Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Philippines : un nouveau président original


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Les grandes religions, surtout celles du Livre, devraient à ce moment là le recevoir: des siècles, parfois près de 2000 ans après, elles sont toujours là, à tirer des revenus, de l'influence et de l'attention (dans pas mal de cas, vraiment beaucoup d'un ou plusieurs de ces trucs) de leurs conquêtes.

Pour avoir un peu ce que donnaient les religions locales avant le catholicisme, je ne suis pas certain qu'ils y aient beaucoup perdu, y compris financièrement.

Sinon, maintenant, on a l'hédonisme qui progresse dur ! Très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Boule75 said:

Pour avoir un peu ce que donnaient les religions locales avant le catholicisme, je ne suis pas certain qu'ils y aient beaucoup perdu, y compris financièrement.

Sinon, maintenant, on a l'hédonisme qui progresse dur ! Très rentable.

Ouais, mais c'est pas vraiment un truc organisé par un seul opérateur: c'est multi-plates-formes, très bordélique. Même "Hollywood", censément la plus visiblement coloniale de ces grandes entreprises, n'est qu'un nom porte-manteau pour une multitude d'acteurs divers. C'est ni fait ni à faire, comme modèle économique et culturel: beaucoup de gaspillage d'énergie. Comme dirait le grand philosophe D. J. Trump: "c'est rien qu'un tas de losers.... Very unprofessionnal, believe me". 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 24 milliards de dollars de projets et de crédits avec des partenaires chinois pour son petit séjour en Chine, il à plus rapporté en une fois que les voyages d'Hollande depuis le début de l'année...:

http://asia.nikkei.com/Politics-Economy/International-Relations/Duterte-s-24bn-spring-clean-in-China

Et son ministre des affaires étrangères tente de calmé le jeu et Duarte dit qu'il ne coupera finalement pas les relations diplomatiques avec les USA;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable. Si demain le PR venait à Pékin en reconnaissant publiquement la souveraineté chinoise sur Taïwan, le Tibet et la suprématie du PCC en matière doctrinale, je pense qu'il pourrait même repartir avec un morceau du nez de Mao.

Sinon, nous parlons bien de projets (MoU) et surtout, ce qui intéressant, d'une admirable courbette vis-à-vis de Pékin :

Citation

In a joint statement released on Friday, China and the Philippines agreed to settle territorial disputes through "friendly consultations" by "sovereign states directly concerned" and in accordance with international law, including the 1982 United Nations Convention on the Law of the Sea. The statement made no mention of a landmark decision in July in favor of the Philippines by an international arbitration tribunal.

Le poisson est bien ferré. Et il ne le sait pas encore visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.militarytimes.com/articles/philippines-duterte-causing-alarm-around-the-world-us-diplomat-says

Cette affaire pourrait-être intéressant pour une uchronie .

J'imaginerais bien une cessation des relations avec les US , qui ne pouvant laissé faire essayerait de trouver des soutiens chez des philippins pas très chaud pour un changement de politique étrangère en voyant le pays allé vers la Chine .

Les US en coordination avec des troupes philippines non alignées sur le choix du président lancerait une opération militaire , opération amphibie et de FS pour reprendre la main sur le pays .

Bon s'est juste une uchronie mais sa pourrait-être un cas de figure possible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

Et quel serait son intérêt sinon provoquer des morts ?

Je ne sais pas si tu as remarqué l'histoire du monde ... mais les morts en ce qui concerne les intérêts des USA comme pour tout pays ...

S'est pas le plus important ...

Si j'observe le reste du monde ... les intérêts des pays ce moque bien des morts ... Irak ,Afghanistan , Syrie  ...Libye ...

Les Philippines sa restent stratégiquement important dans la région pour les USA ...

Si en plus ils ont du soutien sur place sa pourrait évité de la casse ...

Vu le refroidissement des relations entre grosse puissance depuis quelques temps je me demande si la peur d'une théorie des dominos ne va pas refaire une apparition ...

Une optique opération urgent fury comme en 1983 sur l'île de la Grenade pourrait-être de mise , mais avec une meilleure réussite ( enfin l'opération a était réussie ,mais il y a eu de sacré cafouillage )  , les US ont depuis bien évolué .

Oui rien n'est impossible au vu de la situation du monde ...

Une question , tu aurais pensé qu'un jour les argentins envahiraient les Falklands ? 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duarte fait juste en sorte de se protéger et d'assurer son pouvoir en baisant les pieds de Pékin. Il sait très bien que les USA ne laisseront pas passer tous ses délires et qu'un rien peut le faire destituer/accidenter/déposer.

Par contre avec les Chinois, tant qu'il fait en sorte de dégager les US, c'est porte ouvertes à tous ses excès.

 

Concernant l'influence a sens unique des USA dans la région, je crois pas que la Corée du Sud/Japon/Taïwan soient vraiment à plaindre.

Par contre Corée du Nord, Laos et Myamnar sous protectorat Chinois, c'est pas Byzance... Comme quoi, on voit ce que l'on veut bien voir hein ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fenrir a dit :

Par contre Corée du Nord, Laos et Myamnar sous protectorat Chinois, c'est pas Byzance... Comme quoi, on voit ce que l'on veut bien voir hein ?

Y'a  t-il pas un proverbe chinois qui dit "j'ai pas des yeux derrière la tête ", des fois en circonstances ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrir a dit :

Duarte fait juste en sorte de se protéger et d'assurer son pouvoir en baisant les pieds de Pékin. Il sait très bien que les USA ne laisseront pas passer tous ses délires et qu'un rien peut le faire destituer/accidenter/déposer.

Par contre avec les Chinois, tant qu'il fait en sorte de dégager les US, c'est porte ouvertes à tous ses excès.

 

Concernant l'influence a sens unique des USA dans la région, je crois pas que la Corée du Sud/Japon/Taïwan soient vraiment à plaindre.

Par contre Corée du Nord, Laos et Myamnar sous protectorat Chinois, c'est pas Byzance... Comme quoi, on voit ce que l'on veut bien voir hein ?

 

 

     De toute façon cet idiot a donné aux USA des moyens aisés d'en finir avec lui par un assassinat simple qui sera très aisé a maquiller en vengeance d'un narcotrafiquant qui aurait décidé de le cibler lui au vu de la guerre urbaine qu'il a déclenché aux trafiquants les menaçants même de morts sans procès rien ... Ce qui laisse de belles occasions a la CIA de lui coller une bastoss sous couvert d'une vengeance simple ...

     Il sera difficile d'aller accuser la CIA de l'avoir fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Je ne pense rien. Je pense juste que si on mettait autant d'énergie à essayé de comprendre l'autre plutôt qu'à essayer de le flinguer, l'humanité se porterait sûrement mieux...

J'ai laissé tombé mes illusions sur l'humanité depuis longtemps ... Et après pas mal d'années de bourlingue au 4 coins du monde ...

J'attend juste le retour du Messie qui mettra au clair tout cela , si je suis encore vivant bien évidemment .

Oui je suis croyant et sa aide bien .

Surtout après avoir vu le monde et connu les hommes dans leur pire bassesse comme dans le meilleur .

Mais je crois aussi en la rédemption .

Maintenant , tu pourras mettre autant d'énergie à essayé de comprendre l'autre que tu n'en verrais pas le bout ... Tout simplement parce que tout ce bordel s'est pour la propriété , les ressources naturelles , que les pays veulent gardé la meilleure place sinon s'est la fin car il y a toujours quelqu'un qui voudra ta place .

S'est la nature des hommes , on convoite ce que possède les autres .

L'humanité est comme sa ,s'est dans ses gènes .

Le monde tourne , est il n'y a pas eu une seule fois un endroit dans le monde qui n'ai pas connu la guerre , même pas besoin d'attendre un siècle ... des conflits ont lieu tout le temps , même au fin de fond de la forêt vierge ou des tribus ce battent pour du territoire , ou juste pour une histoire d'honneur .

Ce guerres là on ne les voit pas mais elle dure depuis toujours .

De la plus grande puissance équipé de l'arme nucléaire  à la plus petite tribu armé d'arcs et de flèches , il y a toujours ce besoin de dominer sur l'autre , instinct de survie qui s'ignore mais qui est tellement évident .

Oui , tout sera mis au clair quand le Messie reviendra , en attendant ne pensons même pas sur ce qui serait meilleur pour l'humanité étant donnée qu'au fond d'elle elle n'est pas dans cette optique .

Alors ne soyons pas non plus négatif sur tout , dans ce merdier qu'est l'humanité des hommes et femmes sortent du lot au travers de leurs actions et ils ne sont pas les plus connu , ils sont anonyme pour la grande majorité  , et s'est ce qui compte .

S'était ma minute réaliste chrétien new age .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé un billet la semaine dernière, qui a vite été dépassé par les événements :)

Voici un petit lien rapide vers un article intéressant, qui approfondit le contexte (à la fin du Presidente, de son antipathie envers les USA, et du deep state philippin): A prendre avec les pincettes d'usage: Il rappelle que le président précédent avait signé 65 protocoles d'accords commerciaux/coopération avec la Chine (bien que de montant très inférieur).

http://thediplomat.com/2016/10/the-limits-of-dutertes-us-china-rebalance/

Et il faut absolument que je consulte une vidéo sous titrée de son discours en Chine, qui a l'air sacrément gratiné (il aurait encore traité Obama de tous les noms pendant le discours) http://globalnation.inquirer.net/147175/time-to-say-goodbye-duterte-tells-us-during-visit-to-china

 

Modifié par rogue0
Formatage , je hais les petits écrans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pseudonyme a dit :

http://www.reuters.com/article/us-philippines-duterte-idUSKCN12S0UX?il=0

Duterte a promis de surveiller sa langue car Dieu lui en a donné l'ordre ! On peut légitimement se demander qui était ce "Dieu" :rolleyes:

On tient le futur vice-président de Trump. Je vous l'avais dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 23:22, Tancrède a dit :

Je crois juste que s'il veut jouer la balance entre les deux, il est mal équipé pour jouer à ça: les Philippines ne sont pas un assez gros poisson pour se tirer indemnes d'une telle danse entre deux éléphants (à la mémoire longue qui plus est), ni lui un opérateur assez habile, à ce qu'il semblerait. 

On va très vite savoir de quel bois est fait "El Presidente" pour les fines manoeuvres de politique étrangère.

Après reçu plein de cadeau de la Chine, il va bientôt faire escale au Japon.
http://thediplomat.com/2016/10/duterte-settle-south-china-sea-dispute-with-a-little-help-from-japan/

Et ça va être drôle :

  • S'il fait son "Trump", et fait du Japon son nouveau meilleur pote, les 24 milliards de contrat chinois vont s'évaporer.
  • Sinon, j'avoue que j'aurais sous-estimé ce gaillard.

Je prépare le pop corn!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émissaire de Duarte chargé des négociations avec la Chine a démissionné et critique ouvertement son patron. Et les États-Unis pensent bloqué la livraison de 25 000 fusils M4 a la police Philippine.

http://www.atlantico.fr/pepites/philippines-rodrigo-duterte-subit-contrecoup-outrances-2868848.html

Modifié par collectionneur
précisions sur le nombre d'armes.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.edition.cnn.com/2016/10/31/opinions/philippines-china-us-scarborough-shoal-south-china-sea/index.html (31 octobre 2016)

Depuis la visite de Duterte en Chine, la Chine permet à nouveau officieusement aux pêcheurs philippins de pêcher dans les eaux du récif Scarborough, soit un retour au statu quo de 2012 qui précédait l'action en justice des Philippines devant la cour d'arbitrage international.

En cajolant la Chine et en pourrissant d'injures l'Amérique, Duterte a réussi une chose que Washington ne pouvait pas lui fournir : une résolution pacifique de la confrontation du récif Scarborough.

http://thediplomat.com/2016/11/why-the-philippines-rodrigo-duterte-hates-america/ (1er novembre 2016)

L'anti-américanisme est une ligne politique cohérente chez Duterte :

- Il s'est souvent dit "de gauche".

- Il a étudié la science politique auprès de Jose Maria Sison, fondateur du parti communiste Philippin.

- En septembre 2016 lors du Sommet de l'Asie orientale à Vientiane, il a fait référence au massacre de Bud Dajo perpétré par les Américains dans l'île de Solo en 1906, ce qui constitue un thème anti-colonialiste.

- En mai 2002, en tant que maire de Davao il a été témoin privilégié de l'incident où le "chasseur de trésors" américain Michael Meiring qui avait fait exploser accidentellement une bombe dans un hôtel a pu s'échapper, supposément grâce à l'aide de la CIA.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Divos a dit :

Je sais pas combien de temps Trump va supporté de se faire traiter de fils de ...  je sais qu'il  a l’habitue des insultes ,mais de la part d'un autre chef d'état il pourrait mal le prendre .

D'après l'article de thediplomat.com précité, Duterte n'a pas insulté Obama. Il a insulté le journaliste. Les médias qui ont dit que Duterte avait insulté Obama ont désinformé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...