Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

 

http://www.militarytimes.com/articles/us-troops-syria-raqqa-islamic-state

 

Citation

The Pentagon is sending another 200 troops to northern Syria as operations intensify around the Islamic State's self-proclaimed capital of Raqqa, Defense Secretary Ash Carter announced Saturday. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

Les forces françaises ont tué au moins 2 500 combattants de l’EI Daesk au Levant en Irak et Syrie http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/12/13/les-forces-francaises-ont-tue-au-moins-2-500-combattants-de-l-ei-en-irak-et-syrie_5048081_3218. 

les chiffre sont assez irréalistes :

 

Citation

Des sources américaines disent que la coalition, dont les Etats-Unis assument plus de 90 % de l’effort, a tué 50 000 combattants à ce jour depuis le début de sa campagne en août 2014. « Soit 59 tués par jour en 850 jours », précise


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'aime bien les "recoupements" chez Le Monde, qui se contente de reprendre les chiffres du collectifs Airwars, qui eux mème reprennent les chiffres des annonces des différentes parties prenant part au conflit, donc en fonction de ce qu'ils recroisent, on ne sait pas si on a affaire a des estimations hautes ou basses ni si les annonces a but de "communications" sont filtrées ou pas, donc a première vue, les chiffres continuent de dire juste ce qu'on veut leur faire dire, sans vraiment connaitre leur rapport avec la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En Irak et Syrie les US ont effectué 11000 frappes soit 67% des frappes de la coalition. Les F-15 et F-16 30 et 33% des sorties. Les B1 totalisent 37 % des frappes avec seulement 7% des sorties. En 490 sorties ils ont largué 5000 munitions en 6 mois pour le 37éme bomb squadron.

 

Chiffres donnés en octobre ou novembre 2016, je ne sais plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 à 19:18, alpacks a dit :

Oum Maryam (mère de Maryam) étant forcément un nom djihadiste : C'est mal barré pour elle ... Et son avocat qui n'a pas peur du ridicule : ASL a pris ma cliente en otage ! C'est un scandaleuuuuuuuuux !!! Ca va au moins chier des bulles jusqu'a l'élysée ...

Concernant l'avocat, c'est un droit pour toute personne. Et vu leur trahison, ces djihadistes vont en avoir besoin.

Après, oui certains arguments sont malhabiles... parce que ridicules.

 

Le 03/12/2016 à 00:14, Boule75 a dit :

Plus sérieusement : on a bien chez nous des gens pas trop malins ou très déstabilisés à un moment donné qui se laissent emporter dans des mouvements sectaires vicieux et d'une absurdité lourde, alors si elle est sincère maintenant, je la plains... elle risque de morfler.

 

De ce que je comprends, le problème est que la France ne souhaite pas avoir de relations trop étroites avec les groupes rebelles syriens. Ce qui est de simple bon sens, on ne sait jamais précisément à qui on a affaire, tout ce qu'on sait c'est que la majorité d'entre eux sont des djihadistes - pas nécessairement de la chapelle E.I. ni de la chapelle Al Qaeda. Ce groupe semble bien attendre quelque chose en échange de sa prise :

Citation

Jabaha Chamiyah ne cache pas son désir de reconnaissance de la part de la France ou d’autres pays intéressés par la traque des jihadistes. «On veut bien assumer notre part de la guerre contre le terrorisme. Nous combattons depuis plus de deux ans l’EI dans la région d’Alep et au-delà», ajoute le responsable du groupe rebelle.

Argent ? Reconnaissance politique ? Hmmm... :unsure:

A mon sens, s'il était possible de récupérer les djihadistes sans se compromettre avec le groupe rebelle en question il faudrait le faire. Avant tout pour les deux enfants concernés, qui sont français et ont droit à être adoptés par des familles normales pour avoir de meilleures chances dans la vie.

Concernant les traîtres, eh bien, j'imagine que le tribunal pourrait apprécier si leur contrition est sincère - les premiers signes sont moyen moyen... - et s'ils méritent une réduction de peine. Ou non.

 

Mais il est fort possible que la situation ne soit pas débloquée, du fait des exigences émises par le groupe rebelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zx a dit :

destin atypique

Joanna Palani, Danoise de 23 ans, risque la prison après avoir combattu Daech

https://fr.news.yahoo.com/joanna-palani-danoise-23-ans-172355244.html

 

Il y a 22 heures, Gibbs le Cajun a dit :

ferait mieux d'emmerder les islamistes ...

 

 

 On peu comprendre les autorités danoises, alors certes elle a un profil particulier mais son détour par la Qatar ne plaide pas non plus en sa faveur sur un éventuel "bin's" dans son parcours justement pouvant prêter a des doutes : Irano-kurde ayant combattu avec les peshmergas et humilié des militants d'ISIS que serait elle allé faire au Qatar entre temps sachant qu'on parle quand même d'un probable financier majeur de Daesh jouant double jeu : De suite elle devient alors un profil a risque c'est normal et un excellent réflexe des autorités danoises

 

Quand bien même qi'elle aurait ce profil symbolique : Pas de passe droit et pas de complaisance si on a des destinations très douteuses en rapport avec le conflit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alpacks a dit :

 

 

 On peu comprendre les autorités danoises, alors certes elle a un profil particulier mais son détour par la Qatar ne plaide pas non plus en sa faveur sur un éventuel "bin's" dans son parcours justement pouvant prêter a des doutes : Irano-kurde ayant combattu avec les peshmergas et humilié des militants d'ISIS que serait elle allé faire au Qatar entre temps sachant qu'on parle quand même d'un probable financier majeur de Daesh jouant double jeu : De suite elle devient alors un profil a risque c'est normal et un excellent réflexe des autorités danoises

 

Quand bien même qi'elle aurait ce profil symbolique : Pas de passe droit et pas de complaisance si on a des destinations très douteuses en rapport avec le conflit ...

Pour ce cas la peut-être .

Mais je pense que justement , on est trop dans le mode justiciable pour ceux qui optent pour un départ en allant affronté un adversaire qui nous déteste .

Au Canada , ou aux USA j'ai pas le souvenir qu'on fasse passé en Justice des gens ayant combattu à titre privé contre DAESH ,idem chez les brits , sans oublié d'autre pays en Europe ou même en Asie .

Face à cette menace , que des citoyens optent pour le combat ne me choc pas du tout ,au contraire .

S'est comme si on mettait en taule tout ces volontaires qui ont rejoint des pays pour combattre le nazisme , ces espagnols ( eux et d'autres ) qui ont opté pour ce battre dans la résistance ou dans les FFL .

On reste dans l'ordre du minimum question personnes qui partent combattre DAESH ... Ce qui n'est pas le cas pour ceux qui rejoignent DAESH ...

Donc à un moment faudrait qu'on soit clair , on est en guerre ou on ne l'est pas ?

Moi sa me fatigue énormément ce côté loi ...justice ...

Surtout si on met au même niveau un mec qui est parti combattre DAESH et un autre qui a rejoint DAESH ... 

Enfin voilà , moi je suis dubitatif sur notre vision des choses face à l'islamisme ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Pour ce cas la peut-être .

Mais je pense que justement , on est trop dans le mode justiciable pour ceux qui optent pour un départ en allant affronté un adversaire qui nous déteste .

Au Canada , ou aux USA j'ai pas le souvenir qu'on fasse passé en Justice des gens ayant combattu à titre privé contre DAESH ,idem chez les brits , sans oublié d'autre pays en Europe ou même en Asie .

Face à cette menace , que des citoyens optent pour le combat ne me choc pas du tout ,au contraire .

S'est comme si on mettait en taule tout ces volontaires qui ont rejoint des pays pour combattre le nazisme , ces espagnols ( eux et d'autres ) qui ont opté pour ce battre dans la résistance ou dans les FFL .

On reste dans l'ordre du minimum question personnes qui partent combattre DAESH ... Ce qui n'est pas le cas pour ceux qui rejoignent DAESH ...

Donc à un moment faudrait qu'on soit clair , on est en guerre ou on ne l'est pas ?

Moi sa me fatigue énormément ce côté loi ...justice ...

Surtout si on met au même niveau un mec qui est parti combattre DAESH et un autre qui a rejoint DAESH ... 

Enfin voilà , moi je suis dubitatif sur notre vision des choses face à l'islamisme ...

 

 

Disons que si le conflit Syrien à pu nous apprendre une chose, c'est  que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis.

Surveiller un peu des personnes avec des opinions politiques surement assez radicales, et une grosse expérience militaire, ça me semble pas particulièrement déconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kineto a dit :

Disons que si le conflit Syrien à pu nous apprendre une chose, c'est  que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis.

Surveiller un peu des personnes avec des opinions politiques surement assez radicales, et une grosse expérience militaire, ça me semble pas particulièrement déconnant...

Qu'on surveille des gens avec  des opinions politiques extrême ne me pose aucun problème. 

Les mouvances type extrême droite ont toujours été surveiller. 

Celle de l'actuelle extrême gauche je ne pourrai dire ...

Peut-être ...

Mais bon si j'observe le contexte ...On est loin d'un danger ... 

Entre surveillance et faire des cris d'orfaie en faisant comme pierre et le loup ...

Il y a quand même une marge importante avec l'islamisme radical .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

arf ! peut être y aura t'il une petite guerre entre djihadiste, depuis le temps que ca couve, ca fera du boulot en moins, Alquaida  partant en chasse des mécréants de Daech, ca serait pas mal.

Le chef d’al-Qaïda accuse le leader de Daech de "mensonges"

https://m6info.yahoo.com/le-chef-dal-qaida-accuse-le-leader-de-daech-de-mensonges-091324766.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zx a dit :

arf ! peut être y aura t'il une petite guerre entre djihadiste, depuis le temps que ca couve, ca fera du boulot en moins, Alquaida  partant en chasse des mécréants de Daech, ca serait pas mal.

Le chef d’al-Qaïda accuse le leader de Daech de "mensonges"

https://m6info.yahoo.com/le-chef-dal-qaida-accuse-le-leader-de-daech-de-mensonges-091324766.html

c'est deja le cas depuis un bon moment, entre Daesh et les différents mouvements que ce soit Al-Quaida en Syrie (au travers de JAN), les talibans en Afhganistan, le Hamas a Gaza. Comme Daesh ne reconnait la légimité d'aucune autre mouvance, c'est soit l'allégence soit l'affrontement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...