Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

    

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

Et bien sur, ce paragraphe n'est absolument partisan :dry:

D'ailleurs qui a dit qu'il y avait une solution facile ? ou même une solution tout court ? parce que la situation évolue lentement ou stagne donc il faut se précipiter dans n’importe quel connerie ? Et je pèse mes mots !

Messieurs, vous ne devriez pas prendre autant de gants. Le truc c'est juste que vous cherchez un défouloir à vos sentiments  rances imbibé de xénophobie et vous avez du mal à l'assumer. Ayez au moins cette franchise et épargnez nous vos raisonnement tordus ; pour ce que ça vaut, j'en aurais que plus de respect.

 

     Eh oh, la guerre civile syrienne a fêté ses 5 ans, je sais pas si t'es au courant ... Pour la précipitation tu repasseras ; )

 

 Et allez xenophobie ... Et moi qui croyait c'était moi le troll ^^ aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, alpacks said:

 

    Je choisis le 93, ils font trop du mauvais rap ces dernières années, si possible l'épicentre sur le HLM de morsaï ... subnallah !

Rho putain ... entendre parler de Morsai sur AD ... ca mène loin le potentiel bombardement de Raqqa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alpacks a dit :

 

    

 

     Eh oh, la guerre civile syrienne a fêté ses 5 ans, je sais pas si t'es au courant ... Pour la précipitation tu repasseras ; )

 

 Et allez xenophobie ... Et moi qui croyait c'était moi le troll ^^ aie aie aie

Et toi tu es très con... ...En plus d’être odieux bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly pinned, unpinned et locked this sujet
Quote

(Belga) Les Etats-Unis ont tué Abdel Rahmane al-Qadouli, qu'ils considèrent comme le numéro 2 du groupe Etat islamique (EI), selon la chaîne de télévision NBC vendredi.

La mort d'al-Qadouli dans une opération américaine en Syrie doit être confirmée par le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le chef d'état-major inter-armées, le général Joe Dunford, lors d'une conférence de presse vendredi dans la matinée au Pentagone. Le site d'informations Daily Beast a également rapporté la mort d'al-Qadouli, qui selon lui était sur la liste des successeurs potentiels au chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi. Le département américain de la Justice avait offert jusqu'à 7 millions de dollars pour des informations conduisant à cet homme. Cela fait de lui le plus haut responsable du groupe après Baghdadi, qui "vaut" lui 10 millions de dollars. La structure de commandement de l'EI demeure secrète et ne figurent sur la liste des Etats-Unis que quelques autres responsables. Le chef djihadiste est le second haut responsable de cette liste à être éliminé en moins d'un mois. Les Etats-Unis ont annoncé récemment la mort le 4 mars d'un autre haut responsable de l'EI figurant sur cette liste, "Omar le Tchétchène". Ce dernier, l'un des plus hauts responsables militaires de l'EI, a été tué dans un bombardement américain alors qu'il se se trouvait dans la zone de Chaddadé, que les djihadistes ont perdu au profit des Forces démocratiques syriennes, un groupe allié des Etats-Unis. (Belga)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'EI cherche à faire des bombes sales.

http://www.epochtimes.de/politik/europa/was-fuehrende-politiker-bereits-wissen-geheimdienste-terror-anschlaege-mit-radioaktiven-bomben-in-europa-geplant-a1316559.html

J'ai pas tout compris (si quelqu'un connait l'allemand), mais ils semble qu'ils cherchent des matières radioactives et ont peut-être mis la main dessus en Irak.

Paris, Bruxelles, ou Londres semble visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

couic sur un très gros vilains, peut être -1

 

Qui est Abdel Rahmane Al-Qadouli, le numéro 2 de l'Etat islamique tué par les Etats-Unis ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/qui-est-abdel-rahmane-al-qadouli-le-numero-2-de-l-etat-islamique_1375429.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2016 à 13:57, Dino a dit :

Le nazisme était géographiquement assez localisé, en mettre plein la gueule aux allemands ne risquait pas de créer des apprentie nazie à l'autre bout du monde, et une fois l'Allemagne défait, dénazifier cette dernière était assez facile car il ne s'agissait pas d'une religion profondément ancré dans la société. Là on parle d'une religion millénaire qui touche 1 milliard d'être humains sur presque tous les continents, dont une partie non négligeable est plus au moins dans la misère sociale, en pleine ébullition face aux injustices qu'elle pense subir et en plein chamboulement social et culturel.

C'est la première fois que l'on me présente l'Islam comme le too big to fail de la géopolitique internationale :laugh:

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, collectionneur a dit :

Doublé par G4lly, le gus en question n'était pas encore officiellement le numéro 2 de l'organisation :

http://www.atlantico.fr/pepites/etat-islamique-numero-2-abattu-etats-unis-2639838.html

J'aurais préféré que ce soit une frappe aérienne française qui l'envoie vérifier qu'on s'est foutu de sa gueule avec les 72 vierges, mais bon c'est super quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Bruno said:

J'aurais préféré que ce soit une frappe aérienne française qui l'envoie vérifier qu'on s'est foutu de sa gueule avec les 72 vierges, mais bon c'est super quand même... 

C'est un assaut de FS US alors qu'il était en voiture en fait. Héliporté sur place, dans l'est syrien, les FS ont bloqué sa voiture. Apparemment il a ouvert le feu et a été tué par la riposte US. L'opération était "capture or kill", il semble qu'il ne voulait pas se laisser capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skw a dit :

C'est la première fois que l'on me présente l'Islam comme le too big to fail de la géopolitique internationale :laugh:

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que le combat contre l'islamisme est quelque chose de long et qu'il faut agir avec intelligence car tout erreur peut rapidement avoir de grosse conséquence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dino a dit :

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que le combat contre l'islamisme est quelque chose de long et qu'il faut agir avec intelligence car tout erreur peut rapidement avoir de grosse conséquence.

N'est-ce pas une erreur qui à déjà été faite dans cette région que de vouloir agir trop vite ? 

Car nous sommes encore en présence de "conséquences" (Voir de fantômes) d'erreurs passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poster.... mais qui se rassemble s'assemble .. ici dans l'infame

Au moins 65 personnes sont mortes, dimanche 27 mars, lors d’un attentat suicide qui a touché la ville de Lahore dans l’est du Pakistan. Près de 340 autres ont été blessées par l’explosion qui a touché un parc très fréquenté où des chrétiens célébraient Pâques.

« Le kamikaze a réussi à entrer dans le parc et s’est fait exploser près de l’aire de jeux pour enfants, où ils faisaient de la balançoire. C’est pour cela que la plupart des victimes sont des enfants et des femmes », a déclaré un haut responsable administratif de la ville de Lahore, Mohammad Usman. « C’était une explosion très forte et des explosifs très puissants ont été utilisés », a détaillé pour sa part un responsable de police, Haider Ashraf. « Le parc était bondé », a-t-il ajouté, soulignant que des billes métalliques ont été retrouvées sur place.

...

Des heurts ont par ailleurs éclaté dans la capitale pakistanaise Islamabad et sa ville jumelle de Rawalpindi entre la police et des milliers de partisans d’un islamiste pendu le mois dernier, Mumtaz Qadri. Quelque 25 000 d’entre eux s’étaient réunis plus tôt dans la journée à Rawalpindi pour des prières commémoratives, avant d’avancer, armés de pierres, vers la capitale quadrillée de centaines de policiers et de paramilitaires.

Munis de boucliers et de bâtons, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes. L’armée a été déployée dans la capitale pour « contrôler » la situation et assurer la sécurité de la zone autour du Parlement, où des manifestants se sont rassemblés dans la soirée, selon un porte-parole de l’armée. Ils s’y trouvaient toujours tard dimanche, criant des slogans, des négociations étaient en cours pour qu’ils quittent les lieux, a indiqué la police.

L’exécution le 29 février de Mumtaz Qadri avait été perçue comme un moment charnière dans la lutte contre l’extrémisme religieux dans ce pays musulman. Mais elle a aussi ulcéré nombre de courants islamiques qui avaient érigé Mumtaz Qadri au rang de héros pour avoir abattu en 2011 Salman Taseer, gouverneur du Pendjab, qui s’était déclaré favorable à une révision de la loi sur le blasphème, défendue bec et ongles par les conservateurs.

Vraiment un pays de frapadingues ! Peut-être le pire de tous .. puissance nucléaire en plus pour ne rien arranger.....

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lezard-vert a dit :

Je ne savais pas ou poster.... mais qui se rassemble s'assemble .. ici dans l'infame

Au moins 65 personnes sont mortes, dimanche 27 mars, lors d’un attentat suicide qui a touché la ville de Lahore dans l’est du Pakistan. Près de 340 autres ont été blessées par l’explosion qui a touché un parc très fréquenté où des chrétiens célébraient Pâques.

« Le kamikaze a réussi à entrer dans le parc et s’est fait exploser près de l’aire de jeux pour enfants, où ils faisaient de la balançoire. C’est pour cela que la plupart des victimes sont des enfants et des femmes », a déclaré un haut responsable administratif de la ville de Lahore, Mohammad Usman. « C’était une explosion très forte et des explosifs très puissants ont été utilisés », a détaillé pour sa part un responsable de police, Haider Ashraf. « Le parc était bondé », a-t-il ajouté, soulignant que des billes métalliques ont été retrouvées sur place.

...

Des heurts ont par ailleurs éclaté dans la capitale pakistanaise Islamabad et sa ville jumelle de Rawalpindi entre la police et des milliers de partisans d’un islamiste pendu le mois dernier, Mumtaz Qadri. Quelque 25 000 d’entre eux s’étaient réunis plus tôt dans la journée à Rawalpindi pour des prières commémoratives, avant d’avancer, armés de pierres, vers la capitale quadrillée de centaines de policiers et de paramilitaires.

Munis de boucliers et de bâtons, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes. L’armée a été déployée dans la capitale pour « contrôler » la situation et assurer la sécurité de la zone autour du Parlement, où des manifestants se sont rassemblés dans la soirée, selon un porte-parole de l’armée. Ils s’y trouvaient toujours tard dimanche, criant des slogans, des négociations étaient en cours pour qu’ils quittent les lieux, a indiqué la police.

L’exécution le 29 février de Mumtaz Qadri avait été perçue comme un moment charnière dans la lutte contre l’extrémisme religieux dans ce pays musulman. Mais elle a aussi ulcéré nombre de courants islamiques qui avaient érigé Mumtaz Qadri au rang de héros pour avoir abattu en 2011 Salman Taseer, gouverneur du Pendjab, qui s’était déclaré favorable à une révision de la loi sur le blasphème, défendue bec et ongles par les conservateurs.

Vraiment un pays de frapadingues ! Peut-être le pire de tous .. puissance nucléaire en plus pour ne rien arranger.....

 

       Daech n'a pas revendiqué il me semble, et pour ma part il y a 95% de chances que l'attentat ait plutot pour origine les talibans

   Talibans qui pour ma part sont une organisation semi-terroriste bien distinctes tant d'Al Quaeda (durant la grande époque afghane qui fut leur apogée de nuisance) que de Daech, même s'ils ont des accointances évidentes et des intérêts communs : Les talibans ne sont ni AQ, ni Daech, ils sont pour moi le 3 ème pole djihadistes mondial et encore djihadistes c'est même pas sur & certains : + Islamistes radicaux pour ma part, n'ayant pas vraiment basculés dans un djihad international aveugle ... Ceci dit si les talebs en sont a frapper des chrétiens au pakistan :  C'est que leurs intérêts sont en rapprochement avec ceux de Daech, mais pas de la a en considérer comme un bras armé comme on a trop fait souvent l'erreur de les considérer durant le grand merdier afghan ...  

    Du coup oui le post avait pour l'instant + sa place sur le fil pakistanais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/3/2016 à 19:36, Drakene a dit :

Il semblerait que l'EI cherche à faire des bombes sales.

http://www.epochtimes.de/politik/europa/was-fuehrende-politiker-bereits-wissen-geheimdienste-terror-anschlaege-mit-radioaktiven-bomben-in-europa-geplant-a1316559.html

J'ai pas tout compris (si quelqu'un connait l'allemand), mais ils semble qu'ils cherchent des matières radioactives et ont peut-être mis la main dessus en Irak.

Paris, Bruxelles, ou Londres semble visée.

Udo Ulfkotte est un journaliste allemand semble-t-il assez controversé, un investigateur qui a certaines théories assez surprenantes.

Il n'empêche que certains des liens qu'il fournit sont intéressants - dans le sens : informatifs et inquiétants. En gros : les vols de sources radioactives, issues notamment du monde hospitalier ou industriel, ne sont pas inexistants. Un exemple est un container d'Iridium-192 disparu en novembre dernier d'Irak. L'iridium-192 ayant une demi-vie de 74 jours, la radioactivité de l'échantillon a eu le temps depuis de diminuer presque d'un facteur 4, cependant il faudra au moins 2 ans avant que l'on puisse considérer qu'il n'est plus vraiment dangereux.

C'est que l'iridium-192... est un truc très actif (c'est d'ailleurs pour ça que sa demi-vie est si courte) Par conséquent et pour fixer les idées, une dizaine de milligrammes d'Ir-192 suffisent à donner le mal des rayons en peu d'heures à une personne située à 1 mètre. Et en contact direct avec la peau, ça peut être beaucoup plus rapide. La dose disparue en Irak était de 10 grammes, soit mille fois plus élevée.

Le facteur un peu rassurant est que l'iridium se présente sous forme métallique, non pas poudreuse, ce qui rend sa dispersion par explosion plus difficile. Pas nécessairement impossible cependant, j'imagine que cela dépendra des talents des artificiers.

Un autre facteur rassurant étant la difficulté à éviter la détection au passage de frontière - certes les terroristes mettraient l'Ir-192 sous enveloppe protectrice, mais d'autres objets sur eux pourraient avoir été "activés" par la source radioactive donc devenir détectables. Bon, bien sûr, il y a ce mot : "frontière"... pas très à la mode en Europe. :dry: Et pour qu'il y ait détection, il faut bien des douaniers, et qui soient équipés comme il faut en plus.

Et enfin il faut rappeler que la disparition d'un container d'Ir-192 ne prouve pas son vol par l'E.I. Il a pu être perdu. Reste quand même que toutes les disparitions de radioisotopes ne sont pas nécessairement des pertes.

Un sujet assez inquiétant au final.

 

Le 23/3/2016 à 13:11, Akhilleus a dit :

Mais si ces cons de Daesh font peter une bonbonne de Sarin sur le parvis de la Tour Eiffel ou au SdF, il sera temps de se poser la question :

replique en accord avec notre propre doctrine (auquel cas Raqqah ne devra plus etre qu'un parking radioactif)

soit atternoiement

Le 24/3/2016 à 19:49, Philippe Top-Force a dit :

 

L'avertissement contenu dans le documentaire est assez remarquable en effet.

Personnellement j'ai des doutes sur le caractère pratique. Face à un Etat qui se serait constitué et stabilisé, on peut s'attendre à ce que la dissuasion fonctionne, mais dans l'état actuel des choses l'E.I. est un projet qui s'implante dans plusieurs endroits - Syrak, Libye, Afrique... - sans s'attacher véritablement à une terre ni un peuple en particulier. La destruction de telle ville importante tenue par l'E.I. lui serait un revers ponctuel, mais pas du tout au même degré que la destruction d'une ville pour un Etat au sens classique du terme.

Et comme ce ne serait pas une vraie blessure, il n'y a pas beaucoup de chance que l'E.I. soit dissuadé par cette menace. Il pourrait d'ailleurs considérer que l'atomisation par exemple de Raqqa serait au contraire dans son intérêt - à cause de l'effet de scandale qui pourrait lui valoir beaucoup de ralliements.

En cas d'attentat massif à l'ADM contre la France - type neurotoxique ou radiologique - je crois que la seule réplique "sérieuse" possible serait plus longue et aussi plus difficile qu'une simple frappe atomique. Ce serait de mobiliser la France pour la guerre, de construire l'armée adéquate - ce qui prendrait du temps - puis de l'utiliser pour submerger les régions sous contrôle E.I. et littéralement massacrer tout ce qui porte une barbe. Pas impossible - à beaucoup plus petite échelle, ce serait en gros ce qu'a fait l'Amérique pendant la deuxième guerre mondiale - mais long et coûteux y compris en soldats. Potentiellement tout aussi meurtrier que plusieurs frappes nucléaires, mais une mortalité concentrée si ce n'est uniquement sur des coupables, du moins principalement, et en tout cas exclusivement sur des hommes adultes.

Le plus probable reste tout de même qu'un tel attentat n'ait jamais lieu. Produire du sarin n'est pas impossible pour des amateurs éclairés, la secte Aum Shinri Kyo l'a fait au Japon, mais c'est tout de même vraiment difficile. Et préparer la dispersion efficace de radioéléments, après les avoir volés, n'est pas simple non plus.

 

Le 24/3/2016 à 22:59, Bruno a dit :

J'aurais préféré que ce soit une frappe aérienne française qui l'envoie vérifier qu'on s'est foutu de sa gueule avec les 72 vierges, mais bon c'est super quand même... 

Tu ne m'as pas l'air très au courant du contenu du Coran. Kouffar, peut-être ?

N'oublie pas la sourate 115, qui précise que les méchants auront droit non à 72 vierges, mais bien à 72 verges. Et qu'ils l'auront dans le baba. Ce qu'ils risquent de ne pas apprécier

(enfin, sauf les homosexuels, mais comme la sourate 115 précise que les homosexuels ne sont en rien des coupables, ils ne seront pas parmi les punis...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Le plus probable reste tout de même qu'un tel attentat n'ait jamais lieu. Produire du sarin n'est pas impossible pour des amateurs éclairés, la secte Aum Shinri Kyo l'a fait au Japon, mais c'est tout de même vraiment difficile. Et préparer la dispersion efficace de radioéléments, après les avoir volés, n'est pas simple non plus.

le plus probable pour moi ce serait le bactériologique , les toxines et effectivement la bombe sale .  

Le chimique ça fait mal mais c'est difficile à mettre en oeuvre si on veut que ce soit vraiment efficace à grande échelle ; le plus simple en chimique ça reste peut être le chlore et les dérivés.. mais il en faut des qtt astronomiques et un "bon" vent... sauf à créer un Bhopal en Europe pourquoi pas ....

Autre souci, j'espère que nos centrales sont  bien résistante à l'écrasement  d'un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Tu ne m'as pas l'air très au courant du contenu du Coran. Kouffar, peut-être ?

N'oublie pas la sourate 115, qui précise que les méchants auront droit non à 72 vierges, mais bien à 72 verges. Et qu'ils l'auront dans le baba. Ce qu'ils risquent de ne pas apprécier

(enfin, sauf les homosexuels, mais comme la sourate 115 précise que les homosexuels ne sont en rien des coupables, ils ne seront pas parmi les punis...)

Houla vaste débat mon cher !  Effectivement, je n'ai jamais prétendu être au courant du contenu du Coran en détail (ni de la Bible ou de la Torah, d'ailleurs...). Clair que s'il y a une suite après la mort les râclures de Salafistes, terroristes, égorgeurs, lapideurs... n'auront rien de bon, car s'il y a une Conscience Universelle elle ne peut être que juste et non sectaire.

Après, quand tu parles de "méchants" le problème des textes religieux en général est que leur rédaction n'est pas si claire, limpide (ou alors qu'il y a des contradictions entre différents "chapitres") : du coup chacun peut en faire des interpétations pour ainsi dire à sa guise estimant que les personnes ayant une autre vision du monde, un autre comportement sont des "méchants" ou "égarés", etc...  Les "Daechiens" et Talibans estiment être des "bons" qui combattent contre le mal, tout comme nous qui les combattons.  Las, s'il y a un Dieu-personnage au sens où les religions monothéistes l'entendent, eh bien  qu'il s'adresse à nous tous en faisant tonner sa voix du ciel dans toutes les langues de la Terre (chacun entendant celle qu'il connait en vertu de son pouvoir divin) pour s'exprimer clairement et clarifier enfin les choses sur les sujets essentiels/conflictuels une bonne fois pour toutes ! :concentrec:     

Mais puisque tu m'as l'air spécialiste : que fais-tu des Sourates qui appellent à tuer les mécréants/infidèles s'ils refusent la conversion, ou à lapider les femmes adultères ; souvent citées tant par les Islamistes radicaux (Salafistes, Wahhabites, Talibans, certains courant du Chi'isme) que par ceux qui les dénoncent et combattent ? Elles n'existent pas, et dans les deux cas ce serait une supercherie ?

Idem avec la Bible : une fois j'avais vu un dimanche matin un débat sur le "mariage pour tous" ou un Catholique traditionnaliste/intégriste citait des versets de la Bible, qui selon lui étaient la preuve que Jésus avait dit que les Homosexuels "méritent la mort", tandis qu'un autre homme d'Église favorable au "mariage Gay" (il y en a aussi...) citait d'autres passages de la Bible qui semblaient eux plutôt dire qu'il n'y avait rien de mal à l'amour entre personnes du même sexe, voire que Jésus lui même y aurait été favorable... J'en déduis mon cher que les textes religieux, à force de contradictions entre chapitres (Versets, Sourates....) ou d'usage de la Métaphore ne sont finalement jamais bien clairs sur des sujets pourtant importants et qu'ils laissent donc place à des interprétations à 1000 lieues les unes des autres, on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut selon la conclusion à laquelle on a envie d'arriver... Certains disent que c'est la faute des traducteurs qui à force d'approximations auraient perverti l'expression de la langue originelle dans laquelle ils ont été rédigés (l'Araméen pour la Bible, l'Hébreu ancien pour la Torah, et pour le Coran l'ancien Arabe littéraire je suppose ?)... Possible...

Enfin, bon perso j'suis Agnostique (= vaguement croyant en une "suite dépendant de ce qu'on a fait avant", en dehors de toute religion particulière) alors je me sens pas vraiment lié par les textes religieux quels qu'ils soient...

Désolé pour le HS !:blush:  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Mais puisque tu m'as l'air spécialiste : que fais-tu des Sourates qui appellent à tuer les mécréants/infidèles s'ils refusent la conversion, ou à lapider les femmes adultères ; souvent citées tant par les Islamistes radicaux (Salafistes, Wahhabites, Talibans, certains courant du Chi'isme) que par ceux qui les dénoncent et combattent ? Elles n'existent pas, et dans les deux cas ce serait une supercherie ?

Idem avec la Bible : une fois j'avais vu un dimanche matin un débat sur le "mariage pour tous" ou un Catholique traditionnaliste/intégriste citait des versets de la Bible, qui selon lui étaient la preuve que Jésus avait dit que les Homosexuels "méritent la mort", tandis qu'un autre homme d'Église favorable au "mariage Gay" (il y en a aussi...) citait d'autres passages de la Bible qui semblaient eux plutôt dire qu'il n'y avait rien de mal à l'amour entre personnes du même sexe, voire que Jésus lui même y aurait été favorable... J'en déduis mon cher que les textes religieux, à force de contradictions entre chapitres (Versets, Sourates....) ou d'usage de la Métaphore ne sont finalement jamais bien clairs sur des sujets pourtant importants et qu'ils laissent donc place à des interprétations à 1000 lieues les unes des autres, on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut selon la conclusion à laquelle on a envie d'arriver... Certains disent que c'est la faute des traducteurs qui à force d'approximations auraient perverti l'expression de la langue originelle dans laquelle ils ont été rédigés (l'Araméen pour la Bible, l'Hébreu ancien pour la Torah, et pour le Coran l'ancien Arabe littéraire je suppose ?)... Possible...

Enfin, bon perso j'suis Agnostique (= vaguement croyant en une "suite dépendant de ce qu'on a fait avant", en dehors de toute religion particulière) alors je me sens pas vraiment lié par les textes religieux quels qu'ils soient...

Mea culpa :blush: ... j'aurais du être plus explicite.

Mon post précédent sera peut-être plus compréhensible si je précise que les éditions les plus courantes du Coran ne comptent que 114 sourates. La sourate N°115 dont je parlais, concernant les 72 <beeeeeeep> dans le <beeeeeeep> des méchants ainsi que l'interdiction de faire du mal aux homosexuels, apostats et autres athées ne se trouve que dans ma version.

Je ne sais pas si les Daechiens sont en contravention avec la lettre du Coran courant et des hadiths les plus classiques, mais ils sont à coup sûr en contravention avec la sourate 115. Ce qui fait d'eux des infidèles, osons le mot.

[HS ON]

Concernant le christianisme et l'homosexualité, je serais assez curieux de savoir à quel endroit de l’Évangile cet intégriste prétendait avoir vu un appel de Jésus à tuer les homos :blink: :wacko: ! En gros : la Torah loi traditionnelle juive condamne l'homosexuel comme l'adultère à la mort. Jésus de son côté a protégé une femme adultère qu'un groupe voulait lapider en interpellant les hommes "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", suite à quoi le groupe s'est dispersé et Jésus resté seul avec cette femme lui a simplement dit "va, et ne pèche plus" - voir Jean 8,1-11 pour l'original plutôt que ma paraphrase.

Compte tenu de ce contexte, les chrétiens les plus conservateurs considèrent que les relations homosexuelles sont un mal, comme l'adultère, et que celui qui s'y est adonné doit être traité comme Jésus a traité la femme adultère, c'est-à-dire le protéger de qui voudrait lui faire du mal, et l'appeler à changer son comportement - ce qui est aussi la position officielle de l'Eglise. Les chrétiens les plus progressistes tentent d'interpréter l’Évangile dans un sens qui reconnaisse une valeur en elles-mêmes aux relations homosexuelles.

Bref, un intégriste chrétien conséquent - qui a lu l’Évangile par exemple, je dis ça je dis rien... :laugh: - doit se modeler sur l'attitude de Jésus envers la femme adultère. Certainement pas essayer de faire du Mahomet dans le texte, lapidation et tout ce genre de choses !

[HS OFF]

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les chiites disent (mais pas trop fort tout de même) que le Coran actuel ne comporte qu'environ 1/3 de celui révélé à Mohammed et que seul Ali et les autres Imams en détenaient la totalité tu peux sans crainte dire que ta sourate 115 existe. Pour le contenu par contre je serais plus réservé :biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...