Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le prochain? a organiser un réferendum sur la sortie de l'union.  

68 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain? a organiser un réferendum sur la sortie de l'union.

    • Allemagne
      0
    • Autriche
      3
    • Belgique
      0
    • Bulgarie
      1
    • Chypre
      1
    • Croatie
      0
    • Danemark
      2
    • Espagne
      1
    • Estonie
      0
    • Finlande
      3
    • France
      6
    • Grèce
      3
    • Hongrie
      5
    • Irlande
      1
    • Italie
      5
    • Lettonie
      0
    • Lituanie
      0
    • Luxembourg
      0
    • Malte
      0
    • Pays-Bas
      7
    • Pologne
      3
    • Portugal
      1
    • République tchèque
      0
    • Roumanie
      0
    • Slovaquie
      1
    • Slovénie
      0
    • Suède
      2
    • Personne n'aura l'intention d'organiser un referendum
      23


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

J'ai trouvé le lien vers l'article, il est ici.

De fait, le graphique montre une légère remontée entre un point qui doit correspondre à peu près à février/mars de cette année, et le mois d'août. Cependant parmi les 6 plus grands pays - enfin bientôt 5 - ce sont bien les deux mêmes trios que l'on retrouve, l'un nettement au-dessus, l'autre nettement en-dessous de la moyenne de l'UE.

Les autres résultats d'études d'opinion cités dans l'article suggèrent effectivement qu'il devrait s'agir d'une conséquence du départ de la GB - et des craintes que les conséquences économiques pour Londres n'en soient dommageables.

Là-dessus, je crois que c'est le moyen terme qui permettra d'en savoir un peu plus. A la fois s'agissant des inconvénients subis par Londres, de ceux liés à l'appartenance à l'UE, et surtout du regard des différentes populations nationales sur le sujet.

Et on verra aussi l'effet Trump peut être, un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75 Oui j'ai vu ça cette semaine. Les pourcentages de personnes en faveurs du referendum au Danemark et pour la sortie de l'UE en Autriche sont assez intéressant également. Reste a voir si c'est juste un soubresaut ou une tendance et ce qu'il en resterait après une bonne campagne Leave bien grasse comme pour le Brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Citation

Brexit : pour sortir de l’impasse, l’hypothèse d’un second référendum s’impose dans le débat

Longtemps jugée impossible, toujours rejetée par le gouvernement comme par l’opposition, l’idée d’un nouveau vote progresse dans l’opinion et fait l’objet de discussions discrètes.

Citation

Longtemps considérée comme utopique, l’hypothèse d’un second référendum sur la question du Brexit gagne du terrain pour sortir le Royaume-Uni de l’impasse politique où le pays est enfermé. « L’une des choses considérées aujourd’hui comme impossibles va devoir arriver », a résumé Jason Groves, chef du service politique du Daily Mail, dimanche 16 décembre à la BBC.

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/17/brexit-l-hypothese-d-un-second-referendum-s-impose-dans-le-debat-pour-sortir-de-l-impasse_5398550_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

« L’une des choses considérées aujourd’hui comme impossibles va devoir arriver »

Tout à fait d'accord. De mon point de vue, le plus probable est 1) l'approbation par le Parlement de l'accord sur le Brexit, suivi de 2) une sortie de l'UE sans accord, tandis que 3) un nouveau référendum pour annuler le Brexit ferme la marche.

Mais on est bien d'accord que chacune de ces trois choses est impossible :smile:... et pourtant, l'une d'elles se produira.

 

Sinon, tu t'serais-t-y pas planté de fil :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Dac O Dac a dit :

Les anglais quitteront l'UE. Question de principe. 

Mais l'UE en aura rendu le coût si élevé que personne d'autre ne s'y frottera.

 

l'étape suivante sera de faire une autre Europe, celle qui commerce entre soi et qui est "loyale" (le contre exemple est la Pologne, qui a frappé à la porte, est entrée et pour remercier l'Europe de lui apporter des subventions et des aides, achete americain ; ce genre de comportement m'agace un peu)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Salverius a dit :

Avant d'envisager un autre départ, on va déjà attendre que les anglais quittent l'UE définitivement.

Le feuilleton n'est pas terminé...

 Là, c'est juste la trêve des confiseurs.

reflechir au futur, cela peut s'appeler de la prospective ou de la planification...

Chez moi, je conçois les aleas de 2 manieres : je les prévois, planifie et donc trouve la ou les réponses adaptées que je mets en oeuvre quand le souci arrive,

ou alors, je subis.

Je pense (aussi) que dans les ministeres, il y a des plans "au cas où"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

l'étape suivante sera de faire une autre Europe, celle qui commerce entre soi et qui est "loyale" (le contre exemple est la Pologne, qui a frappé à la porte, est entrée et pour remercier l'Europe de lui apporter des subventions et des aides, achete americain ; ce genre de comportement m'agace un peu)

Tu sais que la France n'est pas l'Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 08:13, rendbo a dit :

Les cons osent tout.

Pour certains d'entre eux, je veux bien leur donner de l'argent plutôt que leur en demander...

Si la Pologne voulait se lancer, on pourrait lui donner même un petit parachute doré.  Non?

Idem pour la Hongrie. Avec un plus p'tit chèque....  ou un coup de pied au c**

DoD

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les Pays-Bas remettent une pièce dans la machine : https://www.dutchnews.nl/news/2019/02/forum-voor-democratie-does-back-a-nexit-party-leader-confirms/

Thierry Baudet, le fondateur du parti "Forum pour la Démocratie", écrit dans le Volksrant qu'il est "idéologiquement opposé à l'UE, le marché interne, les frontières ouvertes, et tout ça". "C'est dans notre manifeste électoral et c'est notre position depuis des années." "Si vous voulez gagner de l'argent, il faut commercer avec l'Inde. Ça, ça fera vraiment quelque chose. C'est ce que je pense, ce que j'ai pensé depuis des années, et j'ai écrit plus d'un livre là-dessus."

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
14 hours ago, Darkjmfr said:

Ce serait intéressant de voir ce que ça donne maintenant qu'ils ont réappris qu'une guerre en Europe c'est possible. Je n'ai rien trouvé de récent sur internet.

Les belges et les néerlandais ils craignent pas grand chose en cas de guerre ... ils ont pas d'armée :bloblaugh: au pire les allemands ne feront que passer.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Chose amusante, ce salon avait été créé pour déterminer qui serait le prochain pays à quitter l'UE après le Royaume-Uni. Sauf que les élections en Irlande du Nord en ce moment donnent les indépendantistes/rattachistes gagnants face aux unionistes. D'autant plus que le Sinn Féin, qui possède déjà la moitié des sièges dépouillés, a annoncé vouloir organiser un référendum sur le rattachement dès la fin des élections s'ils ont gagné.

Les anglophones parmi nous peuvent suivre les élections en direct depuis la BBC :

https://www.bbc.com/news/election/2022/northern-ireland/results

Modifié par Heorl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...