Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

en étant cynique et conscient que çà ne résous rien je dirais en forme de boutade que nous ne vidons pas les prisons; nous luttons contre le surpeuplement carcéral ...

 

C'est bien vrai ça, plus il y aura de djihadistes "français" (je mets entre guillemets car le moins que l'on puisse dire c'est que ces individus n'adhèrent en rien aux valeurs de la République ...) qui se feront tuer là bas en prêtant leurs services au Daech mieux ce sera pour l'Europe et les pays amis de la méditerranée (Algérie, Maroc, Tunisie).

Par contre il semble qu'il y ait une vraie difficulté à suivre et intercepter les "revenants" et là nos pays vont être obligés de se donner des outils (juridiques et informatiques) encore plus efficaces.

 

 

 

non plus sérieusement, à l'époque de nos premiers envois de troupes vers l'A-stan en 2006/7 j'étais un de ceux qui ici disaient que nous ne lutterions pas contre le terrorisme en Kapissa mais dans nos banlieues ...

 

Aujourd'hui on a un aperçu de ce qui pourrait effectivement se passer et cette guerre là on a aucun intérêt à la perdre.

 

Oui je me souviens que tu disais déjà cela à l'époque (je venais tout juste de rejoindre le forum), des fois tu voulais aussi justifier le manque d'investissements dans notre Défense, par le fait qu'il fallait donner la priorité à notre politique de la ville, à nos banlieues chaudes, où il fallait faire plus de prévention.

Cependant, depuis 10 ans que le budget Défense baisse constamment en pourcentage de notre P.I.B, le moins que l'on puisse dire est qu'on n'a pas vu le contre-effet positif sur la situation dans nos banlieues ; il faut dire que d'une part les économies réalisées sur le dos de notre outil de Défense n'ont pas été affectées à la politique de la ville, et que d'autre part on a longtemps laissé des prédicateurs extrémistes sévir plutôt librement dans nos quartiers déshérités ...

 

Pour en revenir à ce qui se passe en Irak (et en Syrie) quelqu'un sait-il si on continue à livrer des canons de 20mm et des Milans aux Pesh Mergas Kurdes ?

Des fois je me demande si on ne pourrait pas leur offrir quelques uns de nos AMX "Leclerc" mis sous cocon (aux Pesh Mergas, ou plutôt à l'armée régulière Irakienne, histoire de ne pas froisser les Turcs...), car après quelques semaines de formation ils sauraient en faire bon usage, et en plus l'engin y prendrait du galon, il deviendrait "combat proven" !  =)     

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça, plus il y aura de djihadistes "français" (je mets entre guillemets car le moins que l'on puisse dire c'est que ces individus n'adhèrent en rien aux valeurs de la République ...) qui se feront tuer là bas en prêtant leurs services au Daech mieux ce sera pour l'Europe et les pays amis de la méditerranée (Algérie, Maroc, Tunisie).

Par contre il semble qu'il y ait une vraie difficulté à suivre et intercepter les "revenants" et là nos pays vont être obligés de se donner des outils (juridiques et informatiques) encore plus efficaces.

 

 

 

 

Oui je me souviens que tu disais déjà cela à l'époque (je venais tout juste de rejoindre le forum), des fois tu voulais aussi justifier le manque d'investissements dans notre Défense, par le fait qu'il fallait donner la priorité à notre politique de la ville, à nos banlieues chaudes, où il fallait faire plus de prévention.

Cependant, depuis 10 ans que le budget Défense baisse constamment en pourcentage de notre P.I.B, le moins que l'on puisse dire est qu'on n'a pas vu le contre-effet positif sur la situation dans nos banlieues ; il faut dire que d'une part les économies réalisées sur le dos de notre outil de Défense n'ont pas été affectées à la politique de la ville, et que d'autre part on a longtemps laissé des prédicateurs extrémistes sévir plutôt librement dans nos quartiers déshérités ...

 

Pour en revenir à ce qui se passe en Irak (et en Syrie) quelqu'un sait-il si on continue à livrer des canons de 20mm et des Milans aux Pesh Mergas Kurdes ?

Des fois je me demande si on ne pourrait pas leur offrir quelques uns de nos AMX "Leclerc" mis sous cocon (aux Pesh Mergas, ou plutôt à l'armée régulière Irakienne, histoire de ne pas froisser les Turcs...), car après quelques semaines de formation ils sauraient en faire bon usage, et en plus l'engin y prendrait du galon, il deviendrait "combat proven" !  =)     

Effectivement ,il est pas faux que de toute façon le coup du :"on va aidé les banlieues"  s'est fait à chaque élection française ...et par tout les partis ..

La défense à quand même vu fondre son budget comme tu le dis .

 

 

 

Pour les Leclerc ,hum en filé à l'armée irakienne qui ont laissé tombé du matos type Abrams ...

Sont loin d'être encore prêt l'armée irakienne .

 

Et les kurdes ,bon s'est pas une armée régulière .

Que le Leclerc se retrouve à l'action dans une autres opération dans le monde avec nos soldats un jour ok ,mais là j'avoue que la confiance en l'armée irakienne est pas encore là ,et que les Kurdes vaut mieux du blindé russe (T62/64 )  ,car moins technologique au vu de leur niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais avoir une explication, ce serait sympa. ;)

Je voulais partager ce compte, les habitués de twitter connaissaient probablement depuis un moment, mais j'ai découvert récemment et j'ai trouvé ca "rafraichissant" (eu quelques bons fous rires) et même assez intelligent comme moyen de contre-propagande. La plupart de ces types sont de sales bouffons alors autant se foutre de leur gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le milieu. On réhabilite nos banlieues depuis plus de 10, Il n'y a jamais eu autant de moyens à la disposition de ces populations qu'aujourd'hui et la situation continue d'empirer.

Ce n'est pas le milieu physique le problème, ça c'est des poussières, aux USA les zones chaudes sont des banlieues pavillonnaire, comparables au quartier ou vivent les classes moyenne en France.

 

Après c'est un mélange de facteurs dont les plus prégnants sont mis sous silence actuellement, on espère qu'en lissant la pointe d'un couteau on va empêcher la lame de couper.

La réalité c'est que l'on à détruit l’intégration à la française, réduit la police et ses fonctions dans ces quartiers, continué une immigration contre productive, nourrit les gens au melting pot et à la mondialisation sans comprendre les incompatibilités culturels qui existent partout dans le monde, fait des politiques de développement du territoires catastrophiques etc. Alors forcément aujourd'hui c'est plus la police mais des mecs avec barbe et djellaba qui font le tour des barres pour parler aux jeunes.

Nous n'avons pas pris en compte qu'une grande partie des populations qu'on faisait venir étaient très miséreuses et incultes, du coup elle reste chez elle avec la peur d'un monde inconnu, vivant des aides et de petits boulots dans un environnement familiale ou l'on vous dit que les blancs mettent du srol dans votre nourriture et vous haïs. Un monde pétri de superstitions et de non-dits. Des gens qui sont incapables de comprendre et faire comprendre à leurs enfants l'utilité de l'école et de l'éducation. Qui sont tout aussi incapables de s'adapter à la culture d'autrui car cela demande justement de la culture et de la curiosité, alors qu'on à faire à de la peur et de la superstition. Des gens qui ont une mobilité géographique quasi nul, qui vivent entre eux et auto-entretiennent les ragots et autres complots qui finissent par devenir des réalités à leurs yeux etc.

 

Ce sont des milieux très particuliers qui rendraient dingue beaucoup de gens normaux (au vu des conventions sociales françaises). C'est un problème ou personnellement je ne vois aucune sorte de fin. Les USA ont 20 ans d'avance sociale sur nous et pourtant il y a toujours une surreprésentation des afro-américain chez les délinquants et des ghettos ethniques... (même si leur histoire est un peu différente c'est quand même décourageant)

 

 

Pour en revenir au terrorisme et l'EI. C'est quoi au final notre solution, les laisser partir en espérant qu'ils ne reviennent pas sur-entrainés avec pleins de contacts et se fasse plutôt tuer sur place ? Ou les retenir et qu'ils finissent comme les 3 d'il y a 2 semaines ?

Quelque peu insoluble comme équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais partager ce compte, les habitués de twitter connaissaient probablement depuis un moment, mais j'ai découvert récemment et j'ai trouvé ca "rafraichissant" (eu quelques bons fous rires) et même assez intelligent comme moyen de contre-propagande. La plupart de ces types sont de sales bouffons alors autant se foutre de leur gueule.

 

 

Ok, merci.

 

Ca me semblait un peu suréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos posts font peur heureusement que moi je vis en France, c'est plus sur. 

 

Effectivement ,il faut relativiser .

 

S'est sûr que nous n'avons pas les allemands qui arrivent avec la Wermacht .

 

Mais ils ne faut pas non plus sous estimé les nuisances qui peuvent pourrir  l'ambiance et mettre 10 000 militaires dans vigie pirate  ;) .

 

Sa bouffe du temps et de l'entraînement vigie pirate quand même  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruno

 

Je plaidais surtout à l'époque pour un renforcement des moyens de police et de renseignement intérieur (RG à l'époque) et une évolution de la réglementation concernant les moyens de surveillance et d'investigation ... Alors qu'à l'époque sous la responsabilité de B. Hortefeux puis de C. Guéant les effectifs de PN étaient en déflation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au terrorisme et l'EI. C'est quoi au final notre solution, les laisser partir en espérant qu'ils ne reviennent pas sur-entrainés avec pleins de contacts et se fasse plutôt tuer sur place ? Ou les retenir et qu'ils finissent comme les 3 d'il y a 2 semaines ?

Quelque peu insoluble comme équation.

 

Sur les 3 d'il y a 2 semaines, il me semble qu'au moins 2 sont partis puis revenus sans qu'on s'en aperçoivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans qu'on s'en aperçoivent

 

ou peut-être plus exactement sans que l'on prennent l'exacte mesure de leur niveau de menace donc sans qu'on leur attribue la surveillance ad hoc ...

 

On sait surveiller on a les renseignements qui vont bien la guerre intérieure que nous allons mener désormais à grande échelle je l'espère nous voit collaborer avec de nombreux états.

 

L'enjeu aujourd'hui c'est le traitement du renseignement, c'est à dire sa classification et la redéfinition des niveaux de menaces ces niveaux doivent être abaissés et pour cela il faut du monde, beaucoup de monde et çà coûte cher très cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut-être plus exactement sans que l'on prennent l'exacte mesure de leur niveau de menace donc sans qu'on leur attribue la surveillance ad hoc ...

 

On sait surveiller on a les renseignements qui vont bien la guerre intérieure que nous allons mener désormais à grande échelle je l'espère nous voit collaborer avec de nombreux états.

 

L'enjeu aujourd'hui c'est le traitement du renseignement, c'est à dire sa classification et la redéfinition des niveaux de menaces ces niveaux doivent être abaissés et pour cela il faut du monde, beaucoup de monde et çà coûte cher très cher ...

 

Uhm, j'avais cru comprendre que le séjour au Yemen d'un des frangins était passé complètement inaperçu de nos services et que c'est un service US qui aurait transmis l'info après l'attentat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est reparti pour 10 ans de guerre.

 

Si on avait eu la volonté et les moyens de "tondre le gazon" l'été dernier, par une opération aéroterrestre bien velue, on aurait sûrement 10000 djihadistes au tapis, un EI en sursis.  Actuellement on en est à combien ? 1000 ? 2000 ?

J'en suis pas certains ...

 

vu comment la stratégie d'engluer les forces terrestres dans une guerre d'insurrection et du pain béni pour les islamistes en terme d'images de propagande ...

Là on aurait encore plus augmenter le nombre de volontaires pour l'EI ...

 

Et en ratiboisant 10 000 gus de l'EI ,combien de civils en dommage collatéral ?

Un paquet même si on a frappe chirurgicalement ...

se qui aurait semé de nouvelles graines et des irakiens prêt à devenir des rebelles ...

 

Moi je vois surtout qu'entre les tribus sunnites ,une population qui va vite en avoir marre de vivre dans un état islamique ,la pression permanente des occidentaux sur pas mal de points ,une armée irakienne qui se reconstruit en étant épurée de ses éléments pas fiable sa va vite devenir compliqué de tenir pour l'EI en terme de viabilité étatique ...

 

 

 

Malgré les déconvenues de la montée en puissance de l'EI ,celui-ci s'est vu passer en mode défensif tout en perdant du terrain (certes pas énormes mais au lendemain d'un juin 1940 irakien ) .

D'ailleurs au vu des capacité irakiennes pas top qui ont repris se terrain grâce à l'aviation occidentale ,on peu aussi se poser des questions sur les capacités des islamistes 

 

Sa a aussi permit surtout de faire le tri dans l'armée irakienne qui resté le facteur le moins fiable au vu du pourrissement de l'intérieur qui durait depuis pas mal d'années .

 

La on repart sur des bases plus saine question armée irakienne et visibilité de la société irakienne .

 

Je pense que croire qu'il aurait fallut y allé bien avant est une erreur ,car on se serait retrouvé avec une armée irakienne pas fiable comme en Afghanistan ...

Tout en se mettant les civils à dos ...Et en ayant une image négative dans le monde musulman .

 

Le but s'est d'isolé la nuisance idéologique des islamistes ,pas de la renforcer à travers le monde .

 

Il est là le challenge .

 

La guerre terrestre mené par les occidentaux s'est viable pour le Sahel ,le sud de la Libye mais pas en Irak .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est reparti pour 10 ans de guerre.

Si on avait eu la volonté et les moyens de "tondre le gazon" l'été dernier, par une opération aéroterrestre bien velue, on aurait sûrement 10000 djihadistes au tapis, un EI en sursis. Actuellement on en est à combien ? 1000 ? 2000 ?

C'était la dernière des conneries à faire sauf à vouloir booster comme jamais l'EI. L'Irak n'est pas le Mali.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la dernière des conneries à faire sauf à vouloir booster comme jamais l'EI. L'Irak n'est pas le Mali.

Et puis mine de rien s'est assez plaisant de voir les islamistes dans une situation ou ils ne peuvent plus appliquer leur stratégie type bourbier ,mais s'y retrouver à leur tour .

 

Ils se retrouvent avec un marteau dans les mains qui ne peut rien contre les mouches (FS) et les oiseaux (aviation ) .Et tout en ayant une armée qui se reconstruit pour devenir offensive .

 

Combien de temps les civils vont tenir entre le régime sharia ,économique ,nourriture ,et de la guerre ?

 

Là impossible de tenir un discours sur les infidèles qui occupent des terres islamique ....

 

Sa va paraître paradoxale mais on peu faire une analogie avec l'histoire de la seconde guerre mondiale .

Comme si l'EI s'était les allemands qui ont foncé grisé par leur victoire à l'OUEST puis à l'EST et qui s'est retrouvé bloqué devant Moscou . .

La zone sahélienne devenant un espace libre comme pendant la campagne de Libye durant la ww2 et permettant de manoeuvrer .

 

Dans le cas irakien ,trop de civils dans les zones et à l'inverse presque personne en terme de civils au Sahel .

 

La comparaison s'arrête la mais je trouvais sa intéressant ,car on peut prendre en compte ses considérations et les superposés à un certains degrés .

 

Combattre l'ennemi islamiste s'est aussi s'adapté en fonction de la zone géographique et employé avec bon escient les moyens et effectifs qui vont bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibb : quand je parlait d'une opé bien velue "pour tondre le gazon" je voulais dire venir frapper partir, pas tenter de faire de la reconstruction d'état comme en afga,

 

Il s'agit de liquider un max d'insurgés, cramer leur matos lourd et surtout passer le message aux tribus sunnites locales associées :

 

Faites gaffe, on revient quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibb : quand je parlait d'une opé bien velue "pour tondre le gazon" je voulais dire venir frapper partir, pas tenter de faire de la reconstruction d'état comme en afga,

 

Il s'agit de liquider un max d'insurgés, cramer leur matos lourd et surtout passer le message aux tribus sunnites locales associées :

 

Faites gaffe, on revient quand on veut.

Ok je comprend mieux .

 

Assuré en se lançant dans une grosse campagne aérienne ,lâché de FS pour frappé sévèrement .

 

Effectivement ,mais cela aurait eu très peu d'effet sur du long terme et nous verrait revenir sans apporté de solution tout en ayant un adversaire qui adapterait sa stratégie .Passant sur un mode déstabilisation de l'Irak en mode dissolue .

 

Laissé se réinstallé les islamistes ,s'étaient les voir s'infiltrer de nouveau dans la société ,armée etc ... de l'Irak .

La on a déjà un point positif ,on a une armée et une société irakienne plus "cadré" après la débâcle .

 

Là on a un état islamique qui va se mettre en défaut sur un paquet de points (militaire , propagande ,soutien moins évidents de la population ,etc ... ),subir et donc en ayant pas de capacité à changé sa stratégie pour faire face à cela .

 

Hormis faire tombé Bagdad qui aurait eu un écho dans le monde musulman ,là rien de concret sauf qu'un état qui au niveau territorial ,est coincé entre les syriens ,et une armée irakienne de confession chiite ,ayant le soutien de l'Iran et des occidentaux .

Un état même pas viable économiquement ,politiquement ,aux niveaux de tribus et d'une population qui va vite se lasser de "l'ordre islamiste" .

 

Ils se sont eux même mis dans un pot de pus plutôt qu'autre chose .

 

Et que va t'il en être de l'Arabie Saoudite et du Qatar ,qui perd de plus en plus de visibilité auprès des occidentaux ,tout en se grillant au fur et à mesure dans le monde musulman .Faut pas croire qu'ils sont aimé par tout le  le monde chez les musulmans  ...

 

Le Yémen est un exemple de l'implosion du monde sunnite .

 

Je crois que la balle est pas dans leur camps ,et pour se faire on doit tenir la montre en leur imposant de vivre de manière intenable sur la durée .Pas de victoire éclatante pour l'instant mais une maîtrise de l'environnement  pour nous .

 

On mène le bal en terme de pub ,d'organisation et du choix des  invités  ,pas eux et s'est sa qui compte .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pu, occupés partout ;)

Oui sa je sais .

Dans le contexte que Kalligator voulait expliqué,je pense que l'on voyait au niveau international,chacun faisant en fonction de ses capacités en effectifs.

Je pense que sur se point la ,les USA avait encore de la marge en comparaison de nous autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibb : quand je parlait d'une opé bien velue "pour tondre le gazon" je voulais dire venir frapper partir [...]

 

Il s'agit de liquider un max d'insurgés, cramer leur matos lourd et surtout passer le message aux tribus sunnites locales associées :

 

Faites gaffe, on revient quand on veut.

 

Attention, cette démarche est ©Tsahal@Gazah et son efficacité - certaine à court terme - ne semble pas garantie à moyen et long terme.

 

Il ne faut pas oublier que l'on "traite" de l'humain, pas des mauvaises herbes. L'analogie à ses limites et la réaction des adversaire peut être tout sauf rationnelle. Elle peut être même se montrer patiente et revancharde avec une vraie capacité de nuisance, quitte à se refaire tondre périodiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume parfaitement l'expression "tondre la gazon" compte tenu de la sauvagerie dont a fait preuve.l'EI

 

Si on ne l'a pas fait dans le but de rassembler un max de cible avant de frapper ça se tient.

 

Sinon on est reparti pour 15 ans de misère, guérilla massacres de population civile, ce serait à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer des troupes à nous, c'est l'assurance de les voir déguerpir pour passer en mode guérilla dans les villes et de voir de nouveau nos troupes embourbés. Une opération terrestre ne se prépare pas comme ça, et s'arrête encore moins facilement.

Je le redis mais le Mali était une particularité, pas de troupes locales capables, une population ultra hostiles aux insurgés qui ne peuvent pas s'y fondre car n'étant pas pour la plus part de la même couleur, très peu de villes, une force occidental qui connait assez bien la région... Et même avec ça, si le pays a été libéré, les dégâts occasionnés aux islamistes furent assez limité, la plupart ayant juste déguerpi en Libye.

 

 

Ne pas oublier que le gros avantage des acteurs locaux, c'est que les islamistes pensant pouvoir les vaincre acceptent plus facilement de les combattre en direct, ce qui nous permet d'avoir plus facilement des cibles pour nos avions.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas encore confirmé, les forces de l'EI auraient été repoussé de Kobane: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/26/97001-20150126FILWWW00162-ong-les-kurdes-ont-chasse-l-ei-de-kobane.php

Pas mal de réaction sur Tweeter: https://twitter.com/hashtag/kobane

 

@kovandire: les accolades n'en finissent pas pour fêter la victoire de #Kobane pic.twitter.com/v7Rbk6FNhg

— Dersim (@TACIMOGLU)

January 26, 2015
Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si ce n'est pas encore confirmé, les forces de l'EI auraient été repoussé de Kobane: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/26/97001-20150126FILWWW00162-ong-les-kurdes-ont-chasse-l-ei-de-kobane.php

Pas mal de réaction sur Tweeter: https://twitter.com/hashtag/kobane

 

 

 

 

Donc la combinaison, unités autochtones entrainées au sol plus frappes aériennes massives fonctionnent bien ! A la bonne heure pour le reste de la Syrie.

 

 

US to deploy more than 400 troops to train Syrian rebels

 

Latest update : 2015-01-16

 

The US military is planning to send more than 400 soldiers and hundreds of support personnel to train moderate Syrian rebels to fight the Islamic State group in Syria, a Pentagon spokesperson said on Thursday.

 

The training mission is expected to begin in the spring at sites outside Syria, Colonel Steve Warren said. Turkey, Qatar and Saudi Arabia have offered to host the training.

 

The Syrian state news agency SANA said the plan showed Washington was “continuing to support terrorism in Syria”. Syria’s government describes all of its armed opponents as terrorists.

 

The training programme is a part of US President Barack Obama’s plan to field local forces in Syria to halt and eventually roll back militants from the Islamic State group, also known as ISIS or ISIL, while also targeting them with airstrikes.

 

The Pentagon has estimated that it can train more than 5,000 recruits in the first year under a $500 million programme, and that up to 15,000 will be needed to retake areas of eastern Syria controlled by the Islamic State group.

 

Critics in Congress have said the Pentagon programme will not aid Syrian opposition forces fast enough, questioning whether it is too small to influence the course of Syria’s civil war, which has pit President Bashar al-Assad’s government against an array of opponents.

 

Across the border in Iraq, Obama has authorised more than 3,000 US troops to advise and train Iraqi and Kurdish forces.

 

The disclosure of the planned troop deployments for the Syria training mission followed a meeting between senior US officials and Syrian opposition and civil society leaders in Istanbul.

 

“These introductory meetings were an important step as we prepare to launch the train-and-equip programme later this spring with our international partners,” Pentagon spokeswoman Commander Elissa Smith said.

 

(FRANCE 24 with REUTERS)

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si ce n'est pas encore confirmé, les forces de l'EI auraient été repoussé de Kobane: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/26/97001-20150126FILWWW00162-ong-les-kurdes-ont-chasse-l-ei-de-kobane.php

Pas mal de réaction sur Tweeter: https://twitter.com/hashtag/kobane

 

 

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/01/26/003-syrie-kobane-etat-islamique-kurdes-osdh.shtml

 

On en parle sur radio Canada  =) .

 

 

mis à jour il y a dix minutes  =) .

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/12/20/004-kobane-combattants-kurdes-repoussent-groupe-ei.shtml

 

Et il y a bonne coordination entre Kurdes d'Irak et ceux de Syrie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...