Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Benoitleg a dit :

Orban ignorait qu'un chat de gouttière s'était glissé dans ses troupes (gouttière où le dit chat Jozsef a été retrouvé par la police belge :happy:).

En fait c'est pire que ça. Apparemment le type est le quasi co-fondateur du parti, co-rédacteur de la constitution actuelle, et surtout donne la ligne directrice conservatrice du parti.

Après honnêtement, certains médias aiment parler de Covid-Partouse (à la place de Covid-Party), mais en farfouillant on a plus l'impression parfois d'avoir à faire à un camps de naturiste ne portant pas le masque qu'à une partie fine...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

En fait c'est pire que ça. Apparemment le type est le quasi co-fondateur du parti, co-rédacteur de la constitution actuelle, et surtout donne la ligne directrice conservatrice du parti.

Après honnêtement, certains médias aiment parler de Covid-Partouse (à la place de Covid-Party), mais en farfouillant on a plus l'impression parfois d'avoir à faire à un camps de naturiste ne portant pas le masque qu'à une partie fine...

La preuve que ce partie n'est pas anti-homo, puisqu'il a était fondé par un homo !!!

:bloblaugh:

 

C'est pas les nazis qui était anti homo ? Alors que les S.A. de Ernest Rhom avait certains penchant pour les hommes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Snapcoke a dit :

La preuve que ce partie n'est pas anti-homo, puisqu'il a était fondé par un homo !!!

:bloblaugh:

 

C'est pas les nazis qui était anti homo ? Alors que les S.A. de Ernest Rhom avait certains penchant pour les hommes ?!


Comme disait Jorg Haider sortant d'un buisson, "et si on parlait d'autre chose ?......":wink:

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

En fait c'est pire que ça. Apparemment le type est le quasi co-fondateur du parti, co-rédacteur de la constitution actuelle, et surtout donne la ligne directrice conservatrice du parti.

Après honnêtement, certains médias aiment parler de Covid-Partouse (à la place de Covid-Party), mais en farfouillant on a plus l'impression parfois d'avoir à faire à un camps de naturiste ne portant pas le masque qu'à une partie fine...

C'est comique cette affaire, du grand classique.

Je ne veux pas faire ma théorie du complot mais comme la Hongrie et la Pologne bloquent le plan de relance peut être que l'info est sortie .... 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.eurotopics.net/fr/255205/penurie-de-vaccins-faut-il-ceder-a-la-tentation-de-spoutnik-v (22 janvier 2021)

Le recours aux vaccins chinois en Hongrie pourrait avoir des effets indésirables, prévient Népszava

«Si l'UE devait réellement introduire un passeport vaccinal et si la Hongrie, sous la pression politique, autorisait le vaccin de Sinopharm, contrairement à l'Agence européenne du médicament (EMA), alors il est à craindre que le pays soit classée 'zone rouge' et que les autres pays de l'UE interdisent aux Hongrois l'entrée sur leur territoire. Les déplacements des citoyens intracommunautaires vers la Hongrie pourraient également être proscrits, ce qui constituerait un problème plus grave encore, notamment pour le secteur du tourisme. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/23/europe-de-l-est-turquie-maghreb-la-production-francaise-de-voitures-s-exile-de-plus-en-plus_6077795_3234.html

Tandis que chez BorgWarner, à Eyrein (Corrèze), des ouvriers hongrois se forment sur les lignes d’assemblage de pièces pour boîtes de vitesse qui seront déménagées en Hongrie. Les 360 salariés du site français sont licenciés.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Wallaby said:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/23/europe-de-l-est-turquie-maghreb-la-production-francaise-de-voitures-s-exile-de-plus-en-plus_6077795_3234.html

Tandis que chez BorgWarner, à Eyrein (Corrèze), des ouvriers hongrois se forment sur les lignes d’assemblage de pièces pour boîtes de vitesse qui seront déménagées en Hongrie. Les 360 salariés du site français sont licenciés.

En même temps pourquoi fabriquer des boîtes de vitesses dans un pays qui ne veut plus en acheter ?!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Kiriyama said:

Pour les vendre à l'étranger. 

Oui sauf que BorgWarner n'est pas une entreprise française et n'a pas intérêt à rester en France gratuitement ... s'il n'y a plus client pour ses pièces. En général on rapproche la production de la clientèle ... si l'essentiel des voiture thermique sont fabriqué en Europe de l'est ou la main d’œuvre et bon marché pourquoi s'emmerder à fabriquer des boites de vitesse en France ou c'est plus cher et loin du client?!

Il suffit de regarder l'évolution réglementaire et social sur VE pour comprendre ... trois pays achete du VE ... et toute l'Europe de l'est n'en achete absolument aucun ... donc les marchés pour les pieces de ICE sera forcément exclusivement la bas ... et il n'est pas idiot quand on est américains d'y installer alors ses usine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Wallaby said:

Bonne remarque, cela ne m'avait même pas sauté aux yeux.

Si tu combine l'intéret de habitants pour le VE ... les "normes" de chaque pays anti ICE ... et les pays constructeurs ... il se dégage des grosses tendance ... avec des zones qui poussent dehors les ICE neuf ... des zones qui pousse dehors et les ICE neuf et qui produise des véhicile ... les zone qui conserve un attrait pour les ICE ... les zones qui conserve un attrait pour l'ICE et qui produisent des véhicule.

En Europe LA zone de la quatrième catégorie c'est l'Europe de l'est avec des envie de VE extrêmement faible ... pas de norme ... et des usines prête a encore produire de l'ICE longtemps soit pour le marché régional ... soit pour le marché plus à l'est.

L’intérêt des habitant - et des clients - pour le VE ... pour faire simple les premiers sont des pays non producteur "locale" à l'exception de la Suède - mais ou le Chinois Volvo passe au tout électrique - . Le Uk c'est un peu spécial parce que tu as le droit d'y faire rouler absolument n'importe quoi ...

https://www.caradisiac.com/les-pays-europeens-les-plus-interesses-par-la-voiture-electrique-188968.htm

5 minutes ago, Kiriyama said:

Bon, peut-être que la France se reconvertira dans la fabrication de batteries...

Mais j'ai un doute. 

Ça pue et ça pollue NIMBY!!!

On va se reconvertir comme gardien de musée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Ça pue et ça pollue NIMBY!!!

On va se reconvertir comme gardien de musée ...

Mais c'est vrai que la France se transforme de plus en plus en immense parc touristique, à mesure que ses industries disparaissent.  

Modifié par Kiriyama
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Ciders said:

C'est fou tous ces véhicules électriques dont on parle tant et qu'on ne voit nulle part. :mellow:

Quand tu es un industriel qui vend des boites auto, des différentiel et des transmission intégrale ... et qu'on te dis que tout ça sera interdit à la vente bientôt ... tu prends les devant. Enfin moi je le ferai.

C'est pas comme que BW n'avait pas essayé de proposer ses produits sur le marché de l'électrification ... mais c'est vu par les constructeurs comme un surcoût qui n'est pas suffisamment intéressant pour les déplaçoir du futur. Par exemple our faire simple ils préfèrent se payer 4 moteurs électrique et les contrôleur qui vont avec que deux pont autobloquant sur un seul moteur plus efficient ... et c'est pas complétement idiot ... sur la voiture de monsieur tout le monde sa fera très bien le job. De la même manière même si ça salope le rendement propulsif ... les constructeurs de VE ne veulent qu'une seul vitesse c'est moins cher ... avec comme corollaire de se concentrer sur les basses vitesses quitte a brider toutes les voitures pour que ça ne se voit pas.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

J'entends bien mais autour de chez moi, y'en a pas une seule. Sur le parking de mon collège non plus. Et alors au village en Corse, on en est encore au Niva tuné. :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

J'entends bien mais autour de chez moi, y'en a pas une seule. Sur le parking de mon collège non plus. Et alors au village en Corse, on en est encore au Niva tuné. :wink:

Vas voir sur le parking du Lidl ... tu trouveras des écolos parasites squatter les bornes gratuites alors qu'il n'y font même pas les courses ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

J'entends bien mais autour de chez moi, y'en a pas une seule. Sur le parking de mon collège non plus. Et alors au village en Corse, on en est encore au Niva tuné. :wink:

Il y en a plein Paris, y compris des utilitaires légers. J'ignore si beaucoup portent le 2A, je regarderai :-)

Par contre on a de plus en plus de kékés qui trouvent malin de laisser tourner leurs moulins à l'arrêt, Dieu sait pourquoi...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Boule75 said:

Par contre on a de plus en plus de kékés qui trouvent malin de laisser tourner leurs moulins à l'arrêt, Dieu sait pourquoi...

J'ai jamais compris ... souvent je leur demande et j'ai jamais de réponse satisfaisante ...

... souvent ce sont des diesel ... et certains "pensent" que c'est mal de les couper et de les redémarrer ... mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Apres il y en a quelques uns qui veulent garder la clim' ou le chauffage à l’arrêt ... mais c'est pas du tout la majorité des cas. On trouve même des gens qui laisse tourner le moteur pendant qu'ils vont chercher le pain! A croire qu'il ne paie pas l'essence.

42 minutes ago, Boule75 said:

Il y en a plein Paris, y compris des utilitaires légers. J'ignore si beaucoup portent le 2A, je regarderai :-)

Par contre on a de plus en plus de kékés qui trouvent malin de laisser tourner leurs moulins à l'arrêt, Dieu sait pourquoi...

Tu parles de vrais parisien ou de banlieusards?! Parce qu'avoir un stationnement individuel avec une borne de recharge dans paris c'est vraiment pas courant. Rien que d'arriver à stationner le soir plus ou moins devant chez soi c'est un gageure!

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

C'est fou tous ces véhicules électriques dont on parle tant et qu'on ne voit nulle part. :mellow:

Si, j'en vois un tous les jours, celui du RH un Range Rover sport de quelques centaines de cv avec un petit moteur électrique pratique pour faire sauter les malus de carte grise, elles sont là les "voitures électriques".

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Tu parles de vrais parisien ou de banlieusards?! Parce qu'avoir un stationnement individuel avec une borne de recharge dans paris c'est vraiment pas courant. Rien que d'arriver à stationner le soir plus ou moins devant chez soi c'est un gageure!

Plusieurs choses : le retrait des BlueCars de Boloré a fourni des points de recharge, d'autres sosicété d'auto-partage ont mis les leurs, au final ça fait quand même des bornes.

Par ailleurs, des compagnies proposent l'installation de points de recharge dans les parkings privatifs en passant des conventions avec les copropriétés ou les bailleurs.

Et 60% des foyers parisiens, intra-muros, n'avaient pas de voiture voici 10 ans (de mémoire). Je subodore que ce chiffre doit être en hausse (transports en commun plus abondants, tendance écolo, inutilité au quotidien...).

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Boule75 said:

Plusieurs choses : le retrait des BlueCars de Boloré a fourni des points de recharge, d'autres sosicété d'auto-partage ont mis les leurs, au final ça fait quand même des bornes.

Par ailleurs, des compagnies proposent l'installation de points de recharge dans les parkings privatifs en passant des conventions avec les copropriétés ou les bailleurs.

Combien de résidents disposent d'une place de parking individuelle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...