Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

À ton des nouvel sur le pilote de chasse jordanien retenu en otage.

Car si je me souvien bien l'ISIL à donner un délai au GOV jordanien pour libéré une prisonnière irakienne.

Le gov jordanien a clairement laissé entendre un ok pour l'échange, mais n'arrive pas à obtenir de preuve de vie de Daesh

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/01/31/l-etat-islamique-sort-il-affaibli-de-la-bataille-de-kobane_4567515_3218.html

 

Pour ceux qui posait la question des pertes de l'EI : l'estimation est d'environ 1000 tués (pour plusieurs mois de campagne) sur Kobane...

 Mouais, ya pas que le front de kobané ou ils reculent, sur le front irakien ca va mal autour de kirkuk et avec des redditions dans les rangs de l'EI.

Quand on constate que nos seuls Mirage 2000 ont déjà largué 100 bombes en un mois.

Moi je dis qu'au printemps le front là-bas aura une toute autre allure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/01/31/l-etat-islamique-sort-il-affaibli-de-la-bataille-de-kobane_4567515_3218.html

 

Pour ceux qui posait la question des pertes de l'EI : l'estimation est d'environ 1000 tués (pour plusieurs mois de campagne) sur Kobane...

Et 600 coté Kurdes. La question est de savoir pour combien de blessés, et surtout le nombre en incapacité de se battre pour une durée longue voir totalement hors jeux. 

 

Les batailles urbaines en Syrie sont de moyenne intensité en général, il suffit de regarder les batailles de Homs ou de Alep qui sont plus proche d'une guerre d'usure comme Sarajevo qu'une guerre courte et ultra violente comme les deux batailles de Grozny ou la seconde bataille de Falloujah.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://foreignpolicy.com/2015/02/01/obama-warns-against-exaggerating-the-islamic-state-threat/ (1er février 2015)

 

Barack Obama a été interviewé dimanche sur CNN.

 

- "Si vous regardez l'EIIL, il n'a pas de stratégie" (on objectera que lui-même avait dit il y a quelques temps que les Etats-Unis non plus n'en avaient pas)

- Ils ne sont pas capables de nourrir ou s'occuper de la santé des populations

- L'EIIL "ne pose pas une menace existentielle aux Etats-Unis ou à l'ordre mondial.

- "Cela signifie que nous n'abordons pas ceci avec la stratégie d'envoyer des armées d'occupation et de jouer au chat et à la souris à chaque fois qu'un groupe terroriste apparaît, parce que cela saigne notre force économique et alourdit la charge de nos forces militaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie au résumé de Wallaby, suis je le seul à qui la lecture de l'analyse de l’Empereur des EU donne des remontés acides ?

 

Finalement ce type est un irresponsable dans la même veines que ses prédécesseurs.

 

Peut être faut-il analyser ce discours en regardant à qui il s'adresse ? En premier lieu, aux américains eux même je pense, en second lieu, aux habitants de la région, dont les iraniens.

 

Pour le premier groupe, il affirme qu'il n'est pas nécessaire de se relancer dans une aventure militaire au-delà de ce qui est déjà fait.

Au second, il affirme qu'il ne veut pas réengager l'Amérique en terre musulmane (pas plus qu'elle ne l'est déjà en tout cas...), en terrain particulièrement miné en plus : les syriens ne verraient certainement pas d'un bon œil l'arrivée des GIs jusqu'en Syrie, les iraniens doivent trouver que l'ambassade de Bagdad est déjà assez vaste, les russes vont encore se sentir agressés... Et puis quelle stratégie de sortie une fois retournés là bas ?

 

En substance, il affirme surtout que Daesh est faible, non ? Le couplet sur l'absence de menace existentielle me laisse effectivement un goût de bile, mais il n'a pas entièrement tort non plus : il faut les combattre et les réduire. Et ça n'est pas nécessairement le rôle des US, non ?

 

Tu vas me dire que les USA ont leur responsabilité dans la déstabilisation de la région : OK. Mais ça a l'air d'aller plus loin : quelle est ton idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rageant c'est qu'envoyer au sol une brigade blindé moderne suffirait certainement à envoyer ces trouducs sur Mars en moins d'un mois, mais il ne se passe rien :angry:.

 

On les balaie en un mois, et après ? Rayez la mauvaise proposition :

 

1) On se casse et ils reviennent.

2) On reste, ils passent à la guérilla jusqu'à ce qu'on se lasse et qu'on parte, et ils reviennent.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On divise l'Irak car les sunnites et chiites ne seront jamais capables de vivre ensemble.

On fédéralise le tout, on donne des gages aux chefs sunnites pour qu'ils maintiennent la région stable et chassent les islamistes sinon on vient raider chez eux tous les 4 matins.

Bon ce qui veut dire acheter les chefs tribaux, envoyer des troupes au sol pour foudroyer l'EI, puis rapidement passer la main, une sorte de guerre africaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fie au résumé de Wallaby, suis je le seul à qui la lecture de l'analyse de l’Empereur des EU donne des remontés acides ?

 

Finalement ce type est un irresponsable dans la même veines que ses prédécesseurs.

 

Je pense que ce sont avant tout des propos à usage interne, pour rassurer l'opinion quant à un nouvel Irak. Parce que sur le terrain, les avions US bombardent tous les jours l'EIIL en Syrie comme en Irak: c'est pas tellement comme si les USA considéraient l'EIIL comme quelque chose de négligeable dont il ne faudrait pas s'occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la Jordanie va exécuter en représailles la djihadiste dont l'EIIL réclamait la libération en échange du pilote (source: RTBF). Autant je pense qu'il ne faut rien céder à des fous comme l'EIIL, autant je ne suis pas sûr que répondre à la barbarie par la barbarie (fût-elle drapée d'un vernis légal) soit un progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...