Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Drakene a dit :

Il reste difficile de faire la leçon à un pays lorsqu'il fait le ménage dans son arrière court et encore plus à sa frontière, sur un proxy étranger, alors que l'on fait pareil partout dans le monde.

Où as tu vu des leçons ? Je me contentais de constatations : pas forcément besoin que quiconque s'en mêle pour que les Saoudiens soient déstabilisés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Drakene a dit :

 

Si seulement, je ne cracherais pas aussi facilement que ça sur quelques millions :laugh:

Disons que j'ai de la famille qui a bossé en Iran comme en Arabie Saoudite, donc j'ai une idée assez précise de ce que sont ces deux sociétés islamistes, qui se haïssent et se ressemblent tellement à la fois. Aucune n'obtient ma sympathie (bien que la cote saoudienne de la mer rouge et nord Yemen soient magnifiques et que l'on y soit bien plus libre qu'en Iran, mais c'est une époque révolue).

...

C'est une chose de chercher à contrer des arguments/critiques en les relativisant, c'en est une autre que de le faire en croquant ce pays en "AS superpuissance éternelle et invulnérable".

Encore un peu et j'aurais dis que tu es turque ! :laugh:

 

il y a 45 minutes, Drakene a dit :

...

Si les saoudiens sont intervenus c'est bien parce que c'est un proxy iranien non ? Soutenu par l'Iran de façon active etc. Les bateaux de notre marine ont arrêter un paquet de boutres l'année passée au large du Yémen, avec des tonnes et des tonnes d'armes de provenance (j'ai failli écrire Provence, car justement il y a de magnifiques photos du hangar de la Provence plein de kalash et de RPG7 saisie au large du Yémen) suspecte, suivez mon regard. Il reste difficile de faire la leçon à un pays lorsqu'il fait le ménage dans son arrière court et encore plus à sa frontière, sur un proxy étranger, alors que l'on fait pareil partout dans le monde.

 

Mouis, c'est vrais que ces salauds de Houtis ont eu l’audace de s'élever contre la recomposition territorialle qui devait se faire à leur détriment. "Fils de putes" comme dirais le président philippin ! :fachec:

Quand au fait de nettoyer son "arrière court"  je suppose que t'as changé d'opinion à propos de ce qu'a fait la Russie en Ukraine et trouve tout à fait normal son ingérence ? 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Drakene a dit :

 

Oui remplaçons des islamistes par d'autres, ça marche tellement bien au MO depuis 100 ans.

 

 

Pourquoi elle serait plus vulnérable à un embargo ? Bizarrement pour la transition énergétique ils ont de l'avance sur nous. Contrairement à l'Iran beaucoup des étudiants vont à l’étranger, on un très bon niveau et surtout reviennent ensuite au pays. Son agriculture est plus développée que celle de l'Iran, paradoxalement elle connait aussi un déficit hydrique moins important que l'Iran qui est à 97% de ses capacités (la moindre sécheresse décanale pourrait causer une famine en Iran au vu de la situation actuelle), son économie est plus diversifié que beaucoup de pays arabes (Algérie par exemple) etc.

Vous semblez beaucoup fantasmer ici même sur l'Arabie Saoudite. Ça laisse une désagréable impression de discutions de comptoir.

Fantasme sur l'Arabie Saoudite ?

Sa laisse une désagréable impression de discussions de comptoir ?

S'est sur qu'après des années d'embargo l'Iran ne peut pas péter la forme ...

Moi désolé mais sans être un fan de l'Iran , ben je regarde qui m'a tuer du monde chez moi ... et le constat il est bien la ... s'est bien le wahhabisme ...

Ce n'est pas pour autant que j'ai la mémoire courte en ce qui concerne nos tensions avec l'Iran par le passé , m'enfin je pense que nos "amis" saoudiens sont les pires salopards de la vallée ...

il y a 1 minute, Drakene a dit :

 

Si seulement, je ne cracherais pas aussi facilement que ça sur quelques millions :laugh:

Disons que j'ai de la famille qui a bossé en Iran comme en Arabie Saoudite, donc j'ai une idée assez précise de ce que sont ces deux sociétés islamistes, qui se haïssent et se ressemblent tellement à la fois. Aucune n'obtient ma sympathie (bien que la cote saoudienne de la mer rouge et nord Yemen soient magnifiques et que l'on y soit bien plus libre qu'en Iran, mais c'est une époque révolue).

 

 

Si les saoudiens sont intervenus c'est bien parce que c'est un proxy iranien non ? Soutenu par l'Iran de façon active etc. Les bateaux de notre marine ont arrêter un paquet de boutres l'année passée au large du Yémen, avec des tonnes et des tonnes d'armes de provenance (j'ai failli écrire Provence, car justement il y a de magnifiques photos du hangar de la Provence plein de kalash et de RPG7 saisie au large du Yémen) suspecte, suivez mon regard. Il reste difficile de faire la leçon à un pays lorsqu'il fait le ménage dans son arrière court et encore plus à sa frontière, sur un proxy étranger, alors que l'on fait pareil partout dans le monde.

Ben les saoudiens arment bien des proxy aussi ... sauf que pour nous autre il y a retour de flamme ...

Je préfère voir des armes qui vont allé tué des saoudiens plutôt que des armes qui sont la pour nous faire la peau ...

Tu crois que les pb que tu dénonces en France ils sont venu d'Iran ...

Non plutôt par les chaînes de pays du golfe qui passé sur le câble ... dans les cités tout le monde avait une parabole ...

Depuis on a fait mieux avec le net ...

Alors faisons dans l'ordre des priorités , occupons nous d'abord de ceux qui "arme" ou offre de la "spiritualité" morbide pour aller ce faire de l'infidèle ...en pourrissant l'esprit de citoyens français musulmans ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nemo a dit :

ça c'est ce que raconte les Saouds. Que les iraniens aient armés les Houtis oui. Qu'ils ne soient rien d'autre qu'un jouet des iraniens c'est de la propagande. L'essentiel de leur armement vient de l'armée du Yemen. Les Saouds sont dans une logique impériale (de puissance régionale bien sur, même s'ils ont 1 des caractéristiques de la puissance globale) classique et ne peuvent laisser un Yemen qui soit autonome ou sous influence de l'Iran. Les iraniens ont beau jeu de mettre les bâtons dans les roues des Saouds de ce point de vue.

Tu es sérieux dans ce que tu racontes ?

Parce que c'est juste n'importe quoi.

Me demande pourquoi notre marine se fait chier à arrêter des boutre chargé d'arme à destination du Yémen tient :rolleyes:

La rebellions houtits est armées par les iraniens depuis bien avant l'intervention saoudienne. Seulement ces derniers n'ont jamais eu assez de soutient pour pouvoir lancer une opération. Ils ont du attendre que le Qatar entre dans les rangs, convaincre les EAU de participé, s'assurer du reach back égyptien, magouiller avec Washington (plus ou moins dans son dos), sécuriser l'aide du Pakistan etc. Et sont finalement intervenu sur le tard.

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Moi désolé mais sans être un fan de l'Iran , ben je regarde qui m'a tuer du monde chez moi ... et le constat il est bien la ... s'est bien le wahhabisme ...

 

Pourtant niveau militaires français l'Iran tient encore la dragée haute aux sunnites. Du coup on doit pas être loin de l'égalité actuellement (militaires civiles confondus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drakene a dit :

Tu es sérieux dans ce que tu racontes ?

Parce que c'est juste n'importe quoi.

Me demande pourquoi notre marine se fait chier à arrêter des boutre chargé d'arme à destination du Yémen tient :rolleyes:

La rebellions houtits est armées par les iraniens depuis bien avant l'intervention saoudienne. Seulement ces derniers n'ont jamais eu assez de soutient pour pouvoir lancer une opération. Ils ont du attendre que le Qatar entre dans les rangs, convaincre les EAU de participé, s'assurer du reach back égyptien, magouiller avec Washington (plus ou moins dans son dos), sécuriser l'aide du Pakistan etc. Et sont finalement intervenu sur le tard.

Je me doutais que j'aurais droit à un pur déni de ta part. On commence à connaitre ta façon de débattre. Je vais faire comme toi : va chercher les infos sur internet les articles qui expliquent les liens entre l'armée du Yemen et les Houtis ne manquent pas. Au passage rien de ce que tu dis ne viens contredire ce que je dis. Tu oublies toutefois que bien avant l'intervention militaire les Saouds ont des agents dans le pays, des clients, des forces qui leur sont inféodés.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakene a dit :

Tu es sérieux dans ce que tu racontes ?

Parce que c'est juste n'importe quoi.

Me demande pourquoi notre marine se fait chier à arrêter des boutre chargé d'arme à destination du Yémen tient :rolleyes:

La rebellions houtits est armées par les iraniens depuis bien avant l'intervention saoudienne. Seulement ces derniers n'ont jamais eu assez de soutient pour pouvoir lancer une opération. Ils ont du attendre que le Qatar entre dans les rangs, convaincre les EAU de participé, s'assurer du reach back égyptien, magouiller avec Washington (plus ou moins dans son dos), sécuriser l'aide du Pakistan etc. Et sont finalement intervenu sur le tard.

Ben s'est simple , on est aligné sur les saoudiens ...

Voilà pourquoi on ce fait chier à arrêter des boutres chargé d'armes ...

M'enfin vu le type d'armement livré  , s'est pas non plus la folie ... face aux moyens des saoudiens ... qui abandonnent un tas de matos , du léger au plus lourd ... 

Donc sa ce trouve ce matos est récupéré est envoyé aux gentils modérés d'Al Nosrah ...

 

Pendant que de l'autres on a armé des groupes de "rebelles"  avec le tampon approved des saoudiens et qataris ... groupe qu'on a même renommée vu que tout le monde sait que Al Nosrah s'était une annexe de Al qaïda ... Le Front Fatah al-Sham ou Jabhat Fatah al-Sham machin à la con avec un nom qui ce fond bien dans la multitude de noms des autres groupes rebelles ...

Des mecs qui coupent des têtes et qui sont autant modérés que des SS dans un camps de concentration ...

Moi s'est vite vu ...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Enfin bref , strom xua snoc comme on dit chez nous dans la Coloniale !

De Gaulle avait rajouté https://sites.google.com/site/charlesdegaullebe//extraits-revue-grandeur/florilege-gaullien-4 à cette phrase immortelle

Citation

Selon Mignon (Les mots du Général, Fayard, 1962), un membre du mouvement se serait écrié, au cours d’une réunion : "Mort aux cons", à quoi le Général qui, d’un bureau voisin, avait entendu, aurait ajouté : "Vaste programme !"

 

 

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Peut être. Mais je rappel quand même que des installations en plein désert sont bien plus faciles à protéger du sabotage ou du pillage que les mêmes dans la mangrove du delta du Niger. 

Chat échaudé craint l'eau froide.

Sans compter que le seul "chat" en mesure de faire une telle chose n'est autre que l'équipe de l'AFY, laquelle n'est pas d'humeur : une moitié de l'équipe aime la Saoudie d'amour, ou plus exactement les subsides qu'elle en reçoit, l'autre rêve d'un grand mur contre le principal danger qui menace le pays... le Mexique bien sûr. :mellow:

Ah évidemment on peut rêver de ce qu'aurait pu faire le 12 septembre 2001 une Amérique gouvernée par des impérialistes compétents. Le War Nerd s'y était intéressé en son temps. C'est son texte Make America Roman, qui date du temps de Exiled Online.

Citation

Take my favorite reader’s suggestion: the US invades Saudi Arabia. I’ll call it “the Korshak Strategy” in honor of Stefan Korshak of Kiev, who explained the plan better than I could. So, in Stefan’s own words, here’s the Korshak Strategy, or Why the US Should Invade Saudi Arabia:

“We take over about a third of the world’s petroleum. (If we’re really smart we keep it government-owned and out of the hands of the oil companies, so gas prices stay low, but that’s probably too much to hope for.)

We kick that evil corrupt Ibn Saud family out on the street, which even foam-at-the-mouthers like the Persians or the Pakistanis would love.

We would have no trouble getting allies. Even the French would probably play ball. Probably the Russians and Chinese. Every one hates the Saudis.

The desert is the best place for U.S. weapons.

Their army is small, and we know exactly how to blow it to bits, as it’s almost all our equipment and our training.

No chance of a sticky guerrilla war. The Saudis have no population to speak of, just some rich dudes whose assets are out of country, a mess of Palestinian and Indian gastarbeiter, and Bedouin who could care less who’s in a Riyadh palace, as long as they get left the fuck alone.”

OK, is that a great plan or what? Stefan, you should be doing briefings for the JCOS. What a perfect Imperial twist it would be, America booting the Saudis out and taking over the world’s biggest gas station! It’s the kind of thing the British did brilliantly. They’d pamper a corrupt local dynasty like the Ibn Sauds for generations, then, when everybody hated them British regulars would march in like saviors, send the puppets into exile, and make the place an outright colony — and they’d be doing it for the good of everybody!

I wish, Stefan. I wish the US was capable of something so beautiful, effective and direct. But it just ain’t.

That’s why it sucks being an American militarist: somebody comes up with a great idea like Stefan’s and you go, “Yeah! Let’s do it!” — but before you can even get a good head of war-mongering up, the bastards in Washington do something so sleazy and anti-American you can’t help but realize the sad truth: none of the jerks who run this country, not even the ones who get called “hawks,” or the ones running the US military, really want America to kick ass.

Seulement voilà, il y a un temps pour chaque chose, ce plan était possible fin 2001 et pas après, et comme le chantait Barbara "tout le temps perdu ne se rattrape plus".

 

 

il y a 49 minutes, Rémy a dit :

Sinon, en plus subtil, il y a les opérations homo contre les finançeurs privés des groupes djihadistes les plus actifs. On dégarnit le paysage des princes sans faire vaciller le grand bordel...

Hear ! Hear !

Pour faire pression sur un gouvernement dont une partie du comportement est celui d'une puissance hostile, de fait il ne faut pas prendre de gants.

Mais cela n'implique pas de viser l'effondrement de ce gouvernement, qui aurait tous les inconvénients dont plusieurs contributeurs viennent de parler.

Sans compter qu'un gouvernement effondré... n'est plus en mesure de vous fournir ce que vous attendez de lui. A la place vous avez dix ou cent groupes et mafias locales, dont certaines aussi dangereuses que l'E.I. voire carrément sous son allégeance.

Et puis faire ce genre de pression sur la Saoudie - ou plutôt sur ceux de ses éléments qui sont engagés dans le soutien à nos ennemis - c'est quelque chose que la France pourrait vraiment faire. Contrairement à "faisons s'effondrer l'A.S." qui n'est tout simplement pas à notre portée - encore une fois, seuls les Etats-Unis en auraient les moyens. Quelqu'un aurait le numéro de téléphone privé de Trump, d'ailleurs ?

Or, un plan faisable pour de vrai, je trouve que ça a un certain charme, par rapport à un plan totalement irréaliste. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Drakene a dit :

 

 

Pourtant niveau militaires français l'Iran tient encore la dragée haute aux sunnites. Du coup on doit pas être loin de l'égalité actuellement (militaires civiles confondus).

Non je ne pense pas ...

Vas y fait toi plaisir avec cette liste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attaques_terroristes_islamistes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/il-y-a-30-ans-l-attentat-contre-drakkar-a-beyrouth-5373

Hormis Beyrouth , avec 58 soldats tués on est déjà en dessous du dernier attentat à Nice ... reprenons depuis les années jusque seulement 2015 les attaques de sunnite contre des civils français on a explosé le compteur ...

Après si tu compte les pertes de l'USMC à Beyrouth , oui on en est plus au même chiffre ...

Mais on parle juste de la France .

 

 

 

il y a 31 minutes, Alexis a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_aux_cons

Moi je connaissais la version avec la jeep du capitaine Dronne ! et une réponse de De Gaulle !

Mais voir le lien qui explique .

150825021018949969.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pourquoi détrôner les saouds qui sont les meilleurs clients de l'occident ? ils font bosser l'industrie , ils jettent l'argent par les fenêtres , les contrats sont gonflés de 300 ou 500 % ,ils achètent les produits de luxe et ils produisent rien , ils importent tout et  n’importe  quoi  et ne pas sont pas prêts de changer de si tôt c'est du tout bénef quoi !

non c'est bien il faut même encourager ce type de pays , c'est pas  si grave c'est leur pu*ain  d’idéologie est responsable de la mort de centaines et de centaines de milliers de musulmans et quelques  centaines de non musulmans  c'est pas grave tout ça l’essentiel juste essentiel est que les actionnaires et les banquiers soient contents ,le reste on s'en tape  !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faudrait un contre poids "économiques", d’où l'ouverture à l'Iran qui devrait être plus prononcé, les banquiers sont encore assez réticent d'après ce que j'ai lu, ne sachant sur quel pieds danser...

D'ailleurs, les iraniens attendent après ça pour avoir les liquidités pour l'achat des 118 airbus.

Npn, je pense qu'il faut qu'une autre grosse puissance économique émerge dans le coin, en l'occurence l'Iran. Il faudrait que nos gouvernants passent un coup de file à obama et qu'ils gueulent un peu pour que les us soient plus clairs et arrêtent de se foutre de notre gueule sur le dossier.

 

c'est du win win pour nous si un deuxième pole se crée là bas. Les iraniens ont tout un tas de trucs à acheter, après des années de disettes.

 

De toute les façons, l’Arabie saoudite ne produisant quasi rien elle même, elle est bien obliger d'acheter. Alors les chinois sont en embuscades, mais il y a quand même des tas de domaines ou ils sont pas ( encore)  très bon.

 

Laissons les s'embourber au yemen...ou certains notamment aux usa, commencent à grincer des dents...le nombre de civils tués par les frappes étant en hausse constante, certains vont commencer à se demander pourquoi on hurle contre assad en Syrie avec se barils explosifs, mais pourquoi on hurle pas ( très peu) contre les bombes guidées balancées sur des marchés, hopitaux ou écoles au yemen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shorr kan a dit :

Ce qu'il y a de marrant avec Babaros pacha,....pardon Kurssad, c'est qu'il est toujours en début de phrase "contre" le régime en place, que ce soi celui d'Erdogan ou des saouds, pour immédiatement faire des lignes qui sont des soutient à peine voilés de ceux-ci. Allez comprendre :combatc: ...

 

Sinon, je rappel que le pétrole saoudien est très concentrés géographiquement et peuplé de chiites. Donc une AS sans les actuels dirigeants serait un EI en plus grand, mais particulièrement misérable.

Même si j'aime pas les régimes, je ne defendrai jamais une déstabilisation des pays en question. On voit bien le résultat aujourd'hui en Égypte, en Libye, au Yémen et ailleurs. 

Cela ramène plus de problème que de solution. 

Modifié par Kurssad
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ogmios a dit :

Disons qu'il faudrait un contre poids "économiques", d’où l'ouverture à l'Iran qui devrait être plus prononcé, les banquiers sont encore assez réticent d'après ce que j'ai lu, ne sachant sur quel pieds danser...

D'ailleurs, les iraniens attendent après ça pour avoir les liquidités pour l'achat des 118 airbus.

Npn, je pense qu'il faut qu'une autre grosse puissance économique émerge dans le coin, en l'occurence l'Iran. Il faudrait que nos gouvernants passent un coup de file à obama et qu'ils gueulent un peu pour que les us soient plus clairs et arrêtent de se foutre de notre gueule sur le dossier.

 

c'est du win win pour nous si un deuxième pole se crée là bas. Les iraniens ont tout un tas de trucs à acheter, après des années de disettes.

 

De toute les façons, l’Arabie saoudite ne produisant quasi rien elle même, elle est bien obliger d'acheter. Alors les chinois sont en embuscades, mais il y a quand même des tas de domaines ou ils sont pas ( encore)  très bon.

 

Laissons les s'embourber au yemen...ou certains notamment aux usa, commencent à grincer des dents...le nombre de civils tués par les frappes étant en hausse constante, certains vont commencer à se demander pourquoi on hurle contre assad en Syrie avec se barils explosifs, mais pourquoi on hurle pas ( très peu) contre les bombes guidées balancées sur des marchés, hopitaux ou écoles au yemen.

Il y a deja un contrepoids économique au Moyen-Orient. C'est la Turquie (qui est une porte ouverte pour l'UE au Moyen-Orient grace à l'union douanière). Première puissance économique du Moyen-Orient. Un pays qui ne dépends ni du pétrole et du gaz. Il y aussi Israël mais ce pays est isolé et n'a pas de relation avec les pays de la région hormis la Turquie et la Jordanie donc pas une grande influence.

L'Égypte est en quasi faillite, l'Iran quu ne voit pas bien son avenir économique, l'Arabie Saoudite qui subit un choc budgétaire et mais essaye de s'adapter. L'Irak, le Yémen et la Syrie en ruine, la Jordanie en difficulté.

Je dis pas ca car je suis turc. Si je suis un investisseur, a part le Golfe (Arabie Inclus car la fiscalité est avantageuse) et la Turquie, je ne vois pas ou investir ailleurs. Peut être en Égypte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kurssad a dit :

Il y a deja un contrepoids économique au Moyen-Orient. C'est la Turquie (qui est une porte ouverte pour l'UE au Moyen-Orient grace à l'union douanière). Première puissance économique du Moyen-Orient. Un pays qui ne dépends ni du pétrole et du gaz. Il y aussi Israël mais ce pays est isolé et n'a pas de relation avec les pays de la région hormis la Turquie et la Jordanie donc pas une grande influence.

L'Égypte est en quasi faillite, l'Iran quu ne voit pas bien son avenir économique, l'Arabie Saoudite qui subit un choc budgétaire et mais essaye de s'adapter. L'Irak, le Yémen et la Syrie en ruine, la Jordanie en difficulté.

Je dis pas ca car je suis turc. Si je suis un investisseur, a part le Golfe (Arabie Inclus car la fiscalité est avantageuse) et la Turquie, je ne vois pas ou investir ailleurs. Peut être en Égypte aussi.

 

Je parlais d'un pays avec du pétrole... et qui a bcp de choses à rattraper niveau équipement et infrasctructure...

 

En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées comme qui dirait :biggrin:

 

Dans le sens on l'on crée, fabrique et vend des tas de choses, comme des trains, des métros, du nucléaire, des avions, des armes, des voitures, des gros bateaux....

 

Alors, on est pas les seuls à savoir faire tout ça...mais les pays capables de faire autant de choses dans des secteurs différents? ça se compte sur les doigts d'une main ( d'une demi main).

 

Le genre de chose qu'un pays sous embargo depuis de nombreuses années a besoin, justement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurssad a dit :

Il y a deja un contrepoids économique au Moyen-Orient. C'est la Turquie (qui est une porte ouverte pour l'UE au Moyen-Orient grace à l'union douanière). Première puissance économique du Moyen-Orient. Un pays qui ne dépends ni du pétrole et du gaz. Il y aussi Israël mais ce pays est isolé et n'a pas de relation avec les pays de la région hormis la Turquie et la Jordanie donc pas une grande influence.

L'Égypte est en quasi faillite, l'Iran quu ne voit pas bien son avenir économique, l'Arabie Saoudite qui subit un choc budgétaire et mais essaye de s'adapter. L'Irak, le Yémen et la Syrie en ruine, la Jordanie en difficulté.

Je dis pas ca car je suis turc. Si je suis un investisseur, a part le Golfe (Arabie Inclus car la fiscalité est avantageuse) et la Turquie, je ne vois pas ou investir ailleurs. Peut être en Égypte aussi.

Vraiment ? Rien à voir ? :combatc::laugh:

Sinon,l'idée de contrepoids implique à la fois l'équilibre et l'opposition, et la Turquie et l'AS sont plus ou moins dans la même équipe de supporter de l'islamise sunnite :sleep:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Cook (porte parole US Pentagone) annonce ce vendredi la mort de "..... Al Fayad", présenté comme le "ministre de l'information" de l'EI, lors d'un bombardements de la coalition il y a plusieurs jours proche de Raqa. Il précise qu'il était visé par le bombardement. (Reuters)

Encore un nuisible de moins ... Bien.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur l’implication anglaise en syrie et irak, avec bcp de chiffres à l'appui :

 

http://www.publications.parliament.uk/pa/cm201617/cmselect/cmdfence/106/10602.htm

 

On y apprend que les britanniques participent à hauteur de 7 % sur l'ensemble des frappes en irak ( je pensais le chiffre plus élevé), et à 4 % des frappes en Syrie ( chiffre de septembre 2014 à mai 2016, sachant que de mémoire les uk sont pas intervenus en Syrie dès le début, mais c'est assez récent, 1an ou preque ?, ce qui me semble pourrait expliquer la faiblesse du chiffre).

Sur ces 4 % de frappes britanniques, cela représente 55 % des frappes totals des pays participant à la coalition en Syrie, hors usa.

On a aussi le tableau synthétisant ce que les frappes ont visé, chaque mois, type d'avions et type de missiles avec les chiffres...

 

ça signifie donc que les usa, mais ça on le savait, font le gros du boulot.

 

Quelques points me genent un peu, le premier ( et c'est expliqué dans le rapport), c'est que certains chiffres ( je parle pas des bombardements, mais de certains autres chapitres),  ne viennent pas du gouvernement, mais d'acteurs non étatiques, des journalistes, de personnes appartenant à des instituts ou groupes privés, de compte twitter, comme charle lister ou l' Institute for the Study of War.

Pour le premier, c'est quelqu'un bossant pour the Brookings Institute, un think thank basé au qatar, donc, les chiffres sont à prendre avec des pincettes, sachant que c'est le qatar qui financent ce gar,

Notamment sur le nombre de combattants dans les brigades rebels "modéréses", ( enfin modéré pour certains, pas modérés pour d'autres), ces chiffres sont invérifiables.

Pour le Institute for the Study of War, leur site est assez intéressant, et un peu plus neutre...après, évidement.

 

Il cite aussi des articles du times, al jazeera...

 

Néanmoins, cet article a le mérite d'exister, on aimerait ce genre  de chose, assez complète, venant de chez nous, pour savoir exactement ce qu'on a fait jusque là.

C'est le côté statistique des anglo saxons...

 

Ils ont moins le côté "grande muette" qu'en France.

 

ah merde, grillé par Philippe, je n'avais point vu :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daech : portrait d’un ambitieux

Le Bahreïni Turki al-Binali (alias Abu Sufyan al-Silmi), dont le profil n’est pas sans faire penser au jeune Ben Laden, monte en puissance au sein de Daech. Agé de 32 ans et issu d’une puissante famille sunnite pilier de la domination du clan Khalifa, il a étudié au Collège des études islamiques et arabes de Dubaï, et entre dans le scope des services de renseignement occidentaux dès 2013 en coordonnant le recrutement de djihadistes en Libye.

http://www.ttu.fr/daech-portrait-dun-ambitieux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérations aériennes ce vendredi depuis le Charles de Gaulle en Méditerranée contre l'Etat islamique.

Huit Rafale ont décollé du porte-avions ce matin, dans le cadre de la bataille pour la reprise de Mossoul.

J'adore les précisions du Monde concernant le groupe aérien du CdG

Citation

L’unique porte-avions français, qui embarque 24 Rafale, deux avions de guet aérien Hawkeye, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères, avait appareillé le 20 septembre de Toulon

:blink: :wacko: :bloblaugh: !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...