Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Royal Marines Commando et SBS


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
il y a une heure, Manu10 a dit :

Les pieds dans la flotte gelée puis progression dans la neige.. 

« put…la journée commence bien.. »

A mon avis ils sont équipés pour, bottes et toussa, en plus des entraînements en Ecosse, la Norvège ils connaissent.  L'entrainement des RM dans le coin implique un "bain" dans un lac gelé (trou dans la glace) et technique de sortie.  

regarde l'équipement pour un raid sur le Canal Calédonien & Loch Ness 

 

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fusilier a dit :

A mon avis ils sont équipés pour, bottes et toussa, en plus des entraînements en Ecosse, la Norvège ils connaissent.  L'entrainement des RM dans le coin implique un "bain" dans un lac gelé (trou dans la glace) et technique de sortie. 

En effet, à 0:45 on voit bien que les deux 1er qui débarquent du Zodiac sont équipées d'une combinaison 1 pièce qui recouvre également les bottes. Elle semble bien épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paschi a dit :

En effet, à 0:45 on voit bien que les deux 1er qui débarquent du Zodiac sont équipées d'une combinaison 1 pièce qui recouvre également les bottes. Elle semble bien épaisse.

Naviguer et combattre dans ce coin demande un minimum de préparation, matos et entrainement.  Les personnels du Raiding Squadron sont équipés de combis étanches; dans les images d'Ecosse on voit le joint d’étanchéité au niveau du cou (comme des combis de pilote ou de skipper) Leurs LCVP sont couverts par un toit (personnel à l'abri) Le personnel qui débarque porte probablement une ténue de protection (noire) semblable à celle que portent nos fusiliers & commandos lors des  navigations en eaux froides ( pour débarquer, suffit de prévoir une sur botte "étanche" )  Il faut pouvoir adapter la ténue, enchaîner sur déplacement à skis par exemple (chasubles blancs, etc ) Je regardais à la télé une reportage sur les Pais Baltes, on voyait les appelés baltés équipes de raquettes, alors que nos soldats s'enfonçaient dans la neige jusqu'à mi cuisse (des chasseurs alpins auraient été équipés...:rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une chaîne YouTube francophone très intéressante, ici explication sur l'évolution de la doctrine d'emploi des Royal Marines commandos, les nouvelles formations axé sur les nouvelles technologies pour l'emploi de drone etc... Équipement, armements, tenues etc... 

Ça offre une bonne lecture sur le sujet, via de très bonnes explications. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier, je pense que ça va te plaire : superbe (et c'est la première fois que je vois les modifications d'assiette du sous-marin pour faciliter la manoeuvre des commandos).

Les photos, très bonnes, sont dans l'article de NavyLookout : https://www.navylookout.com/royal-marines-launch-commando-raid-from-astute-class-submarine-during-arctic-exercise/

@mudrets, ce n'est pas russe mais les gros plans peuvent t'intéresser je suppose.

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On revient à l'époque des exercices ou l'Islande était un point stratégique et de contrôle du passage vers l'Atlantique , d'ailleurs j'avais bien aimé le bouquin tempête rouge de Tom Clancy qui relate un conflit Est-Ouest est où l'Islande via un officier de l'US Air Force affecté à l'aéroport de Reykjavik ou une base US était en pleine installation , Idem via des marines venu sécuriser , et vla l'invasion soviétique via des VDV embarqué sur des énorme navires civils .

Au final l'officier de l'Air Force récupère du matos au dépôt des marines ou il récupère des marines , plus tard ils vont continuer à renseigner sur les passages de l'aviation russe , tout en essayant d'éviter les patrouilles soviétiques , mais en sauvant une islandaise seule survivante d'une famille qui vivait isolé mais agressé par des soldats soviétiques , la patrouille perdue continue à renseigner de manière très efficace , un des chefs brits du rens décide d'envoyer une équipe de pros pour se genre de mission via des Royal Marines Commandos dont le sergent major est un vétéran des Falklands .

Ça se termine par un combat entre marines , Royal marine face aux paras soviétiques qui ont fini par trouver et coincer le petit groupe .

Bon comme entre temps les marines US ont débarqué en Islande , ils s'en sortiront pas trop mal .

Bon à côté ont suit les combats en Allemagne de l'Ouest , ambiance combat blindé mécanisé , aviation , combat navals etc .... 

Super le livre !

Bon je m'égare :laugh: un peu mais bon , on revient dans les vieilles habitudes de la guerre Froide et des exercices de plus en plus important sur des points stratégiques qui le sont toujours !

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fusilier a dit :

Finalement c'est l'Argus qui s'y colle pour devenir le littoral strike ship (LSS) 

https://www.navylookout.com/the-oldest-ship-in-the-royal-naval-service-to-become-the-new-littoral-strike-ship/

Ils leurs restent les 2 Alibion et les 3 Bay tu m'etonnes.  Vont peu etre tester le concept avant l'Argus avant de lancer la production de leur  successeurs

j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent:combatc:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Ils leurs restent les 2 Alibion et les 3 Bay tu m'etonnes.  Vont peu etre tester le concept avant l'Argus avant de lancer la production de leur  successeurs

j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent:combatc:  

Ils avaient déjà adapté un Bay à cette mission LSS. Là ils semblent dire que l'Argus serait comme un "stationnaire" dans la zone Golfe-Indien. Le Bay prendrait le relais pour les périodes d'arrêt technique. 

Je comprends qu'ils s'interrogent. Ils ont pris des décisions sur la configuration de la Brigade Commando et sur les amphibies, ainsi que la décision de s'établir à nouveau au Sud de Suez. La guerre en Ukraine peut remettre tout ça en question.  

C'est comme l'armée, les plans de réduction risquent d'être remis en question.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Je viens de voir qu'un "petty officer medical assistant" de la Royal Navy avait été décoré en 1991, j'ai des raisons de penser qu'il était avec le SBS.

J'ai bien dit Royal Navy et pas Marines.

Quelqu'un sait si le personnel médical des SBS/Royal Marines était fourni par la Navy ? Ce serait comme les corpsmen chez les Marines américains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rob1 a dit :

Quelqu'un sait si le personnel médical des SBS/Royal Marines était fourni par la Navy ?

Que je sache, il y a du personnel médical RN dans la Brigade Commando. De manières certaine: il y a au moins une médecin de la Navy qui a réussi l'All  Commando Course (parmi les quelques femmes qui ont réussi, peu...) Il y a d'autres personnels Navy qui sont affectés à la Brigade Commando; par exemple les équipées avancées de direction de tir (armées par les bataillon d'artillerie) comportent au moins un ou deux, personnels Navy, canonnier, transmetteur. Dans le bataillon logistique il doit y avoir d'autres personnels Navy.  Tous ces personnels Navy (non RM) sont soumis à l'obligation All Commando Course, comme c'est le cas pour les personnels Army affectés à la brigade  (idem pour les personnels étrangers en stage ou en échange...) La seule exception, à ma connaissance, ce sont les "nurses" affectées dans la Brigade.  

Pour répondre directement à ta question; il existe bien du personnel médical Navy breveté commando (ACC) et qui à l'expérience des opérations amphibies. Par conséquent, la présence de personnel médical Navy chez les SBS est tout à fait plausible. Mais, je n'ai aucune info de première main dessus.  

Note que chez nous, bien que le STAC soit ouvert aux non fusiliers, peu de réussites à ma connaissance,  les personnels affectés aux commandos de soutien,  suivent une formation commando, adaptée, différente du STAC.  

 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob1

Ressources qui semblent confirmer la présence de personnel médical Navy au sein des FS. 

Source Royal Navy / Commando Brigade. 

https://www.royalnavy.mod.uk/our-organisation/the-fighting-arms/royal-marines/commando-brigade/commando-logistic-regiment

Source Wiki 

https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_Assistant_(Royal_Navy)#Commando_Medical_Assistant

Organisation brigade 

Medical Squadron

The Medical Squadron provides flexible, emergency medical and surgical support to 3 Commando Brigade on operations around the world. Manned by Royal Navy Medical Assistants (MAs), Naval Nurses (NNs), Forward Surgical Teams (FSTs) and Royal Marines Commandos, the Medical Squadron, comprises a headquarters and two Commando Forward Surgical Groups, CFSGs. Each one of these is configured to deploy forward to allow Damage Control Surgery, saving life and limb, to be performed within two hours of troops being injured. The squadron is still restructuring itself following Operation TELIC in order to be better able to provide a versatile, modular, rapidly deployable and effective medical facility. Each CFSG consists of Medical Sections, an 'A&E department', FSTs, an 'operating theatre', EVAC sections, a recovery ward and patient care for up to six hours, and Ambulance sections.[6]

Personnel médical 

Commando Medical Assistant[edit]

Royal Navy Medical Assistants who volunteer for service with the Royal Marines must pass the All Arms Commando Course (9-weeks) held at the Commando Training Centre Royal Marines (CTCRM) in Lympstone, Devon. Prior to this the Pre-All Arms Commando Course (4 weeks, Commando Logistic Regiment) must be taken to ensure candidates are suitable, selected and prepared prior to the All Arms Commando Course. The MA branch is also open to Royal Marines[22] who are designated as Royal Marines Medical Assistants (RMMA). Those that go on to work with reconnaissance sections of 3 Commando Brigade complete the basic military parachutist course.

Medical Assistants working in support of United Kingdom Special Forces[edit]

Those (Commando trained or Royal Marine Commando only) who have completed at least two operational tours and have passed the arduous Black Serpent course can be selected to provide medical support to UK Special Forces (UKSF) for either the Special Air Service (SAS), Special Reconnaissance Regiment (SRR), Special Forces Support Group (SFSG) or the Special Boat Service (SBS). They then go on to complete the basic military parachutist course and, if required the HAHO and HALO Para courses.

Black Serpent selection and training[edit]

The Black Serpent course[23] is Tri-Service and open to RN, RAF and Army personnel. It is run by the Medical Support Unit (MSU), Hereford and features various physical and other tests including a hills phase with march routes across the Brecon Beacons similar to those done for UKSF selection. Candidates will be expected to carry out simulated medical treatments during these marches. The goal of such exercises is to test a medic's ability to successfully perform while under pressure and exhausted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...