Recommended Posts

Le 25/04/2017 à 16:44, fraisedesbois a dit :

Ec-3-3.jpg

Le 25/04/2017 à 22:45, collectionneur a dit :

Cela fait sourire, mais je pense plus a une histoire pour les ridiculisé que des faits réels. 

Le 25/04/2017 à 23:06, rogue0 a dit :

Oui

hélas, l'histoire était trop belle pour être vraie.

Le journal a rétracté son article.

Apparemment tout le monde a cru à cette affaire .

Bon je ne cache pas qu'entre leurs peurs d'être tués par une femme , le coup du sanglier sa aurait completé le tableau de ces dégénérés .

http://www.militarytimes.com/articles/wild-pigs-thwart-isis-ambush-kill-3-militants

@Gibbs le Cajun : à ranger dans la catégorie "propagande" je pense, un peu vicieuse, avec la figure du porc dans la région qui n'est pas formidable, et de longue date.

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

@Gibbs le Cajun : à ranger dans la catégorie "propagande" je pense, un peu vicieuse, avec la figure du porc dans la région qui n'est pas formidable, et de longue date.

Sûrement. 

Bon je pense pas que l'USMC et l'US Army qui ont repassé l'info ont voulu blesser des musulmans .

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Sûrement. 

Bon je pense pas que l'USMC et l'US Army qui ont repassé l'info ont voulu blesser des musulmans .

Oh il ne s'agit pas de blesser les musulmans en tant que tel, mais de vilipender les gars d'Daesh, qui servent symboliquement de nourriture aux porcs, fuient devant ces figures démoniaques... Il y a un Evangile où Jésus fait fuir des démons animant des porcs, je crois ; @nemo va nous dégotter ça :-) ...

• Upvote 1

Dans le passage il chasse des démons et les démons demandent à être envoyé dans un troupeau de porc qui du coup se jettent du haut d'une falaise.

• Upvote 2

Heuuuu... C'est 'US Army qui se déguisent en "ISIS"? ou l'inverse? ou c'est autre chose?

21 hours ago, Gibbs le Cajun said:

Apparemment tout le monde a cru à cette affaire .

Bon je ne cache pas qu'entre leurs peurs d'être tués par une femme , le coup du sanglier sa aurait completé le tableau de ces dégénérés .

http://www.militarytimes.com/articles/wild-pigs-thwart-isis-ambush-kill-3-militants

Comprends pas: l'info est largement diffusée, y compris par des organes de presse respectable, et n'a, fondamentalement, rien de très extraordinaire: 3 glands ont été pris dans un "stampede" ("panique", "ruée") d'un troupeau de sangliers, et se sont fait dézinguer par ces petites bébêtes dont on oublie souvent qu'elles sont très dangereuses (mâchoires pouvant sectionner un membre, défenses pouvant tuer net, puissance d'impact résolument dissuasive, agressivité parfois terrifiante). Le genre de mort plutôt bête/peu glorieuse qui arrive souvent dans les guerres, et qu'on ne signale généralement pas, comme les accidents de voiture (nombreux), les maladies (surtout vénériennes), les chutes idiotes (telle cette militaire américaine morte noyée en tombant d'un quai alors qu'elle reculait en tenant en joue un groupe de prisonniers).... 

Enfin, l'histoire est marrante rien que pour le jeu de mots que j'ai vu passer: ils ont été tués par "Squeal Team Six" ("squeal" = hurlement aigu, aussi utilisé pour qualifier le couinement/groinement du cochon) :laugh:

• Upvote 2

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Dans le passage il chasse des démons et les démons demandent à être envoyé dans un troupeau de porc qui du coup se jettent du haut d'une falaise.

C'est ça ! Le porc part à veau l'eau qui se marre en volant vers la mer.

Merci.

Edited by Boule75
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Comprends pas: l'info est largement diffusée, y compris par des organes de presse respectable, et n'a, fondamentalement, rien de très extraordinaire:

Le 25/04/2017 à 16:24, rogue0 a dit :

L'info est largement diffusée, mais semble fausse.

les journalistes consciencieux ont mis à jour leurs dépêches.

Remarque, ça peut donner des idées au bureau Ops Phacochères :tongue:

Citation

IRAK

Irak: Non, trois djihadistes de Daesh n'ont pas été tués par des sangliers

Mis à jour le 26/04/17 à 09h27

Une information qui se révèle être fausse finalement...

Plusieurs médias citant des sites locaux ou encore l’agence Chine Nouvelle avaient annoncé que trois combattants de l’organisation de l’Etat islamique avaient trouvé la mort dimanche à 50 km de Kirkouk, victimes… de sangliers, dans une des zones contrôlées par l’organisation.

Une information finalement erronée 

Les sites qui avaient relayé cette « fake news », s'étaient démarqués en indiquant chacun une information « exclusive ». Ainsi, le site AlsumariaNews avait rapporté que « Daesh a pris sa revanche sur les porcs qui ont attaqué la ferme ». Et l’agence Chine nouvelle indiquait que la population des sangliers était en très forte augmentation dans la province de Diyala, à environ soixante kilomètres au sud de Rashad. 

Citation

Enfin, l'histoire est marrante rien que pour le jeu de mots que j'ai vu passer: ils ont été tués par "Squeal Team Six" ("squeal" = hurlement aigu, aussi utilisé pour qualifier le couinement/groinement du cochon) :laugh:

:tongue:

Mon adaptation perso :
Team NesGruik a frappé Daech :tongue:

8 minutes ago, rogue0 said:

L'info est largement diffusée, mais semble fausse.

les journalistes consciencieux ont mis à jour leurs dépêches.

Remarque, ça peut donner des idées au bureau Ops Phacochères :tongue:

:tongue:

Mon adaptation perso :
Team NesGruik a frappé Daech :tongue:

Toi, tu as vraiment besoin d'aller faire dodo:dry:

Je trouve plus le file traitant de Boko haram .

Donc je met cette vidéo ici .

C'est ça le fameux plan vanté pendant la campagne ? Ôtez-moi d'un doute, mais on ne faisait pas ça déjà avant ?

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

C'est ça le fameux plan vanté pendant la campagne ? Ôtez-moi d'un doute, mais on ne faisait pas ça déjà avant ?

Le même en mieux c'est tout Trump, non? :mechantc:

Les termes daech et autres jihadistes sont très génériques et assez abstraits. Avec les années, est ce qu'une "sociologie " de cette population, qui doit être assez spécifique, a pu être établie permettant de mieux cerner l'ennemi combattu.?

D'où ils viennent, que faisaient ils avant , quel age en moyenne ?. Quel peut être impact de leur retour en body bag dans les familles, leurs villages d'origine etc. Pour la composante Psy ops ce type d'information  doit être importante ..

L'EI a visiblement déjà planté ses drapeaux dans Marawi, aux Philippines...

Je ne sais pas si je peux poster les photos (prisent par des civils). Ils ont aussi libéré des prisonniers alliés.

Edited by Baba1

Vidéo sympa où à la fin on voit un largage de GBU-12 depuis la soute d'un ATL-II puis on voit la bombe exploser (on suppose que c'est en Irak mais ce n'est pas précisé bien sûr) >  

• Upvote 1

Suite d'une discussion commencée sur le fil Guerre civile en Syrie au sujet des efforts d'élimination physique des djihadistes français de l'Etat islamique sur le théâtre syro-irakien.

Voici l'excellente contribution du Colonel Goya, toujours aussi précis et précieux.

En tuer

Citation

Ainsi donc, on découvre que cette nation dont le Premier ministre avait déclaré être « en guerre » après les attentats de janvier 2015 et dont le Président s’était engagé après ceux de novembre à « détruire l’armée des fanatiques qui ont commis ces crimes » chercherait à tuer des combattants ennemis et traquerait plus particulièrement les traîtres parmi eux. Quelle surprise ! Quelle surprise surtout que cela puisse surprendre certains. 

(...) Ce cadre doit être clairement défini. Il y a cent ans, en 1917, la France était découpée entre la « zone des armées » (le « front »), où s’appliquait le droit de la guerre (et donc la possibilité de tuer hors légitime défense ou application d’une peine de justice), et la « zone arrière », où s’appliquait le droit normal. Il en est de même dans la guerre contre l’Etat islamique. Même si cela peut heurter la logique aristotélicienne de certains (A et non-A ne peuvent coexister), il peut et il doit y avoir des zones différentes de droit dans une même guerre.

(...) Ajoutons que l’encadrement de la guerre se fait par un droit spécifique, un espace défini mais aussi par une fin, car contrairement à la mission de police qui subsiste tant qu’existent des contrevenants à la loi et l’ordre (autrement dit probablement éternellement) la guerre a forcément une fin. Cette fin il est préférable de l’anticiper avant de déclarer la guerre, en décrivant la « meilleure paix » que l’on souhaite obtenir. Annoncer que l’on va détruire l’ennemi est très ambitieux surtout lorsqu’on affronte un groupe armé bénéficiant d’un minimum de soutien populaire et capable de mener un combat clandestin sur la longue durée. L’Etat islamique est le dernier avatar d’une série qui a commencé en 2003 avec le groupe Tawhid wal Djihad d’Abou Moussab al-Zarquaoui et a survécu à tous les combats y compris la défaite de 2008. Celui qui ne se fixe pas d'objectif réaliste ne risque pas de l'atteindre. Maintenir une zone de guerre jusqu’à l’élimination définitive du dernier combattant de Daesh, et on ne parle ici que du Levant, équivaut à nous maintenir dans une mission permanente dont on ne pourrait sortir que par une évolution radicale de l'environnement politique indépendante de notre fait.

Le plus réaliste serait probablement de déclarer comme objectif la fin de l’Etat islamique en tant que proto-Etat et donc de sa territorialisation, en espérant que ces capacités d’action à distance, directement ou par délégation, en soient amoindries et qu’il ne soit donc plus en mesure de mener des attaques importantes contre la France. Il sera alors temps de refermer la zone de guerre, quitte à la rouvrir plus tard si nécessaire. En attendant, il existe toujours une autre zone ouverte de guerre au Sahel, plus claire dans sa géographie et avec une prise de risque plus importante mais dont il serait utile d’exprimer aussi une fin un peu plus claire.

(...)

• Upvote 3

@Alexis

J'ai déjà posté cet article dans le file sur le Colonel ( ER ) Michel Goya que j'ai ouvert ici :souritc: :

Edit : non en fait je l'avais posté sur le file GB .

J'ai la tête ailleurs :destabilisec: .

Edited by Gibbs le Cajun

Un article sur des mauvais choix faits par l'USAF dans les bombes et détonateurs utilisés pour les frappes contre Daech : http://www.thedrive.com/the-war-zone/10935/usaf-fought-isis-with-the-wrong-bombs-and-tactics-for-months

En bref, l'USAF a par réflexe utilisé les mêmes armes qu'elle utilisait pour le CAS en Afghanistan (JDAM de 500 kg "Low Collateral Damage Bomb" et détonateurs de proximité), alors que les frappes étaient surtout de l'interdiction contre des bâtiments et autres cibles dures.

• Upvote 2

Pas compris grand chose, il y a toujours des groupuscules qui se déchirent dans les mouvements extrémistes. Qu'il soit religieux ou politiques..

@Rob1 Est ce le changement de munitions qui a fait grimper le nombre de victimes civiles suite a des frappe de la coalition ?

Edited by collectionneur
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

Est ce le changement de munitions qui a fait grimper le nombre de victimes civiles suite a des frappe de la coalition ?

Le changement de munition s'est fait vers novembre 2014, donc si tu parles des chiffres de victimes civiles qui grimpent depuis le début de cette année, non.

• Upvote 1

Déjà signalé par @vincenzo dans le fil guerre civile en Syrie, je continue ici.

A ce jour, il n'y a pas de certitude à 100% que Al Baghdadi, le "calife Ibrahim" auto-proclamé, se trouvait bien à la réunion qui a été visée le 28 mai.

Citation

Le chef de la diplomatie russe Sergei Lavrov indique pour sa part ne pas avoir de confirmation à 100% que le chef de Daech a été tué.

(...) «Selon les informations que nous cherchons à vérifier par divers canaux, le dirigeant de l'Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi se trouvait à cette réunion et a été éliminé dans le bombardement», a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, en précisant que les Américains avaient été prévenus de l'opération. Le commandement du contingent militaire russe en Syrie a «reçu fin mai des informations sur la tenue dans la banlieue sud de Raqqa d'une réunion de dirigeants de l'organisation terroriste État islamique». «La vérification des informations a permis d'établir que le but de cette rencontre était l'organisation de convois de sortie pour les combattants de Raqqa via le 'corridor sud'», indique l'armée russe.

Après un vol de reconnaissance d'un drone, des avions Su-34 et Su-35 ont effectué des frappes le 28 mai entre 0h35 et 0h45 heure de Moscou.

Voici un Avant / Après des bâtiments visés par le raid russe

5943c2f3c4618830078b45a4.jpg

Ces bombardements me semblent avoir été remarquablement précis. Les bâtiments alentour ont l'air pratiquement intacts.

C'est un peu tôt pour en parler, mais si Baghdadi est bien mort, et même si l'E.I. ne le reconnaît pas immédiatement, ils vont bien devoir désigner un successeur. Je suis un peu curieux de savoir comment ils vont le "présenter" au monde et quel événement sera censé le crédibiliser, comme son prêche à la grande mosquée de Mossoul en 2014 avait crédibilisé Baghdadi du moins aux yeux d'une partie des salafistes - c'est là qu'il s'était proclamé calife et chef spirituel et temporel de tous les musulmans du monde.

Si Al Baghdadi a été tué dans un boimbardement Russe, c'est qu'il devait être hospitalisé, non?