Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Combien de résidents disposent d'une place de parking individuelle ?!

Je suis incapable de te fournir des chiffres, mais ça en fait quand même ! Les immeubles, à partir des années 60, ont commencé à être systématiquement dotés de places de parking. On trouve même des box doubles dans des immeubles du début des années 70, juste avant le choc pétrolier. Vinci s'est vu concédé la construction et l'exploitation d'un bon nombre de parkings souterrains pendant les années 90, et ceux-ci, en plus de place "de passage", proposent des locations de longue durée louées au mois.

Dans l'hausmanien et dans les immeubles début XXe, par contre évidemment : nada, sauf dans les coins les plus huppés où certaines corpro ont dû faire les travaux nécessaires en sous-sol. Compter également avec les immeubles de bureau "récents", qui ont je pense systématiquement intégré la constructions de parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Boule75 said:

Je suis incapable de te fournir des chiffres, mais ça en fait quand même ! Les immeubles, à partir des années 60, ont commencé à être systématiquement dotés de places de parking. On trouve même des box doubles dans des immeubles du début des années 70, juste avant le choc pétrolier. Vinci s'est vu concédé la construction et l'exploitation d'un bon nombre de parkings souterrains pendant les années 90, et ceux-ci, en plus de place "de passage", proposent des locations de longue durée louées au mois.

Dans l'hausmanien et dans les immeubles début XXe, par contre évidemment : nada, sauf dans les coins les plus huppés où certaines corpro ont dû faire les travaux nécessaires en sous-sol. Compter également avec les immeubles de bureau "récents", qui ont je pense systématiquement intégré la constructions de parkings.

Tu connais beaucoup d'arrondissement ou il y a massivement des logement des année 70 et après?! Selon la mairie de paris il y auraient 400 000 place privé "non commerciale" disponible ... Franchement elles doivent être bien caché ... j'ai jamais eu de logement à Paris avec un stationnement.

La plupart des parisiens doivent stoker leur vélo dans leur appart'!

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kiriyama said:

Je pense que c'est surtout pour les constructions modernes et d'un certains standing

Sauf que Paris c'est un musée il n'y a pas beaucoup de construction moderne...

Et là nature pourrie du sol de carrière n'aide pas à faire des travaux sous l'ancien.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Capitaineconan said:

620 000 places de stationnement à Paris dont 140 000 en surface environ 

150 000 places en résidentiel non occupées 

Je sais ça que que raconte la mairie ... mais dans la vraie vie on se demande ou elle sont caché ces places - ou elles sont super concentrées - ... moi je ne les ai jamais vu. Paris c'est essentiellement du logement ancien dans lequel il n'y a ni stationnement surface - à pas trois place dans un cour pour 50 appart' - ni souterrain.

C'est tout le probleme du VE en ville, peu d'urbain qui habitent en collectif - ceux qui habitent en individuel sont des écolos traître - disposent d'un place perso électrisable. Sinon tous les urbains achèterais des VE ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

Tu connais beaucoup d'arrondissement ou il y a massivement des logement des année 70 et après?! Selon la mairie de paris il y auraient 400 000 place privé "non commerciale" disponible ... Franchement elles doivent être bien caché ... j'ai jamais eu de logement à Paris avec un stationnement.

La plupart des parisiens doivent stoker leur vélo dans leur appart'!

Beaucoup de grands immeubles d'habitation ont été construits dans l'est de la capitale, sur des terrains qui étaient des emprises industrielles ou du très vieil habitat bas de gamme jusque dans les années 60  : plein de tours plus ou moins grandes dans le 13e (urbanisme sur dalle souvent : il y a de la bagnole dessous), des bons trucs dans le 12e, plein de gros ensembles dans le 20e, toute la place des Fêtes à la limite 19e-20e, pleins d'immeubles autour du canal de l'Ourcq du côté de La Villette, sur les bas des Buttes-Chaumont dans le 19e, vers la Porte de la Chapelle aux limites 18e-19e.

Additionne le tout : ça fait du monde et des places de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Sinon tous les urbains achèterais des VE ...

Ben non : ça coûte cher, ça ne sert à rien en semaine sauf quand on aime perdre du temps à faire du cul-à-cul dans les emboteillage, les employeurs ne fournissent de place de garage que pour les cadres sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Capitaineconan said:

Certains arrondissements sont mieux dotés que d’autres, 15eme, 13eme, 16eme ,14eme,19eme

ceci dit même dans le marais tu trouves des parkings souterrains 

rien que paris habitat propose des milliers places à 50 ou 60 € par mois 

Si la place et à 15 minutes de chez toi la bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Mais pas forcément utilisable pour tous les parisiens ... ce qui ne va pas permettre d'accéder de manière relativement confortable à du VE ...

On est d'accord mais, encore une fois, la majorité n'en veut tout simplement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Boule75 said:

Ben non : ça coûte cher, ça ne sert à rien en semaine sauf quand on aime perdre du temps à faire du cul-à-cul dans les emboteillage, les employeurs ne fournissent de place de garage que pour les cadres sup.

Je parlais des urbains en général pas des parisiens travaillant dans paris ...

... même en province dans les villes moyenne disposer d'une borne pour recharger son VE en centre ville n'est vraiment pas donnée à tout le monde, l'essentiel des gens son stationné dans la rue. Même ceux qui disposent d'un habitat individuel n'ont pas forcément de garage ou de garage accessible ... on trouve plein d'ancien garage si étroit que tu ne peux y rentrer une voiture actuel par exemple. Et si la voie d’accès au garage est courte ... tu ne vas pas laisser la moitié de ta voiture sur le trottoir.

Alors que aujourd'hui la recharge à la maison c'est considéré et de très très très comme le mode préférentiel et concurrentiel. C'est moins chez, ça abîme moins les batterie - recharge lente, fréquente ce qui permet de rester dans des niveaux de charge avantageux -. Les recharges "rapide" en mobilité sont considéré comme un service de "luxe" ... qui n'est sensé être utilisé que rarement.

Tout ça pour dire que le niveau d’acceptabilité des VE n'est hors réglementation punitive est loin d’être acquise en Europe en dehors de quelques pays. Et que donc c'est pas étonnant que les équipementier qui ne vende pas spécifiquement pour du VE migre dans les pays ou la production de VT risque de durer.

11 minutes ago, Boule75 said:

On est d'accord mais, encore une fois, la majorité n'en veut tout simplement pas !

Pas de voiture ou pas de VE ?! C'est différent ... en France si l'usage du VE était plus confortable et que les propositions des constructeurs étaient un peu plus sexy je pense qu'il pourrait s'en vendre beaucoup. On va voir ce que donne les VE low cost de Dacia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://theconversation.com/en-hongrie-le-parti-au-pouvoir-a-t-il-fait-main-basse-sur-les-biens-publics-160164 (13 mai 2021)

Mardi 27 avril 2021. Le Fidesz se met en ordre de bataille, songeant probablement aux prochaines élections [2022] qui risquent de le faire trébucher. Malgré la contestation d’une opposition regroupant des forces diverses ayant en commun un rejet absolu du système Orban, le Parlement hongrois cède des biens publics à des fondations dites d’intérêt général, toutes liées au pouvoir en place. L’enjeu est de taille : le contrôle de la plupart des universités, mais aussi des châteaux, des stations balnéaires, des lieux de villégiature, des parcs, des ports, des terres agricoles, des actions…

Les administrateurs – ministres, secrétaires d’État, maires, quelques universitaires et artistes, tous triés sur leur parfaite loyauté à l’égard du pouvoir – seront inamovibles même si un nouveau gouvernement prenait le pouvoir.

D’après l’opposition, par cette manœuvre politique rusée, Viktor Orban, réélu pour une troisième fois en 2018, met sur pied un « État parallèle ». Craignant une éventuelle défaite en 2022 et pour compliquer la tâche du prochain gouvernement, il verrouille son pouvoir.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/18/en-hongrie-l-opposition-choisit-un-candidat-conservateur-et-croyant-face-a-viktor-orban_6098756_3210.html

Peter Marki-Zay, 49 ans, a remporté dimanche 17 octobre le deuxième tour de la primaire en vue des législatives prévues au printemps 2022.

Fort de ses convictions conservatrices, ce fervent catholique, père de sept enfants, lui-même ancien électeur du Fidesz, présente un profil difficile à attaquer pour Viktor Orban qui se proclame le meilleur défenseur d’une « Europe chrétienne et conservatrice ».

https://hungarianspectrum.org/2021/10/17/peter-marki-zay-won-the-primary-runoff-election/

Il n'est pas surprenant que le Fidesz-KDNP n'ait pas vu venir la victoire de Márki-Zay. Peu d'entre nous l'ont fait. Les propagandistes du Fidesz se sont concentrés sur le maire de Budapest, Gergely Karácsony, qui était censé être le candidat le plus sûr et le plus prometteur pour affronter Viktor Orbán. Ils ont concentré leur temps et leur argent sur lui.

Une situation comparable se développe avec le "documentaire" Elkxrtuk de Gábor Kálomista, qui était censé discréditer à la fois Klára Dobrev et Gergely Karácsony.

Mes sources qui regardent la télévision d'État ou écoutent Magyar Rádió me disent que tous deux avaient judicieusement évité toute mention des primaires qui ont tenu en haleine au moins la moitié du pays et qui sont considérées comme un tournant dans la vie politique hongroise.

Mária Schmidt, en revanche, a fait preuve de bon sens aujourd'hui, ce qui est rare. Spirit FM, le programme radio d'ATV qui a repris la fréquence perdue du Klub Rádió, l'a invitée pour une interview, dans laquelle elle a déclaré ce qui suit. "Je ne comprends pas ce qui se passe. Selon mon interprétation, six partis se sont mis d'accord sur un programme commun, se sont répartis les circonscriptions et le candidat commun au poste de premier ministre a été sélectionné lors d'une élection primaire. Le fait que ces six partis se soient laissés pirater par une partie extérieure qui n'était pas impliquée dans cet accord, qui ne finance pas toute cette élection primaire, est incompréhensible pour moi".

La victoire de Péter Márki-Zay a bouleversé tous les pré-calculs. Personne n'était vraiment préparé à son succès soudain, car pendant un certain temps, son Mouvement pour la Hongrie de tous (MMM) était à peine remarqué par le public. Il y a exactement un an, Márki-Zay et ses proches collaborateurs ont organisé une réunion à l'hôtel Gellért, "Écrivons l'histoire", qui était censée être la première salve du mouvement. Une courte vidéo de la réunion révèle qu'il n'y avait pas plus de 30 ou 40 personnes présentes. La véritable organisation du mouvement, cependant, a commencé à prendre place dans la "sphère publique alternative", l'internet. Les politiciens de l'opposition et les faiseurs d'opinion étant exclus de la télévision et de la radio d'État, le débat politique s'est déplacé vers YouTube ainsi que vers la télévision et la radio sur Internet. Des influenceurs populaires ont épousé la cause de Márki-Zay et ont réalisé des interviews vidéo avec lui. Il ne faut pas oublier non plus que pendant une vingtaine d'années, il a travaillé en Hongrie, au Canada et aux États-Unis en tant que directeur du marketing, et qu'il savait donc se vendre comme un visage frais qui sait comment gagner. S'exprimant aussi bien en hongrois qu'en anglais (et apparemment aussi en français et en allemand), débatteur convaincant, candidat de longue date devenu premier maire non-Fidesz de Hódmezővásárhely depuis 1990, il est apparu comme une alternative convaincante aux candidats de l'opposition.

Les politiciens et les propagandistes du Fidesz n'ont pas à s'inquiéter des opinions politiques de Márki-Zay. Il n'est pas un gauchiste clandestin, même si c'est ainsi qu'il a appelé Jésus. Il n'est pas un trou noir, comme Schmidt l'a appelé. C'est un conservateur pur et dur dont le héros avant 2010 était Viktor Orbán. Il a déclaré à Népszava en octobre 2018 : "Je suis un partisan désabusé du Fidesz, et je pense que la période la plus progressiste des 28 dernières années en Hongrie a été le premier gouvernement Orbán de 1998-2002. Je me considère comme un chrétien, un conservateur, un homme de droite modéré."

https://insighthungary.444.hu/2021/10/14/tensions-sparkle-between-dobrev-and-marki-zay-hungarian-government-tackles-the-eu-twice-and-president-of-momentum-steps-down (14 octobre 2021)

Mme Dobrev n'a cessé de répéter que Márki-Zay ne convenait pas au poste de candidat au poste de premier ministre, car il manquait "d'endurance mentale." Elle l'a également comparé à Donald Trump, et a déclaré qu'il perturbait la coalition d'opposition et que ce qu'il avait fait ces derniers jours était une "course folle."

Péter Márki-Zay est resté stoïque pendant l'accusation et a déclaré que des mensonges personnels étaient répandus à son sujet alors que le DK faisait chanter des politiciens, dont le maire de Budapest Gergely Karácsony.

Alors que l'opposition entre les acteurs encore en lice et leurs partisans dans les primaires semble tendue, il n'y a que peu ou pas de désaccords sur les programmes entre les promesses du social-démocrate DK [Dobrev] ou la gouvernance libérale-conservatrice de centre-droit du MMM [Márki-Zay].

Les principes de base sont la restauration de l'État de droit en Hongrie, la purge de la Loi fondamentale de ses parties qui ne servent à rien d'autre qu'à cimenter le pouvoir du Fidesz, la distribution équitable et transparente des ressources et, bien sûr, la volonté de demander des comptes aux anciens dirigeants et hommes de paille.

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On se dirige tout droit vers l'embastillement des opposants, ou une tentative, dans tous les cas, de l'intimidation dure :

Le porte-parole du parti au pouvoir, le Fidesz, a approuvé le discours du président du parlement hongrois, dans lequel ce dernier a qualifié l'opposition hongroise de "menace la plus dangereuse pour la sécurité nationale", lors de la séance législative de lundi, rapporte Telex.

Le président du Parlement, László Kövér, a déclaré dans un discours prononcé devant la communauté des services de renseignement du pays en février 2020 que l'opposition était la plus grande menace pour la sécurité nationale du pays, ce qui a été révélé par des fuites d'enregistrements audio publiées au cours du week-end.

Le chef du cabinet du Premier ministre, Gergely Gulyás, répondant aux questions de l'opposition au Premier ministre lors de la séance plénière du Parlement, a déclaré qu'il était d'accord avec chaque mot du discours de László Kövér. "Cela vaut la peine de lire l'intégralité du discours. Je vous recommande de faire de même", a-t-il ajouté.

"Ce discours parle de lui-même", a déclaré M. Gulyás. Il n'y avait rien de secret, a-t-il dit, mais le fonctionnement de ces organes n'appartient pas au domaine public. "L'opposition peut également s'identifier au discours de László Kövér", a-t-il ajouté.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Les hongrois auront-ils le cran de s'opposer au trucage des élections derrière ? Et que ferait le reste de l'UE (hors Pologne s'entend) ? Il vaut mieux y réfléchir tôt...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...