Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

d'après le Mamouth parmi le matériel envoyé aux Kurdes et réceptionné par nos FS on trouve des affûts bitubes de 2-0 mike mike tirés des stocks de l'ADLA, de mon temps (comme disait ma mamie c'est à dire au temps des soviets) ces affûts de conception GIAT Rheinmetall étaient en dotation dans les section de Défense Sol Air de toutes les bases ops ADLA, depuis ils sont rencardés.

 

Ce sont des bitubes de ce type qui aux mains des Argentins aux Falklands aux côtés des 2x35 mm ont abattu ou endommagé quelques Harriers.

 

Pour en avoir vu tirer à Cazaux çà déménage et puis à la différence des 2x14.5 ou 2x23 mm russes il y a de grosses quantités de munitions dans les caissons chargeurs

 

Tu parles de ce genre de bitubes ?

 

canon%20anti-aerien%2020%20mm%20BITUBE.j

 

 

Ca peut être utilisé contre des cibles terrestres ?

Dans le reportage de Europe1, il est clairement fait mention que c'est pour tirer sur des cibles blindés et qu'on peut tirer en roulant à faible vitesse. Je pense que les bitubes ont du être monté sur des camions.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

État islamique: 800 millions grâce au pétrole

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/21/97001-20141021FILWWW00182-etat-islamique-800-millions-grace-au-petrole.php

 

Le cabinet américain estime que l'EI contrôle des capacités de production de 350.000 barils par jour (bj) mais qu'il ne produit que 50.000 à 60.000 bj, qu'il vend ensuite au marché noir à un prix compris entre 25 et 60 dollars le baril (40 dollars en moyenne) - soit bien moins que les tarifs pratiqués sur les marchés internationaux, le Brent évoluant actuellement autour de 85 dollars le baril. Les ventes de pétrole de l'EI se font "principalement via des camions par les routes de contrebande par la frontière turque", explique IHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte terroriste à Saint-Jean: Martin «Ahmad» Rouleau inspiré par l'islamisme radical

 

 

Martin «Ahmad» Rouleau, le jeune homme qui a happé deux militaires à Saint-Jean-sur-Richelieu, faisait de la propagande djihadiste depuis des mois sur les réseaux sociaux, a appris La Presse. Il était connu des autorités policières et s'était radicalisé récemment selon le Bureau du premier ministre.

 

 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201410/20/01-4810905-acte-terroriste-a-saint-jean-martin-ahmad-rouleau-inspire-par-lislamisme-radical.php

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte terroriste à Saint-Jean: Martin «Ahmad» Rouleau inspiré par l'islamisme radical

 

 

Martin «Ahmad» Rouleau, le jeune homme qui a happé deux militaires à Saint-Jean-sur-Richelieu, faisait de la propagande djihadiste depuis des mois sur les réseaux sociaux, a appris La Presse. Il était connu des autorités policières et s'était radicalisé récemment selon le Bureau du premier ministre.

 

 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201410/20/01-4810905-acte-terroriste-a-saint-jean-martin-ahmad-rouleau-inspire-par-lislamisme-radical.php

 

l'un des deux militaires est mort ce matin, rip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cabinet américain estime que l'EI contrôle des capacités de production de 350.000 barils par jour (bj) mais qu'il ne produit que 50.000 à 60.000 bj, qu'il vend ensuite au marché noir à un prix compris entre 25 et 60 dollars le baril (40 dollars en moyenne) - soit bien moins que les tarifs pratiqués sur les marchés internationaux, le Brent évoluant actuellement autour de 85 dollars le baril. Les ventes de pétrole de l'EI se font "principalement via des camions par les routes de contrebande par la frontière turque", explique IHS.

 

350 000 barils par jour, cela signifie à peu près 0,4% de la capacité de production mondiale. Pas mal, pour ce qui était il y a peu un "simple" mouvement terroriste !

 

Certes, la production réelle est bien inférieure, que ce soit par manque d'expertise technique, pour raison logisitique ou par manque de clients prêts à acheter à cette source-là, et le prix est inférieur à celui du marché.

 

Mais rien que l'impact sur l'économie mondiale de la captation de 0,4% de sa production de pétrole est tout sauf négligeable à l'heure où la production classique plafonne, et où seules des sources limitées et au taux de rendement énergétique mauvais peuvent suppléer (pétroles ultra-profonds, pétroles de schistes, agrocarburants)

 

Si l'EI devait survivre - ce qui certes n'est pas assuré - des exportations de pétrole à 11 milliards de dollars (avec un baril bon marché à 85 dollars) seraient suffisantes pour au moins stabiliser une population de 8 millions, si elles ne la rendraient évidemment pas riche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, il y a des mercenaires étrangers qui se battent aux côtés des Kurdes contre les djihadistes.

 

Par contre, le transit par la Turquie est dangereux pour les mercenaires pro-kurdes vu le soutien total du gouvernement turc aux djihadistes et terroristes islamistes !

 

Si on rejoint les Peshmergas, peut-on être poursuivi en justice au retour ?!

 

alors :

 

Si tu rejoins l'YPG tu ne risques rien, si tu rejoins le PKK (considéré comme terroriste par ton pays si tu es Européen) tu risques théoriquement la même chose que les djihadistes.

 

Sur un autre thème, je suis proche d'associations kurdes depuis bien longtemps et j'avais entendu par radio couloir que l'envoi Américain avait été possible grâce à des troupes occidentales au sol (on m'avait dit Français, mais les Kurdes étant encore plus chauvin que moi, rien ne le prouve haha)  il semble donc d'après certains posts que ça soit confirmé?

Il est étonnant qu'on ai pas la moindre image de ces barbus blancs. Ceci dit on en a jamais en Libye non plus. 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant qu'on ai pas la moindre image de ces barbus blancs. Ceci dit on en a jamais en Libye non plus. 

 

Hier sur TV5 monde (journal à 18 h), on voyait un vétéran américain des guerres irakiennes (mercenaire) interviewé aux côtés des Kurdes de Kobané.

 

Des bikers néerlandais autorisés à rejoindre les rangs des combattants kurdes - http://www.slate.fr/story/93431/bikers-neerlandais-combattants-kurdes

 

BziUANJCMAADvRW.jpg

 

C'est vrai qu'on n'en parle très peu de ces mercenaires étrangers aux côtés des Kurdes, mais je suppose que c'est pour leur propre sécurité afin de ne pas être vendus à l'EI comme les journalistes occidentaux décapités ou alors il s'agit de forces spéciales déguisées en mercenaires.

 

Puis, la presse et les médias soulignent souvent que les Kurdes sont des descendants d'indo-européens comme les Perses comparer aux Turcs, Arabes, ... de la région. Je suppose que cela doit être pris en considération par certains étrangers qui se battent aux côtés des Kurdes ?!

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en concentrant l'attention des forces de la coalition, ca peut aussi alléger d'autres points pour agir plus facilement sur d'autres objectifs. cette ville n'a pas vraiment d'intérêt, c'est ce qui rend louche pour voir autant

d'énergie et de combattant de l'EI sur cette ville.

C'est ce qu'ils font.

L'Ei progresse au sud et à l'est et à priori l'essentiel des forces à Kobane serait de la chair fraiche (par opposition aux forces plus expérimentées engagées autour d'Abu Ghraib, de Falloudja et en périphérie de Bagdad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils font.

L'Ei progresse au sud et à l'est et à priori l'essentiel des forces à Kobane serait de la chair fraiche (par opposition aux forces plus expérimentées engagées autour d'Abu Ghraib, de Falloudja et en périphérie de Bagdad)

 

Également en Irak, les jihadistes ont poussé vers le nord et attaqué la ville de Qara Tapah, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière iranienne. Quelques 9.000 personnes ont fui, selon une source locale. "Nous avons réclamé un soutien aérien de la coalition internationale", a déclaré un responsable militaire du secteur. http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/21/1976402-lutte-contre-ei-reunion-crise-teheran-assaut-jihadiste-kobane.html

 

Dans les rangs de l'EI se trouvent d'anciens officiers et militaires du régime de Saddam Hussein, c'est eux qui sont à la manoeuvre.

 

Mis à part ses volontaires en Syrie et en Irak combattant l'EI, c'est surprenant que l'Iran n'intervient pas militairement alors qu'il a menacé plusieurs fois d'en faire ?!

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de douter de tout, mais :

- d'une part la palette aérolarguée ressemble plus à un chargement humanitaire qu'à autre chose

- d'autre part, il n'y a aucune transition directe des vue de la palette aux vues des caisses de matériel militaire étalées un peu plus loin.

 

Si j'étais suspicieux, je dirais qu'on essaie de nous faire avaler des boas en nous incitant à faire un raisonnement post hoc. Après que, donc à cause de. Ca ressemble à une manoeuvre de comm' bien huilée : on montre deux images, deux séquences qui n'ont pas forcément de rapport et on laisse le spectateur faire le lien qui semble le plus probable.

 

De plus, il me semble que la première caisse de grenade montre des matériels inutilisables (au contraire de la caisse de grenades neuves vue plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également en Irak, les jihadistes ont poussé vers le nord et attaqué la ville de Qara Tapah, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière iranienne. Quelques 9.000 personnes ont fui, selon une source locale. "Nous avons réclamé un soutien aérien de la coalition internationale", a déclaré un responsable militaire du secteur. http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/21/1976402-lutte-contre-ei-reunion-crise-teheran-assaut-jihadiste-kobane.html

 

Dans les rangs de l'EI se trouvent d'anciens officiers et militaires du régime de Saddam Hussein, c'est eux qui sont à la manoeuvre.

 

Mis à part ses volontaires en Syrie et en Irak combattant l'EI, c'est surprenant que l'Iran n'intervient pas militairement alors qu'il a menacé plusieurs fois d'en faire ?!

 

une intervention directe de l'Iran scellerait definitivement la partion du pays entre sunnites et chiites, ne pas sous-estimer l'impact de la guerre Iran-Irak sur les populations

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de douter de tout, mais :

- d'une part la palette aérolarguée ressemble plus à un chargement humanitaire qu'à autre chose

- d'autre part, il n'y a aucune transition directe des vue de la palette aux vues des caisses de matériel militaire étalées un peu plus loin.

 

Si j'étais suspicieux, je dirais qu'on essaie de nous faire avaler des boas en nous incitant à faire un raisonnement post hoc. Après que, donc à cause de. Ca ressemble à une manoeuvre de comm' bien huilée : on montre deux images, deux séquences qui n'ont pas forcément de rapport et on laisse le spectateur faire le lien qui semble le plus probable.

 

De plus, il me semble que la première caisse de grenade montre des matériels inutilisables (au contraire de la caisse de grenades neuves vue plus loin).

Et puis j'ignorais que les américains avaient encore en stock des grenades quadrillées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas avoir l'air de douter de tout, mais :

- d'une part la palette aérolarguée ressemble plus à un chargement humanitaire qu'à autre chose

- d'autre part, il n'y a aucune transition directe des vue de la palette aux vues des caisses de matériel militaire étalées un peu plus loin.

 

Si j'étais suspicieux, je dirais qu'on essaie de nous faire avaler des boas en nous incitant à faire un raisonnement post hoc. Après que, donc à cause de. Ca ressemble à une manoeuvre de comm' bien huilée : on montre deux images, deux séquences qui n'ont pas forcément de rapport et on laisse le spectateur faire le lien qui semble le plus probable.

 

De plus, il me semble que la première caisse de grenade montre des matériels inutilisables (au contraire de la caisse de grenades neuves vue plus loin).

Ouais, alors ça dépend de comment son esprit est fait je suppose  :)

Je vois ce qui ressemble à une caisse de munitions coincée dans le paquetage lors de la première prise de vue.

Quant au parachute, il ne serait pas US? la belle affaire c'est une coalition je vous rappelle, assez étoffée d'ailleurs, on sait que des stocks d'armes de toute l’Europe sont partis chez les kurdes, idem pour les grenades. Un largage raté alors que la ligne de front est très étroite ne m'aurait pas surpris.

Ce parachute si bien disposé, ça fait un sacré effort de mise en scène sur une zone de combat.

Sauf si ca n'a pas été filmé à kobané! ;)

 

Moi mon premier doute je suis allé le placer ailleurs, ya que si j'étais djihadiste et que ce truc tombe dans mes lignes, la question que je me poserai c'est de savoir si ces armes ne sont pas pourris de balises GPS et autres bidules qui trahiraient ma position, on sait que les loyalistes syriens avaient ainsi tracé certains des véhicules qu'ils avaient abandonné aux rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur I télé, ils disaient que les forces US avouaient plus ou moins avoir fait une bourde. Il s'agit peut être de cela.

Note pour les prochains : continuer à faire des " erreurs " mais en remplaçant les frag par une bonne dose d'explosif. Fenrir, concepteur du CAS-IED Cadeau Aerolargué Surprise - Improvised Explosif Device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur I télé, ils disaient que les forces US avouaient plus ou moins avoir fait une bourde. Il s'agit peut être de cela.

Note pour les prochains : continuer à faire des " erreurs " mais en remplaçant les frag par une bonne dose d'explosif. Fenrir, concepteur du CAS-IED Cadeau Aerolargué Surprise - Improvised Explosif Device.

 

 

Je sais que je défends l'indéfendable, mais vu le tonnage d'équipement state of the art qu'ils ont récupérés, je ne suis pas sur que ça soit des vieilles grenades qui changent la donne. Par contre, passer de pas grand chose à un certain luxe dans les équipements côté Kurde ça risque de les aider lourdement.

 

Ensuite, mieux vaut que ça soit un paquet de vieille grenade qui essuient les plâtres plutôt que des équipements plus techniques si les FS Locales venaient à demander du matériel plus sensible. D'ailleurs j'imagine que ça doit pas être un savoir faire très répandu le largage avec précision dans une atmosphère certes pas saturée de défense AA mais pas safe pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je défends l'indéfendable

 

C'est pas indéfendable. Une erreur de largage dans une zone ou les lignes sont changeantes et extremmement imbriquées, ca m'étonne que ca en étonne encore certains.

Y'a rien d'inhabituel ni que catastrophique. C'est pas une palette d'U235 qui a changée de mains...

Cette remarque vaut aussi pour l'erreur de largage irakienne il y'a qques semaines

Après si la proportion passe 5-10% d'erreurs à 50-70-90% d'erreurs, là on devra se poser des questions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan déplore le largage d'armes sur Kobané

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/22/97001-20141022FILWWW00240-kobane-erdogan-condamne-les-largages-d-armes.php

 

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a estimé mercredi que les Etats-Unis avaient eu tort de parachuter une aide militaire aux combattants kurdes défendant la ville syrienne de Kobané, car une partie des armes larguées est tombée entre les mains des djihadistes de l'État islamique.

Quelle hypocrisie turque !

 

A vrai dire, il aurait voulu que les djihadistes de l'EI continuent leur barbarie sanguinaire contre les Kurdes et les autres minorités en Syrie et en Irak.

 

Il serait temps d'admonester la Turquie par des sanctions.

 

 

Damas a détruit deux avions de l'État islamique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/22/97001-20141022FILWWW00230-damas-a-detruit-deux-avions-de-l-etat-islamique.php

 

L'armée de l'air syrienne a détruit deux des trois avions militaires qui étaient aux mains des djihadistes de l'État islamique (EI) dans le nord du pays, a déclaré le ministre syrien de l'Information, Omran Zoabi, cité mardi soir par l'agence de presse officielle Sana.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je défends l'indéfendable, mais vu le tonnage d'équipement state of the art qu'ils ont récupérés, je ne suis pas sur que ça soit des vieilles grenades qui changent la donne. Par contre, passer de pas grand chose à un certain luxe dans les équipements côté Kurde ça risque de les aider lourdement.

 

Ensuite, mieux vaut que ça soit un paquet de vieille grenade qui essuient les plâtres plutôt que des équipements plus techniques si les FS Locales venaient à demander du matériel plus sensible. D'ailleurs j'imagine que ça doit pas être un savoir faire très répandu le largage avec précision dans une atmosphère certes pas saturée de défense AA mais pas safe pour autant.

Militairement, l'effet de cette capture d'arme est insignifiant mais d'un point de vue médiatique c'est du pain béni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...