Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/02/09/raconter-la-hongrie-sous-orban-de-l-interieur-pour-tenter-de-mieux-la-comprendre_6112968_3232.html

Plutôt que de se focaliser sur Viktor Orban et ses désormais onze années de recul démocratique, les auteurs cherchent d’abord à présenter la Hongrie dans toute sa diversité et sa « complexité ».

Avec eux, on voyage avec plaisir dans les communes perdues et dépeuplées du pays, à la rencontre du dernier maire communiste, d’une édile qui dirige une coopérative fromagère à la frontière roumaine ou dans un bastion du Fidesz, le parti de M. Orban. On se penche aussi avec détails sur les divisions de la communauté juive, sur le rôle de la photographie dans la construction de la mémoire collective hongroise, ou l’on suit avec amusement les errances alcoolisées de Zoltan Karnics, chanteur de Psycho Mutants, un groupe de rock à la gloire perdue de Pecs, dans le sud du pays.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Viktor Orban en vue d'un 4e mandat 

https://information.tv5monde.com/video/elections-legislatives-en-hongrie-viktor-orban-grand-favori

Élections législatives en Hongrie : Viktor Orban grand favori

Près de 8 millions d'électeurs hongrois sont appelés aux urnes pour renouveler le Parlement. Au pouvoir depuis 12 ans, l'ultraconversateur Viktor Orban est donné vainqueur dans les sondages. Il fait face à une coalition d'opposition de six partis. 

https://www.20min.ch/fr/story/jour-de-vote-en-hongrie-orban-en-quete-dun-quatrieme-mandat-469944220671

La guerre a tout changé»

Surtout que le conflit en Ukraine voisine a totalement bousculé la donne. «La guerre a éclaté, et la guerre a tout changé», a résumé Viktor Orban vendredi au cours de son unique meeting de campagne. «Paix contre guerre», l’équation est simple à ses yeux.

D’un côté, un gouvernement qui refuse de livrer des armes à l’Ukraine et de voter des sanctions qui priveraient les Hongrois des précieux pétrole et gaz russes. De l’autre, une opposition qui serait belliqueuse.

Si ce discours a fait mouche dans les campagnes, la proximité cultivée depuis 12 ans avec «l’agresseur», Vladimir Poutine, pourrait se retourner contre lui, souligne Andras Pulai.

«Dimanche, dans les urnes, la question sera claire: Poutine ou l’Europe?» lance Peter Marki-Zay, qui a reçu un coup de pouce indirect de Hillary Clinton quand Viktor Orban a lui eu les louanges de Donald Trump.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouissez-vous, vous en reprenez pour 4 ans 

Réélu avec 53,35% des voix lors d'élections législatives marquées par la guerre en Ukraine, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a listé dans son discours de victoire les "adversaires" dont il a eu à triompher pour s'imposer. Et parmi eux, un nom: celui du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Nous n'oublierons jamais cette victoire car nous avons eu à nous battre contre un grand nombre d'adversaires: les bureaucrates de Bruxelles, les médias internationaux ou encore le président ukrainien", a-t-il lancé à ses partisans.

https://www.bfmtv.com/international/europe/reelu-triomphalement-le-premier-ministre-hongrois-orban-qualifie-zelensky-d-adversaire_AD-202204040233.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

Réjouissez-vous, vous en reprenez pour 4 ans 

Réélu avec 53,35% des voix lors d'élections législatives marquées par la guerre en Ukraine, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a listé dans son discours de victoire les "adversaires" dont il a eu à triompher pour s'imposer. Et parmi eux, un nom: celui du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Nous n'oublierons jamais cette victoire car nous avons eu à nous battre contre un grand nombre d'adversaires: les bureaucrates de Bruxelles, les médias internationaux ou encore le président ukrainien", a-t-il lancé à ses partisans.

https://www.bfmtv.com/international/europe/reelu-triomphalement-le-premier-ministre-hongrois-orban-qualifie-zelensky-d-adversaire_AD-202204040233.html

Je note les glorieuses 5mn de paroles dont a bénéficié sont principal adversaire à la télé. En tout.
Le Hongrie n'est pas lors une démocratie, comme indiqué depuis des années.

Alors le "triomphe"...

Ca nous pend au nez en France d'ailleurs, vu le niveau et l'orientation des chaîne de (ré)information en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Je note les glorieuses 5mn de paroles dont a bénéficié sont principal adversaire à la télé. En tout.
Le Hongrie n'est pas lors une démocratie, comme indiqué depuis des années.

Alors le "triomphe"...

Ca nous pend au nez en France d'ailleurs, vu le niveau et l'orientation des chaîne de (ré)information en continu.

Soyez pas si dure avec des TV comme BFM & consœurs, çà permet au gens qui ne prennent plus le temps de s'informer d'avoir à minima des informations (après tri). Le cas par exemple de cette remontée d'info sur le personnage que peut être ce Orban et ses sbires en relayant ses propos puants. Par ailleurs je trouve (perso et sans tenir compte de quelque orientation politique s'il y en a) que le niveau tant, doucement, à s'améliorer. Après nous avons la chance d'avoir France Info, France 24, LCI ... Et bien sûr Arte, Public Sénat et d'autres. Quand on voit ce que l'on peut trouver dans d'autres pays proches, on est pas les plus à plaindre, loin de là ...

il y a une heure, Boule75 a dit :

Le Hongrie n'est pas lors une démocratie, comme indiqué depuis des années.

Oui, une sacrée épine dans le talon de l'UE ... Si on pouvait s'en débarrasser sans frais. Une honte pour nos valeurs.

Et quand je pense qu'ils sont eux, dans l'union, et que l'Ukraine ... En rêve mais ne pourra pas avant ... ... ... ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

Soyez pas si dure avec des TV comme BFM & consœurs, çà permet au gens qui ne prennent plus le temps de s'informer d'avoir à minima des informations (après tri). Le cas par exemple de cette remontée d'info sur le personnage que peut être ce Orban et ses sbires en relayant ses propos puants. Par ailleurs je trouve (perso et sans tenir compte de quelque orientation politique s'il y en a) que le niveau tant, doucement, à s'améliorer. Après nous avons la chance d'avoir France Info, France 24, LCI ... Et bien sûr Arte, Public Sénat et d'autres. Quand on voit ce que l'on peut trouver dans d'autres pays proches, on est pas les plus à plaindre, loin de là ...

Tu n'a pas l'air bien exigeant concernant ton "information" ... la plupart des médias que tu cites ne font que du spectacle ... destiné à attirer le plus grand nombre de spectateurs pour ensuite les vendre aux annonceurs et autres "communicateurs".

Certes c'est moins le cas pour Public Sénat que personne ne regarde de toute façon.

Alors estimer que c'est un moindre mal que les "ploucs qui regardent encore la télé" tombent sur ces médias ... c'est assez cocasse.

14 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

Oui, une sacrée épine dans le talon de l'UE ... Si on pouvait s'en débarrasser sans frais. Une honte pour nos valeurs.

Et quand je pense qu'ils sont eux, dans l'union, et que l'Ukraine ... En rêve mais ne pourra pas avant ... ... ... ...

C'est quand même amusant cette habitude qu'on les grands démocrates que vous êtes de mépriser les électeurs qui ne sont pas de votre avis ...

... il y a des élections en Hongrie? Les mecs qui votent votent Orban ... ça à quoi de moins démocratique qu'en France et son partie unique?!

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Je note les glorieuses 5mn de paroles dont a bénéficié sont principal adversaire à la télé. En tout.
Le Hongrie n'est pas lors une démocratie, comme indiqué depuis des années.

Alors le "triomphe"...

Ca nous pend au nez en France d'ailleurs, vu le niveau et l'orientation des chaîne de (ré)information en continu.

C'est pas dans notre pays que l'on verrais cela.

C'est pas dans notre pays où un juif serait  traité  de nazi !!! 

Ou le président refuserais de débattre.

A non, heureusement nous sommes à l'abris de ce genre de manipulation grossière !

A non, non, non, heureusement nous mckinsey nous guide vers la lumière divine de la probité  et de la grandeur...

 

En faite boule... si on vote pas comme toi on est simplement un dangereux fasciste....

Je ne  connais pas la Hongrie, mais j'accepte leurs choix.

 

 

Modifié par Severus
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Severus, @g4lly, @wagdoox : vous êtes formidablement à côté de la plaque. En France, en 2022, le principal parti d'opposition dispose d'un temps de parole médiatique effectif très supérieur à celui de tous les autres réunis, gouvernement compris. Le temps de parole de la majorité est ultra-minoritaire. Et ce non-seulement depuis le lancement de la campagne officielle, ou l'égalité de parole entre candidats impose - excusez du peu - un rapport de 1 à 12 entre le temps de parole du sortant et celui cumulé des autres, mais même avant où l'une des tendances a squatté les antennes.

En Hongrie, le principal opposant a disposé en tout de 5mn à la télévision pour exposer ses vues.

Une presse fonctionnelle et pluraliste est une condition sine qua non d'une démocratie fonctionnelle. Ce n'est plus le cas en Hongrie, ou en Russie, ou en Turquie et c'est presque fini en Pologne.

il y a une heure, Severus a dit :

En faite boule... si on vote pas comme toi on est simplement un dangereux fasciste....

 

C'est sûr, c'est sûr...
Ce discours était attendu de ta part. J'attends impatiemment le même de la part de Vulcain : si tu le croises au café, préviens-le.

Il y a quand même une bonne nouvelle : Orban a grossi.

Il y a 8 heures, wagdoox a dit :

C'est pas déjà le cas ? 

Quoi ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de parole en France nous avons les chiffres de l'Arcom, il nous faut cependant faire nous même la totalité du temps de parole. Pour ceux que cela intéressent il y a la bonne chaine du vidéaste Ludovic B. qui nous parle de la télé en France (qui sont les propriétaires, leur histoire etc...) et, il a fait aussi une vidéo sur comment fonctionne du comptage de temps de parole.

Ensuite nous avons d'une manière plus accessible Elections-Trackers, et selon eux le président sortant dépasse de 10 heures de temps de parole son plus proche concurrent qui est Marine Le Pen.

Voilà maintenant fin du HS

Modifié par Rochambeau
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mes distances avec les informations. En France, s'il faut comparer, le temps de parole donné à la majorité est énorme et constant : il ne passe pas seulement par la campagne  électorale mais par les annonces sur tout ce que le gouvernement fait depuis 5 ans  qui tiennent aussi leur place dans la propagande électorale. Rien à voir la campagne de 2017 où il fallait prendre le pouvoir, et qui a été un véritable matraquage. Seuls les petits candidats sont injustement lésés ce qui est anti-démocratique. Je ne connais pas la situation politique en Hongrie, je parle donc en général, mais les Hongrois choisissent qui ils veulent. Les critiquer de choisir Orban dans une UE plurielle est critiquable déjà au point de vue des textes européens. Le court temps de parole dévolu à l'opposant d'Orban a-t-il du poids face au contentement majoritaire des électeurs ? On ne peut négliger le poids des propagandes lorsqu'elles sont bien menées, mais elles ont moins de chance d'aboutir si les électeurs sont globalement satisfaits. Alors pourquoi changer en Hongrie comme ailleurs ? La position politique de la Hongrie dans l'UE est particulière, certes, mais chaque pays de l'UE devrait d'abord balayer devant sa porte,  on ne peut pas d'un côté faire front contre un membre alors que beaucoup s'éloignent  de ce qu'on appelait à l'origine le Marché commun. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

En France, en 2022, le principal parti d'opposition dispose d'un temps de parole médiatique effectif très supérieur à celui de tous les autres réunis

Le temps de parole est un outil formidable, tu dis x est genial, 2s de temps de parole pour x. Y est un le mal incarné, 2s de temps de parole pour y. Les « journalistes » avec leur question type « etes vous un nazi » pour y et « quelle est votre glace préférée » pour x. 
je voudrais bien savoir de quel parti tu parles , celui de jean lassalle ? Ou celui que le pouvoir veut absolument retrouver au 2 eme tour pour ressortir « les heures les plus sombres » ? 
je parle meme pas des lois anti fake avec comme référence les journaux d’autorités aka les plus grands créateurs de fake (volontaire ou non). Les passes droits du cc sur les comptes de campagne (et ca ne date pas d’hier mais pas pour tout le monde). 
bref un systeme meme democratique peut etre contourner par gens qui participent a la vie des institutions. 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pascal a dit :

CE FIL EST CONSACRE A LA HONGRIE

Note que la Hongrie fournit une bonne prévisualisation du futur d'autres bleds.

 

Et donc : en Hongrie, il n'y a plus de presse libre, et les élections sont donc foirées.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vulcain a dit :

Je prends mes distances avec les informations. En France, s'il faut comparer, le temps de parole donné à la majorité est énorme et constant : il ne passe pas seulement par la campagne  électorale mais par les annonces sur tout ce que le gouvernement fait depuis 5 ans  qui tiennent aussi leur place dans la propagande électorale. Rien à voir la campagne de 2017 où il fallait prendre le pouvoir, et qui a été un véritable matraquage. Seuls les petits candidats sont injustement lésés ce qui est anti-démocratique. Je ne connais pas la situation politique en Hongrie, je parle donc en général, mais les Hongrois choisissent qui ils veulent. Les critiquer de choisir Orban dans une UE plurielle est critiquable déjà au point de vue des textes européens. Le court temps de parole dévolu à l'opposant d'Orban a-t-il du poids face au contentement majoritaire des électeurs ? On ne peut négliger le poids des propagandes lorsqu'elles sont bien menées, mais elles ont moins de chance d'aboutir si les électeurs sont globalement satisfaits. Alors pourquoi changer en Hongrie comme ailleurs ? La position politique de la Hongrie dans l'UE est particulière, certes, mais chaque pays de l'UE devrait d'abord balayer devant sa porte,  on ne peut pas d'un côté faire front contre un membre alors que beaucoup s'éloignent  de ce qu'on appelait à l'origine le Marché commun. 

Tes propos sont un copié collé de RT en terme de désinformation

1) la Hongrie est tout sauf démocratique. Les opposants n'ont pas libre parole, la presse est muselée, les autres candidats occultés.

2) tu soutiens l'anti démocratie.

Si tu ne connais pas la situation en Hongrie, tu t'abstiens de la comparer à celle en France.

Si tu as besoin de comprendre, ce que tu viens de poster, en Hongrie, en Russie ou en Chine, c'est des monsieurs en noir devant ta porte demain matin et éventuellement une disparition dans un camp.

Modifié par cracou
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Tes propos sont un copié collé de RT en terme de désinformation

1) la Hongrie est tout sauf démocratique. Les opposants n'ont pas libre parole, la presse est muselée, les autres candidats occultés.

2) tu soutiens l'anti démocratie.

Si tu ne connais pas la situation en Hongrie, tu t'abstiens de la comparer à celle en France.

Si tu as besoin de comprendre, ce que tu viens de poster, en Hongrie, en Russie ou en Chine, c'est des monsieurs en noir devant ta porte demain matin et éventuellement une disparition dans un camp.

La situation n'est pas vraiment blanc-bleu en Hongrie, la séparation des pouvoirs devenant là-bas un concept assez vaporeux, avec arrestation d’opposants politiques à l'occasion pour des trucs assez véniels. Mais me semble-t-il, je n'ai pas encore vu passer l'étape du Goulag ?

https://www.amnesty.org/fr/location/europe-and-central-asia/hungary/report-hungary/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

Tes propos sont un copié collé de RT en terme de désinformation

1) la Hongrie est tout sauf démocratique. Les opposants n'ont pas libre parole, la presse est muselée, les autres candidats occultés.

2) tu soutiens l'anti démocratie.

Si tu ne connais pas la situation en Hongrie, tu t'abstiens de la comparer à celle en France.

Si tu as besoin de comprendre, ce que tu viens de poster, en Hongrie, en Russie ou en Chine, c'est des monsieurs en noir devant ta porte demain matin et éventuellement une disparition dans un camp.

Bref tu ne retiens que ce qui t'arrange en coupant à coups de ciseaux dans le discours des autres. Orban ou pas Orban, je ne soutiens pas l'anti démocratie, au contraire puisque je déplore , dans nos démocraties,  le temps minima de parole laissé aux petits candidats dans les débats télévisés , d'autant plus que ceux-ci sont le moyen d'information préféré  des électeurs. Je ne vois pas le rapport avec RT que je ne lis pas non plus. Rien en Hongrie n'empêchait  les électeurs même mal informés de s'abstenir d'aller voter, ou de voter un autres candidat. J'imagine que les autres candidats, même sans temps de parole, ont un programme écrit. Que quiconque peut consulter. C'est ce que moi je fais en tout cas, et je ne suis aucun débat télévisé. Donc j'en ai conclu que si 53 % des électeurs ont voté Orban, c'est qu'ils en sont encore satisfaits et que leur quotidien leur convient ainsi. C'est apparemment un score dont se satisfont beaucoup d'élus de pays dits démocratiques.

Serais-tu adepte de qui n'est pas pour est contre ? un peu  sectarisme primaire et même anti démocratique  !

Modifié par Vulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vulcain a dit :

je ne soutiens pas l'anti démocratie, au contraire puisque je déplore dans nos démocraties le manque de parole laissé aux petits candidats dans les débats télévisés d'autant plus qu'ils sont le moyen d'information préférés  des électeurs. Je ne vois pas le rapport avec RT que je ne lis pas de plus. Rien en Hongrie n'empêchait  les électeurs même mal informés de s'abstenir d'aller voter, ou de voter un autres candidat. J'imagine que les autres candidats, même sans temps de parole, ont un programme écrit. Que quiconque peut consulter. C'est ce que moi je fais en tout cas, et je ne suis aucun débat télévisé. Donc j'en conclue que si 53 % des électeurs ont voté Orban, c'est qu'ils en ont satisfaits. C'est apparemment un score dont se satisfont beaucoup d'élus de pays dits démocratiques.

Serais-tu adepte de qui n'est pas pour est contre ? un peu primaire comme t!

Quel que soit la manière de le lire, soit tu es totalement aveugle soit tu es totalement idiot (et oui, c'est ad hominem car c'est juste débile).

1) nos candidats c'est HS. D'ailleurs la France est probablement tant le top 10 mondial des égalités de temps de parole... 

Citation

d'autant plus qu'ils sont le moyen d'information préférés  des électeurs.

C'est dépassé

Citation

Je ne vois pas le rapport avec RT que je ne lis pas de plus.

Tous les autres le voient. Fait un effort.

Citation

Rien en Hongrie n'empêchait  les électeurs même mal informés de s'abstenir d'aller voter, ou de voter un autres candidat. J'imagine que les autres candidats, même sans temps de parole, ont un programme écrit. Que quiconque peut consulter

Tu ferais mieux de te taire vu ta méconnaissance totale du sujet. Pour reprendre l'image précédente, ce genre de post en Hongris, je viens de casser les jambes demain et on reparle de ta position sur l'égalité entre les candidats (effectivement ils ne sont pas trop "camps"). 

Mais bon... à quoi ça sert, tu annones post après post les pires des fonds de poubelle propagandistes de type russia today. Mais oui la Hongrie est une grande démocratie. Et se présente qui veut. Et en plus avec le même temps de parole. Même mieux qu'en France. C'est risible.

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...