Recommended Posts

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Propagande pure et simple de A à Z.

C'est le même modus operandi qu'avec:
- Le Rafale en Inde
- Les CAESAR en Arabie Saoudite
- Lafarge en Syrie

La France est premier producteur mondial de sorbitol et il y a des gens que ça emmerde.

Tu sais qui est Maxime Renahy? 

Ton déni de la corruption en France (comme ailleurs, entendons nous bien) c'est ça que moi j'aurais tendance à appeler "anti-france" si cette idée avait le moindre sens.

Mais bien sur. Le Média, la FI, les turcs et les US se sont alliés pour "punir" la France. Au fait j'ai pas vu le moment ou "la France" est accusé d'un "complot immense", c'est ou? Par ailleurs je vois pas en quoi tout ton déballage contredit l'enquéte du Média, t'aurais plutôt tendance à dire qu'ils disent vrai. Oh un méchant organe de propagande d'extréme gauche pourtant incroyable! Bref si le messager te plait pas qu'importe le message si je comprends bien?

• Upvote 1

il y a 16 minutes, nemo a dit :

Mais bien sur. Le Média, la FI, les turcs et les US se sont alliés pour "punir" la France. Au fait j'ai pas vu le moment ou "la France" est accusé d'un "complot immense", c'est ou? Par ailleurs je vois pas en quoi tout ton déballage contredit l'enquéte du Média, t'aurais plutôt tendance à dire qu'ils disent vrai. Oh un méchant organe de propagande d'extréme gauche pourtant incroyable! Bref si le messager te plait pas qu'importe le message si je comprends bien?

Non tu ne comprends pas.

Déjà "l'affaire Rafale" c'était Plenel et Médiapart. Dans quel but? Faire chier Dassault qui possède le Figaro? Alors pourquoi se sont-ils arc-boutés sur une narration à dormir debout battue en brèche par la cour des comptes et la cour suprême indienne? Et qui a eu raison de la carrière politique de Rahul Gandhi, dans un contexte où les USA poussaient au cul pour vendre des F-16 à l'Inde?

Ici même principe.

Que reprocher à Tereos? D'avoir essayé de cacher un détournement de son produit via un intermédiaire turc? Un détournement tout riquiqui de 45 tonnes alors qu'ils en vendent des dizaines de milliers à la turquie?

Qui est le premier fabricant mondial de sorbitol? La France.

Qui sont les accusateurs? de quoi accusent-ils? Que le produit soit utilisé comme monnaie d'échange? Qu'il ait été volé pour servir à un usage paramilitaire? mais c'est pas la faute de Tereos ça... De plus il est question de droit américain extra-territorial. Tu as lu l'article?

L'utilisation de l'extra territorialité du droit US est une arme économique de premier plan pour les USA.

Donc oui, il y a convergence d'intérêts, dans une espèce de déballage débile comme on l'a vu, avec le MÊME modus operandi que pour les CAESAR saoudiens "qui menacent 400.000 personnes si on les place pile à la frontière et qu'on avance de 42km en territoire yéménite" (l'utilisation la plus DEBILE qu'on puisse faire de ces pièces d'artilleries et la preuve que c'était une histoire de gogos), les mêmes "cautions morales" (des ONG claires et pures) entre des instigateurs conscients ou non, et une volonté de faire du tort à l'exécutif français et à une grande entreprise française.

Donc oui c'est signé. Oui il y a des intérêts convergents. Oui suivre le "narrative" de ces gens aboutit à accuser une entreprise française d'avoir fourni de l'explosif à daesh, et donc l'état français de l'avoir couvert puisqu'il ne pouvait l'ignorer. Ou à défaut d'être incompétent.

Et je ne vois pas l'intérêt de déballer tout ça dans le contexte actuel.

À part faire chier.

Voilà.

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Non tu ne comprends pas.

Déjà "l'affaire Rafale" c'était Plenel et Médiapart. Dans quel but? Faire chier Dassault qui possède le Figaro? Alors pourquoi se sont-ils arc-boutés sur une narration à dormir debout battue en brèche par la cour des comptes et la cour suprême indienne? Et qui a eu raison de la carrière politique de Rahul Gandhi, dans un contexte où les USA poussaient au cul pour vendre des F-16 à l'Inde?

Ici même principe.

Que reprocher à Tereos? D'avoir essayé de cacher un détournement de son produit via un intermédiaire turc? Un détournement tout riquiqui de 45 tonnes alors qu'ils en vendent des dizaines de milliers à la turquie?

Qui est le premier fabricant mondial de sorbitol? La France.

Qui sont les accusateurs? de quoi accusent-ils? Que le produit soit utilisé comme monnaie d'échange? Qu'il ait été volé pour servir à un usage paramilitaire? mais c'est pas la faute de Tereos ça... De plus il est question de droit américain extra-territorial. Tu as lu l'article?

L'utilisation de l'extra territorialité du droit US est une arme économique de premier plan pour les USA.

Donc oui, il y a convergence d'intérêts, dans une espèce de déballage débile comme on l'a vu, avec le MÊME modus operandi que pour les CAESAR saoudiens "qui menacent 400.000 personnes si on les place pile à la frontière et qu'on avance de 42km en territoire yéménite" (l'utilisation la plus DEBILE qu'on puisse faire de ces pièces d'artilleries et la preuve que c'était une histoire de gogos), les mêmes "cautions morales" (des ONG claires et pures) entre des instigateurs conscients ou non, et une volonté de faire du tort à l'exécutif français et à une grande entreprise française.

Donc oui c'est signé. Oui il y a des intérêts convergents. Oui suivre le "narrative" de ces gens aboutit à accuser une entreprise française d'avoir fourni de l'explosif à daesh, et donc l'état français de l'avoir couvert puisqu'il ne pouvait l'ignorer. Ou à défaut d'être incompétent.

Et je ne vois pas l'intérêt de déballer tout ça dans le contexte actuel.

À part faire chier.

Voilà.

T'es hallucinant : une compagnie continu de collaborer avec l'ennemi pour des histoires de gros sous et toi tu préféres croire qu'il y a un gros complot contre la France. T'as raté la partie ou les infos ont fuité de l'intérieur de la société? Tout ça n'a rien à voir avec ton histoire de Ceasar et de Dassault. Et n'a rien à voir non plus avec le "contexte actuel" l'affaire à bientôt 3 ans. Bref...

• Upvote 1

Il y a 5 heures, nemo a dit :

T'es hallucinant : une compagnie continu de collaborer avec l'ennemi pour des histoires de gros sous et toi tu préféres croire qu'il y a un gros complot contre la France. T'as raté la partie ou les infos ont fuité de l'intérieur de la société? Tout ça n'a rien à voir avec ton histoire de Ceasar et de Dassault. Et n'a rien à voir non plus avec le "contexte actuel" l'affaire à bientôt 3 ans. Bref...

Il la mentionner ça !!!

PS : revenons a un débat moins passionné.

Comment va daesh ?

• Like 1

il y a 29 minutes, Snapcoke a dit :

Comment va daesh ?

Ou plus exactement, où il va ?

Daesh est un syndic de copropriété, il va où ses copropriétaires (sponsors) lui demandent (ou ordonnent) d'aller.

Dans sa touchante naïveté "nemo" l'appelle "l'ennemi". Plus exactement, il est un ennemi tournant.

Un des copropriétaires, monsieur Erdogan offre une croisière à des membres de la copropriété vers une réserve d'Indiens qui s'appelle Libye.

Monsieur Erdogan, qui est accessoirement un chef d'état, est plus exactement un transitaire.

Voila pour les nouvelles :biggrin:

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

Il la mentionner ça !!!

Mais il n'en tire pas les conséquences.

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

me répète: 45 tonnes subtilisées

Autant c'était juste pour la chaptalisation de leurs vignobles ......

• Haha 3

On a apparemment pas la même définition de "désinformation". Je te rappelle aussi que un "groupe" est pas une personne et que le "bonus" personnel des individus ne se confonds pas forcément avec la santé global du groupe on en a des milliers d'exemple dans bien des sociétés. Mais bon je laisse tomber le sujet vu que t'es en mode "ce qu' "on" fait est pas grave parce que les autres nous en veulent et ils font pareils (ou pire)".

il y a 35 minutes, nemo a dit :

On a apparemment pas la même définition de "désinformation". Je te rappelle aussi que un "groupe" est pas une personne et que le "bonus" personnel des individus ne se confonds pas forcément avec la santé global du groupe on en a des milliers d'exemple dans bien des sociétés. Mais bon je laisse tomber le sujet vu que t'es en mode "ce qu' "on" fait est pas grave parce que les autres nous en veulent et ils font pareils (ou pire)".

Il n'a pas du tout dit cela...

Il a juste dit : ce n'est pas de la faute de sorbitol, c'est incroyable cela...

Il a même dit qu'ils avaient fait une connerie en ne disant rien...

Mais franchement vous avez cas argumentez comme Patrick, parce que c'est vous qui ne donné aucune information...

• Like 2

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Il n'a pas du tout dit cela...

Il a juste dit : ce n'est pas de la faute de sorbitol, c'est incroyable cela...

Il a même dit qu'ils avaient fait une connerie en ne disant rien...

Mais franchement vous avez cas argumentez comme Patrick, parce que c'est vous qui ne donné aucune information...

Pardon mais 99% de ce que Patrick donne comme information est HS. Les informations vous les avez dans la vidéo et les documents montrer qui vont avec. La "faute" est avéré si vous avez écouter, le juge décidera si c'est intentionnel ou accidentel. Pour le reste les délire du complot anti-français pour couvrir les excès du capitalisme je goutte assez peu, chacun son truc n'est ce pas.

• Confused 1

il y a 1 minute, nemo a dit :

Pardon mais 99% de ce que Patrick donne comme information est HS. Les informations vous les avez dans la vidéo et les documents montrer qui vont avec. La "faute" est avéré si vous avez écouter, le juge décidera si c'est intentionnel ou accidentel. Pour le reste les délire du complot anti-français pour couvrir les excès du capitalisme je goutte assez peu, chacun son truc n'est ce pas.

Ok, fin du débat pour moi, personnes n'a parlé d'excès du capitalisme, par contre que les états unis tentes de nous la mettre cela semble  évident....

• Like 1

à l’instant, Snapcoke a dit :

Ok, fin du débat pour moi, personnes n'a parlé d'excès du capitalisme, par contre que les états unis tentes de nous la mettre cela semble  évident....

Moi j'en parle. La corruption en question elle a des causes. Je doute que les cadres de Tereos soit des aficionados de Daesh.

Il y a 3 heures, DrWho a dit :

Le sorbitol, utilisé dans l'industrie agro-alimentaire pour ses caractéristiques sucrées, peut être détournée pour être utilisé comme un carburant, et aurait pu servir à propulser des roquettes 62,63. En décembre 2017, Tereos a affirmé être totalement étranger au détournement de ses produits 64, mais selon les informations du Canard Enchainé, des coopérateurs du numéro 1 français du sucre ont déposé le 19 mars 2019 une plainte contre X pour « actes de terrorisme et complicité d'actes de terrorisme ».

Jusque-là tout est réglo. Est-ce que des gens dans l'entreprise n'ont pas réagi assez vite? Probable. Est-ce qu'ils ont essayé de camoufler des trucs? Peut-être.

Est-ce moralement indéfendable? Ça se discute. Je pense qu'ils auraient dû directement se faire mieux connaître par voie de presse. Proposer des interviews etc.

Citation

La plainte a été classée sans suite 3 semaines plus tard. En effet, le parquet antiterroriste de Paris, après examen, a révélé qu'aucune infraction à caractère terroriste n'a pu être prouvée

Et boum.

Citation

et que l’existence d’une entente entre la société Tereos et l’organisation État islamique (ou toute autre organisation terroriste), même de façon indirecte, n’était pas établie.

On s'en serait pas doutés... Non mais franchement. Les mecs qui vendent des dizaines de milliers de tonne de sucre, et qui vont tout risquer pour moins de 100 tonnes... C'est pas crédible.

Citation

L'entreprise poursuit ses détracteurs en justice, estimant avoir été victime d'une tentative de déstabilisation.

Quoi? Comment? :ohmy:

Le 3ième exportateur mondial d'un produit, aurait... des détracteurs? Des gens prêts à tous les coups tordus pour le mettre dans l'embarras et lui voler des marchés? :ohmy:

Noooon, pas possible. Je ne peux pas y croire. :rolleyes:

Edited by Patrick
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

Cracou, Nemo, un truc a dire ? Par exemple : a merde on c'est trompé ?!

Vous avez regardez la vidéo?

il y a 48 minutes, nemo a dit :

Vous avez regardez la vidéo?

Qu'est-ce que ça change ?

Il y a une décision de justice. A moins que les juges du parquet antiterroriste ne soient eux aussi corrompus ?

• Upvote 1

La plainte vient de coopérateurs, la plainte est classé sans aucune enquête et sans que la décision de non lieu ait été signé (ce qui apparemment est très irrégulier mais comme j'y connais rien...). On fait mieux comme "décision de justice " au dessus de tout soupçon. Et des classements sans suite par le parquet qui sont "problématique" ça n'a rien d'une nouveauté. 

4 hours ago, Patrick said:

On s'en serait pas doutés... Non mais franchement. Les mecs qui vendent des dizaines de milliers de tonne de sucre, et qui vont tout risquer pour moins de 100 tonnes... C'est pas crédible.

La tranquilité ca s'achete ... c'est pourquoi les grosses fortunes saoudienne finance autant le djihadiste que les autres dirigeant potentiels ... en arrosant tout le monde ... on se préserve en cas d'avenir incertain.