Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Apparemment, la Jordanie va exécuter en représailles la djihadiste dont l'EIIL réclamait la libération en échange du pilote (source: RTBF). Autant je pense qu'il ne faut rien céder à des fous comme l'EIIL, autant je ne suis pas sûr que répondre à la barbarie par la barbarie (fût-elle drapée d'un vernis légal) soit un progrès...

 

Pas vraiment ... elle était déjà condamnée à mort, la sentence avait été suspendue le temps des négociations avec l'EI. Par contre, ils avaient promis d'exécuter tous les autres djihadistes qu'ils détenaient s'il arrivait malheur au pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ... elle était déjà condamnée à mort, la sentence avait été suspendue le temps des négociations avec l'EI. Par contre, ils avaient promis d'exécuter tous les autres djihadistes qu'ils détenaient s'il arrivait malheur au pilote ...

 

Qu'elle soit condamnée ou non, étant opposé à la peine de mort en toutes circonstances, je maintiens que c'est une barbarie, d'un autre type: ça n'est pas un progrès (mais c'est HS, ne démarrons pas une discussion sur la peine de mort). Même si ça nuance un peu la portée de l'annonce: je ne savais pas qu'elle était condamnée à mort. C'est le terme "représailles" qui m'a fait tiquer. J'ignorais que la Jordanie exécutait toujours les sentences, je pensais qu'il y avait une sorte de moratoire depuis 8-10 ans.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ... elle était déjà condamnée à mort, la sentence avait été suspendue le temps des négociations avec l'EI. Par contre, ils avaient promis d'exécuter tous les autres djihadistes qu'ils détenaient s'il arrivait malheur au pilote ...

La spirale de la violence ....

RIP pour ce pilote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faut-il analyser ce discours en regardant à qui il s'adresse ? En premier lieu, aux américains eux même je pense, en second lieu, aux habitants de la région, dont les iraniens.

 

Pour le premier groupe, il affirme qu'il n'est pas nécessaire de se relancer dans une aventure militaire au-delà de ce qui est déjà fait.

Au second, il affirme qu'il ne veut pas réengager l'Amérique en terre musulmane (pas plus qu'elle ne l'est déjà en tout cas...), en terrain particulièrement miné en plus : les syriens ne verraient certainement pas d'un bon œil l'arrivée des GIs jusqu'en Syrie, les iraniens doivent trouver que l'ambassade de Bagdad est déjà assez vaste, les russes vont encore se sentir agressés... Et puis quelle stratégie de sortie une fois retournés là bas ?

 

En substance, il affirme surtout que Daesh est faible, non ? Le couplet sur l'absence de menace existentielle me laisse effectivement un goût de bile, mais il n'a pas entièrement tort non plus : il faut les combattre et les réduire. Et ça n'est pas nécessairement le rôle des US, non ?

 

Tu vas me dire que les USA ont leur responsabilité dans la déstabilisation de la région : OK. Mais ça a l'air d'aller plus loin : quelle est ton idée ?

 

 

On les balaie en un mois, et après ? Rayez la mauvaise proposition :

 

1) On se casse et ils reviennent.

2) On reste, ils passent à la guérilla jusqu'à ce qu'on se lasse et qu'on parte, et ils reviennent.

 

 

Je pense que ce sont avant tout des propos à usage interne, pour rassurer l'opinion quant à un nouvel Irak. Parce que sur le terrain, les avions US bombardent tous les jours l'EIIL en Syrie comme en Irak: c'est pas tellement comme si les USA considéraient l'EIIL comme quelque chose de négligeable dont il ne faudrait pas s'occuper...

 

 

 

Nettoyer la merde qu'on a fait devrait être la base de toute forme d'équité, mais je ne suis pas naïf les enfants. Mes posts sont plus des coups de sang.

 

Et Obama a raison, et au contraire je pense qu'il est même violemment honnête, et le discours n'est pas juste destiné à la population mais transcrit ce qu'il pense. C'est un analyste intelligent et clairvoyant. Il est contraint par l'opinion et les américains n'en ont rien à foutre de Daech. Lui même est plus préoccupé par le redéploiement US dans le Pacifique. Il dit tout haut ce que tout le monde sait:

 

- la guerre en Irak est un safari qui a mal tourné, et comme tout les échecs, on préfère ne pas s'y confronter et détourner le regard. C'est humain, mais lâche quand même.

 

- Les EU sont une thalassocratie décentré de tout les foyers de crise tout en étant l'acteur majeur, mais sans jamais à en payer les conséquences, et au contraire faire payer aux autres les névroses de leur politique intérieur. C'est la règle des relations internationales, je sais. Comme ont dit "c'est le jeu" ; mais ça ne m’empêche pas non plus de ne pas aimer le jeu, et de les trouver passablement irresponsables pour une 1er puissance mondiale.

 

- Enfin, plus grave selon moi, il minore quelque chose de dramatique en disant que "c'est un groupe terroriste parmi d'autre", ce qui est franchement ridicule. On a affaire à une monté en puissance qui est un véritable changement qualitatif avec l’apparition d'un vrai État totalitaire avec une idéologie cohérente. Ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Et bon sang, qu'est ce que cette façon de s’auto-persuader qu'il suffit d'attendre pour qu'ils s’effondrent en interne ?! Comme si ces mecs avaient pesés l’aspect logistique des choses avant de se lancer ou que ce genre de "détail" est à même de les arrêter, eux qui sont capables d’utiliser des gamines pour commettre des attentats suicides et drogue leurs soldats. C'est se faire des illusions.

 

Les bombardement peuvent arrêter leur progression et les faire refluer de là où ils sont le moins bien établi, mais le seul effet décisif de l'aviation serait d'anéantir la structure économique qui les soutient ; mais voila! dans la mesure où l'ennemie est imbriqué avec les civils ça reviendrais à affamer ces derniers et provoquer une grave crise humanitaire. Ce qui ne sera pas assumé. La seul façon de faire ça proprement c'est l’intervention au sol, et l'on y coupera pas.

 

Maintenant c'est qui qui s'y colle ? Les seuls en lice c'est l'armée irakienne et "les" armées kurdes, et je pense que c'est ce faire aussi des illusions sur leurs capacités opérationnelles y compris dans le futur. Et plus ça durera, plus l'EI s'enracinera, et il aura fait la preuve que ce genre d'abomination est viable. Ils ont juste à durer pour gagner. Et plus ça dure aussi, et plus les tribus sunnites seront noyauté et pris dans l'étau de Daesh, sans retour en arrière possible, sans qu'ils soient possible de les retourner.

 

C'est à croire que l'histoire du totalitarisme au XXième siècle n'aura servi à rien.

 

Donc pour en rester à l'aspect purement pragmatique des choses, ils fait l'erreur classique de sous estimer l'ennemie. Mais c'est commode pour lui, ça lui permet de ne pas pendre ses responsabilités, lui qui est pourtant en fin de deuxième mandat, avec la posture de sage raisonnable. Il ne faudrait pas que son aura soit taché...

 

Il y a des prudences qui ressemble pourtant à de la provocation et de l’inconscience.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer la merde qu'on a fait devrait être la base de toute forme d'équité, mais je ne suis pas naïf les enfants. Mes posts sont plus des coups de sang.

 

Et Obama a raison, et au contraire je pense qu'il est même violemment honnête, et le discours n'est pas juste destiné à la population mais transcrit ce qu'il pense. C'est un analyste intelligent et clairvoyant. Il est contraint par l'opinion et les américains n'en ont rien à foutre de Daech. Lui même est plus préoccupé par le redéploiement US dans le Pacifique. Il dit tout haut ce que tout le monde sait:

 

- la guerre en Irak est un safari qui a mal tourné, et comme tout les échecs, on préfère ne pas s'y confronter et détourner le regard. C'est humain, mais lâche quand même.

 

- Les EU sont une thalassocratie décentré de tout les foyers de crise tout en étant l'acteur majeur, mais sans jamais à en payer les conséquences, et au contraire faire payer aux autres les névroses de leur politique intérieur. C'est la règle des relations internationales, je sais. Comme ont dit "c'est le jeu" ; mais ça ne m’empêche pas non plus de ne pas aimer le jeu, et de les trouver passablement irresponsables pour une 1er puissance mondiale.

 

- Enfin, plus grave selon moi, il minore quelque chose de dramatique en disant que "c'est un groupe terroriste parmi d'autre", ce qui est franchement ridicule. On a affaire à une monté en puissance qui est un véritable changement qualitatif avec l’apparition d'un vrai État totalitaire avec une idéologie cohérente. Ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Et bon sang, qu'est ce que cette façon de s’auto-persuader qu'il suffit d'attendre pour qu'ils s’effondrent en interne ?! Comme si ces mecs avaient pesés l’aspect logistique des choses avant de se lancer ou que ce genre de "détail" est à même de les arrêter, eux qui sont capables d’utiliser des gamines pour commettre des attentats suicides et drogue leurs soldats. C'est se faire des illusions.

 

Les bombardement peuvent arrêter leur progression et les faire refluer de là où ils sont le moins bien établi, mais le seul effet décisif de l'aviation serait d'anéantir la structure économique qui les soutient ; mais voila! dans la mesure où l'ennemie est imbriqué avec les civils ça reviendrais à affamer ces derniers et provoquer une grave crise humanitaire. Ce qui ne sera pas assumé. La seul façon de faire ça proprement c'est l’intervention au sol, et l'on y coupera pas.

 

Maintenant c'est qui qui s'y colle ? Les seuls en lice c'est l'armée irakienne et "les" armées kurdes, et je pense que c'est ce faire aussi des illusions sur leurs capacités opérationnelles y compris dans le futur. Et plus ça durera, plus l'EI s'enracinera, et il aura fait la preuve que ce genre d'abomination est viable. Ils ont juste à durer pour gagner. Et plus ça dure aussi, et plus les tribus sunnites seront noyauté et pris dans l'étau de Daesh, sans retour en arrière possible, sans qu'ils soient possible de les retourner.

 

C'est à croire que l'histoire du totalitarisme au XXième siècle n'aura servi à rien.

 

Donc pour en rester à l'aspect purement pragmatique des choses, ils fait l'erreur classique de sous estimer l'ennemie. Mais c'est commode pour lui, ça lui permet de ne pas pendre ses responsabilités, lui qui est pourtant en fin de deuxième mandat, avec la posture de sage raisonnable. Il ne faudrait pas que son aura soit taché...

 

Il y a des prudences qui ressemble pourtant à de la provocation et de l’inconscience.

Moi je pense que la stratégie d'en face s'est justement de pousser à intervenir au sol ,et ainsi nous rejouer le hit and run ,tout en se faisant une pub d'enfer avec leur propagande islamiste.

Tout simplement parce que cela conforteras leur discours de combattre les infidèles et faire oublier qu'il y a des musulmans qu'ils tuent aussi .

Certes cela est assez frustrant mais la campagne aérienne plus les opérations des FS leur casse plus le moral car pas la satisfaction de pouvoir combattre à armes égale en se qui concerne l' aviation et de subir les opérations de FS qui agissent et repartent dans la foulée.

On se dit que sa ne bombarde pas assez mais s'est surtout que l'on tape plus précisément en évitant de commettre du dommage collatéral,autres source de propagande qui montrent les méchants croisés infidèle tueur de femmes et d'enfants .

Les civils dans ses zones morflent rien qu'avec le comportement de Daesh qui se nourrit et prend l'impôt sans faire de la finesse .

De plus les civils sur place constatent bien que l' aviation cible uniquement les islamistes .

Pour les tribus sunnites ,ils vont être à point pour accepter des arrangements.

Que reste t'il aux islamistes ?

L' obligation de se mettre en défensive et d'attendre car plus de capacités de rejouer la "blitzkrieg" .

On prépare une armée irakienne ,occidentaux et iraniens .

On aura des conseillers qui suivront ses unités au combat lorsque le jour du passage à l'offensive viendra .

La on est dans un autres contexte avec l' armée irakienne.

Effectivement les US ont du recréer celle-ci alors que les conditions et timing était limite vu le besoin de la mettre directement sur le terrain ,afin de remplacer les unités US sur place .

Donc une armée qui s'est vu gangrenée des le départ par les rebelles et islamistes irakiens .

Avec la débâcle récente ,cette armée a put faire le tri au vu des désertions et autres .

Donc on se retrouve à prendre le temps pour préparer le corps de bataille irakien qui restera encadré par les occidentaux et iraniens .

On peu même penser que côté saoudien et Qatar sa commence à sentir pas bon et qu'il va falloir qu'il calme le double jeux ,les occidentaux ayant maintenant la possibilité après le réchauffement des relations avec l' Iran trouver une autres sources au niveau pétrole .

Alliés de circonstance avec l' Iran en Irak tout en discutant du nucléaire iranien de manière plus zen ,on a jamais eu autant de proximité avec l' Iran même si il est bien évident que s'est pas le roulage de pelle d'un couple follement amoureux .

Je pense que les bédouins milliardaire commencent à voir des chiites partout et que sa se rapproche sérieusement.

Et les seuls amis dans le coin seront les occidentaux ...

Donc voilà ,personnellement je me verrais bien faire en lieutenant colonel Bill Kilgore (alias robert duvall )dans apocalypse now lançant un assaut héliporté avec la chevauchée des walkyrie dans des haut parleur à fond .

Mais bon la sagesse me dit que se que j'explique plus haut et le plus sensés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas comment ces barbares arrivent à attirer autant de gens du monde occidental...

 

A la limite un ado attardé, en pleine crise existentielle qui cherche à se démarquer et à appartenir à un groupe à tout prix et en rupture, pourquoi pas.

Mais des familles, et pas toujours des crétins, qui se font laver le cerveau en 2 mois sur internet il y a quelque chose qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le fait de participer à quelque chose de "plus grand qu'eux même", un désir d'absolu, de participer à l'édification d'un monde nouveau purgé des tares de l'ancien monde...ecetera.

 

Moi je ne vois que ça. Ce qui m'étonne le plus c'est plutôt la cécité mentale des plus idéalistes d'entre eux qui participe certainement sur une base morale sans qu'ils ne semble percevoir toute l'immoralité de l'EI et ses exactions ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le fait de participer à quelque chose de "plus grand qu'eux même", un désir d'absolu, de participer à l'édification d'un monde nouveau purgé des tares de l'ancien monde...ecetera.

 

Moi je ne vois que ça. Ce qui m'étonne le plus c'est plutôt la cécité mentale des plus idéalistes d'entre eux qui participe certainement sur une base morale sans qu'ils ne semble percevoir toute l'immoralité de l'EI et ses exactions ?

Je pense qu'il y a un phénomène de déshumanisation de l'autre ,l' infidèle ou le musulman que l'on considère comme traitre car se souillant en n'étant pas de vrais musulmans.

Le processus se fait par une réponse rapide aux questions du candidat,et d'avoir toujours une justification .

N'oublions pas que les sites islamistes montrent des images issu des guerre irakienne ,ou du conflit israélo-palestinien ou des victimes civiles ,enfants ,femmes ,personne âgée tué ,blessées afin de provoquer un sentiment de rage face à cela .

Donc celui qui fait sa n'est pas un humain ,donc il doit périr .

Mais comme cela est fait en mode propagande ,il y a montage d'images ,de chant islamique avec du sous titrage .

Tu ne deviens pas un bourreau mais le défenseur de la veuve et l'orphelin .

En fait je me demande si ils n'ont pas adapter des concepts de la propagande nazie à la sauce internet .

Et puis au bout d'un moment il y a une rencontre physique avec un gus qui gère très bien et va argumenté de manière convaincante .

En fait du devient le celui qui extermine des barbares inhumain.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas comment ces barbares arrivent à attirer autant de gens du monde occidental...

 

A la limite un ado attardé, en pleine crise existentielle qui cherche à se démarquer et à appartenir à un groupe à tout prix et en rupture, pourquoi pas.

Mais des familles, et pas toujours des crétins, qui se font laver le cerveau en 2 mois sur internet il y a quelque chose qui m'échappe.

Pour moi l'explication psychologique vient d'une part d'un besoin de se sentir exister en se fondant dans une aventure collective puissante, qu'ils pensent exaltante, surtout si l'on est en situation peu satisfaisante sur le plan social. Notre monde civilisé offre peu d'occasions de ressentir de grands coups d'adrénaline.

Et d'autre part, vu leur origine ethnique, il y a le fait que l'islamisme offre un refuge identitaire solide à des gens qui se sentent flottants entre deux univers, le monde de leurs parents qu'ils n'ont pas connu, et le monde occidental et notamment le français qui doute de lui-même voire s'auto-dénigre depuis longtemps, ce qui le rend peu attractif. Pourtant ce monde occidental où ils sont nés les fascine par son dynamisme économique, technologique, mais ils se sentent -parfois à raison- souvent rejeté par lui.

Bref un besoin de se sentir vivre, vibrer, et une adhésion à une identité forte sont les deux forces qui se renforcent mutuellement, et poussent à mon sens certains de nos jeunes issus de l'immigration mais nés en France, à basculer du côté du djihad.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement, on pouvait en finir avec ces voyous, criminels sadiques, pervers, terroristes, sanguinaires, barbares, psychopathes, ... ?! =( :-

Malheureusement, des innocents meurent chacun jour (Syrie, Irak & ailleurs),... RIP pour eux :'(

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'intervention au sol, le RETEX de ces 15 dernières années nous apprend qu'un opération au sol des occidentaux n'est possible que:

 

- Si la région est assez ouverte pour empêcher la guérilla (type désert).

- La population est vivement hostile aux djihadistes pour servir de renseignement à nos force.

- Il faut un pouvoir politique, même faible, qui puisse prendre le relais au niveau local dans un temps acceptable.

 

Si on regarde l'Irak et la Syrie, on se rend compte qu'aucun de ces trois critères n'est rempli (à la différence du Mali où les conditions sont réuni). De même si on regarde la Libye, on se rend compte qu'à part le sud, tout le reste du pays ne répond pas à ces critères, et même pour le sud libyen, le critère 2 n'est pas rempli, heureusement il y a peu de villes.

 

La conclusion, c'est que c'est peut être frustrant, mais on ne réglera pas le problème de l'islamisme radical avec des troupes. Notre action doit être de contrôler le plus que possible leur capacités de nuisance par des bombardements et gérer les remous qui agitent la communauté musulmane dans nos pays, mais pour le reste c'est aux acteurs locaux de faire le travail, et aux intellectuels musulmans de combattre sur le plan idéologique l'islamisme radical (je serais tenté de dire l'islamisme tout court :P). 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre action doit être de contrôler le plus que possible leur capacités de nuisance par des bombardements et gérer les remous qui agitent la communauté musulmane dans nos pays, mais pour le reste c'est aux acteurs locaux de faire le travail, et aux intellectuels musulmans de combattre sur le plan idéologique l'islamisme radical (je serais tenté de dire l'islamisme tout court :P). 

 

Egypte: Al-Azhar appelle à "tuer et crucifier les terroristes de l'EI"

 

Il faudrait peut être aussi que la Turquie boucle ses frontières... Ca aiderait, quand même. Je suis toujours étonné de lire que l'EI tire des revenus de son commerce. Qu'il y ait de la contrebande, je veux bien, mais faire vivre un pays avec exclusivement de la contrebande, si elle est combattue efficacement, me semble bien compliqué. L'est-elle ? Y a-t-il seulement embargo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@top_force Contre l’État islamique, l’armée active une cellule de contre-propagande En savoir plus sur http://t.co/3MPIH3w3WX

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 4, 2015

Paris : guerre hybride « open source » - http://t.co/2Ce5uSi9qA

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 4, 2015

Comment l'armée infiltre les réseaux sociaux djihadistes http://t.co/OfsBdqZVxZ via @aude_leroy pic.twitter.com/GMbHF9lAbh

— Europe 1 (@Europe1)

February 4, 2015

France/Monde | Jordanie: exécution de deux jihadistes après le meurtre du pilote Jordanien, brûlé vif par #EI #Daesh http://t.co/YwHlA335nx

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 4, 2015
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas comment ces barbares arrivent à attirer autant de gens du monde occidental...

 

A la limite un ado attardé, en pleine crise existentielle qui cherche à se démarquer et à appartenir à un groupe à tout prix et en rupture, pourquoi pas.

Mais des familles, et pas toujours des crétins, qui se font laver le cerveau en 2 mois sur internet il y a quelque chose qui m'échappe.

 

 

Ce ne sont pas des ados attardés mais des ados qui comme beaucoup d'ados ont une faille, c'est courant à cet age.

Pour les familles leur niveau d'instruction et de revenus n'ont rien à voir.

 

Ce ne sont que des sectes qui agissent comme des sectes,

 

Mardi soir sur France 5 il y avait à 20h35 un documentaire sur ce sujet suivi d'un débat, il doit être visible en ligne (certainement durant une semaine), C'est dans le Monde en face, Engrenage : les jeunes face à l'islan radical.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient pour revenir aux actes barbare et qui confirme bien l'état d'esprit en se qui concerne les islamistes en se qui concerne les musulmans qui combattent les extrémistes :

Ceux ci parlent de pilote croisé en se qui concerne les pilotes musulmans ...

 

 

 

Dans une déclaration unanime, les 15 pays membres du Conseil de sécurité ont condamné un «acte haineux et lâche (qui) montre une nouvelle fois la brutalité» de l’EI. Dans sa vidéo, l’EI donne le nom, les photos et les adresses de pilotes jordaniens de la coalition internationale et déclare offrir une récompense de «100 pièces en or» à ceux qui tueraient ce qu’il appelle un «pilote croisé». Le groupe Etat islamique, accusé de nettoyage ethnique et de crimes contre l’humanité par l’ONU, a multiplié les exactions -décapitations, rapts, crucifixions- dans les régions sous son contrôle. 

 

 

Pour les islamistes condamné à mort et qui ont vu leur peine exécuter en Jordanie ,je pense que si cela choque les partisans qui sont contre la peine de mort ,on doit prendre en compte cela :

 

http://www.bbc.co.uk/afrique/monde/2014/12/141221_jordania_death_penalty

 

 

Huit ans après la dernière exécution capitale, 11 hommes accusés de meurtre ont été pendus dimanche, mettant fin à un moratoire sur la peine de mort datant de 2006.

L'opinion publique demandait un retour de l'application de la peine capitale pour faire face à l'augmentation des crimes dans le pays.

Onze hommes, tous Jordaniens, ont été pendus dimanche à l’aube, dans une prison située à 70 km d'Amman, la capitale.

Les condamnés étaient tous des meurtriers, mais leurs crimes sont sans lien avec la politique ou le terrorisme.

La peine capitale est le sujet d'un débat national dans le royaume depuis plusieurs mois.

Les organisations internationales et l'élite pro-occidentale s’opposent à l'opinion publique, largement favorable à la peine de mort.

Ils considèrent la peine capitale comme une arme dissuasive.

L’argument est repris par les islamistes, qui mettent au défi l'élite pro-occidentale, arguant que la montée de la criminalité dans le pays est due à la non-application de cette peine.

Depuis 2006, année du moratoire sur la peine de mort, les condamnations capitales se sont poursuivies.

Au total, 122 personnes ont ainsi été condamnées à cette peine, mais aucun prisonnier n'a été exécuté.

La reprise des exécutions est donc à la fois une concession faite à la frange conservatrice de la population, et un revers pour le roi Abdallah, qui n'a de cesse de présenter son pays comme libre de toute influence extrémiste.

La Jordanie n'est pas un cas exceptionnel au Moyen Orient où le nombre d'exécutions est en augmentation cette année, en particulier en Irak, en Iran et en Arabie Saoudite.

Ces exécutions ne sont pas étrangères au climat de peur engendré par la montée des djihadistes et des attentats dans la région.

 

 

Donc il faut trouvé l'équilibre et comprendre que l'opinion publique jordanienne et prise en compte , opinion qui n'a pas notre vision de la justice et de la peine de mort .

 

Autre chose à voir ,s'est que si l'opinion jordanienne ne semble pas prête à accepté le principe que la peine de mort est pas le bon système ,on doit comprendre que les islamistes jouent sur se principe en mettant en avant qu'au vu des positions de l'élite jordanienne pro occidentale il y a eu une augmentation des crimes en Jordanie .

 

En dehors de toute considération personnel au sujet de la peine de mort , ne pensez vous pas que le Royaume de Jordanie n'est pas dans une position inconfortable ?

Et oui les islamistes ne surfent pas sur les élites mais sur les populations ,qui comme on le sait pour la Jordanie sont très perméable au vu d'une population pauvre et nombreuse .

 

La Jordanie évolue mais elle n'a pas le confort que l'on a nous autres pour appliquer des changements .

 

 

 

 

En comparaison avec l'Arabie saoudite :

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=153712&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=141&s1=1

 

Ou il vaut mieux être islamiste que bloggeur  peace and love ...

 

J'ai vu la vidéo du meurtre de l'officier jordanien ...

 

J'ai analysé la mise en scène ,et je pense qu'il y a un acte vengeur et d'une façon concrète une grosse frustration qui montre que les islamistes morflent sévère avec les bombardements aérien .

 

Une bombe ,missile quand sa explose sa met le feu ,occasionne des brûlures tout en provoquant aussi de l'ensevelissement sous des décombres .

 

Le message est assez nette .

 

On vous fera périr comme vous vos le faites avec vos bombes largué depuis vos avions .

 

Certes parallèle assez douteux quand on sait se que peuvent causé des attaques terroriste  islamiste à coup de voiture piégée contre des civils musulman  ,bombe qui cause des morts par brûlure et ensevelissement  ,effet qui ne choque pas les islamistes apparemment ...

 

Donc il y a bien une frustration de subir les raids aérien derrière cette mise en scène .

 

Plus sa avance dans l'horreur ,plus on voit une fuite en avant de ses islamistes .

 

Enfin bande de bâtards quand même ...

Dieu reconnaîtra les siens ... même les non croyants ..eux par contre sa va vite être réglé ...direct en enfer ...

 

Edit :

 

sinon en Egypte :

 

 

 

Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses institutions de l’islam sunnite basée en Egypte, a appelé à « tuer et crucifier » les « terroristes » du groupe Etat islamique (EI), après l’exécution mardi d’un pilote jordanien brûlé vif par cette organisation djihadiste.

http://www.45enord.ca/2015/02/egypte-al-azhar-appelle-a-tuer-et-crucifier-les-terroristes-de-lei/

 

 

Les jordaniens restent soft avec la pendaison ...

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie fait une tune énorme grâce à sa frontière poreuse et ça date au moins de la guerre Iran - Irak.

Il y a peu de chance qu'elle mette fin à cette manne financière.

 

Je doute que l'argent soit son objectif majeur. La Turquie a t elle cependant une stratégie claire en Syrie ?

Les kurdes n'ont pas vraiment la cote, vu que le Kurdistan empiète largement sur la territoire turque actuel. Ils n'auront jamais un soutien ferme et pérenne de la part d'Istanbul. Les kurdes sont utiles pour contrarier les sanguinaires en Syrie. Mais il ne faut surtout pas qu'ils "gagnent" la guerre, selon Istanbul^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'argent soit son objectif majeur. La Turquie a t elle cependant une stratégie claire en Syrie ?

Les kurdes n'ont pas vraiment la cote, vu que le Kurdistan empiète largement sur la territoire turque actuel. Ils n'auront jamais un soutien ferme et pérenne de la part d'Istanbul. Les kurdes sont utiles pour contrarier les sanguinaires en Syrie. Mais il ne faut surtout pas qu'ils "gagnent" la guerre, selon Istanbul^^

Oui il y a de cela, mais il reste qu'une part importante de l'économie du pays dans ces régions pauvres, vient des ces échanges commerciaux et on parle en milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, cet "état" est considéré comme l'idiot utile de l'occident par une grande partie des musulmans, tout ce qui est contraire à cette religion est présent chez ces sadiques.

D'un autre coté, cela prouve au monde entier que les première victimes de ce totalitarisme sont les musulmans, je suis allé voir quelques vidéos sur un site américain, et ce que j'ai vu est chaotique..le sadisme à l'état brut, ces mecs sont drogués ce n'est pas possible d'être aussi dénué d'humanité.

Et le pire, c'est que beaucoup reviendront en europe quand ça va commencer à sentir le roussi, et la, ça va être violent dans les rues.

La destabilisation de l'irak en 90 et 2003, voila le résultat, un pays et une concorde détruite à jamais, je n'arrive pas a comprendre la psychologie de ces gars, malgré les hypothèses que vous avez mis en place, de mémoire d'homme, il me semble que meme les romains avaient plus de considération pour leur prisonnier, (je vais un peu en besogne).

 

Que fait la communauté international, la ligue arabe, il y a consensus pour leur briser le dos, pourquoi ne pas y aller au sol, et rester autant de temps qu'il faut en attendant un processus politique, ce n'est pas possible de laisser pulluler de telles pustules sur cette terre.

Je ne suis pas naif, je sais bien que cela rentre dans un vaste plan de géopolitique visant a affaiblir les uns, pour permettre à d'autres un certain dessein, mais je ne comprends pas, ou est le panache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tout ce qui est contraire à cette religion est présent chez ces sadiques.

En quoi c'est nécessairement contraire à l'Islam? Attention, je ne suis pas théologien musulman, je ne prétends pas me prononcer sur quelle interprétation est légitime ou non, mais leurs actes, y compris celui de bruler vif le pilote jordanien sont justifiés par des textes classiques musulmans, leur argumentation évoque le Coran (loi du Talion par exemple, le fait que le pilote serait lui aussi responsable de bûchers par ses bombes) et la tradition attribuée au compagnons du prophète citées dans des sources classiques médiévales (les califes Abu Bakr, Ali et le général Ibn Walid auraient executé par bûchers selon ces sources).

C'est trop facile de disculper l'Islam (dans le sens de littérature islamique classique) de ce genre d'actes. L'enjeu, est que les musulmans qui ne partagent pas cette vision montrent que cette interprétation n'est pas la seule possible de l'Islam, et qu'une quiétiste, pacifiste et admettant le pluralisme religieux peut découler des sources premières de cette religion.

Par ailleurs, je n'essentialise pas l'Islam, ce n'est pas parce qu'il existe une interprétation mortifère de l'Islam que les musulmans en général en seraient l'incarnation.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...