Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GOT Saison 7: spéculation sur la guerre à venir


Suchet
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Les pouvoir de "transparence" de Brandon sont tels qu'il eut été difficile de faire autrement que de faire éclater la vérité ... On se demande même ce qui pourrait bien échapper a cette opération "main propre"...

Bran voit tout mais ne peut rien prouver. Quant au meurtre de Lysa, c'est parole contre parole avec Sansa qui avait initialement confirmé sa version. Littlefinger aurait pu tout nier en bloc, le verdict aurait a minima été difficile à rendre. Mais là il a reconnu direct le meurtre de Lysa devant les chevaliers du Val...

Il y a 5 heures, loki a dit :

Ces pouvoirs sont encore limités : il faut l'arrivée de Sam pour que Bran accède à la vérité concernant John Snow de son vrai nom Aegon Targaryen

Il n'avait pas pensé à "regarder" toute l'histoire de Lyanna (Aisling Franciosi :wub:) avant. Intéressant comme ça laisse des angles morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loki a dit :

Quant tu met en relation les révélations sur Jon et la dernière scène entre Jon et sa tata :mechantc:

Les relations familiales chez les Tagaryens comme chez les Lannister, c'est très particulier  :chirolp_iei:     

demi soeur plutot ?

J'attends de voir le petit qui va en sortir :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Non Dany est la fille du roi fou donc la sœur de rhaegar, la père de Jon/aegon  :chirolp_iei:

Si leur futur gamin(e) épouse le fils ou la fille de Cersei et de Jaime, c'est leur gamin qui vaudra le coup de voir : un futur mad king ou mad queen ( bien que Cersei soit déjà pas mal atteinte et que Dany aime un peu trop cramé ses opposants ....)  

Se souvenir aussi que Jon a une sœur probablement en vie même si ça n'est pas encore explicite dans la série  

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, loki said:

Ah Non Dany est la fille du roi fou donc la sœur de rhaegar, la père de Jon/aegon  :chirolp_iei:

Si leur futur gamin(e) épouse le fils ou la fille de Cersei et de Jaime, c'est leur gamin qui vaudra le coup de voir : un futur mad king ou mad queen ( bien que Cersei soit déjà pas mal atteinte et que Dany aime un peu trop cramé ses opposants ....)  

Se souvenir aussi que Jon a une sœur probablement en vie même si ça n'est pas encore explicite dans la série  

A ce compte là (celui des romans), il est censé encore y avoir un prétendant targaryen, le frère aîné de Jon en fait, aussi appelé Aegon et surnommé Young Griff (du nom de celui qui l'a élevé, un compagnon d'armes de Rhaegar), qui arrive sur Westeros à la tête de.... La Golden Company (qui brise son contrat pour la première fois de son histoire précisément pour mener cette campagne). 

Mais sinon, pourquoi s'étonner de la relation Dany-Jon? Outre le fait qu'elle était écrite dans le casting depuis quasiment le début, et sans doute souhaitée par au moins la totalité de l'audience féminine, à quoi se résume t-elle? A des Targaryens faisant des targanyenneries (et non, "tantophilie" ne veut pas dire "homosexualité" :happy:..... Désolé :blush:). Franchement, le principe peut en rebuter beaucoup, mais combien de gens ici ont des tantes qui ressemblent à ça? 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien Ygritte moi :pleurec:

Et de toute façon si ça finit bien je demande à Martin de me rembourser mon abonnement OCS :mechantc:

Jon un frère ainé ??? 

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

Mais sinon, pourquoi s'étonner de la relation Dany-Jon? Outre le fait qu'elle était écrite dans le casting depuis quasiment le début, et sans doute souhaitée par au moins la totalité de l'audience féminine, à quoi se résume t-elle? 

Je pense que l'audience masculine attend au moins une fois par saison d'avoir Dany à poil ( mais là c'était pas excessif )

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

Ces dernières saisons manquent d'ailleurs pas mal de plan boobs.

c'est plutôt bon signe

Il faut savoir que Emilia Clarke s'était plainte ( saison 2 ou 3 ) qu'elle était trop souvent résumée à ses seins alors qu'elle jouait un vrai rôle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Rob1 said:

Ces dernières saisons manquent d'ailleurs pas mal de plan boobs.

Y'a plus besoin d'en faire: ils en ont montré assez pour donner cette réputation à la série, si bien que l'audience a toujours ça dans l'arrière du crâne sans éprouver de colère quand ça n'arrive pas, et continue à affluer: malgré la marée basse côté poumons féminins exposés ces dernières saisons, les scores continuent à grimper. 

Dans le même registre, je noterais aussi que la mortalité de personnages appréciés a fortement baissé depuis quelques saisons: je ne demande pas des noces rouges tous les X épisodes, mais quand même.... Personnellement, je trouve la série très conventionnelle, voire même franchement formulaïque, téléphonée et sacrifiant à tous les clichés et conventions télévisuelles du moment depuis la saison 5. 

5 minutes ago, loki said:

c'est plutôt bon signe

Il faut savoir que Emilia Clarke s'était plainte ( saison 2 ou 3 ) qu'elle était trop souvent résumée à ses seins alors qu'elle jouait un vrai rôle  

Pfff, t'façon, les actrices se plaignent d'être prises pour de la barbaque dès qu'un side-boobs apparaît, et font ces grands discours décrétant sans aucune preuve ou aucun fondement que "les gens" (une catégorie abstraite bien commode) résument ces biches innocentes à leurs attributs physiques dès lors que le flot de compliments immérités sur leur "jeu d'actrice" ralentit un peu, ou dès lors qu'on ne parle pas que d'elles.... Et là-dessus, que ça embraie sur les platitudes féministes d'usage, les supposées inégalités de traitement d'avec leurs homologues mâles.... Je ne sais pas dans quelle mesure c'est sincère (ce qui souligne le niveau médiocre d'intellect et/ou l'extrême narcissisme de la personne) et dans quelle mesure c'est le script prévu par le manager, l'agent et/ou l'attaché de presse/consultant RP de l'actrice en question (ne croyez pas une seconde que l'essentiel de leurs répliques ne soit pas rédigé à l'avance par une agence, et répété), mais c'est tellement systématique que ça en devient gonflant.... Ils pourraient au moins varier les paroles et les thèmes: après tout, les interviews, ça fait aussi partie du spectacle, et ça devrait être jugé comme tel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Y'a plus besoin d'en faire: ils en ont montré assez pour donner cette réputation à la série, si bien que l'audience a toujours ça dans l'arrière du crâne sans éprouver de colère quand ça n'arrive pas, et continue à affluer: malgré la marée basse côté poumons féminins exposés ces dernières saisons, les scores continuent à grimper. 

Dans le même registre, je noterais aussi que la mortalité de personnages appréciés a fortement baissé depuis quelques saisons: je ne demande pas des noces rouges tous les X épisodes, mais quand même.... Personnellement, je trouve la série très conventionnelle, voire même franchement formulaïque, téléphonée et sacrifiant à tous les clichés et conventions télévisuelles du moment depuis la saison 5. 

 

Pas mieux : des épisodes comme ceux de la décapitation de Ned Starck, des noces rouges ( le pied !! ) ou l'exécution de Tywin dans les chiottes c'était grandiose

Les morts des 2 dernières saisons ( Rickon et Littlefinger ) portaient sur des personnages secondaires devenus sans intérêts pour l'intrigue : ils n'ont même pas osé éliminer Arya alors que son personnage n'apporte plus rien ( et je ne parle pas du jeu terne et ennuyeux de l'actrice ........ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu de mauvaise foi (un peu, pas beaucoup) : on perd quand même Littlefinger, un dragon, Littlefinger et la matriarche Tyrell. Et n'oublions pas Littlefinger. Comment ça je l'ai cité trois fois ? Vous avez dû vous tromper. Ou alors, je suis moi aussi de mauvaise foi. Mais j'aimais beaucoup la dame Tyrell.

Pour les cousins Targaryens et autres bébés sauvés du massacre par un Varys qui joue toujours huit cents cinquante coups d'avance si on en croit le scénariste américain de base, j'ai quand même un doute. Vu le format de la série, ils vont certainement éliminer tous ces personnages dont on ne sait pas grand chose dans le livre, à l'exception d'Aegon/Young Griff. Déjà qu'on va certainement nous révéler la véritable ascendance de Tyrion et qu'avec un peu de chance, il y a bien un ou deux bâtards non encore identifiés dans le lot, il ne faudrait pas nous perdre le spectateur. Petite perversion potentielle : vu l'âge avancé de Melisandre, elle est peut-être elle aussi une ancêtre d'un des personnages encore en vie. Avouez que ce serait vraiment tordu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, loki said:

Pas mieux : des épisodes comme ceux de la décapitation de Ned Starck, des noces rouges ( le pied !! ) ou l'exécution de Tywin dans les chiottes c'était grandiose

Les morts des 2 dernières saisons ( Rickon et Littlefinger ) portaient sur des personnages secondaires devenus sans intérêts pour l'intrigue : ils n'ont même pas osé éliminer Arya alors que son personnage n'apporte plus rien ( et je ne parle pas du jeu terne et ennuyeux de l'actrice ........ ) 

Je suis même pas arrivé à noter en temps réel qui crevait dans la baston au nord du Mur dans l'avant dernier épisode: j'étais sûr que Dondarion était du nombre,  puis en fait, non, il était sur le mur dans l'épisode de fin de saison.... Et Dondarion n'a jamais été très important, ou du genre à susciter la sympathie et l'attachement de l'audience. 

2 minutes ago, Ciders said:

Je vous trouve un peu de mauvaise foi (un peu, pas beaucoup) : on perd quand même Littlefinger, un dragon, Littlefinger et la matriarche Tyrell. Et n'oublions pas Littlefinger. Comment ça je l'ai cité trois fois ? Vous avez dû vous tromper. Ou alors, je suis moi aussi de mauvaise foi. Mais j'aimais beaucoup la dame Tyrell.

 

La matriarche Tyrrel, ouaif, elle avait cessé d'être un perso sur lequel il y avait de la tension ou du développement: ça aurait eu du poids s'ils l'avaient butée il y a 2 saisons, quand elle était encore intrigante (à tous les sens du terme), au centre de beaucoup de scènes et ressorts d'intrigue.... Là, c'était achever un animal déjà condamné, qui ne faisait que de la figuration. Un peu pareil pour Littlefinger, qui était devenu franchement redondant et sans objet. Et en plus, les deux étaient dans le registre de salauds (magnifiques pendant un moment, certes, mais désormais bien éloignés de cette période de leur vie à l'écran). C'est pas de la mort qui crée surprise et tension, ces trucs là, c'est du nettoyage: ce qui a fait l'une des grandes forces de la série fut de savoir, vouloir et pouvoir buter par surprise (et théâtralement) des personnages alors qu'ils étaient attachants ou fascinants, et ce alors qu'ils étaient à ce moment très importants, voire fondamentaux, dans le cours du récit, si bien que leur mort changeait toute l'équation, toutes les anticipations. Là, que dalle: Littlefinger et Olena étaient des poids morts depuis déjà un bail, et tout ce qui faisait leur charme avait disparu. 

Quote

vu l'âge avancé de Melisandre, elle est peut-être elle aussi une ancêtre d'un des personnages encore en vie. Avouez que ce serait vraiment tordu.

Non, elle vient de l'autre côté du monde, et n'avait mais foutu les pieds à Westeros avant son contrat de consultante pour Stannis. 

Et d'où ça vient, cette idée qu'il y a un doute sur l'ascendance de Tyrion? Ou d'ailleurs qu'il y aurait d'autres enfants targariens dans la nature? Rien dans les bouquins (ou la série) n'indique cela. Tyrion est le fils de son père (ce qui fut tout son problème), et hors le cas Jon Snow, le seul parent vivant de Daenerys est Aegon "Young Griff Covington" Targaryen, potentiellement 6ème du nom. That's it. Quand à des bâtardises, faut pas se tromper de dynastie: c'est Robert Baratheon qui a semé des petits bâtards partout dans les 7 royaumes.... Et il semble que Cersei ait fait beaucoup de ménage de ce côté: Gendry est assez seul au monde, à ce qu'il semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss. Tu n'as même pas de coeur pour cette pauvre Olenna Tyrell. Je suis sur que c'est parce qu'elle n'a pas fait de scène cochonne. Tu me déçois Tancrède.

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Et d'où ça vient, cette idée qu'il y a un doute sur l'ascendance de Tyrion? Ou d'ailleurs qu'il y aurait d'autres enfants targariens dans la nature? Rien dans les bouquins (ou la série) n'indique cela. Tyrion est le fils de son père (ce qui fut tout son problème), et hors le cas Jon Snow, le seul parent vivant de Daenerys est Aegon "Young Griff Covington" Targaryen, potentiellement 6ème du nom. That's it. Quand à des bâtardises, faut pas se tromper de dynastie: c'est Robert Baratheon qui a semé des petits bâtards partout dans les 7 royaumes.... Et il semble que Cersei ait fait beaucoup de ménage de ce côté: Gendry est assez seul au monde, à ce qu'il semble. 

J'avais lu plusieurs fois que la description physique de Tyrion dans le livre ne collait pas vraiment à l'acteur dans la série, notamment au niveau de sa couleur de cheveux et de ses yeux, qui se rapprochaient beaucoup plus des Targaryens que des Lannister. Mais je n'irai pas chercher dans les livres, vu leur épaisseur ils sont déjà intégrés comme cales de commodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Tss. Tu n'as même pas de coeur pour cette pauvre Olenna Tyrell. Je suis sur que c'est parce qu'elle n'a pas fait de scène cochonne. Tu me déçois Tancrède.

 

Argh je vais m'endormir avec cette vision : vite un épisode de Chapeau Melon et Bottes de cuirs .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas de la mort qui crée surprise et tension, ces trucs là, c'est du nettoyage: ce qui a fait l'une des grandes forces de la série fut de savoir, vouloir et pouvoir buter par surprise (et théâtralement) des personnages alors qu'ils étaient attachants ou fascinants, et ce alors qu'ils étaient à ce moment très importants, voire fondamentaux, dans le cours du récit, si bien que leur mort changeait toute l'équation, toutes les anticipations.

Le problème c'est qu'il n'y a plus tant de personnages attachants que cela

Donc buter John Snow ou Danayeris, hors de question ça ferait hurler l'audience (se rappeler des réactions lors de la décapitation de Ned Stark ou du mariage rouge)

Ou alors dans les derniers épisodes, histoire de finir la série en beauté (au risque de gacher la fin pour la majorité du public, plutot conventionnel de ce point de vue, quoi qu'on en dise)

Et puis y'a plus de vrai méchant bein dégueu à la Joffrey ou à la Bolton

Eron est juste un succédané un peu grande gueule mais il lui manque l'aura de folie du dépeceur

Ah une dernière chose, relatif à ce que j'ai écris au dessus : ça a déja ralé parcequ'un des dragons s'est fait trucidé, imagine ce qui arrivera avec un des persos principaux qui reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Akhilleus a dit :

Ah une dernière chose, relatif à ce que j'ai écris au dessus : ça a déja ralé parcequ'un des dragons s'est fait trucidé, imagine ce qui arrivera avec un des persos principaux qui reste

Bah. Dany obtient des yeux plus bleus encore grace à la potion magique de tonton undead, récupère son dragon en sautant allègrement du côté obscur, et au final combat son neveu devenu père des dragons du fait de son sang.

Elle garde son manteau, qui lui ira comme un gant. Le dernier plan de l'intrigue concerne la naissance du fils incestueux de cette nouvelle morte qui, en toute bonne logique, devrait faire pêter un fusible au chef des morts dès sa naissance en lui disant : "papa !"
 

Révélation



 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la trame du livre va suivre celle de la série ?

Parce qu'au niveau différences, il y en a beaucoup, entre l'héritier caché targaryen dans la compagnie dorée (Tyrion est avec lui d'ailleurs), je crois que Rickon est toujours vivant, etc, etc

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, FoxZz° said:

Pensez vous que la trame du livre va suivre celle de la série ?

Parce qu'au niveau différences, il y en a beaucoup, entre l'héritier caché targaryen dans la compagnie dorée (Tyrion est avec lui d'ailleurs), je crois que Rickon est toujours vivant, etc, etc

La fille de Stannis aussi.

Rickon est sur Skagos et sert a fédérer le nord contre les Bolton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 21:25, Tancrède a dit :

Y'a plus besoin d'en faire: ils en ont montré assez pour donner cette réputation à la série, si bien que l'audience a toujours ça dans l'arrière du crâne sans éprouver de colère quand ça n'arrive pas, et continue à affluer: malgré la marée basse côté poumons féminins exposés ces dernières saisons, les scores continuent à grimper. 

Tiens, au fait, si les scores continuent à grimper, pourquoi les saisons sont passées de 10 à 7 épisodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Rob1 said:

Tiens, au fait, si les scores continuent à grimper, pourquoi les saisons sont passées de 10 à 7 épisodes ?

Le coût de production.

Les saison avançant le nombre de scène - set pieces -  très coûteuses a augmenté massivement. Plus de scène très couseuses, c'est des épisodes plus coûteux parfois beaucoup plus coûteux.

Visiblement la production ne veux pas ou ne peux pas se permettre de mettre beaucoup plus d’où les limitations du nombre d'épisodes.

La saison suivante devrait n'en avoir que 6 ... mais des très long. A priori ce sera la saison la plus coûteuse de toutes justement a cause de ces "scènes de bravoure" qui demandent une très grosse production.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un petit soucis d'inspiration côté scénaristes aussi : comme signalé plus haut, les thèmes de la trahison, de la recherche exclusive du pouvoir et de la domination par la force, la ruse, le sexe, la manipulation ou la sorcellerie ont été explorés jusqu'à plus soif. Manque les détournement du droit et le trucage d'élections, mais ça va être compliqué.

Les résurections ou survies improbables ou incohérentes se sont déjà multipliées...

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

Les saison avançant le nombre de scène - set pieces -  très coûteuses a augmenté massivement. Plus de scène très couseuses, c'est des épisodes plus coûteux parfois beaucoup plus coûteux.

Oui. D'ailleurs la scène du dragon mort-vivant dans ledernier épisode était particulierement cheap en plus d'être débile (feu de glace qui détruit la glace, vol stationnaire, pas une flêche, on commence par le haut et ça ne laisse pas de gravats...)

Il est temps que ça finisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est récurent, souviens toi des batailles en images de synthèses :

- Saison 4 Stannis écrase les sauvageons

- saison 5 : Ramsay écrase Stannis

c'était pas terrible côté effets spéciaux : en général la série a les moyens de se payer une belle bataille par saison ( et là c'était Jaime vs Dany )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...