Recommended Posts

Le gar, je me rappelle d'une vidéo dans une mosquée à mossoul lors du début de son "califat", mais après? Il a fait d'autres apparitions?  Audio ou vidéo ou apparition publique?  Il avait pas l'air très bavard, mais j'ai pas suivi en détail...

ça m'a toujours donné l'impression qu'il était là juste car il fallait un "chef", mais qu'au final, ça donnait l'impression d'un espèce de gouvernance collégiale, non?  Sans aller jusqu'à dire qu'il était juste un homme de paille.

Je ne crois absolument pas à la mort de ce cher Abou Bakr al Baghdadi pour deux raisons :

• il y a très peu de chance qu'il se soit rendu à Raqqa ces derniers mois (les principales routes étant coupées par les miliciens kurdes, il serait très vulnérable en plein milieu du désert)
  • il y a très peu de chance qu'une telle réunion ait eu lieu puisqu'il est évident que le commandement de l'Etat Islamique n'a jamais envisagé/ordonné un retrait de Raqqa pour le moment ET même si cela avait été le cas, la présence physique du calife n'aurait pas été nécessaire

Bref, ça ressemble plus à un coup de propagande qu'à autre chose. Les russes insistent depuis des semaines sur le fait qu'il y aurait un accord entre les américains et les djihadistes pour que ceux-ci évacuent Raqqa pour Deir ez Zor, ce qui a été (à juste titre) démenti.

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

comme son prêche à la grande mosquée de Mossoul en 2014 avait crédibilisé Baghdadi du moins aux yeux d'une partie des salafistes - c'est là qu'il s'était proclamé calife et chef spirituel et temporel de tous les musulmans du monde.

Juste une petite précision : le califat a été rétabli par Abou Mohammed al Adnani (via un audio) et non lors du prêche d'Abou Bakr à Mossoul.

Le gar, je me rappelle d'une vidéo dans une mosquée à mossoul lors du début de son "califat", mais après? Il a fait d'autres apparitions?  Audio ou vidéo ou apparition publique?  Il avait pas l'air très bavard, mais j'ai pas suivi en détail...

ça m'a toujours donné l'impression qu'il était là juste car il fallait un "chef", mais qu'au final, ça donnait l'impression d'un espèce de gouvernance collégiale, non?  Sans aller jusqu'à dire qu'il était juste un homme de paille.

Il y a eu plusieurs audios de sa part, le dernier date de novembre si je ne me trompe pas où il insistait sur la nécessité de combattre la Turquie et le KSA et où il rendait aussi " hommage " aux djihadistes combattant à Syrte en Libye. 

Depuis, les audios viennent de son porte-parole.

• Upvote 2

Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

Le journaliste français Stephan Villeneuve, un des trois journaliste français serai mort des suite de ces blessures.

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Le Milan foire 

Non , le conducteur fait un écart sur sa gauche . 

Il y a 2 heures, zx a dit :

J’ouvrais les caméras, les micros, je pouvais voir ce qu’ils tapaient»

http://www.liberation.fr/france/2017/07/09/j-ouvrais-les-cameras-les-micros-je-pouvais-voir-ce-qu-ils-tapaient_1582711

Et que l'histoire soit vraie ou fausse, le résultat est identique : instiller la peur de se faire pincer, et de contribuer à faire tomber les réseaux amis, créer de l'incertitude, de la gêne, entraver...

• Upvote 1

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Et que l'histoire soit vraie ou fausse, le résultat est identique

...a savoir que les djihadistes en herbe sont passés sur telegram ou whatsapp où ils sont intraçables ?

Il a collecté  beaucoup d'information utile pour cibler les attaques (ip,email,etc..), ca fait gagner du temps, si l'histoire est exacte

Depuis le temps, les messages cryptés par des services doivent être cassés, il suffit d'avoir un super calculateur et des boites à clé pour le faire et les moyens d'un état. si ils utilisent du RSA avec des clés asymetrique  il faudra se mettre au milieu grace au FAI (attaque man of the middle), si c'est de l'AES avec une clé symétrique ca sera de la force brute.

Edited by zx

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

...a savoir que les djihadistes en herbe sont passés sur telegram ou whatsapp où ils sont intraçables ?

Telegram peut être du fait de son origine (mais il me semble avoir croisé une comm' nonchalante d'un service français disany que c'était cassé aussi). Whatsapp c'est Facebook donc censément ouvert pour la bonne cause.

Et puis surtout : où as-tu vu que ce fameux cybercorsaire n'avait pas aussi exploité ces deux logiciels avec ses cibles ? Pourquoi s'en serait-il privé ?

Il y a 2 heures, zx a dit :

Il a collecté  beaucoup d'information utile pour cibler les attaques (ip,email,etc..), ca fait gagner du temps, si l'histoire est exacte

Depuis le temps, les messages cryptés par des services doivent être cassés, il suffit d'avoir un super calculateur et des boites à clé pour le faire et les moyens d'un état. si ils utilisent du RSA avec des clés asymetrique  il faudra se mettre au milieu grace au FAI (attaque man of the middle), si c'est de l'AES avec une clé symétrique ca sera de la force brute.

repris et poursuivi sur le fil cyber pour les intéressés

Apparement il serait bien mort, si il y a bien un moment ou il faut se montrer pour remotiver les troupes après la chute de Moussoul, c'est bien celui ci

y a même pas de successeur annoncer. Peut être le début de la désintégration de l'organisation, une lutte entre chefs pour la succession. Si il est mort il y a  peut

être quelques responsables qui ont sautés avec. 

L'OSDH affirme que le chef de l'EI al-Baghdadi est mort

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/11/97001-20170711FILWWW00148-l-osdh-affirme-que-le-chef-de-l-ei-abou-bakr-al-baghdadi-est-mort.php

Edited by zx

S'il continue à ressusciter aussi souvent, il va finir décapité par ses hommes pour s'être converti au christianisme ou au boudhisme.

Edited by Chaps
  • Upvote 1

il y a 12 minutes, Chaps a dit :

S'il continue à ressusciter aussi souvent, il va finir décapité par ses hommes pour s'être converti au christianisme ou au boudhisme.

Ou c'est peut-être plus simplement que les xx vierges proposées ne lui convenaient pas ... Il fait "reset" pour remettre le compteur à zéro pour changer de cheptel ... !! :laugh:

Quand Abu Bakr sera vraiment mort, je n'ai aucun doute sur le fait que les organes de presse de l'Etat Islamique seront les premiers à l'annoncer.

Ils n'ont aucune raison de cacher sa mort sachant qu'ils avaient fortement critiqué les talibans et al Qaida à propos de leurs mensonges sur la mort du mollah Omar.

L'Etat Islamique a survécu à la mort de ses principales têtes d'affiche (Abou Mohammed al Adnani, Haji Bakr, Abou Omar al Chichani....) et ce sera aussi le cas pour celle du " calife ". Il sera rapidement et facilement remplacé et la guerre continuera comme durant son règne.

possible, mais l'organisation va se diluer et ne sera plus ce qu'elle a été et devra se replier vers des pays dans des lieux inhospitaliers où ils pourront trouver refuge.

Ils n'auront plus de bastion.

Mais le rêve du djihad est sur le point de se terminer, ca sera un retour à la case départ.

Edited by zx