Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Je ne parviens pas à retrouver la lettre / article parue hier dans la presse britannique écrite par un journaliste Turc actuellement emprisonné et dénonçant l'actualité déroutante de la justice d'Erdogan. Quelqu'un saurait il dans quels journaux britanniques ça a été posté ? ( j'ai juste lu une traduction dans un journal en ligne Français )

Je poste ça ici car il argumentant sur les liens Daesh Turquie que je n'avais pas vu ou lu auparavant.

Toujours pas de revendication pour l'attentat d'hier. En revanche. les autorités turques annoncent désormais que l'auteur serait un demandeur d'asile saoudien (et non plus syrien, donc) arrivé le 5 janvier dernier en compagnie de 4 autres personnes, qui sont désormais recherchées. L'identification aurait été permise par un reste de doigt.

Une page de réflexions sur cette affaire chez Hurriyet (en anglais) qui spécule sur l'intérêt, pour Erdogan, de re-re-convoquer une élection générale (pour donner à son parti, j'imagine, la possibilité de modifier la constitution).

• Upvote 1

Étonnamment c'est Daesh qui risque d'être à l'origine de la sortie de "stase" de l'Europe. On durcit de plus en.plus le ton propose des mesures inimaginable il y a une paire d'année... et surtout qu'on en pense du bien ou du mal ça donne un nouvel élan aux deux extrêmes du spectre politique,  des eurobeats aux souverainiste tout aussi béats. Mais le dernier Tweet de Philippe m'interroge. Avoir tout le panel nécessaire pour leur répondre sous tends ou sous tendra une forme de violence totale que nous ne sommes pas encore prêt à donner. Est il imaginable qu'on arrive dans une logique comme celle des années 80 en Italie ou des attentats d'extrême gauche (parfois sous faux drapeaux) servaient une politique plus générale? Daesh à t'il cette capacité de nuisance quasie mystique qu'on lui donne ou y a t'il des agendas de pays tout à fait souverain qui favorisent ces capacités volontairement et dans un but ?

3 minutes ago, Raminagrobis said:

Super nouvelle ! Ca veut dire qu'ils sont financièrement aux abois, et avec une telle baisse de leur solde, bcp de combattants vont déserter ou se mutiner. 

C'est pas une bonne idée ... Chez Daesh on ne démissionne pas on sort les pieds devant.

Le ‎14‎/‎01‎/‎2016à13:46, Coriace a dit :

Étonnamment c'est Daesh qui risque d'être à l'origine de la sortie de "stase" de l'Europe. On durcit de plus en.plus le ton propose des mesures inimaginable il y a une paire d'année... et surtout qu'on en pense du bien ou du mal ça donne un nouvel élan aux deux extrêmes du spectre politique,  des eurobeats aux souverainiste tout aussi béats. Mais le dernier Tweet de Philippe m'interroge. Avoir tout le panel nécessaire pour leur répondre sous tends ou sous tendra une forme de violence totale que nous ne sommes pas encore prêt à donner. Est il imaginable qu'on arrive dans une logique comme celle des années 80 en Italie ou des attentats d'extrême gauche (parfois sous faux drapeaux) servaient une politique plus générale? Daesh à t'il cette capacité de nuisance quasie mystique qu'on lui donne ou y a t'il des agendas de pays tout à fait souverain qui favorisent ces capacités volontairement et dans un but ?

Je ne vois pas ce que cette sortie de "Stase" va apporter. Je sais pas pour vous mais depuis le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme c'est chaque jour pire que la veille...

Y a qu'a voir l'Afghanistan... 20 ou 30 pays pourquoi au final ? Demain on arrête le soutien aux clown au pouvoir il tiennent pas 3 semaines...

• Upvote 2
Il y a 2 heures, g4lly a dit :

C'est pas une bonne idée ... Chez Daesh on ne démissionne pas on sort les pieds devant.

Ou l'on revient en douce dans sa destination d'origine pour martyriser les fêtards paillards des bars :pleurec:.

Il y a 2 heures, Raminagrobis a dit :

Super nouvelle ! Ca veut dire qu'ils sont financièrement aux abois, et avec une telle baisse de leur solde, bcp de combattants vont déserter ou se mutiner. 

Justement, ce n'est peut-être pas le cas. Ils vont peut-être en profiter pour envoyer du monde en Europe (cela peut peut-être faire moins de monde à payer et à entretenir car ils peuvent profiter de complices sur place) ou dans d'autres pays pour commettre des attentats. Ce qui ne ferait pas trop notre affaire non plus. S'ils n'envoient personne, on est gagnant (enfin à priori), sinon, on risque d'avoir d'autres problèmes de sécurité plus tard. 

Il y a 4 heures, Saladin a dit :

Je ne vois pas ce que cette sortie de "Stase" va apporter. Je sais pas pour vous mais depuis le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme c'est chaque jour pire que la veille...

Y a qu'a voir l'Afghanistan... 20 ou 30 pays pourquoi au final ? Demain on arrête le soutien aux clown au pouvoir il tiennent pas 3 semaines...

On dit la même chose. On a jamais agit en tant que puissance indépendante, tout azimut contre ceux qui déservent nos intérêts. Si on ne touche pas aux Séoudiens c'est car dans le cadre qui nous est donné on n'a pas le droit de le faire. Daesh mettant peu à peu les gens face à leur responsabilité peut être qu'ils comprendront qu'on peut former des pays autonomes.

il y a une heure, Coriace a dit :

On dit la même chose. On a jamais agit en tant que puissance indépendante, tout azimut contre ceux qui déservent nos intérêts. Si on ne touche pas aux Séoudiens c'est car dans le cadre qui nous est donné on n'a pas le droit de le faire. Daesh mettant peu à peu les gens face à leur responsabilité peut être qu'ils comprendront qu'on peut former des pays autonomes.

Je me demande jusqu'à quel point c'est encore exact, si tant est que ça l'ait jamais été totalement. Daesh et AQ sont largement autonomes. Les sunnites et les turcs sont bien préoccupés par les chiites et les ressources pétrolières sont moins rentables. Mon idée n'est pas de nier qu'il y ait eu ou qu'il y ait encore un soutien à tel ou tel groupe, mais plutôt de questionner l'influence prêtée aux saoudiens et aux autres : ce serait quand même assez ballot de s les mettre à dos pour rien...

Reste l'idéologie salafiste et la doctrine d'Islam conquérant, qui me laisse effectivement perplexe (pour le dire gentiment).

Mais à quoi penses-tu au juste ?

Il y a 7 heures, pascal a dit :

On appelle çà les indicateurs de performance ... c'est utilisé chez nous et si les barbudos adoptent ce système je peux vous dire que nous n'aurons même plus besoin d'envoyer les forces spéciales.

Chaque unité n'ayant pas atteint ses objectifs verra ses effectifs diminués chez eux çà signifie l’exécution ... Pour éviter les déflations d'effectifs les managers (les N+1) bidouilleront les chiffres des stats ... et de toutes façons les baisses d'effectifs entraîneront des abandons de missions et des pertes de compétences ...

Non vraiment il faudrait qu'ils se mettent à l'orthodoxie budgétaire.

Et pour ce faire, demander à maman Merkel ou plutôt adopter un programme de R.G.P.P (Sarko peut en concocter un pour 300 000€ d'honoraires) .. ; euh non plutôt une R.D.D.P.E.T (Revue Daechienne Des Politiques Eco-Terroristes)  ---------> N'y pensez pas, je suis déjà loin---> [ bonne nuit, ou bonjour pour les visiteurs du petit matin ! ]

Il y a 12 heures, zx a dit :

Je peux le dire, que ça fait bien plaisir:happy:

Tiens, c'est une bonne manière de commencer la journée, ça ! :laugh:

Il y a 14 heures, pascal a dit :

On appelle çà les indicateurs de performance ... c'est utilisé chez nous et si les barbudos adoptent ce système je peux vous dire que nous n'aurons même plus besoin d'envoyer les forces spéciales.

Chaque unité n'ayant pas atteint ses objectifs verra ses effectifs diminués chez eux çà signifie l’exécution ... Pour éviter les déflations d'effectifs les managers (les N+1) bidouilleront les chiffres des stats ... et de toutes façons les baisses d'effectifs entraîneront des abandons de missions et des pertes de compétences ...

Ben en temps de guerre l'indicateur de performance est beaucoup plus direct et brutal. C'est le taux de survie, tout simplement...

Et nul besoin d'organiser des purges - c'est l'ennemi qui s'en charge. Soit vous êtes performant... soit vous êtes "martyr" et vous avez bien de la chance, enfin on vous le fait croire.

En ce sens, l'orthodoxie budgétaire c'est Merkel et Schaüble ce sont les troupes combattant l'E.I. qui l'appliquent ! Et la pauvre Grèce Daesh n'en peut mais...

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Je me demande jusqu'à quel point c'est encore exact, si tant est que ça l'ait jamais été totalement. Daesh et AQ sont largement autonomes. Les sunnites et les turcs sont bien préoccupés par les chiites et les ressources pétrolières sont moins rentables. Mon idée n'est pas de nier qu'il y ait eu ou qu'il y ait encore un soutien à tel ou tel groupe, mais plutôt de questionner l'influence prêtée aux saoudiens et aux autres : ce serait quand même assez ballot de s les mettre à dos pour rien...

Reste l'idéologie salafiste et la doctrine d'Islam conquérant, qui me laisse effectivement perplexe (pour le dire gentiment).

Mais à quoi penses-tu au juste ?

Je pense que l' équation est simple , les saoudiens ont réussi à faire évoluer al Qaida en organe plus présentable avec al Nosrah ,étiquette des "gentils islamistes modérés rebelles " combattant en Syrie devenant un groupe rebelle légitime puisque luttant contre le régime syrien . En s'éloignant de DAESH les saoudiens essaient de réduire l' image négative qui leur colle à leur peau mais en ayant toujours un outil avec Al Nosrah .

Leur problème vient qu'étant donné qu'au sein même du royaume on a une dissension entre tribu , une lutte d'influence on voit que DAESH a le soutient d'une majorité de saoudiens .Ce qui laisse penser qu'il y a bien une lutte interne au sein du royaume entre la famille royale et divers pontes de tribus .

Le Royaume saoudien a bien vu que leur interaction ne passer plus auprès des occidentaux mais il est déjà trop tard car cela ce retourne chez eux avec DAESH qui après avoir était lâché retrouve un soutien avec certains pontes saoudiens opposé au Roi et qu'ils ont le soutien de la population saoudienne .

Ils ce sont mis dans la merde tout en nous mettant face à nos contradictions .

• Upvote 1
  • Akhilleus pinned, unpinned and locked this topic
  • Akhilleus unlocked this topic