au mantra. La répétition d un discours n est pas un argument recevable en sa faveur...

Alors en plus comparer YPG et Daech...

Quant à exonérer la Turquie d un certain rôle dans la montée en puissance de Daech je trouve que tu vas un peu vite en besogne.

Encore une fois je cherche à comprendre la position turque, en particulier sur les kurdes syriens, mais j avoue que pour l heure je ne vois rien de très convaincant sur le plan rationnel.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Imparator said:

On reparlera de ça, lorsque la France et les pays de l'Europe livreront à la Turquie, les têtes du serpent du PKK.

Les intérêts de la Turquie et de la France ne sont pas identiques, c'est un fait. Et la Turquie n'agira pas selon les beaux yeux de l'Europe et cela aussi, c'est un fait.

La Turquie agira contre les groupes qui agissent contre ces propres intérêts, PKK (YPG) ou Daesh, c'est la même chose pour la Turquie. Et puis toute cette merde, c'est de la responsabilité des pays qui ont soutenu la guerre en Irak en 2003. Pas de la Turquie.

Donc on doit pensé quoi alors ? 

 

 

Pourquoi alors la Turquie laisse les islamistes et la "pseudo rébellion " passé par chez elle ainsi que la logistique qui va bien pour allé en Syrie si pour elle les responsabilités revient au pays qui ont soutenu la guerre en Irak ?

Surtout que la France n'a pas soutenu la guerre américaine en 2003 ... et allé plutôt dans le même sens que la Turquie avec la vision d'une Syrie sans Assad ( ce n'est pas mon avis mais la politique choisi par nos gouvernants français qui ont oublié qu'il y avait le risque islamiste en optant pour cette position ) ... 

L'explosion de la Syrie est plutôt vu comme bien pratique pour la Turquie non ?

Donc il y a quand même une vision assez étrange de ta part que j'ai du mal à comprendre ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Imparator said:

On reparlera de ça, lorsque la France et les pays de l'Europe livreront à la Turquie, les têtes du serpent du PKK.

Mais encore ? J'espère que tu ne partiras pas dans une séquence "la France soutient les terroristes du PKK", ou du moins pas sans un dossier en béton.
Des noms et des condamnations formelles - fut-ce par contumace - seraient les bienvenues.

Il y a 1 heure , Imparator said:

Les intérêts de la Turquie et de la France ne sont pas identiques, c'est un fait. Et la Turquie n'agira pas selon les beaux yeux de l'Europe et cela aussi, c'est un fait.

Ce n'est pas le discours d'un allié. C'est, du point de vue européen, ce qui commence à devenir outrageusement pénible avec la Turquie d'Erdogan, qui, pour caricaturer à peine, prétend faire entrer son pays dans l'UE par le chantage et la menace.

Il y a 1 heure , Imparator said:

La Turquie agira contre les groupes qui agissent contre ces propres intérêts, PKK (YPG) ou Daesh, c'est la même chose pour la Turquie. Et puis toute cette merde, c'est de la responsabilité des pays qui ont soutenu la guerre en Irak en 2003. Pas de la Turquie.

D'autres on répondu sur la responsabilité de la France pour l'Irak 2003+.

C'est de la responsabilité de la Turquie si elle fout la merde en Syrie et en Irak. On a pas trop l'impression que Daesh agisse contre les intérêts turcs tels que définis actuellement par votre gouvernement.

Tu vas me dire que ça non plus ce n'est pas le discours d'un allié. Mais justement - outre le fait que je ne sois aucunement un représentant de l'état français - c'est un peu la question : peut-on encore se considérer comme alliés, l'Europe peut-elle encore imaginer, compte tenu de la posture turque actuelle vis à vis de Daesh et du tour pris par ses relations avec la Russie, notamment, considérer sereinement la Turquie comme alliée dans l'OTAN ?

Je n'envie pas les servants espagnols des batteries de Patriot actuellement déployées en Turquie.

(ce dernier paragraphe aurait évidemment plus sa place dans le fil consacré à la Turquie et l'UE, bien sûr...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, la Turquie affirme avoir arrêté deux membres de Daesh préparant des attentats pour le nouvel an, avec sac à dos explosif.

Citation

«Dans le cadre d’une enquête instruite par le parquet d’Ankara et les travaux menés par la police d’Ankara, deux individus membres de l’organisation terroriste Daech ont été capturés lors d’une intervention réussie avant même de passer à l’acte», a indiqué le gouvernorat d’Ankara dans un communiqué en ligne.

[...]

Les suspects ont été présentés sous leurs initiales, M.C. et A.Y., sans autre détail. «Un gilet explosif prêt à être utilisé et un sac à dos rempli d’explosifs et renforcé par des billes et des tiges d’acier ont été saisis» par la police lors de l’opération, selon le même texte. Les deux suspects ont été interpellés par la police antiterroriste dans une banlieue populaire d’Ankara, à Mamak, a indiqué à l’AFP une source officielle. Selon les chaînes de télévision, les deux suspects étaient pris en filature depuis un certain temps par la police spéciale.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/12/2015 at 12:57 , gustave said:

Bien, je vois que tu n as toujours aucun élément appuyant ton affirmation sur des centaines de FS engagés dans la bataille de Kobane, contre tous les faits géographiques ou institutionnels (quel pays pour fournir des centaines de FS si ce n'est les US?)... Mais que cela ne t empêche pas d être fort sûr de toi. Restes donc sur tes positions, mais saches que pour ce qui est des FS ton dernier message aligne les fantasmes et les clichés sans guère de lien avec la réalité.

Vous êtes vraiment des peintres, c'est grave à ce niveau là...

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-29524140

http://www.abc.net.au/lateline/content/2014/s4107964.htm

http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/406952/SAS-are-the-heroes-of-Kobane-after-protecting-town-from-Islamic-State

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iraq/11131948/British-special-forces-join-fighters-on-Isil-front-line.html

http://www.eliteukforces.info/uk-military-news/28102014-sas-fac-kobane.php

http://www.businessinsider.com/british-and-american-special-forces-join-kurdish-fighters-2014-10?IR=T

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2926852/Kurds-expel-Islamic-State-group-Syrias-Kobane.html

http://www.bbc.com/news/world-australia-29683481

http://www.i24news.tv/en/news/international/middle-east/59109-150127-kurds-defeat-islamic-state-jihadists-in-syria-s-kobane

 

La confirmation de la présence de FS occidentaux n'est plus à faire. Les chiffres ont plus compliqués à trouver, seulement en recoupant on peut se faire une idée (encore faut-il chercher). Par exemple on apprend que les australiens ont eu 200 FS coincé au EAU en 2014, qu'ils y avait plus de 600 personnels de cette même nation contre l'EI en Irak incluant les FS (nombre non définie donc, minimum 200 donc) etc.

Vous avez juste la flemme de chercher quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de tes  liens ne dit qu'il y a eu 2000 FS occidentaux. La seul chose d'affirmé c'est qu'il y a eu des SAS qui ont fourni un support pour guider les attaques aérienne, ce qui n'est pas un scoop, mais en aucun cas qu'ils étaient nombreux. Les autres informations sur des FS concernent l'Irak ce qui n'a bien sur rien à voir avec Kobane.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Drakene said:

Vous êtes vraiment des peintres, c'est grave à ce niveau là...

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-29524140

http://www.abc.net.au/lateline/content/2014/s4107964.htm

http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/406952/SAS-are-the-heroes-of-Kobane-after-protecting-town-from-Islamic-State

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iraq/11131948/British-special-forces-join-fighters-on-Isil-front-line.html

http://www.eliteukforces.info/uk-military-news/28102014-sas-fac-kobane.php

http://www.businessinsider.com/british-and-american-special-forces-join-kurdish-fighters-2014-10?IR=T

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2926852/Kurds-expel-Islamic-State-group-Syrias-Kobane.html

http://www.bbc.com/news/world-australia-29683481

http://www.i24news.tv/en/news/international/middle-east/59109-150127-kurds-defeat-islamic-state-jihadists-in-syria-s-kobane

 

La confirmation de la présence de FS occidentaux n'est plus à faire. Les chiffres ont plus compliqués à trouver, seulement en recoupant on peut se faire une idée (encore faut-il chercher). Par exemple on apprend que les australiens ont eu 200 FS coincé au EAU en 2014, qu'ils y avait plus de 600 personnels de cette même nation contre l'EI en Irak incluant les FS (nombre non définie donc, minimum 200 donc) etc.

Vous avez juste la flemme de chercher quoi...

Tout a été dit sur ce message qui ne correspond en rien à ton affirmation initiale. Il n y a rien de grave à cela alors inutile d être agressif, d autant plus quand on est en tort. Tu n es pas le seul à t intéresser à ces sujets, et peut être peux tu imaginer que certains le connaissent autrement que par la lecture de médias...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Calife Aldulmecit II était un anti-républicain expulsé par Mustafa Kemal. 

Il n'a jamais eu de pouvoir spirituel et politique, un larbin et un jouet du TBMM jusqu'à son expulsion. Tous les Califes ont eu un rôle politico-militairo-religieux excepté Aldulmecit II.

C'est une mauvaise référence, symbole d'une royauté rétrograde et dépassée qui a pousser la Turquie vers les troubles. Mais bon, il y a eu des Califes plus ouvert que lui sous pendant la période du Moutazilisme (calife anti-sunnite) notamment. 

La Califat était devenu démodé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...